La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    [TEST] Rogue Legacy

    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : [TEST] Rogue Legacy Juggli10

    PC [TEST] Rogue Legacy

    Message par Naabster Dim 27 Oct 2013 - 20:36

    Second test, un autre genre mais tout aussi indé.

    ROGUE LEGACY

    [TEST] Rogue Legacy Rogue_10


    Développeur: Cellar Door Games
    Éditeur: Cellar Door Games
    Genre: Action/Plateforme/RPG
    Date de sortie: 27 juin 2013
    Langue: Anglais
    Site: http://roguelegacy.com

    La dernière fois je vous proposais d'incarner le capitaine d'un vaisseau spatial devant survivre dans un univers hostile. Aujourd'hui changement d'époque, puisque nous retournons dans un monde médiéval fantastique. Enfilez votre plus belle armure et empoignez votre épée, nous partons à l'assaut de Rogue Legacy.
    Il s'agit donc d'un jeu indépendant développé et produit par Cellar Door Games, sorti le 27 juin 2013 et disponible en Anglais sur Steam (entre autre). Rogue Legacy est un Rogue-Like, proposant de la plateforme en 2D et un peu de RPG. A bien des égards il pourra rappeler aux plus nostalgiques d'entre vous Castelvania dans son gameplay. Il tire son originalité par le concept de "mort généalogique". Je m'explique: la mort dans RL est omniprésente. Pour arriver au bout du jeu il faudra donc, non pas revenir avec votre premier avatar mais avec sa descendance. En effet des que vous mourrez, dans des conditions atroces dans le donjon, on vous proposera de choisir entre trois descendants du défunt héros afin d'essayer de venir à bout du jeu. Et croyez moi la lignée sera longue.
    Le scénario du jeu est très simple, mais à vrai dire ce n'est pas ce qu'on lui demande. Vous incarnez donc la descendance maudite d'un chevalier qui a assassiné le roi du château. Vous allez donc parcourir inlassablement le donjon afin de comprendre cette malédiction et trouver comment la lever.

    Pas la tête

    [TEST] Rogue Legacy Rogue-10

    Ce qui frappe dans RL quand on démarre la partie, c'est sa difficulté. En effet, chaque salle du donjon est générée aléatoirement, ainsi que les ennemis qui la peuple. Vous ne pourrez donc jamais vous préparer, ne sachant pas ce qui vous attends au détour d'un couloir. Le bestiaire est assez varié et les paternes également. Pour venir a bout d'une salle il faudra impérativement apprendre chaque techniques de chaque ennemis afin d'espérer sortir vivant. Vient à cela se rajouter les nombreux pièges, tels que les pics, les boulets, les flammes... Ne vous étonnez pas si lorsque vous rentrez dans une salle et que vous vous retrouvez devant un nombre d'ennemis trop important, une voix au fond de vous, vous susurre "sors d'ici on va mourir!!" et vous l'écouterez. Au début les morts seront donc (très) nombreuses mais ne baissez pas les bras. Le jeu est punitif mais pas injuste, chacune de vos mort ne sera pas vaine. L'or que vous aurez accumulé lors de votre run pourra être allègrement dépensé par votre descendance.
    Parlons justement de cette descendance. Une fois mort vous aurez le choix entre trois enfants avec leur classes et compétences propres. C'est ce qui fait la force et le fun de RL. Car si vous allez pouvoir choisir entre différentes classes, mage, barbare, paladin... disposants en fonction de la classe d'un nombre de points de vie et de mana différents. Un mage aura plus de mana qu'un barbare mais évidement moins de points de vie. Chaque personnage aura également avec lui un sort propre, allant du lancé de haches, aux boules de feu ainsi que la capacité a ralentir de temps. A vous de choisir si vous préférez un bourrin avec beaucoup de PV et qui tappe fort ou alors un mage qui usera habilement de ses sorts mais qui mourra en deux coups. Vient se rajouter à cela des particularité spécifiques à chaque descendant. Car pouvoir choisir son gameplay c'est bien mais il manquait ce petit quelque chose qui vous rendra la tache plu hardue. Et oui car chaque personnage sera atteint d'une sorte de tare, soit il sera très grand, très petit, il ne verra pas en couleur, il sera myope (empêchant de voir loin) ou alors il sera atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et lancera des injures dès qu'il se fera taper...

    [TEST] Rogue Legacy Rogue_10

    Tout cela vient enrichir le gameplay du jeu, offrant à chaque essai une dimension nouvelle. Vous devrez toujours vous adapter aux nouvelles compétences et aux nouvelles salles du donjon. Ce jeu offre un véritable challenge, de plus quelques boss viendrons ponctuer votre aventure et sont eux de véritables plaies. Mais vous serez tellement fiers et satisfaits lorsque leurs carcasses pourries joncheront le sol que tout ces efforts vous sembleront insignifiants.

    Regarde ma belle épée

    Si le début du jeu peut s'avérer difficile et punitif, il est aussi très gratifiant car la marge de progression est constante. Vous irez toujours plus loin à chaque essai. Après un run, vous allez pouvoir dépenser votre or si durement gagné pour améliorer vos compétence, votre équipement et vos sorts. C'est un petit côté RPG qui améliore encore l'attrait du jeu! L'arbre de talent du jeu prend prend la forme d'un manoir que vous allez devoir améliorer en achetant divers compétences, telles que l'amélioration de vos PV, de votre mana, de vos dégâts, des différentes classes... Et vous pourrez également, dans la mesure ou vous les aurez débloqué, améliorer votre équipement chez le forgeron (avec des plans lootés dans le donjon) et une enchanteresse pour débloquer des sort. Il sera également possible de débloquer un architecte qui vous permettra de bloquer la configuration du donjon comme vous l'avez laissez au try précédent. Très pratique si vous ne voulez pas refaire tout à zéro. Mais attention cela vous coutera 40% de l'or que vous gagnerez. Et comme on parle des choses qui fâchent.. Sachez que si vous n'avez pas dépensés tout votre or avant d'entamer le prochain run, un sympathique monsieur viendra ponctionner tout ce qu'il vous rester pour que vous ayez le droit d'entrer. Payer pour se faire taper dessus c'est du masochisme! me direz vous? Et bien oui un peu ;).

    [TEST] Rogue Legacy Rl10

    Pour conclure je dirais que c'est un jeu dur, exigeant mais extrêmement fun et gratifiant. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes nostalgiques des jeux oldschool de ce genre là. Avec en plus un réel effort dans l'originalité du gameplay. Foncez !

    Les points forts :
    -Le gameplay varié et original
    -Très addictif
    -Une bonne durée de vie
    -Une difficulté gratifiante...

    Les points faibles :
    -... mais qui peut refroidir
    -Un poil répétitif
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [TEST] Rogue Legacy Pokeba10

    PC Re: [TEST] Rogue Legacy

    Message par Qade Dim 27 Oct 2013 - 22:18

    Je ne connais pas du tout ce jeu mais j'aime bien le concept, surtout celui d'incarner la descendance du héros après chaque mort.

    Ps: Ton image intitulé "Regarde ma belle épée" ne s'affiche pas.
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : [TEST] Rogue Legacy Juggli10

    PC Re: [TEST] Rogue Legacy

    Message par Naabster Dim 27 Oct 2013 - 22:22

    C'est que j'ai oublié de mettre l'image lol
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [TEST] Rogue Legacy

    Message par Iron Ankh Lun 28 Oct 2013 - 0:18

    j'aime bien l'idée des héros avec des tares!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [TEST] Rogue Legacy Clap210

    PC Re: [TEST] Rogue Legacy

    Message par Dawson Lun 28 Oct 2013 - 9:47

    Mon frère y joue c'est vrai que ça a l'air super marrant.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Rogue Legacy Prayer10

    PC Re: [TEST] Rogue Legacy

    Message par Keniori Mortback Lun 28 Oct 2013 - 12:32

    Merci pour ce test, cela prouve que l'indé a toujours sa place.

    Contenu sponsorisé


    PC Re: [TEST] Rogue Legacy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:40