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    [Test] Dead or Alive 5+

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    Sony [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Lun 29 Avr 2013 - 11:12

    Dead or Alive 5+

    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ 810u6f11

    Editeur: Tecmo Koei
    Développeur : Team Ninja
    Genre : Baston en 3D – 1 à 2 joueurs en ligne
    Format : PS Vita
    Sortie : 22 mars 2013 - Tarif : 20 à 45 euros suivant les boutiques

    Profitant d’une promotion sur le site Ama…, je désirais retrouver des jeux pour ma console PS Vita, cette dernière manque cruellement de titres originaux et il semblerait que les principaux éditeurs oublient cette machine qui regorge malgré tout des atouts technologiques de taille. La dernière née du constructeur n’arrive toujours pas à rivaliser face à la Nintendo 3DS et pourtant on trouve des softs autant passionnant que sa grande sœur la PS3, bien qu’ils s’agissent souvent des remakes ; mais ne boudons pas notre plaisir.
    Laissons une encore chance à la Ps Vita et plongeons-nous dans la version portable du dernier Dead or Alive 5 qui s’appelle sur la portable : Dead or Alive 5 +.

    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ 41kqks10

    + Un signe de qualité

    Le titre de la Team Ninja arrive à un moment creux, en effet peu de gros jeux ont débarqué pour les consoles portables et cette version arrive au bon moment. Il est vrai que la Ps Vita manque cruellement de jeux « maison » c’est-à-dire qu’ils manquent d’originalité. Wipeout, Uncharted, Mortal Kombat,… tous ces logiciels se classent comme des remakes, utilisant plus ou moins les capacités de la console (écran tactile, détection de mouvements, etc.). L’année dernière, le studio Tecmo avait proposé de rejouer Ninja Gaiden, premier du nom, bien que la difficulté soit en rendez-vous, le jeu a gardé tout son charme et il est toujours agréable de se « défouler » sur un genre dédié aux hard-core gamers, de plus son tarif reste encore raisonnable, moins de 25 euros.
    Alors que Capcom a décidé de réaliser une copie digne d’intérêt avec Street Fighter Cross Tekken, incorporant tous les personnages et quelques items supplémentaires dans sa version Ps Vita. C’est au tour de la Team Ninja de sortir le remake de Dead or Alive 5, est-ce une bonne opération ?

    Dead Or Alive 5+ ne se considère pas comme un nouvel épisode, et il ne se classe pas non plus comme un portage similaire à ses homologues sur consoles de salon. En fait, il s’agit d’une version « améliorée » de l’original.
    On retrouve donc tout naturellement la plupart des menus et des modes, avec quelques nouveautés et modifications, mais aussi quelques éléments qui ont disparu.
    Le mode histoire est proposé à l’identique, de même que les modes versus, arcade, contre-la-montre et survie. En revanche, le mode tag qui permet de jouer à 2 contre 2 a été supprimé, malgré le fait que les matchs en tag durant l’histoire soient toujours présents. Cette suppression ne relève donc pas d’un problème technique.
    Le mode entrainement a été étoffé. On retrouve l’entrainement libre et l’entrainement plus, qui consiste à exécuter une à une les techniques de chacun des personnages. Dans cette version, la progression est mémorisée même en quittant le jeu, il est donc possible de s’arrêter en cours de route et d’essayer un autre personnage. Il n’est en revanche pas possible de « passer » une technique sur laquelle on bloque.
    Deux autres modes font leur apparition : Tutoriel, qui est en fait une liste de coups à réaliser. Il s’agit des mêmes techniques que celles requises dans le mode histoire de Dead Or Alive 5, mais il est du coup plus facile et plus libre de s’y essayer depuis ce mode.
    Le dernier mode se nomme défi combo, et consiste cette fois à enchainer plusieurs techniques portées sur l’adversaire (en entrainement, on peut réaliser les coups dans le vide). Chaque personnage a sa liste, et l’exécution des combos est assez complexe.
    PlayStation Vita oblige, un mode inédit, sobrement appelé Tactile, fait son apparition et propose une nouvelle expérience de jeu avec une vue à la première personne et des commandes tactiles.

    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ 51g1tw10

    "Le mode en ligne est toujours présent. Il est possible d’affronter des adversaires jouant sur PlayStation 3 ou bien Vita. Par contre, s’il est possible de rencontrer des joueurs PS3 en match classé ou rapide, il n’est pas possible d’inviter en salon (dojo) ou match simple des amis jouant sur PS3 (et inversement ils ne peuvent pas vous inviter). Le cross-play est donc plutôt limité, c’est d’autant plus dommage que trouver des adversaires est plutôt long."
    (vavache, blog)

    Il est également possible d’affronter des joueurs Vita en ad-hoc, à condition d’être physiquement proches. On retrouve les autres modes bonus et option permettant de paramétrer le jeu et voir les stats, les titres et les cinématiques. Un mode musique plus permet de configurer ces dernières en affectant des titres à des personnages ou des décors.
    Hormis l’absence du mode tag, on a donc un jeu un peu plus complet et mieux organisé. Les temps de chargement sont très courts et c’est vraiment appréciable.

    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ Dead_o10

    Prises et combos

    On est en droit d’en douter avant d’essayer, mais jouer à un jeu de combat comme Dead Or Alive sur PlayStation Vita est plutôt agréable et efficace. Bien que les commandes soient rapprochées, les coups s’exécutent bien.
    Il sera très facile de prendre en main le jeu et de se débrouiller, il sera en revanche plus délicat voire impossible de passer certains coups très techniques, mais c’est aussi le cas sur les versions de salon.

    Pour le détail des commandes, se reporter au test de Dead Or Alive 5. Mais globalement le passage à la version portable est plutôt réussi.

    Concernant le mode Tactile, il suffira de toucher ou glisser un ou deux doigts à l’écran pour effectuer différentes techniques. Il est également possible de garder (2 doigts maintenus) et de faire des choppes (2 doigts rapidement). A l’usage, ça reste basique, moins technique et plus gadget qu’autre chose.
    A noter qu’après 5000 touches (progression visibles dans les stats) vous débloquez dans les options le mouvement de poitrines "ouah" qui est très exagéré, ainsi que la possibilité de les faire bouger à l’aide de l’écran tactile. Donc oui, ce mode confirme le côté pervers sur lequel joue la licence depuis ses débuts.

    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ Deador10

    Le parfum est présent, mais l’ivresse a disparu

    La Psvita nous démontre une nouvelle fois, ces charmes graphiques, avec une prise en main agréable, cependant Dead or Alive 5 + s’adresse une nouvelle fois aux puristes de la série qui arriveront à oublier tout le génie de Tomonobu Itagaki. Cette version contient les points similaires de la version salon, mais en gardant un avantage de taille, je cite le slogan situé au verso de la pochette « Le plaisir du jeu de combat où vous voulez, quand vous voulez ! ».

    Je vous invite à lire le test de Dead or Alive 5 qui vous donnera plus d’information sur le gameplay, ainsi que les abus de la Team Ninja. Sachez que les personnages de Virtua Fighter sont désormais déblocables lors du lancement, une bonne idée.

    Doté d’une réalisation technique proche de l’opus Ps3 ou 360, le soft de Tecmo arrive à surprendre le joueur blasé, en effet il s’agit l’un des jeux les plus beaux sur la PS Vita, de plus son prix est largement en dessous d’un Ultimate Marvel versus Capcom 3 qui est encore vendu à plus de 45 euros en boutique.
    Les jeux de combat sur la portable de Sony sont nombreux et Dead or Alive 5+ aura peut-être sa place dans votre ludothèque. Pour l’instant, aucun remake de Tekken ou autre Soulcalibur sont prévus pour la PsVita, Tecmo garde l’avantage.

    images recueillies sur vavache, Gameblog, le site officiel doa 5+

    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ Death_10

    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ Up_on

    - Ajout de personnages de la série Virtua Fighter,
    - Equilibre entre attaque et défense,
    - Réalisation technique.
    - Titre réservé à la majorité aux puristes,
    - Une série toujours autant dynamique


    dead space - [Test] Dead or Alive 5+ Down_on


    - Abus des Dlc,
    - L’opus sorti sur 3DS reste le meilleur moyen de connaitre la série,
    - La concurrence féroce
    - T. Itagaki manque cruellement sur ce cinquième volet,
    - Trop ardu, même pour les puristes.


    Pas d'autres critères, graphismes, animation,... vous le jugerez par vous-même.
    Note Globale : 14.50/20

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    Test Dead or Alive 5

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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Iron Ankh Lun 29 Avr 2013 - 22:16

    si les captures d'écrans viennent de la PSVita, c'est franchement impressionnant


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Lun 29 Avr 2013 - 23:28

    Oui, les captures proviennent bien de la Psvita ; cela prouve bien les qualités technique de la console.


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Iron Ankh Lun 29 Avr 2013 - 23:31

    et ben... bluffant


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Mar 30 Avr 2013 - 11:11

    Par contre, Tecmo garde un avantage face à la concurrence sur la Psvita, car on ne trouve pas encore de jeux de combat en trois dimensions de qualité ; à part Street Fighter Cross Tekken qui retrouve une seconde jeunesse.
    Si, un jour Namco Bandai décide de sortir Tekken Tag Tournament 2 sur la portable de Sony, là DOA 5+ perdrait sa place de leader.


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Iron Ankh Mar 30 Avr 2013 - 18:48

    à défaut d'être une nouvelle licence ou une exclu, c'est un bon portage, c'est déjà ça


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Mai 2013 - 9:14

    Surtout en ce moment, on a du mal à trouver des jeux intéressants sur la Psvita. Par ailleurs, je compte télécharger la démo de Soul sacrifice.


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par kaelkael Mer 1 Mai 2013 - 11:40

    C’est une des seules licence de combat que j'aime beaucoup. Dommage que le scénar en solo soit très bacler....
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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Mai 2013 - 12:02

    Concernant le scénario, bien que la trame reste comme toujours les mêmes ficelles. J'ai bien aimé le fait qu'on utilise plusieurs personnages afin d'apprécier leurs techniques de combat.


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par kaelkael Mer 1 Mai 2013 - 12:06

    Oui l'idée de changer de perso c était classe, mais franchement le scénar est très plat comme le cerveau de Nabila....
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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Mai 2013 - 12:19

    Nabila, c'est qui ?
    Pour l'instant, le meilleur DOA de ces derniers mois reste la version Nintendo 3DS.
    La Psvita montre de meilleurs gaphismes, mais la magie a disparu.


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par kaelkael Mer 1 Mai 2013 - 12:22

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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Iron Ankh Mer 1 Mai 2013 - 13:56

    oh non en effet


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Mai 2013 - 23:03

    Ouhla, c'est du n'importe quoi cette personne...
    Vive les héroines de Doa, au moins elles réfléchissent avant d'agir.


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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Iron Ankh Jeu 2 Mai 2013 - 19:45

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    Sony Re: [Test] Dead or Alive 5+

    Message par Keniori Mortback Ven 10 Mai 2013 - 23:05

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t12857-tecmo-continue-a-detruire-ses-hits
    Hélas, Tecmo abuse vraiment.
    @ Qade, bonne lecture.


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