La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+2
Dawson
Keniori Mortback
6 participants

    [Oldies test] La Bible Snes

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Sam 18 Mai 2013 - 0:22

    La Bible Super Nintendo

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010922

    Date de parution : 31 mars 2013
    Nombre de pages : 400
    Format : 210x230 mm (panoramique)
    Qualité : Date de sortie : 31/03/2013 Nombre de pages : 400 Format : 21x23 (panoramique) Qualité : coffret « évolutif » cartonné avec fermeture aimantée (version collector), couverture cartonnée exclusive, vernis sélectif, dos carré cousu/collé, papier brillant haute qualité 150 gr., impression quadri

    Après bien des annonces, depuis près d’un an, les éditions Pix’n love avaient l’intention de proposer un hommage à une console ô combien mythique des années 90, la Snes du constructeur nippon Nintendo. On savait que Jm’ Destroy et compagnie avaient une ferme intention de proposer une bible à l’image de la Pc engine ; sachez que cette machine était peu connue en France et par l’intermédiaire de ce premier ouvrage, le novice Oldies avait désormais une vision complète d’une console vraiment incroyable et dont certains jeux étaient disponibles sur la console virtuelle de la Wii, avec quelques shoot them up déments en l’occurrence la saga des Super Star soldier. Et si certains joueurs ont commencé à avoir la fibre nostalgique avec la disparition de la Dreamcast, sachez que l’histoire du jeu vidéo a commencé depuis plus de quarante ans, alors ne soyez pas autant hypocrites.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010923
    (La bible Pc engine, 1ière édition)

    L’attente reste une qualité

    En regardant de nombreux forums consacrés sur les sites Oldies, des membres aiment critiquer violemment cette maison d’éditions, suite à des délais considérés trop long à leurs égards, et pourtant lorsque nous connaissons la situation actuelle de la presse papier vidéoludique, avec la disparition du magazine Joypad l’année dernière ; on devrait être plutôt fier que des passionnés arrivent à transmettre leurs passions à travers des ouvrages de qualité, plus solide que nos anciens consoles + et autres Player One.

    Si le livre consacré à Sonic a nécessité plus de six mois entre la précommande et la livraison officielle, l’édition sur la Snes a demandé seulement que quatre mois, ce n’est pas un exploit diront les mauvaises langues, mais le travail sur cette machine est incroyable, plus de 350 pages avec des photos inédites, un historique de la machine, les jeux testés euro et import ; bref une mine d’or pour les fans de Nintendo et autres joueurs désirant se cultiver intelligemment. Les premiers acheteurs ont eu la joie d’obtenir une version collector, avec un ajout de pages supplémentaires, ainsi que des artworks pour décorer leur bible, ainsi qu’une carte à gratter pour éventuellement gagner des lots de Pix’n love. Un autre pack sera vendu 10 euros de moins, mais en gardant les mêmes informations principales, et un look de l’ouvrage moins mastoc.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010924
    (l'objet ultime enfin...)

    Un bref descriptif

    Ici, vous trouvez le contenu de l’ouvrage, à l’image des anciens bibles, les éditions Pix’n love garde un savoir-faire, agréable à lire avec de multiples clichés. Par ailleurs, en glossaire, vous remarquerez que les participants de cette œuvre sont bien connus des anciens lecteurs des magazines Player One : Cyril Drevet avec sa touche de fan-boy, et bien d’autres.

    Prévu pour fin mars, les premiers arrivages de l’édition « control Deck » indiquent une qualité proche de la perfection, j’exagère, ben oui, être classé comme un ambasadeur de cette société, je dois vanter leurs produits. La livraison s’est réalisée par une entreprise privée, dans les plus grands soins, emballage en carton solide, papier bulles, vérification du colis, etc.

    Coffret Collector "Control Deck Edition"

    •Six illustrations exclusives au "format panoramique" signées par l'artiste Orioto
    •Un coffret-fenêtre modulable et évolutif à la finition exemplaire : alternez les artworks selon vos goûts pour transformer votre coffret en véritable tableau vivant !
    •Une version numérotée en tirage limité
    •16 pages exclusives !
    •Une couverture inédite et spécifique
    •Une carte à gratter offerte : précommandez votre coffret Collector "Control Deck Edition" et remportez de nombreux lots !

    Contenu de l'ouvrage
    •400 pages dont 16 pages exclusives à l'offre Collector "Control Deck Edition"
    •L'intégralité de la ludothèque Super Nintendo/Super Famicom chroniquée, soit plus de 2000 jeux !
    •Un historique complet sur la vie de la machine, sa création, son succès, son rayonnement
    •Les jeux et éditions collectors méconnues et souvent stupéfiantes
    •Les productions officielles annulées
    •Une sélection de titres homebrew surprenants qui fleurent bon l'esprit des pionniers que l'on aime tant
    •Les accessoires officiels

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010925
    (Une belle décoration)

    On craque bien entendu

    On pourra toujours critiquer sur des manques d’informations sur des objets en import comme les arcades stick Hori (test stick Hori snes, vallée) et des tests réduits à quelques lignes, mais le lecteur peut enfin garder un livre, sans que ce dernier souffre trop des outrages du temps (vos vieux mags ne sont pas trop froissés ou déchirés ?!). A l’heure où le retrogaming est une source de profit abusive de la part de quelques boutiques et autres vendeurs peu scrupuleux, là vous avez suffisamment d’informations pour créer votre propre ludothèque Snes .

    Donner un avis n’est pas une chose aisé pour pousser le joueur à se procurer ce titre, je vous invite déjà à consulter ces quelques clichés ; également demander et jouer chez vos amis possédant encore cette fabuleuse machine.
    Certes, la Snes n’a pas l’aura vidéoludique immense d’une Neo Geo mais elle contient des titres mythiques comme Final Fantasy 6 ou Chrono Trigger et elle a apporté à sa manière l’arcade à la maison avec les remakes Snk, ainsi que la série Street Fighter II. Vous serez surpris d’apprendre que Street Zéro 2 a vu le jour sur la console 16 bits de Nintendo, incroyable, non !

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010926
    Un shoot bien connu des fans d'import

    Que dire d’autre, les éditions Pix’n love rendent bien hommage à cette console et nous espérons que d’autres ouvrages débarqueront chez nos libraires. Pour ceux qui veulent poursuivre plus long leur aventure vidéoludique, on peut encore trouver d’autres Bible comme celle consacré à l’Amiga ou la Pc engine dont une seconde édition a vu le jour cette année, avec l’intégralité des tests sur le support CD rom de la machine.
    Je ne citerais pas les prochaines ouvrages tenu en secret, sachez malgré tout que l’année nous réserve encore bien quelques surprises.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010927
    (F-Zéro sur Super Nintendo, off course)

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Sam 18 Mai 2013 - 0:57


    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010928

    Où trouver ces livres

    Les boutiques Amazon et Fnac.com émettent des prix proches du site officiel, à quelques euros près, suivant les sorties et la disponibilité des ouvrages. A savoir que Priceminister, vous pouvez trouver des titres n’étant plus vendus à la vente suite à une rupture de stock, par exemple le livre consacré à l’arcade au Japon (Japan Arcade Mania), mais attention le vendeur pourra profiter d’une plus-value sur ce produit, suite à la rareté.

    Les éditions Pix’n love est classé comme une « petite » société et chaque composition peut mettre en péril la société et c’est l’une des raisons que certains ouvrages ont été lancés en petite quantité ; à noter que le numéro 22 Pix’n love Collector est sorti seulement à 800 exemplaires, et que la presse papier reste toujours en crise.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010929

    Les tarifs de la Bible Snes

    La version dite « Control Deck » était vendue pour un prix de 49.90 euros, cela ne représente même pas l’achat d’un jeu Xbox 360. Par contre pour obtenir, ce précieux livre il valait payer d’avance et être patient à l’image d’un sage.
    L’autre pack contenant 384 pages est encore disponible dans la boutique pour un tarif de 39.90 euros, bref un achat indispensable pour tous les fans de la Supernintendo. A mon humble avis, les ruptures de stock risquent d’arriver très rapidement.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010930

    Publicité dans les sites

    Si les éditions ont collaboré dernièrement avec le site Jeux Video.com, d’autres sites comme Gameblog gère un blog dédié à cette fabuleuse entreprise. Aujourd’hui, deux membres de l’équipe ont présentés sur la chaine No Life dans l’émission 101 %.
    Ces derniers ont présenté leur actualité et leur métier au sein de l’entreprise, Raphaël s’occupe de l’expédition des colis et Ben participe à l’éditorial, ainsi que la création de quelques articles.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010931


    A suivre :

    . Quelques tests de la vallée

    Street Fighter II
    Stick arcade Hori

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010932
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Sam 18 Mai 2013 - 1:28


    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010933

    Bonus comme toujours

    Les images sont issues de ma collection, par contre et par soucis de l'ouvrage, j'ai décidé de masquer la lumière de mon numérique afin que vous soyez un peu plus curieux sur ce type d'ouvrage.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010934

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010935
    La concurrence féroce de Sega

    Allez, bonne lecture et craquez bible snes - [Oldies test] La Bible Snes 197951
    Oui, j'oublie le lien pour l'achat...
    http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Bible-Super-Nintendo-Control-Deck-Edition/flypage.tpl.html

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Sam 18 Mai 2013 - 1:47

    Sinon, je vous invite également à consulter ce site où les clichés sont riches "en lumière"

    http://www.snes-fr.net/forum_topic_4083-autopsie-de-la-bible-super-nintendo-des-editions-pix-n-love.html
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Clap210

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Dawson Sam 18 Mai 2013 - 9:14

    Merci pour cet avis nocturne :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Iron Ankh Sam 18 Mai 2013 - 10:38

    la couverture est super classe
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Clap210

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par kaelkael Sam 18 Mai 2013 - 11:08

    La couv est classe, mais je trouve que ce livre ressemble plus a un catalogue à un livre
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Sam 18 Mai 2013 - 13:38

    J'ai eu quelques critiques négatives sur le choix de mes clichés, cependant j'ai voulu donner envie de vous procurer l'ouvrage. Certes, la Bible est très volumineux, comme une véritable Bible. Il peut manquer quelques parties interdites dont les copieurs, mais de mon coté, j'évoquerais sans doute ce matos.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Dragon Kevin Sam 18 Mai 2013 - 23:37

    Cela fait partie des ouvrages Pix'n love que je compte me procurer un jour car non seulement l'ouvrage semble de qualité (votre article le confirme), puis en plus la Super NES fait partie des machines (avec la NES et la Dreamcast) que je regrette de ne jamais avoir eu, et donc cela permettra de savoir à quoi jouer lorsque j'en aurais enfin une ! Bien qu'avec les prix pratiqués sur les jeux d'occasion, si un jour je m'en procure une ça risque de faire très mal ! bible snes - [Oldies test] La Bible Snes 0772
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Dim 19 Mai 2013 - 10:58

    Dragon Kevin a écrit:Cela fait partie des ouvrages Pix'n love que je compte me procurer un jour car non seulement l'ouvrage semble de qualité (votre article le confirme), puis en plus la Super NES fait partie des machines (avec la NES et la Dreamcast) que je regrette de ne jamais avoir eu, et donc cela permettra de savoir à quoi jouer lorsque j'en aurais enfin une ! Bien qu'avec les prix pratiqués sur les jeux d'occasion, si un jour je m'en procure une ça risque de faire très mal ! bible snes - [Oldies test] La Bible Snes 0772
    Pour l'instant, la version "collector" n'est plus disponible dans la boutique et pour cause, elle a été crée seulement à 3 800 exemplaires. Donc, attention à une possible plus-value !

    Sinon, j'ai regardé pour obtenir d'autres Bibles, jusqu'à présent, une seule "version normale" a été mise en attente.
    @DK, j'essayerais d'obtenir au moins encore deux exemplaires dont un pour vous, néanmois rien n'est sûr.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Iron Ankh Dim 19 Mai 2013 - 12:38

    J'ai eu quelques critiques négatives sur le choix de mes clichés,
    ah bon? je trouve qu'ils sont bien moi
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Dim 19 Mai 2013 - 14:18

    Encore un bonus

    A la demande de certaines personnes, voici des clichés plus clairs, mais attention, c'est la dernière fois que je procède à ce genre de demande.

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010936
    Super Metroid avec la Bible, quelle classe !

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010937
    Une photo en plus !

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010938
    Une page de tests

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Dim 19 Mai 2013 - 14:34


    Dernières photos

    Je demande à un modérateur de placer au mieux mes images, libre à lui de les mettre en valeur.
    Ce matin, j'ai trouvé la Bible vendue sur le site Amazon à plus de 80 euros, un comble !

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010939

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010941
    Une bonne publicité

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010942
    Les sprites de Tortues Ninja IV made In Konami

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes P1010943

    A Bientôt bible snes - [Oldies test] La Bible Snes 856599

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Dragon Kevin Dim 19 Mai 2013 - 21:38

    OK. C'est gentil Keniori ^^

    Jolis ces clichés supplémentaires !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Dim 19 Mai 2013 - 22:01

    J'ai profité de mes sessions sur le live 360 pour évoquer cet ouvrage et en faire de la publicité.
    Dédicace à Raph, Pix, Cedric, Jabber,...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Jabberwock Dim 19 Mai 2013 - 22:16

    héhé ^^


    j'aurai dû l'avoir hier mais ma boutique a eu un problème de livraison et ils ne sont apparemment pas les seuls, les colis se seraient apparemment perdus en cours de route, j'aurai des nouvelles cette semaine normalement :/

    bref, merci pour le test, je suis impatient de pouvoir mettre la main dessus, elle ira très bien avec la bible Nes ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Lun 20 Mai 2013 - 10:00

    J'espère que vous aurez votre Bible rapidement, sinon il existe déjà une plus-value sur l'ouvrage, vendu à plus de 80 euros sur le site Amazon, aie.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Lun 20 Mai 2013 - 17:59

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t12895-dossier-de-la-semaine-pret-a-craquer Toujours en rapport avec cette critique, je vous invite à consulter ce sujet. Il correspond bien à l'actualité Oldies.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Jabberwock Lun 20 Mai 2013 - 19:04

    ouais j'ai vu ça sur Amazon et la Fnac ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Lun 20 Mai 2013 - 21:33

    Bonne chance, Jabberwock
    Moi j'espère au moins obtenir un exemplaire supplémentaire de la Bible, par contre en édition standard.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Ven 24 Mai 2013 - 20:53

    Pour l'instant, j'ai réussi à adresser une bible à un membre de la vallée.
    Peut-être que je pourrais obtenir d'autres exemplaires, mais rien n'est sûr.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Mer 29 Mai 2013 - 11:09

    Aux dernières nouvelles, j'ai reçu un autre exemplaire en édition simple qui fut envoyé au membre Smb.
    En outre, je peux encore recevoir deux Bibles à ce jour, merci de me joindre très rapidement.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Jabberwock Ven 31 Mai 2013 - 19:12

    j'ai appelé PixN Love y'a quelques jours et en fait le colis qu'ils devaient envoyer à la boutique de Nantes, ils l'ont envoyé dans une autre boutique qui portent presque le même nom, donc y'a plus qu'à attendre ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Iron Ankh Ven 31 Mai 2013 - 20:15

    bible snes - [Oldies test] La Bible Snes 0772
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : bible snes - [Oldies test] La Bible Snes Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Keniori Mortback Ven 31 Mai 2013 - 23:07

    Bon courage alors.

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] La Bible Snes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:15