La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

2 participants

    [Dossier de la semaine] Le partage de vos données

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le partage de vos données Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Le partage de vos données

    Message par Keniori Mortback Mar 18 Fév 2014 - 0:48

    Bonjour à tous  [Dossier de la semaine] Le partage de vos données 558937 


    Vous avez une PS4 ou une Xboxone, ce dossier de la semaine risque de vous intéresser au plus haut point. Les consoles Xbox one et PS4 permettent de dévoiler nos exploits de gamer, non seulement à ces amis mais également au monde entier.
    Ayant lu cet article, j'ai décidé de l'indiquer sur la vallée afin que vous puissiez en débattre, avons-nous perdu notre liberté avec ce système ? Déjà, nous avons perdu le contact physique avec le jeu en ligne où sont ces soirées entre potes, à quatre sur un écran de 36 cm pour jouer à Golden Eye... Je dois jouer encore une fois, au vieux c...


    Le partage est une valeur à peu près unanimement reconnue comme fondamentale même au sein de notre société fort individualiste. Rien d’étonnant dès lors à ce que le développement du partage de vidéos via Twitch et Ustream sur les consoles de la nouvelle génération soit un succès indéniable. Les joueurs peuvent en effet partager des vidéos de leurs parties de jeu avec le monde entier de plus en plus aisément notamment grâce au bouton Share de la DualShock 4.





    Si l’on ne reviendra aucunement sur le plaisir de partager la vidéo d’une partie épique, surprenante ou cocasse avec ses amis qui nous connaissent, connaissent notre façon de jouer et peuvent par conséquent être intéressés par nos exploits que nous pouvons leur montrer et non simplement leur raconter, l’affaire est tout autre lorsqu’il s’agit du reste du monde. Les vidéos de jeu oiseuses proposées par des utilisateurs pullulent sur la Toile. Et que dire de l’affaire The Playroom sur la PlayStation 4, que Twitch a interdit en raison de joueurs qui se dévêtaient intentionnellement devant leur console ? Dans le même ordre d’idées, la salve d’indignations provoquée par Youtube et sa nouvelle politique permettant à tout éditeur de revendiquer les droits d’auteur sur toute vidéo comprenant ne fut-ce qu’une image issue d’un de ses jeux ? Sans compter que le but de la mise en ligne d’une partie de jeu vidéo n’est a priori pas de faire du profit…
    Bref, partager, oui, bien sûr, mais ni tout et n’importe quoi ni avec n’importe qui, le maître mot étant l’éthique de tout un chacun. A moins que nos propos soient jugés trop conservateurs ? La question reste ouverte en tout cas...
    Merci à V1.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le partage de vos données

    Message par Iron Ankh Mer 19 Fév 2014 - 13:47

    je n'ai pas ces "nouvelles consoles techniquement dépassées et indignes de mon porte-feuille" mais je partage déjà pas mal mes exploits notamment sur PC via des screenshot ou Raptr (pour les succès). Donc je suis plutôt favorable à ce genre de service, tant que cela reste une option

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:41