La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

    [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Sondage

    Encore de l'avenir pour les portables ?

    [ 4 ]
    [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? I_vote1080%[Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? I_vote10 [80%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? I_vote1020%[Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? I_vote10 [20%] 
    [ 0 ]
    [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? I_vote100%[Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 5
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Message par Keniori Mortback Lun 21 Avr 2014 - 20:27

    Bonsoir à tous,  [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? 856599 
     
    Bien que je ne possède pas un moral au top, revenons à l'actualité, le site jeux vidéo.com a évoqué les 25 ans d'existence du Game Boy, cette machine de Nintendo a mis le monde du jeu vidéo sous un autre jour avec pour slogan "où jouez-vous avec le votre ?" 
    Le Game Boy reste encore dans nos mémoire, et dévoile une autre façon de jouer, enfin on pouvait se divertir où on voulait : dans les toilettes, le métro, dans votre chambre, bref partout.
    Information en actus

    Pensez-vous que les consoles portables ont encore un avenir malgré la concurrence féroce des Smartphones. A savoir que la 3DS va recevoir le prochain Super Smah Bros, la PS Vita résiste en proposant toujours des remakes, n'oublions pas les consoles portées sur l'émulation, genre Dingo.
    Je vous souhaite une agréable semaine et jouez-bien.  [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? 833423
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Message par kaelkael Mar 22 Avr 2014 - 7:44

    Oui j en suis complètement convaincu maintenant. Les gens ont vue les limites des jeux gameplays sur Smartphone ils vont aller du coup sur les portables. D ailleurs je crois dur ( 80 %) que la prochaine console portable de Nintendo va tout bouleverser en combinant le portable et console de salon (du 2 en un). La technologie va très vite et qui du coup Nintendo pourra mettre leur jeux phare portable et salon qui lutteront la PS4 et Xbox one sans probleme.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Message par Dawson Mar 22 Avr 2014 - 8:44

    Je pense comme Kael² que les jeux sur smartphones sont assez limités. Les gens qui jouent dessus n’achèteront pas forcément de consoles portatives par contre car les candy crush et compagnie ça leur convient.
    Mais ceux qui aiment jouer eux continueront.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Message par Cedric Moon Mar 22 Avr 2014 - 12:20

    Ya des beaux et bon jeux sur smartphone/tablette mais clairement bien peu peuvent tenir la comparaison avec des jeux de console portable. En prime le public visé n'est pas tout à fait le même (bien plus casual et éphémère pour les 1ers).

    J'en pense pareil que KaelX2.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Message par Iron Ankh Mar 22 Avr 2014 - 23:27

    je dirais non car Nintendo ne m'a pas convaincu avec sa dernière console (qui n'est pas une portable certes) ni avec sa 2DS en carton.
    Les téléphones deviennent de plus en plus puissant, se renouvellent plus vite... Il ne manque pas grand chose pour en faire des consoles valables et ça pourrait venir dans un avenir proche. La seule barrière que je vois pour le moment c'est le prix des jeux sur portable (tél) que je vois mal franchir la barre des 10€ alors que sur console... du coup ça limite les possibilités de gros hit
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Message par Keniori Mortback Lun 2 Juin 2014 - 19:52

    Pour l'instant, les jeux 3DS ont le vent en poupe, surtout que les derniers titres ont reçu un brillant accueil. Par contre, la PS VITA, la machine reste en stand by..

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les consoles portables auront encore leur public ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 10:36