La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion

    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Actu SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion

    Message par Bohémond Dim 13 Jan 2013 - 21:17

    Sony considère le marché de l'occasion comme un manque à gagner.
    Le fabricant de consoles a ainsi déposé un brevet qui empêche les joueurs de jouer aux jeux d'occasion.

    Il a développé un dispositif qui attribue un code unique qui relie le jeu à la console.
    L'ID alimentera ensuite une base de données. Il serait donc impossible d'utiliser le jeu sur une autre console. Ainsi, la première fois que vous insérez votre jeu tout neuf dans la console, celui-ci transfère, une seule et unique fois des données sur la console. Cette association jeu-console est alors inscrite dans une base de données en ligne. Rassurez-vous, ça fonctionne aussi pour les jeux achetés online.

    Par ce système, lorsque vous irez acheter un jeu d'occasion, la console vérifiera l'ID. La balle est ensuite dans le camps de SONY qui pourra, ou non, autoriser le joueur à utiliser le jeux d'occasion.

    Korben ajoute que le cacul économique de Sony n'est pas très fin :

    Ce qui est sûr c'est que ce genre de sécurité uniquement marketing fait perdre beaucoup de valeur au jeu. Si on ne peut plus le revendre pour en financer d'autres, on en achètera moins. Et je ne suis pas sûr que ceux qui achètent d'occasion prendront le risque de se procurer la même quantité de jeux en neuf.


    Ces motivations économiques représentent un véritable danger. Sera-t-il encore possible de prêter un jeu à ami, comme le loi nous interdit de le faire ?

    Source : http://korben.info/sony-va-pouvoir-bloquer-le-lancement-des-jeux-doccasion-sur-ses-consoles.html
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion

    Message par Iron Ankh Dim 13 Jan 2013 - 21:30

    c'est simple, quelque soit la console avec ce système, je ne l'acheterai pas
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion  Clap210

    Actu Re: SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion

    Message par kaelkael Dim 13 Jan 2013 - 22:11

    Il me semble qu on as déjà parler la semaine dernière de ce brevet ou on en sait un peu plus ? En tout cas je suis très mitiger de ce nouveau eldorado des développeurs et constructeurs. Ces gars la marchent les yeux fermer.... et qui risque exploser en marchant sur une mine. Je vois sur les commentaires des sites l acharnement de la WIIU sur le prix et marketing de Nintendo. Mais sur les futur Durango et Orbis peuvent être pire notamment ce système. Certes ces consoles vont engloutir le marché du jeu et le fric. Mais, il y a un gros risque avec ce système. J en suis sur que 80 % des acheteurs des jeux PS3 et Xbox box 360 sont des joueurs COD, FIFA et PES.
    Kyoshin
    Kyoshin
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 130

    Actu Re: SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion

    Message par Kyoshin Dim 13 Jan 2013 - 22:15

    Ca ne me surprendrais pas, trop de fric en jeu
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion  Trifor10

    Actu Re: SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion

    Message par Jabberwock Lun 14 Jan 2013 - 21:51

    déjà Sony j'suis pas spécialment fan d'eux, mais s'ils partent déjà comme ça pour leur prochaine console y'aura encore moins de chances (voire zéro) que ça m'attire

    et puis pareil que Silankh de toute façon, peut importe la console qui proposera ce genre de chose elle ira s'faire voir ailleurs ^^

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: SONY : Un brevet contre le marché de l'occasion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:59