La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

4 participants

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Clap210

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Empty Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    Message par kaelkael Ven 27 Sep 2013 - 21:59

    Aujourd hui, c est le dernier jour pour les annonces de Valve. Apres le Steam OS et la Steam Machine. Voici désormais le joypad du jeu..... Bizarre. En effet si vous regardez bien, les stick et bouton ont disparu, ne vous n inquietez pas. Valve a mis a la place 1 ecran tactile + 2 pavé tactile.... ... Je voius laisse regardez les descriptif de Steam pour vous donner un vrai avis

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Controller_bindings


    Double trackpads
    Les éléments les plus importants du contrôleur Steam sont ses deux trackpads circulaires. Vous pourrez interagir avec ces trackpads haute précision situés au niveau des pouces du joueurs. Ils sont également cliquables et peuvent remplir la fonction de bouton. Les trackpads sont d'une précision jamais atteinte jusqu'ici par des périphériques traditionnels. Les joueurs Steam, habitués aux périphériques du PC, apprécieront le fait que la précision des trackpads s'approche de celle d'une souris traditionnelle.

    Tout un ensemble de jeux qui n'étaient jusqu'ici jouables qu'au clavier/souris seront bientôt accessibles depuis votre canapé : jeux de stratégie en temps réel, jeux au curseur, jeux d'exploration 4x, jeux de simulation et même Euro Truck Simulator 2.

    De plus, les FPS (jeux de tir à la première personne) nécessitant une grande précision et un large champ de vision devraient bénéficier de ces trackpads haute précision et d'un meilleur contrôle.
    Toucher
    Les trackpads, de part leur nature, sont différents des sticks analogiques que les joueurs ont l'habitude de manier pour interagir avec l'environnement. Au cours de nos tests nous nous sommes aperçus qu'il fallait répondre à cette attente d'interaction physique. Nous avons également constaté l'insuffisance du système vibratoire (souvent un poids positionné sur le coté d'un axe en rotation).

    Le contrôleur Steam est construit autour d'une nouvelle génération de retour de toucher de haute précision basé sur des doubles actionneurs en ligne résonnants (dual linear resonant actuators). Ces petits électroaimants très puissants sont utilisés dans les trackpads et sont capables de générer tout un ensemble de forces et de vibrations. Ils permettent de contrôler avec précision les fréquences, l'amplitude et les mouvements.

    Le toucher est un flux d'information vitale pour le joueur qui pourra ainsi prendre connaissance d'informations telles que la vitesse, les limites, les seuils, les textures et toutes les autres informations que les concepteurs voudront transmettre aux joueurs. Ce canal tactile est supérieur à tout les matériels connu à ce jour. Il est dit que ces trackpads peuvent même faire office d'enceintes audio.

    Écran tactile
    Au centre du contrôleur, une autre surface tactile doublée d'un écran haute-résolution. Cette surface est également indispensable pour remplir le but principal du contrôleur qui est de supporter l'intégralité du catalogue Steam. Cette écran permet d'accomplir de nombreuses fonctions sans avoir à interagir avec un nombre de boutons important.

    L'écran est lui-même cliquable et peut faire office de bouton. Les actions ne sont donc pas déclenchées par un toucher mais par un click. Ceci permet au joueur de toucher l'écran, de choisir une action et de la valider. Les développeurs qui utiliseront notre API pourront utiliser l'écran tactile comme menu déroulant, comme interface circulaire ou pour fournir des informations secondaires (cartes ou autres).

    Pour éviter que les joueurs aient à partager leur attention entre plusieurs écrans, le contrôleur bénéficie d'une intégration avancée avec Steam. Ainsi, lorsqu'un joueur utilise l'écran tactile, un affichage se fait en surimpression dans le jeu ce qui permet de garder l'attention du joueur là où se déroule l'action.
    Boutons
    Le choix de l'emplacement des boutons a été décidé par rapport à leur fréquence d'utilisation, à la précision nécessaire, à l'ergonomie et au confort. 16 boutons sont présents sur le contrôleur Steam. La moitié de ces boutons sont accessibles sans que le joueur ait à déplacer les pouces des trackpads (y compris les deux boutons en arrière-plan). Tous les éléments de contrôles et le boutons sont disposés de façon symétrique et sont ainsi accessibles pour droitiers comme pour gauchers via un logiciel de configuration.
    Configurations partagées
    Afin de supporter l'ensemble des jeux du catalogue Steam (aucun d'eux n'a été conçu pour le contrôleur Steam), nous avons conçu un mode "legacy" qui permet au contrôleur de se comporter comme un ensemble clavier/souris. La communauté Steam pourra d’ailleurs utiliser l'outil de configuration pour créer des associations (bindings) que les joueurs pourront partager entre eux.
    http://store.steampowered.com/livingroom/SteamController/
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Juggli10

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Empty Re: Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    Message par Naabster Sam 28 Sep 2013 - 15:10

    Bon et bien je dois dire que je suis très enthousiaste avec toutes ces annonces. On sent que Valve souhaite développer un produit pour les joueurs fait par les joueurs et ca c'est génial! La volonté de vouloir se placer à mi chemin entre le pc et la console et une idée géniale. J'ai vraiment hate de voir ce que cela donne en vrai. Mon badge d'acces a la beta en poche, je vais attendre patiement le 25 octobre pour savoir si je fais parti des 300 chanceux!
    Affaire à suivre!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Clap210

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Empty Re: Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    Message par Dawson Sam 28 Sep 2013 - 16:05

    Au moins cette manette est innovante (*regarde avec insistance Microsoft et Sony*)

    Je me suis inscrit à la béta de la machine par ailleurs, on va voir si je suis pris :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Empty Re: Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    Message par Iron Ankh Sam 28 Sep 2013 - 18:51

    il reste plus qu'une exclu Occulus rift et ils enterrent la concurrence pour de bon!
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Juggli10

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Empty Re: Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    Message par Naabster Sam 28 Sep 2013 - 21:36

    Et franchement, même si ce n'est pas prévu dès la sortie, c'est un gros appel du pieds de la part de Valve envers le programmeurs pour qu'ils viennent travailler avec eux!
    Je radote mais s'ils réussissent leur coup, on pourra certainement assister à une évolution majeure dans le jeu vidéo
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Empty Re: Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    Message par Iron Ankh Sam 28 Sep 2013 - 21:41

    je suis d'accord, peut être le début d'une révolution

    Contenu sponsorisé


    Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ? Empty Re: Annonce Valve Round 3 : C est quoi cette manette ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 13:32