Teenage Mutant Ninja Turtles
Turtles in Time
Turtles in Time
Développeur : Konami
Editeur : Nintendo
Genre : Beat Them all/ 1-2 Joueur(s)
Format : Snes, Arcade
Année : 1992
Konami, éditeur de talent s’était aventuré eux aussi dans la brèche des Final Fight et aux autres Street of Rage en proposant une série mettant en scènes des personnages issus en premier lieu de la bande dessinée puis en série animée, connue de tous.
Le début d’une saga
Bien avant la désertisation des fans du dessin animé, Palcom softwre, branche de Konami a surfé sur le succès du dessin animé en proposant les mangeurs de pizzas d’être transposé en jeux vidéo, et plus précisément sur la console Nes de Nintendo.
En effet, trois volets furent engendrées sur cette machine et eurent un bon accueil de la critique.
Voilà, la nouvelle 16 bits, Konami maître d’œuvre décida de propulser les reptiles (les tortues ninja), sous la forme d’un Beat them all de folie, en inventant une histoire digne des épisodes télévisés avec de nombreux rebondissements.
Ainsi, Tortues Ninja IV constitua un nouveau fer de lance de l’éditeur nippon, en démontrant les qualités technologiques de la Snes, tout en respectant la série.
Respect de la tradition.
Après l’indication des références de la série, et du logo Konami, superbe à l’époque et gage de qualité, le joueur reconnaît immédiatement l’introduction du dessin animée.
Le fan est d’entrée conquis par ce montage dynamique avec le moteur du jeu qui ressemble en tous points à l’animation. J’exagère un peu, mais ceux qui appréciaient ce genre d’émissions, tombaient sous le charme.
Par contre, les habitués de Final Fight ou autre genre, l’éditeur devait plus marquer les esprits.
Il fallait en outre introduire la notion de plaisir à jouer. Une technique peu aisée afin de séduire d’autres personnes ne connaissant pas la série, Konami là encore amènera le joueur lambda à aimer ce soft.