La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Lun 12 Aoû 2013 - 22:26

    Darkstalkers Ressurection

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Boxart10

    Développeur/Editeur : Capcom en collaboration avec Iron Galaxy
    Genre : Baston en 2 dimensions   Nbre de joueur(s) 1-2  « 8, jamais testé »joueurs (en ligne)
    Format : PS3 & Xbox 360 Tarif : 15 euros environ
    Sortie en Europe : 13 Mars 2013

    Darkstalkers Resurrection , connu sous le nom Résurrection de Vampire ( ヴァンパイアリザレクション Vanpaia Rizarekushon ? ) au Japon, est un jeu vidéo développé par Iron Galaxy et édité par le géant japonais Capcom . Il s'agit d'une compilation de deux jeux de combat 2D bien connus des assidus de Capcom, il s’agit de la série Darkstalkers : le second volet Night warriors(1995) et Darkstalkers 3 (1997). La mise à jour offre des visuels HD, multi-joueurs en ligne, le partage de relecture, mode spectateur, et dans le jeu à débloquer..
    Le jeu est sorti en Mars 2013,sur les deux consoles dites HD du moment, ce titre a eu une forte réception critique positive, bien que l'éditeur prétend qu'il n'a pas réussi dans le commerce.

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Banner10

    Souvenir d’une salle


    Je me souviens autour de la fin des années 90, une de mes salles d’arcade favorite possédait de nombreuses bornes, bien rangées et offrant un choix de jeux de baston de qualité. Chacun trouvait son compte entre un Kof, un SF II Turbo, bien que mis en retrait face au titre de Snk, et ensuite on remarquait un titre totalement surprenant en terme graphique et ce fut le 1er Darkstalkers qui en mettait plein la vue. Pourtant ce titre n’avait pas eu un accueil bien chaleureux, car Capcom avait pris des risques en créant une série en parallèle face à son blockbuster Street Fighter.
    Néanmoins, j'ai toujours été un admirateur des dessins des personnages, les illustrations, la musique et l'univers de la série. C'est pourquoi  j’ai craqué pour cette compilation Darkstalkers: Resurrection , un package téléchargeable avec 2 jeux d'arcade classiques des fonctionnalités en ligne pour une quinzaine d’euros. De plus, les derniers titres de Capcom sur le Xbla m’avaient bien convaincu et enfin on pouvait profiter du mythique SF III Third Strike.

    Malgré les premiers jeux achetés sur ce format, les compilations et autres titres avaient atteints une certaine maturité allant jusqu’à surpasser aisément les jeux à supports physiques, il suffit de citer Mark of Ninja à titre d’exemple ou bien le remake d’Ikaruga.

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Darkst10

    Darkstalkers, une série méconnue ?


    Ce titre a été crée sous le format arcade CPS-2, Capcom a connu son heure de gloire sur ce système et encore aujourd’hui, ces cartes peuvent être vendus pour plus de 400 euros (cas du ProGear, réalisé avec l’aide de Cave). L’utilisation des monstres a permis d’attirer la curiosité des joueurs, en effet le fait de diriger un Vampire ou une femme chat  cassait les habitudes où on manipulait bien souvent des hommes dotés de mouvements digne de Bruce Lee, en plus avec une musculature incroyable, et seul Samouraï Spirit avait surpris le choix des joueurs avec ce rooster hors norme.
    Capcom nous gratifie d’une série dotée de trois volets qui ont été convertis sur plusieurs formats dont la console Saturn qui se rapprochait le plus de la version arcade.

    Le 1er Darkstalkers sortit sur la Psone et avait mis un pied de nez aux jeux de combat en trois dimensions, oui la 2D avait encore son mot à dire face à ces technologies. A l’heure actuelle, peu de jeux de combat en 3D ont réussi à ne pas « gros » vieillir (Soulblade).

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Screen10


    Allons au bout de ces évolutions


    Darkstalkers Resurrection propose le jeu en ligne et d'autres améliorations dans même veine que les dernières éditions de Capcom :  Street Fighter III: 3rd Strike édition Et Marvel Vs Capcom Origins. Le jeu utilise toujours le fameux  GGPO netcode qui permet de fournir un gameplay de bonne facture, de plus le Matchmaking suit les traces de produits antérieurs d'Iron Galaxy Studios et introduit des options supplémentaires telles que la région et l'appariement affichage de ping .  Mis à part les parties avec classement et lecteur standard , Darkstalkers Résurrection comprend également un mode tournoi en ligne.  Le jeu ajoute filtrage avec de multiples options d'affichage, HD sur YouTube ajouts de relecture, les lobbies de huit joueurs .

    Un mode didacticiel fournit des conseils en profondeur à la mécanique de la partie. Les joueurs qui terminent défis en jeu reçoivent des points qui peuvent être échangés pour débloquer des bonus via le système "Vault", y compris illustration faite par Stanley "Artgerm" Lau , concept art, des vidéos et d'autres récompenses.

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Screen11

    Ono aux commandes

    Darkstalkers Resurrection a été annoncé par Capcom producteur exécutif, Yoshinori Ono , lors de la Street Fighter panneau du 25e anniversaire à New York Comic-Con le 11 Octobre 2012. Cette personne  avait relancé la série Street fighter en offrant aux fans un quatrième opus qui a eu plusieurs évolutions au fil des ans. Le producteur a remis aux goûts du jour le genre, la Baston a retrouvé une place dans le cœur de tous les types de joueurs.

    Selon Capcom USA Vice-président Christian Svensson, Résurrection avait été en développement depuis environ un an avant son annonce. Lorsque le temps de décider si Night Warriors: La Revanche Darkstalkers du ou Darkstalkers 3 recevraient le traitement HD est arrivé au cours des cycles de planification,  il a été décidé que les deux jeux bénéficient à présent de l’affichage en HD afin que chaque joueur y trouve son compte.

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Screen12

    Un remake de haut vol

    Capcom arrive toujours à « voler » ses fans, ces jeux sont disponibles pour des prix dérisoires sur la Psone ou sur Saturn, comptez environ entre 5 à 9 euros pour des véritables supports. Cela n’est pas cher du tout pour des jeux de cette envergure.
    De plus, nous savons que les jeux achetés sur le Psn et sur Xbox live ne seront pas convertis immédiatement sur les prochaines machines et je sens bien que la majorité de ces jeux soient de nouveau reprogrammés afin d’être vendus une nouvelle fois, bref on se sentira bien floué de cette démarche scrupuleuse ; l’avenir me parait bien sombre.

    Darkstalkers Ressurection se présente comme un barrou d’honneur face aux jeux actuels, il démontre que la 2D garde toute sa fraîcheur. Je ne dirais pas « c’était mieux avant », mais ce genre de titre nous change des titres sans âme.
    Le jeu mérite toujours le respect quand il s'agit de gameplay, même après toutes ces années. Après un rapide coup d'œil du » moveset » d'un personnage, n'importe quel joueur de jeu de combat 2D peut craquer pour un épisode de  Darkstalkers.  Par ailleurs, il demeure très accessible de cette manière, et la nouvelle Mission et modes Tutoriel de DS: Resurrection faire l'apprentissage d'un caractère encore plus facile. Je dois dire que l'équipe a fait un bon travail avec chacun des défis, qui vous donnent des outils et astuces solides à ajouter à votre panoplie de coups (et vous rendre compte combien profonde et stimulante d'un jeu qu'il est). Chacun des tutoriels disposent également quelques commentaires de texte caractère spécifique le long du chemin, ce qui rend l'apprentissage beaucoup plus amusant. Les défis en temps réel apparaissent à l'écran (à l'intérieur des frontières) et de faire un accompagnement agréable à jouer un titre classique comme Darkstalkers . Quasiment tout ce que vous faites, vous gagnez une sorte de «récompense», et vous monter de niveau en tant que joueur en répétant vos fondamentaux du jeu de combat solide. Si vous regardez pour eux, vous trouverez également d'autres, les défis les plus difficiles que vous pouvez régler si vous êtes un joueur expérimenté. Comme vous gagnez un niveau, vous gagnerez VP (Vault Points) qui peut être utilisé pour débloquer du contenu du coffre-fort, comme le concept art, œuvres d'art de groupe, et les terminaisons de caractère. Comme un jeu de combat art passionné, j'étais un peu déçu d' voir toutes les oeuvres d'art dans le jeu générique étiqueté comme «concept art» ... surtout depuis un peu de cela n'a pas été fait par Capcom à tous. Aussi, certains de l'illustration de Shinkiro de Capcom Fighting Evolution rend la coupe comme Darkstalkers "concept art". Je sais que c'est une sorte de chose banale pour se plaindre, mais je pense que l'art doit être étiqueté comme ce qu'il est réellement. Toujours dans le Vault est un «thème Room" où vous pouvez vous déplacer librement la caméra autour d'une borne d'arcade classique exécutant l' jeu. C'est un peu la nouveauté fraîche, et un moyen pratique pour montrer un de vos amis "jeunes" que ces vieilles machines d'arcade scolaires utilisés pour ressembler. (Cependant, l'odeur impressionnante des machines d'arcade ne peut jamais être reproduit virtuellement). Il ya aussi des DLC « peaux d'armoires » disponibles en fonction de chacun des personnages, mais ils vont vous coûtera encore quelques euros. Le unlockables sont décents, mais je souhaite aussi qu'il y avait un peu plus pour déverrouiller ... quelques nouvelles couleurs de caractères ou des versions de la console de personnages aurait été cool.

    Pourtant, il existe encore des points négatifs sur Darkstalkers Ressurection, l’Otaku sera sans déçu car il manque le 1er volet. Ce dernier avait marqué son époque, rien que pour l’introduction, mais aussi dans la présentation des différents protagonistes, plus quelques petits détails bien sympathiques qui ont disparu au fil des épisodes.
    Autre point, les images débloquées peuvent être trouvées également dans des Artbooks dédiés à la Saga, Capcom n’a pas trouvé bon de dévoiler d’autres clichés. On aurait pu voir une Cps 2 dans une borne par exemple afin de montrer l’évolution du support.
    Ne boudons pas notre plaisir, Darkstalkers Ressurection se démarque par une belle introduction, un gameplay soigné et gardant toujours son Netcode de qualité.

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Screen13

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Up_on

    - Darkstalkers, une série culte,
    - Gameplay assez similaire face aux originaux,
    - Introduction trop courte, mais sympathique avec un choix rapide des deux jeux,
    - Simple d’accès au départ, mais doté d’une richesse sur les combos,
    - Réalisation du remake à la (presque) hauteur des fans.


    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Down_on

    - Le 1er épisode manque à l’appel,
    - Bonus manquant d’imagination,
    - Rien ne vaut l’original.



    . Graphismes : 16.50/20

    La série à son époque avait étonné auprès des joueurs, les graphismes se rapprochaient terriblement des longs métrages de Walt Disney. Si certains aujourd’hui affirment que cela pique aux jeux, ils devraient mieux régler leurs téléviseurs, car le remake propose assez de filtres. Sinon, retournez sur vos émulateurs PC !

    . Bande sonore : 17.50/20

    Profitant au maximum du casque Tritton, nous sommes au cœur du combat, l’ambiance sonore englobe le joueur, par contre évitez de jouer et de dialoguer en même temps sur le groupe d’amis, car vous serez complètement abasourdis. Les thèmes musicaux sont sans doute les meilleurs réalisés pour un jeu Capcom.

    . Jouabilité : 15.00/20 et 18.00/20
    A l’image de SF Third Strike, j’opte pour deux notes. La première concerne l’utilisation de la manette officielle Microsoft. Le dernier modèle a bénéficié d’une croix améliorée permettant la facilité d’enchaîner les « shoryuke »n, mais rien ne vaut un arcade stick, cependant ceux qui désirent jouer avec ce matériel, doit mettre le prix fort.

    . Durée de vie : 16.00/20
    Pour l’instant, le jeu en ligne se gère sans trop de difficultés, mais on trouve bien entendu des joueurs japonais qui respectent tous les types joueurs.

    . Note Globale : 17.00/20
    Que dire de plus, avec le dernier Mortal Kombat trilogie également disponible sur le xbox live, vous avez un large choix de jeux de combat. Darkstalkers Ressurection reste l’un des meilleurs jeux sortis cette année.


    A suivre également :

    Dossier Emulation Vs. Originaux
    Darstalkers 1er du nom
    SF III Third Strike Edition

    [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Felici10

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Iron Ankh Mar 13 Aoû 2013 - 19:53

    c'est qui le chaton?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par kaelkael Mar 13 Aoû 2013 - 20:52

    Enfin un remake réussi ? hé bien ce n est pas trop tot.....
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Mar 13 Aoû 2013 - 21:36

    Iron Ankh a écrit:c'est qui le chaton?
    Félicia, la femme-chat.
    Et merci pour vos premiers commentaires.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Iron Ankh Mer 14 Aoû 2013 - 19:36

    mais de rien.
    c'est marrant de voir que la Xbox 360 était une console très arcade
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Mer 14 Aoû 2013 - 21:39

    Oui, le Xbox live a su proposé une mine de jeux vraiment intéressant largement supérieur face à la console de Sony.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Ven 16 Aoû 2013 - 18:16

    Ce test sera sans doute cité au cours d'un prochain article pour la vallée, à condition que j'opte pour une approche plus simplifiée.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Iron Ankh Ven 16 Aoû 2013 - 19:17

    c'est à dire un test plus court?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Ven 16 Aoû 2013 - 20:39

    Non, le test ne sera pas court, mais plus une suite à un dossier.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Iron Ankh Ven 16 Aoû 2013 - 21:16

    aaaaah d'accord
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Lun 19 Aoû 2013 - 21:00

    Le dossier est en cours de finition, malgré des plannings ultra serrés, j'aurais pu mettre plus de liens dans ce tests, mais je crois qu'il me semble bien complet.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Qade Mar 20 Aoû 2013 - 14:59

    Bien que je lui reconnait des qualités, j'ai jamais réussi à accrocher à la série des Darkstalkers.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Sam 24 Aoû 2013 - 22:14

    Qade a écrit:Bien que je lui reconnait des qualités, j'ai jamais réussi à accrocher à la série des Darkstalkers.
    Vraiment dommage, mais chacun a son style de jeu.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Mar 10 Sep 2013 - 21:52

    Si vous êtes de passage Dragon Kevin, voici L'oldies test, ce titre doit être également disponible sur le format PS3 mais hélas pas sur la PS VITA.
    lannister
    lannister
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 9

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par lannister Lun 4 Nov 2013 - 13:01

    [color=red]il y a aussi Onimusha qui a disparu mais vu le flop du 4 ça m'étonne pas trops
    reste que je trouve ça dommage de resté sur un épisode raté quand on vois que le 1 et le 2 était très bon et le 3 n'était pas mauvais non plus avec Jean Reno.


    Dernière édition par lannister le Lun 4 Nov 2013 - 20:17, édité 1 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Darkstalkers Ressurection Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Keniori Mortback Lun 4 Nov 2013 - 18:01

    Merci pour ce commentaire, Capcom a oublié quelques séries cultes, mais l'éditeur semble se tourner vers des jeux plus vendeurs pour les Us, malheureusement. Je garde un excellent souvenir d'Onimusha, surtout le 1er épisode. Peut-être un test à venir ? qui sait ?

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] Darkstalkers Ressurection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:23