From Dusk Till Dawn (Music From The Motion Picture)
Une nuit en enfer n’est pas uniquement constitué de scènes d’actions violentes. Quentin Tarantino, grand amateur de musiques de toutes époques proposent une nouvelle fois des titres s’intégrant parfaitement au long métrage. A l’image de Pulp Fiction, cette bande originale est un ajout idéal au film, ainsi vous comprendrez au moins l’univers de ce réalisateur.
Avant-propos
Inutile de donner un avis général sur ce disque, il s’écoute du début à la fin et sans aucune préférence à mon humble avis. Certes, il est entrecoupé de dialogue, mais c’est pour mieux situer les tableaux.
La nuit nous appartient, à vous de décider.
ZZ Tp - She's just Killing me
49 minutes d’immersion
Vous trouverez non pas 17 pistes mais une supplémentaire, cachée à la fin de l’album. Mais ne boudons pas notre plaisir et entamons une analyse claire de chacun des morceaux.
1 – Everbody Be Cool
Une citation de George Clooney qui tente de remettre de l’ordre dans le camping car afin qu’aucune gaffe se produise.
2 – Dark Night - The Blasters
Il s’agit du générique d’introduction avec un slide de guitare électrique, qui invite immédiatement au voyage au cœur de la nuit. Avec une voix bien typée country, on sent une ambiance d’un coin américain bien perdu, loin de toute civilisation.
3 – Mexican Blackbird - ZZTop
Le groupe dont les membres possèdent une large barbe, digne de Père Noël, ont connu la gloire pendant des dizaines d’années. Ce titre est daté des années 70 et plus précisément de l’année 1975.
Encore une fois, il s’intègre bien dans le film puisque la notion du Mexique est évoquée.
4 – Texas Funéral - Jon Wayne
Est-ce une ironie d’avoir utilisé ce chanteur de Country, avec le nom de l’acteur (sans le H de John) des grands films de western ?
Il correspond bien à la scène où le shérif est abattu dans le super market.
5 - Foolish Heart - The Mavericks
L’auditeur est emporté dans un slow chaluté, une sorte de déclaration d’amour. Ce genre de morceau surprend au vue de la teneur du film.
6 – Would You Do Me A Favor ?
Cette parole de l’actrice Juliette Lewis semble être la réponse au morceau 5 et il se trouve « coincé » entre la piste 7. Une belle astuce de la production.
7 - Dengue Woman blues - Jimmie Vaughan
Une nouvelle fois, la guitare électrique joue son rôle de charme, avec une voix proche d’un certain King. Un beau morceau pour « emballer » en quelque sorte.
8 – Torquay - The Leftovers
Inspiré de la musique mexicaine très joyeuse, avec une teinte cubaine, ce morceau entraine directement dans la fête où tout le monde se déchaîne à grands verre de téquila. A savoir que ce style musical a été déjà utilisé dans Pulp Fiction.
9 – She’s Juste Killing me - ZZTop
Dès le départ, le chanteur hurle à la mort et pour ceux qui ont vu le clip official, il représente une bonne présentation du film.
Que dire plus, du grand ZZtop.
10 – Chet’s Speech
Le vigil (ou plutôt le rabatteur) du Titti Twister qui vante sur les prestances du bar où il énonce que le client trouvera facilement son bonheur parmi les « femmes les plus chaudes ».
11 – Angry Cockroaches – Tito & Tarantula
Ce groupe a connu le succès avec ce film, ces personnes originaires du Mexique mettent littéralement la pêche à l’auditeur.
Une belle entrée en matière dans le bar.
12 – Mary Had a Little Lamb – Stevie Ray Vaughan and Double Trouble
Ce guitariste de talent avait participé avec David Bowie pour l’album Let’s Dance. Ici, on le retrouve toujours au meilleur de sa forme.
Un son de guitare reconnaissable, je ne serais trop vous conseiller l’un des morceaux présent dans Guitar Hero 3.
13 – After Dark – Tito & Tarantula
La piste la plus emblématique de la bande originale, et on imagine encore très bien la scène avec Salma Hayek et sa danse mystérieuse.
A noter que le groupe a interprété ce titre en live dans l’un de leurs derniers albums.
14 – Willie The Wimp – Stevie Ray Vaughan and Double Trouble
Toujours aussi dynamique, la piste se classe comme un testament, si on traduit littéralement le texte, mais il s’inclut parfaitement dans le film.
15 – Kill the Band
Mot d’ordre pour survivre.
16 – Mexican Standoff – Graeme Revell
Une orchestration presque symphonique pour symboliser le combat final.
17 – Sex Machine Attacks – Graeme Revell
Il poursuit dans le même chemin que la piste 17, avec un genre d’apothéose qui symbolise la fin de tout être vivant dans le bar.
18 – Attention (le nom du morceau)
Piste cachée qui reprend les termes du vigil en vantant toujours les femmes.
Je considère ce morceau comme un combat jamais terminé, car à la fin d’une nuit en enfer, nous voyons une parcelle cachée qui pourrait bien contenir d’autres personnages malfaisants.
Stevie Ray Vaughan - Willie The Wimp
Compléments :
Le disque est vendu actuellement pour 10 euros sur le site la Fnac.com, un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Tous les films de Quentin Tarantino bénéficie d'excellentes bandes originales, alors ne passez pas à ces compositions de qualité.
https://lavalleedublabla.1fr1.net/t12309-une-nuit-en-enfer
Lien vers la critique cinéma.
Une nuit en enfer n’est pas uniquement constitué de scènes d’actions violentes. Quentin Tarantino, grand amateur de musiques de toutes époques proposent une nouvelle fois des titres s’intégrant parfaitement au long métrage. A l’image de Pulp Fiction, cette bande originale est un ajout idéal au film, ainsi vous comprendrez au moins l’univers de ce réalisateur.
Avant-propos
Inutile de donner un avis général sur ce disque, il s’écoute du début à la fin et sans aucune préférence à mon humble avis. Certes, il est entrecoupé de dialogue, mais c’est pour mieux situer les tableaux.
La nuit nous appartient, à vous de décider.
ZZ Tp - She's just Killing me
49 minutes d’immersion
Vous trouverez non pas 17 pistes mais une supplémentaire, cachée à la fin de l’album. Mais ne boudons pas notre plaisir et entamons une analyse claire de chacun des morceaux.
1 – Everbody Be Cool
Une citation de George Clooney qui tente de remettre de l’ordre dans le camping car afin qu’aucune gaffe se produise.
2 – Dark Night - The Blasters
Il s’agit du générique d’introduction avec un slide de guitare électrique, qui invite immédiatement au voyage au cœur de la nuit. Avec une voix bien typée country, on sent une ambiance d’un coin américain bien perdu, loin de toute civilisation.
3 – Mexican Blackbird - ZZTop
Le groupe dont les membres possèdent une large barbe, digne de Père Noël, ont connu la gloire pendant des dizaines d’années. Ce titre est daté des années 70 et plus précisément de l’année 1975.
Encore une fois, il s’intègre bien dans le film puisque la notion du Mexique est évoquée.
4 – Texas Funéral - Jon Wayne
Est-ce une ironie d’avoir utilisé ce chanteur de Country, avec le nom de l’acteur (sans le H de John) des grands films de western ?
Il correspond bien à la scène où le shérif est abattu dans le super market.
5 - Foolish Heart - The Mavericks
L’auditeur est emporté dans un slow chaluté, une sorte de déclaration d’amour. Ce genre de morceau surprend au vue de la teneur du film.
6 – Would You Do Me A Favor ?
Cette parole de l’actrice Juliette Lewis semble être la réponse au morceau 5 et il se trouve « coincé » entre la piste 7. Une belle astuce de la production.
7 - Dengue Woman blues - Jimmie Vaughan
Une nouvelle fois, la guitare électrique joue son rôle de charme, avec une voix proche d’un certain King. Un beau morceau pour « emballer » en quelque sorte.
8 – Torquay - The Leftovers
Inspiré de la musique mexicaine très joyeuse, avec une teinte cubaine, ce morceau entraine directement dans la fête où tout le monde se déchaîne à grands verre de téquila. A savoir que ce style musical a été déjà utilisé dans Pulp Fiction.
9 – She’s Juste Killing me - ZZTop
Dès le départ, le chanteur hurle à la mort et pour ceux qui ont vu le clip official, il représente une bonne présentation du film.
Que dire plus, du grand ZZtop.
10 – Chet’s Speech
Le vigil (ou plutôt le rabatteur) du Titti Twister qui vante sur les prestances du bar où il énonce que le client trouvera facilement son bonheur parmi les « femmes les plus chaudes ».
11 – Angry Cockroaches – Tito & Tarantula
Ce groupe a connu le succès avec ce film, ces personnes originaires du Mexique mettent littéralement la pêche à l’auditeur.
Une belle entrée en matière dans le bar.
12 – Mary Had a Little Lamb – Stevie Ray Vaughan and Double Trouble
Ce guitariste de talent avait participé avec David Bowie pour l’album Let’s Dance. Ici, on le retrouve toujours au meilleur de sa forme.
Un son de guitare reconnaissable, je ne serais trop vous conseiller l’un des morceaux présent dans Guitar Hero 3.
13 – After Dark – Tito & Tarantula
La piste la plus emblématique de la bande originale, et on imagine encore très bien la scène avec Salma Hayek et sa danse mystérieuse.
A noter que le groupe a interprété ce titre en live dans l’un de leurs derniers albums.
14 – Willie The Wimp – Stevie Ray Vaughan and Double Trouble
Toujours aussi dynamique, la piste se classe comme un testament, si on traduit littéralement le texte, mais il s’inclut parfaitement dans le film.
15 – Kill the Band
Mot d’ordre pour survivre.
16 – Mexican Standoff – Graeme Revell
Une orchestration presque symphonique pour symboliser le combat final.
17 – Sex Machine Attacks – Graeme Revell
Il poursuit dans le même chemin que la piste 17, avec un genre d’apothéose qui symbolise la fin de tout être vivant dans le bar.
18 – Attention (le nom du morceau)
Piste cachée qui reprend les termes du vigil en vantant toujours les femmes.
Je considère ce morceau comme un combat jamais terminé, car à la fin d’une nuit en enfer, nous voyons une parcelle cachée qui pourrait bien contenir d’autres personnages malfaisants.
Stevie Ray Vaughan - Willie The Wimp
Compléments :
Le disque est vendu actuellement pour 10 euros sur le site la Fnac.com, un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Tous les films de Quentin Tarantino bénéficie d'excellentes bandes originales, alors ne passez pas à ces compositions de qualité.
https://lavalleedublabla.1fr1.net/t12309-une-nuit-en-enfer
Lien vers la critique cinéma.
Dernière édition par Keniori Mortback le Dim 9 Déc 2012 - 18:07, édité 2 fois