La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Nintendo Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par thorn-rock Jeu 22 Nov 2012 - 18:57

    Wii U J-8!
    Et oui, -8 déjà...


    Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie 9820610


    La Wii U est déjà sortie chez nos amis ricains qui en profitent pour nous pondre des articles par centaines pour relater leurs impressions. Et nous dans tout ça? Et bien on ronge notre frein, en se disant qu'au moins on laisse la zone US s'occuper de la beta test ^^

    Nintendo a déjà patché sa console et annoncé une deuxième MAJ pour bientôt, prenant en compte les soucis de freeze et de ralentissement évoqués par leurs acheteurs. Bref, façon 3DS. Je ne vais donc pas vous parler de tout ça, vous l'avez déjà lu 1000 fois sur la toile. Je préfère vous parler de quelques détails passés plus ou moins inaperçus, et qui font toujours plaisir.


    Les batteries peuvent être remplacées
    Alors que les Wiimotes en étaient restées aux piles ou batteries non-officielles, le gamepad est doté d'une batterie rechargeable et de son câble pour pouvoir la brancher sur le secteur. Ce que peu de sites ont relayé en revanche, c'est que contrairement à beaucoup de matériel actuel, la batterie pourra être retirée et remplacée à l'aide d'un simple tournevis. Un détail qui fera plaisir à ceux qui sont obligés d'utiliser leurs pads PS3 branchés à cause d'une batterie fatiguée.

    Le câble est suffisamment long
    Le câble mentionné plus haut est suffisamment long pour qu'on puisse jouer tout en étant branché, y compris aux jeux qui demandent de bouger l'engin. Ça paraît évident, mais encore une fois, ça rappelle de mauvais souvenirs du coté de la concurrence...

    La console tient debout
    Enfin, si vous avez pris la console noire... Les joueurs n'utilisant qu'une seule console se font maintenant plutôt rares et nos meubles hi-fi sont de pus en plus chargés. Ce détail, curieusement oublié par certains sites, prendra tout son sens quand vous vous retrouverez devant votre meuble à essayer de caser votre U flambant neuve quelque part. Autre chose: les bouts de plastiques qui tiendront votre U sont bien moins encombrants que le socle Wii.

    La synchro, c'est facile
    En tout cas, on peut pas dire que c'était si simple que ça sur Wii. Les boutons qui permettaient de synchroniser nos précieuses Wiimotes étaient en effet habillement cachés, tenez-vous bien, DANS le hardware, nous obligeant à ouvrir manettes et consoles pour arriver à nos fins. La Wii U retient la leçon et se lance dans un concept révolutionnaire: les boutons de synchro sont bien visibles et accessibles directement sans disséquer votre matos. (^^)

    Une télécommande ou un pad?
    Les deux! Le gamepad pourra contrôler votre télé après une synchronisation toute simple effectuée à l'installation de la bête. Le gamepad fonctionnera avec votre télé ou votre box. Ça fait toujours plaisir.

    Le retour des manuels de jeux
    Les jeux Wii U utiliseront le gamepad pour vous présenter leur manuels virtuels. Vous pourrez ainsi zoomer ou tourner les pages avec l'écran tactile. Probablement ce qu'on a eu de plus proche des manuels traditionnels depuis qu'ils ont été bannis de nos boîtes de jeux.


    Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie Trad210
    http://www.wiisworld.com/news/passing-the-torch-comic.html
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie Clap210

    Nintendo Re: Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par kaelkael Jeu 22 Nov 2012 - 19:20

    C est sympas de la part de Nintendo de mettre un cable HDMI, les autres console HD ne le fournissent pas Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie 224795 (en plus c ets un long cable)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie Clap210

    Nintendo Re: Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par Dawson Jeu 22 Nov 2012 - 19:31

    J'aime bien la ptite BD ^^
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie Trifor10

    Nintendo Re: Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par Jabberwock Jeu 22 Nov 2012 - 20:42

    elle est cool la BD ^^

    niveau petit truc qui facilitent la vie, y'a un truc que j'ai zappé, niveau rétrocompatibilité Wii/Gc, tout fonctionnera ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie Clap210

    Nintendo Re: Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par kaelkael Jeu 22 Nov 2012 - 20:58

    Non tu ne pourra pas Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie 725375 , mais tu sais avec la démat tout est possible Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Nintendo Re: Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par thorn-rock Jeu 22 Nov 2012 - 22:21

    @Jab:

    100% compatible Wii, 0% Gamecube.
    De même que la Wii/3DS/GBA, bref les consoles qui font de la rétrocompatibilité chez Nintendo, la Wii U sera rétrocompatible avec la génération précédente, point.

    Console toi en te disant que eux au moins, quand ils te font de la rétrocompatibilité, ça fonctionne impec.

    @kael²:

    yep, câble HDMI, et pour ceux qui n'ont pas encore d'écran HD (comme moi ^^), le câble de votre Wii est compatible pour le brancher en RGB ou même en peritel. De même si vous aviez investi dans un câble component Wii officiel, il sera également être compatible.

    @ Dawson:

    oui j'aime bien aussi la BD, ça rend bien l'idée d'héritage.

    La tradition Nintendo a toujours été un élément important de la boîte. Et d'ailleurs, plus que toute autre console de Nintendo, la Wii était la plus proche de son illustre ancêtre la NES qui contribua grandement (quasiment à elle toute seule en fait) à sortir l'industrie du crash de 83. Peut-on dire que la Wii a elle aussi montré le chemin vers une industrie qui puisse survivre au delà du crash annoncé des jeux AAA? Je le crois oui, qu'on le veuille ou non la révolution a bien eu lieu.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie Trifor10

    Nintendo Re: Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par Jabberwock Mar 27 Nov 2012 - 0:15

    bon, du coup je pense que je refourguerai ma Wii et que je reprendrais une Gamecube ^^

    Contenu sponsorisé


    Nintendo Re: Wii U J-8: Ces petits quelque chose qui facilitent la vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:31