La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
Jabberwock
Keniori Mortback
6 participants

    [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Sondage

    Vous croyez au retour du survival-horror pour l'année 2014 ?

    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote1033%[Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote10 [33%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote1017%[Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote10 [17%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote1017%[Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote10 [17%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote1033%[Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? I_vote10 [33%] 

    Total des votes: 6
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Keniori Mortback Lun 2 Juin 2014 - 18:12

    L’année du grand Frisson ?



    Déambuler, victime en puissance au fil des allées d’un hôpital psychiatrique en perdition. Courir, terrifié pour échapper aux hordes de zombies qu’il n’est plus question d’affronter. Se faufiler au détour des couloirs d’une station spatiale…, bref la peur au ventre à l’image du film Alien, l’année 2014 semble bien marqué le retour d’un genre négligé par Capcom, auteur de la saga de Resident Evil.

    [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Silent10
     
    Petites productions indépendantes ou projets à grand budget de studios bien installés, les survival-horror ont à nouveau le vent en poupe. La recette traditionnelle – un héros confronté à un danger mortel auquel il devra faire face dans un contexte de manque généralisé (d’armes, de nourriture, de médicaments…) semble retrouver la faveur des développeurs, après une domination sans partage des jeux d’action horrifique.
    Si le héros de ces aventures peut faire usage d’une arme ; le cœur de l’expérience se situe ailleurs : il se cache dans la tension permanente que le titre veut imposer dans l’ingéniosité dont il faut faire preuve pour se sortir des pièges auxquels le joueur vit les émotions à fleur de peau. Tout cela avec un réalisme que les progrès de la technologie ont affûté. Désormais, le sentiment de Peur se rapproche encore plus de la « réalité » de nos cauchemars.

    [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Reside10

    Qu’ils se nomment Outlast (disponible sur PC et PS4), Daylight, Long Night ou encore Conjuring House ; ils sont quelques-uns à chercher la formule magique du grand frisson qui participe au moins autant du mal rencontré que de l’adhésion du joueur aux personnages qu’il sera amené à rencontrer.
    Une formule que pourrait bien trouver l’un des pères fondateurs du genre, le Japonais Shinji Mikami (créateur des premiers Resident Evil) livrera sa propre vision de la terreur dans « The Evil Within », extrêmement prometteur, le 29 août prochain.
     
    Sinon, replongez-vous dans les anciens titres comme Alone in the Dark ou bien rejouez sur Wii avec Projet Zéro2.
    L’année du grand frisson ; qui sait ?!

    A lire également
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Jabberwock Lun 2 Juin 2014 - 19:16

    réponse 4 ! [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? 1890
    mis à part The Evil Within et Alien, j'ai pas trop fait gaffe à ce qui pourrait arriver dans ce genre, mais d'après ce que j'ai pu voir/lire, le premier pourrait être très bon ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Keniori Mortback Lun 2 Juin 2014 - 19:55

    Merci Jabber, pour votre réponse rapide. Vous auriez pu prendre le choix Walking Dead
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Jabberwock Lun 2 Juin 2014 - 20:26

    j'y ai pas joué ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Keniori Mortback Lun 2 Juin 2014 - 20:29

    Non, je parlais de la série Walking Dead, pas les jeux.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par kaelkael Mar 3 Juin 2014 - 1:06

    The walking dead un survival horror ?  [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? 224795 . Sinon il y a un renouveau vers les survivor horro, pas sur les grosses licences, mais chez les indépendant comme la série des amnésia ou outlast.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Dawson Mar 3 Juin 2014 - 7:13

    Il y a un jeu sur PC qui va sortir qui a l'air pas mal dans le genre : Murder : Soul Suspect...mais je suis pas sur qu'il soit survival..ptet énigme pas mal aussi :)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par kaelkael Mar 3 Juin 2014 - 11:40

    Je te le confirme, ce n est pas un Survivor horror  [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? 725375 
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Juggli10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Naabster Mar 3 Juin 2014 - 12:17

    Alors pour la scène indé (on ne se refait pas hein), il y a le jeu The Forest sortit le 30 mai 2014. C'est du survival horror dans un open world avec un système de craft plutôt bien foutu de ce que j'en ai vu.

    Et évidement ya Outlast... brrrr... j'en ai encore des frissons.

    Effectivement je pense qu'avec la scène indé, les développeurs vont pouvoir donner libre court à leur imagination malsaine pour nous proposer de vrais bons titres survival horror. Puisant dans les classiques du genre et en repoussant toujours plus loin les limites du concept on peut s'attendre a voir débarquer de bonnes surprises pour les amateurs du genre.

    Malheureusement je suis plus pessimiste pour ce que pourront nous sortir les gros éditeurs. Pour moi le survival horror en AAA est mort et enterré. Il n'y a qu'à voir ce que Electorinic Art à fait avec la série Dead Space.... Passant d'un bon survival horror spatial à un pauvre TPS action...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Dawson Mar 3 Juin 2014 - 19:43

    Tout à fait d'accord !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Keniori Mortback Mar 3 Juin 2014 - 20:14

    Nous verrons bien l'évolution de ce genre, surtout après le semi-échec des derniers resident evil 5 & 6 où le genre s'est bien atténué avec les erreurs de erreurs.
    Je voudrais croire au retour de ce genre, surtout que Shinji Mikami reviendra sur le devant de la scène.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Dragon Kevin Mer 4 Juin 2014 - 10:34

    J'ai joué à Outlast il y a quelques mois et c'est vraiment un excellent survival horror !

    Sinon concernant la série The Walking Dead, il y a le côté survie mais ça ne fait pas peur du tout.
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Juggli10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Naabster Mer 4 Juin 2014 - 10:42

    The Walking Dead n'est en effet pas un survival horror à proprement parler. Il s'agit plus d'un décryptage des relations entre les survivants. Le zombie n'est finalement qu'un faire valoir permettant de mettre en exergue les comportements de la société. C'est la thèse supportée par George A. Romero dans ses films et qui est reprise dans nombre d’œuvres qui traite du zombie.
    Pour les jeux de zombie, Zombie U est plus proche du survival horror.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Keniori Mortback Mer 4 Juin 2014 - 20:00

    J'ai voulu faire un jeu de mot avec "Walking dead ; laissez-moi regarder W.D.". Le jeu a été mis en promotion au début de l'année sur le xbla ; l'ambiance reste l'un des points forts, cependant il manque une interface plus accessible (langue en français, gestion du point and click,...).

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Le survival-horror de retour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:11