La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

5 participants

    [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Sondage

    Vous avez encore confiance dans les gros éditeurs ? ?

    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? I_vote1040%[Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? I_vote10 [40%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? I_vote1040%[Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? I_vote10 [40%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? I_vote1020%[Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? I_vote10 [20%] 

    Total des votes: 5
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Juin 2014 - 11:06

    Bonjour à tous
    ,  [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? 558937 

    Au cours de cette semaine, nous avons eu le retour du membre Shojikama dans la rubrique tests, ce dernier a proposé une brillante analyse du jeu Watch dogs, jeu de l'éditeur Ubi Soft. L'entreprise a énormément misé sur ce soft en se dévoilant sur l'E3 précédent, de plus il est sorti avec plus de six mois de retard sur le planning initial.
    Le jeu devait être le symbole de la nouvelle générations de consoles, et beaucoup ont eu un avis partagé sur la qualité technique de Watch Dogs. Mais ne boudons pas notre plaisir, il est désormais disponible sur la Xbox 360, PS3, PS4 et Xbox One. Pourtant, Ubi soft a bénéficié de beaucoup de chance pour imposer sa dernière production.

    Aujourd'hui, nous disposons d'une autre vision d'un autre studio qu'est Turtle Rock avec le jeu Evolve, l'éditeur 2K espère obtenir un succès similaire à Left for Dead, mais aussi de rassurer sur la prestance de ce studio ; alors que les entreprise indés semblent marquer plus de points que ces grands groupes.
    La question de ce jour, Avez-vous encore confiance vis-à-vis de ces éditeurs qui brassent des millions d'euros. On dirait que le vent tourne pour ces blockbusters, allons-nous voir les effrondements des ventes du prochain Call of Duty, qui sait ?



    En complément d'enquête

    E3 2014, décevant ?
    Watch Dogs
    Evolve

    Bonne semaine à tous et jouez-bien !  [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? 197951 

    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Cedric Moon Mar 24 Juin 2014 - 13:14

    L'effondrement des ventes de COD ou FIFA?! Arrête de rêver Kenny. Ce genre de série fait "partie des meubles".
    Après les éditeurs, ça va, ça vient. Certain suive le mouvement et les autres font comme les dinosaures.....

    Par contre je suis content de l'explosion des indépendants qu'on disait disparaitre pour de bon.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 13:32

    Alors j'ai répondu oui parveque c'est pas des cons. Pour continuer ils ont besoin de sentir et suivre les tendances. Et grâce à leur séries phares, ils peuvent de permettre plus de choses comme soutenir des indépendants ou sortir des nouvelles ip.

    C'est un peu comme le cinéma, si y a pas les nanards popcorn qui attirent du monde, le cinéma plus confidentiel ne s'en sortirai pas
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Dragon Kevin Mar 24 Juin 2014 - 20:34

    Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne crois plus aux gros éditeurs, mais plutôt à certains éditeurs. Très clairement, il ne faut plus attendre de prise de risque de la part de Konami, Electronic Arts, Activision ou encore Tecmo Koei.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 20:47

    Konami on a eu l'excellent reboot de Castlevania, EA a bioware dans ses rangs et activision a permis à Bungie de lancer une nouvelle IP.

    Je suis pas d'accord avec toi
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Juin 2014 - 23:16

    Pour la société Tecmo, c'est devenu un studio qui n'a plus aucune flamme.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Dragon Kevin Mar 24 Juin 2014 - 23:57

    shojikama a écrit:Konami on a eu l'excellent reboot de Castlevania, EA a bioware dans ses rangs et activision a permis à Bungie de lancer une nouvelle IP.

    Je suis pas d'accord avec toi

    Je ne parle pas de ce genre de prise de risque. Pour moi le reboot de Castlevania n'était en aucun cas risqué car même s'il s'éloigne des origines de la licence du point de vue du gameplay en optant pour un clone de God of War bah il y a tout de même le nom de la licence et on y retrouve l'ambiance propre aux Castlevanias. Concernant Bioware, c'est un studio mythique avec une énorme fan base et là Mass Effect ainsi que Dragon Age sont des licences à succès. Donc même si Mass Effect 4 prend des risques en laissant Shepard de côté, bah c'est impossible qu'il puisse se vautrer. Idem pour Bungie, studio avec un hype énorme. Donc je pense que Activision est tout à faire serein concernant le succès de Destiny.

    Des studios vénérés par les joueurs il y en a plus d'un (Naughty Dogs, Kojima Production, Lionhead, Remedy, Monolith Software, etc.), il faudrait que les gros éditeurs puissent laisser leur chance à des studios plus méconnus avec moins de moyens financiers mais malheureusement ce n'est pas le cas.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2014 - 1:05

    Le truc c'est que les plus méconnus, bah ils veulent pas travailler avec eux, car ça signifie souvent leur perte totale d'intégrité. Chose qui n'arrive pas avec sony ou crosoft qui les laisse respirer.

    C'est un peu un cercle vicieux, si ils veulent faire une nouvelle licence, ils sont obligés de le faire avec ce qu'ils ont déjà finalement.

    PS: tient, un autre exemple de prise de risque pour EA: Shadow of the damned de mikami et suda 51.

    diantre je me fait l'avocat du diable en ce moment...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Dawson Mer 25 Juin 2014 - 8:09

    "Croire" en les éditeurs... ils ne sont ni idéologie ni religion ! On ne croie pas en eux !
    A part ça je m'en va ! :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 26 Juin 2014 - 11:10

    Je voudrais bien qu'un retournement de situation se réalisera d'ici les prochains mois, car on remarque toujours que les gros éditeurs abusent de la position de leader pour nous vendre toujours les mêmes anneries.
    Mais c'est à nous de décider, je me trompe ?!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2014 - 13:23

    Oui mais la majorité des acheteurs ne sont ni renseignés, ni intéressé par autre chose que ce qu'on leur met sous le bout du nez et ce qui ne sort pas trop des trucs à la mode.

    Et ça tu ne pourras jamais rien n'y faire, l'acheteur de base sur PS/Xbox, bah il prend un truc de guerre, même si il ne sait rien dessus. Genre dernièrement y a ennemy front, une grosse bouse de jeu de guerre, bah ça se vend quand même.

    Les gros éditeurs pourront toujours vendre des jeux bidons, chiants et facile à développer parcequ'il y aura toujours des glands pour les acheter.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Keniori Mortback Lun 30 Juin 2014 - 20:54

    Pas sur que je réalise un dossier de la semaine, à savoir que j'avais pas mal bossé la semaine dernière.
    Bonne semaine à tous.

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Croyez-vous encore aux "gros" éditeurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:51