Tout est dans le titre, pour ma part je vais répondre sans détour, c'est sur Wildstar que se porte mon choix. Silankh pourra vous le confirmer car je le bassine avec depuis quelques jour, ce jeux contient tout ce qu'un joueur de MMO peut attendre. Un monde complètement ouvert, un système de combat dynamique, une progression non linéaire, beaucoup de phasing, le houssing! Mais surtout un vrai défi PVE annoncé avec le retour des raid 40! Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de partir en donjon avec 40 gus prêts à en découdre, ayant potassé leur strat avant de venir (car oui c'était important avant...) et tomber du bon gros boss, ça fait plaisir! Quand on sait que l'équipe de développement est composée en partie par des anciens de blizzard et que l'éditeur (NCSoft) à lancé des jeux comme Guild War, AION entre autre ça promet de bonnes choses.
Mais je m'emballe, j'ai un avis pour le deux autres également. Everquest Next est attendu par les vieux de la vieille un peu comme le messie, c'est vrai que sur le papier ça promet et que SOE propose en parallèle Everquest Next Landmark proposant aux joueurs de parcourir le monde d'Everquest, de le modeler à son image et peut être même l'intégrer dans le MMORPG final, ça promet des choses intéressantes. De plus avec la possible nouvelle politique de SOE de mettre a disposition un abonnement unique pour tous ces jeux, Everquest Next attirera probablement beaucoup de monde, moi le premier. En revanche ce n'est pas une priorité pour moi, j'ai commencé les MMO avec WoW en 2005 donc je n'ai que très peu connu Everquest dont le deuxième opus était sortit en 2004.
Enfin The Elder Skroll Online qui est, selon moi, la plus grosse esbroufe de 2014. Autant j'attends toujours la clé beta pour Wildstar, autant j'ai reçu celle de TESO et franchement après quelque temps passé dessus lors des Stress test, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fantasme sur ce jeux. Dans un Elder Skroll notre avatar est promis a une destinée épique et UNIQUE (ah oui et on est aussi un ex taullard, même dans TESO^^), chose qui est complètement incompatible avec un jeu Massevely Multiplayer Online! Donc après une courte intro (instanciée) qui fait office de didacticiel ou on nous bassine avec le caractère unique de notre aventure, on se retrouve propulsée avec des dizaines d'autre type qui font la même chose que nous. SWTOR a eu le même problème. Bref Bethesda Softworks aurait dût s'abstenir et nous offrir une bonne suite à skyrim en jeu solo plutôt que d'essayer de surfer sur la vague du MMO. Mais parait que c'est la mode...
Mais je m'emballe, j'ai un avis pour le deux autres également. Everquest Next est attendu par les vieux de la vieille un peu comme le messie, c'est vrai que sur le papier ça promet et que SOE propose en parallèle Everquest Next Landmark proposant aux joueurs de parcourir le monde d'Everquest, de le modeler à son image et peut être même l'intégrer dans le MMORPG final, ça promet des choses intéressantes. De plus avec la possible nouvelle politique de SOE de mettre a disposition un abonnement unique pour tous ces jeux, Everquest Next attirera probablement beaucoup de monde, moi le premier. En revanche ce n'est pas une priorité pour moi, j'ai commencé les MMO avec WoW en 2005 donc je n'ai que très peu connu Everquest dont le deuxième opus était sortit en 2004.
Enfin The Elder Skroll Online qui est, selon moi, la plus grosse esbroufe de 2014. Autant j'attends toujours la clé beta pour Wildstar, autant j'ai reçu celle de TESO et franchement après quelque temps passé dessus lors des Stress test, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fantasme sur ce jeux. Dans un Elder Skroll notre avatar est promis a une destinée épique et UNIQUE (ah oui et on est aussi un ex taullard, même dans TESO^^), chose qui est complètement incompatible avec un jeu Massevely Multiplayer Online! Donc après une courte intro (instanciée) qui fait office de didacticiel ou on nous bassine avec le caractère unique de notre aventure, on se retrouve propulsée avec des dizaines d'autre type qui font la même chose que nous. SWTOR a eu le même problème. Bref Bethesda Softworks aurait dût s'abstenir et nous offrir une bonne suite à skyrim en jeu solo plutôt que d'essayer de surfer sur la vague du MMO. Mais parait que c'est la mode...