La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
kaelkael
shojikama
6 participants

    [TEST] Watch dogs

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2014 - 14:07

    [TEST] Watch dogs Watch_11
    Le monde du bac à sable est en plein essor avec cette génération de console. Après la claque GTAV, le bulldozer Assassin's Creed, toutes les séries s'y convertissent mais rares sont les nouvelles IP.
    Ubisoft se lance dans le défi d'une nouvelle licence avec pas mal de nouvelles idées semble-t-il. Et après avoir fait coulé beaucoup d'encres pas forcément pour le meilleurs le voici.


    Avant propos

    Avant de se lancer dans le vif du sujet, il est important de bien resituer son parcours pour bien comprendre ce sur quoi il peut être critiquable.
    Annoncé pour la première fois à l'E3 2012 alors que les consoles next gen ne sont que des bruits de couloir, Ubi présente une séquence de jeu bluffante. Magnifique, bourrée d'effets visuels que l'on sait impossible à faire tourner sur nos PS3/360/WiiU. Un "GTAlike" où l'on peut hacker la ville à son avantage. L'idée est là, et tout le monde est sur le fiacre.
    Un an plus tard, nouvelle vidéo, plus belle encore et qui montre la puissance des idées liées au hacking, cette annonce vient de paire avec l'arrivée des PS4/X1.
    Puis le jeu est retardé maintes fois pour au final sortir plus de 6 mois après sa sortie initiale et on est bien loin de ce qui fut montré.
    Je reviendrais sur cette situation après avoir parlé du jeu plus objectivement.


    Dogs of Interest

    Vous êtes Aiden Pierce, un hacker façon homme de terrain.
    Vos différentes actions ont conduit d'autres personnes à vous en vouloir, en résulte la mort de votre nièce Vous allez alors tout faire pour trouver qui est derrière tout ça et vous venger.
    La vengeance est le motif principal de l'aventure, car Aiden n'est pas un héros tout blanc, pas tout noir non plus d'ailleurs, comme le parti du modem, il est gris.
    On commence à avoir l'habitude de ces personnages nuancés, mais Ubi ne tombe pas forcément dans le refrain.
    En dehors de ses aptitudes, Aiden est finalement un mec normal, qui désire justice est qui se révolte contre certaines choses, la différence, c'est qu'il utilise son "pouvoir" pour remettre de l'ordre, on retrouve finalement le postulat d'un super héros, le costume moulant en moins et cette idée du héros qui se fond dans la masse n'est pas dégueulasse.

    Au niveau de la mise en scène, le jeu est plutôt réussi, le jeu s'inspire de pas mal de séries genre 24, persons of interest, et on y retrouve pas mal de mouvements de caméras, de plans que l'on a pas forcément l'habitude de voir dans notre média. Malheureusement, WD n'a pas pris que le bon, on se retrouve ainsi avec quelques personnages, situations ultra classiques et que l'on voit arriver des kilomètres à l'avance, et c'est bien dommage car ça casse un peu le principe de ce genre de Thriller dans lequel on devrait avoir envie de connaitre la suite.
    [TEST] Watch dogs Watch-11

    IOS 4.3

    Visuellement le jeu souffle le chaud et le froid, la lumière est sublime, les effets climatiques et l'eau suffisamment réussis pour que l'on s'arrête juste pour la regarder et la ville de Chicago est dans l'ensemble très bien animée (surtout sur PS4/X1/PC), il y a du monde dans la rue, de l'ambiance, chaque quartier a sa propre identité, c'est varié, c'est fouillé, on pourrait vite s'y croire. Enfin niveau personnages, les protagonistes sont très réussis aussi bien sur le rendu qu'au niveau du design.
    Mais à côté de ça on est loin de l'e3 2012/13, il manque des effets, de la texture, il y a du poping, de l'aliasing et les véhicules manquent cruellement de détails. Globalement ça ne nuit pas au jeu mais quand on a vu ce qui nous a été promis on l'a forcément mauvaise.

    Parlons enfin de la bande son ... même si j'ai pas envie ...
    Les doublages français sont plutôt bons (Aiden a le doubleur de Keanu Reaves quand même) et les bruitages cohérents. Mais bordel j'ai jamais entendu une OST aussi merdique, les musiques de la radio ont été choisies par un gros naze, quelque soit le genre, rap, blues, rock, c'est dans le raté, et les musiques du jeu sont soit oubliables, soit agaçantes.
    [TEST] Watch dogs Watch-12


    Hacking is your weapon

    Le jeu se présente comme un GTA mélangé avec du Assassin's creed, on a donc une ville ouverte mais où il faudra débloquer des centres CTOS pour dévoiler les missions annexes et pouvoir profiter des piratages dans la zone liée.
    Parlons en des missions annexes, c'est juste gargantuesque, il y a des tonnes de choses à faire, entre les missions de voitures, d'embuscades, le gunfight, et les dizaines et dizaines de mini quêtes où il faudra infiltrer une webcam privée, trouver das caches d'armes, défaire un trafic d'êtres humains ... il est difficile d'en voire le bout.
    Et grâce au hacking, rares sont les missions qui se ressemble, chaque gunfight ou course poursuite peu avoir une saveur différente, la ville étant si dense et les interactions aussi nombreuses.
    S'ajoute à ça la mission principale qui demande plus de 20h de jeu et le multi.
    Et là encore c'est du bon, on a bien sur les classiques courses et "j'dois butter tout le monde" habituels. Mais il y a aussi les filatures et piratages.
    Concrètement vous vous infiltrez dans la partie d'un autre joueur (à la dark souls) et vous devez soit l'observer, soit le pirater sans qu''il vous voit, chacun de vous se voit comme un PNJ, il faut donc scanner ce qui nous entoure pour trouver l'autre.
    C'est une partie de cache-cache en fait, et entre se cacher parmi les habitant,s dans une voiture ou utiliser le décors les options sont nombreuses, et interdiction de tuer la cible sinon les points sont perdus.
    Dans l'autre camps, une fois le pirate trouver, il faut le tuer, s'engage alors souvent une course poursuite dans Chicago où chacun utilise son hacking pour s'en sortir, c'est grisant et jouissif.
    Et surtout ça peut arriver à n'importe quel moment de jeu tant qu'on a activé cette option à moins que l'on veuille jouer en solo tranquille.
    [TEST] Watch dogs 2014-010

    Le hacking, il est possible de pirater les feus stop pour créer un accident, de faire péter les canalisations, de monter des herses, des bornes, de faire sauter des bornes électriques pour tuer un ennemi proche, de voir à travers les caméras .... les possibilités sont tellement vastes !
    Cerise sur me gâteau, les gadget pour brouiller les communications ennemis, et même de couper tout le courant dans un quartier, très utile la nuit pour plonger tout le monde dans le noir et agir à sa guise, un peu comme Batman dans les films de Nolan, la classe !!

    Enfin petit crochet par la conduite, personnellement je la trouve agréable, les véhicules sont lourds et il n'est pas possible de faire un dérapage à grande vitesse sans dégâts collatéraux, ça a souvent té critiqué, mais je pense que beaucoup de joueurs ne s'attendent pas à des réactions réalistes pour ce genre de jeu, personnellement je trouve que c'est une bonne chose.
    [TEST] Watch dogs Untitl10


    conclusion

    WD est loin d'être un mauvais jeu, il n'est pas le messie annoncé ni le garant de la puissance de la new-gen, et c'est finalement ça son plus grand tort. Si vous êtes capable d'y jouer en faisant abstractions des bullshits qu'Ubi a fait sur son propre jeu, vous vous amuserez assurément.
    Bien sur il y a quelques longueurs dans l'exploration, les même qu'Assassin's creed en fait, le jeu manque aussi un peu de maturité, comme chaque nouvelle IP mais nulle doute que les suites répareront tout ça.

    Note: 16/20
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par kaelkael Lun 23 Juin 2014 - 15:53

    Dans l ensemble je suis a peu près d accord avec toi. Je trouve le jeu boin mais ce jeu ressemble plus a un Best of UBI qu un jeu novateur. Les gadgets piratage sont trop gadget dans le gameplay, la BO BOF et pour courroné le tout, j ai eu droits a des freezes, du clipping (sur PS4)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2014 - 17:09

    Quelques Screenshots issus de mes parties, je vais voir pour faire des extraits avec le share factory. Mais c'est un peu dommageable de pas pouvoir encore uploader directement sur Youtube.

    [TEST] Watch dogs Watch_12
    [TEST] Watch dogs Watch_13
    [TEST] Watch dogs Watch_14
    [TEST] Watch dogs Watch_15
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2014 - 20:50

    Voici deux vidéos de gameplay, je suis assez mécontent de la qualité du rendu, va falloir que je travaille ça.


    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par kaelkael Lun 23 Juin 2014 - 21:51

    Tes vidéos sont bien faites  [TEST] Watch dogs 197951 . Tu as pris les captures sur ps4 et envoyé sur Youtube ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2014 - 21:57

    prises et montées sur PS4, envoyées sur FB (vu que c'est pour l'instant la seule chose qu'on peut faire), enregistrée sur le PC depuis FB et enfin encodée sur youtube.

    Mais je vais essayer plutôt en copiant la vidéo sur USB et de l'encoder sur youtube, je pense que le passage par FB bouffe pas mal en qualité.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Prayer10

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Keniori Mortback Lun 23 Juin 2014 - 23:09

    Merci pour ce brillant test  [TEST] Watch dogs 197951 
    J'ai pas tout suivi avec ce système de vidéo, on peut le faire directement avec la ps4 ?
    Ce jeu reste pour moi de la poudre aux yeux, car beaucoup ont trop espéré avec ce moteur graphique et autres possibilités. Pourtant, Ubi a pris le risque de créer une nouvelle licence, ce qui est rare de nos jours, en mélangeant plusieurs styles (conduite de voitures, piratage,...)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 1:11

    On peut streamer en direct sur twitch ou uploader sur facebook, il existe également une app de montage (presque complet, il manque 2/3 trucs à mon sens) tout ça depuis la PS4.
    Il manque cependant la possibilité d'uploader directement sur un site de vidéo (youtube, vimeo, ...) ce qui donnerait un meilleur résultat niveau qualité, étant donné que sur FB c'est pas ça.
    Mais c'est en cours de développement (ça prend du temps à cause des contrats d'utilisation de Youtube).

    Pour en revenir au jeu, le moteur n'est au final qu'une évolution du moteur d'assassin's creed.
    Le vrai nouveau moteur sera celui de ACUnity, pour l'instant c'est magnifique mais espérons que ça soit pas encore de la poudre aux yeux.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Dawson Mar 24 Juin 2014 - 10:15

    Merci pour le test. Perso pour ne pas être déçu je vais attendre un peu et je me le prendrai en solde :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Prayer10

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Juin 2014 - 10:27

    Intéressant ce système pour incorporer les vidéos, cela doit donner pas mal de taf en plus pour la réalisation du test.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 10:36

    Juste pour les extraits comme ça non pas tant que ça. Faut juste être patient pour les encodages mais on peut faire autre chose en attendant.
    Par contre pour des vidéo test ça prendra forcément du temps. Entre avoir les bonnes séquences et monter tout ça et surtout lier les images à ve qu'on dit. Mais le faire directement sur la console rendrai les choses plus faciles qu'avec juste un pc dans l'absolu
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Prayer10

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Juin 2014 - 11:34

    J'ai trouvé intéressant de citer votre écrit pour un dossier de la semaine.
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t13844-dossier-de-la-semaine-croyez-vous-encore-aux-gros-editeurs#373999
    Il colle parfaitement à l'actualité.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Cedric Moon Mar 24 Juin 2014 - 13:04

    Bon test, lecture agréable, j'ai bien aimé.

    Pour info, les vidéos depuis la PS4, je fais comme ceci, j'enregistre la vidéo sur la PS4 directement, je la copie sur support USB et depuis le PC je l'upload sur Youtube (en attendant qu'il l'implante directement sur PS4, c'est prévu pour la fin de l'année).

    Un exemple, avec des parties que j'ai faite sur la bêta de BF Hardline sur PS4:





    La vidéo est dispo en 720p sans trop de perte de qualité. Bien sur c'est plus long.
    Bon j'ai déjà vu le jeu, chez un pote sur (X One) mais je l'aurais ce weekend sur PS4. C'est pas le messie attendu mais il est suffisamment bon et long pour le prendre et puis je suis fan des GTA-like.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 13:14

    J'ai oublié de mentionner des mini jeux de wd. Je vais les enregistrer et faire cette méthode.  Je l'ai pas faite parceque j'avais pas de clé usb qui rentre dans la ps4.  Trop grosses ....

    Normalement youtube arrivera en automne

    Mais l'idéal serait dans tout les cas de passer la vidéo en h264 1080p et ensuite d'aller sur youtube mais là faut s'attendre à une nuit entière d'encodage


    Dernière édition par shojikama le Mar 24 Juin 2014 - 13:17, édité 1 fois
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Cedric Moon Mar 24 Juin 2014 - 13:15

    Les disques dur sont prit en compte par la PS4 aussi.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 13:21

    Je sais mais le premier n'est pas reconnu (à cause de l'alimentation) et le second si mais les transferts n'apparaissent pas dans le disque une fois finis ... j'ai toujours des couacs niveau matos. Faut toujours que je trouve des solutions à la con
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Cedric Moon Mar 24 Juin 2014 - 17:01

    Pas de bol, perso, elle reconnait tout la mienne! Clé USB comme disque dur externe.  [TEST] Watch dogs 299131682 
    Pour les miennes de vidéo sur Youtube sa a prit des heures (entre 3 et 5h chacune) pour les mettre en ligne.
    Les tiennent compte presque une journée par vidéo!  [TEST] Watch dogs 76686 
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 17:05

    c'est normal, 5 minutes de vidéos en mp4 qualité moyenne comme celles de la PS3 c'est quasiment une heure de transfert donc 15 minutes ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Trifor10

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Dragon Kevin Mar 24 Juin 2014 - 20:39

    Dawson a écrit:Merci pour le test. Perso pour ne pas être déçu je vais attendre un peu et je me le prendrai en solde :)

    De même pour moi, ou bien j'emprunterais l'exemplaire de mon frère avant qu'il aille le vendre. En tout cas je l'ai un peu regardé jouer et ça ne me tente pas plus que ça... Depuis GTA IV qui m'avait profondément soulé, ce style de jeux ne m'attire plus vraiment.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Mar 24 Juin 2014 - 20:48

    Il y a quand même plus de choses intéressantes à faire que dans un GTA, c'est l'héritage AC.
    Et juste le considérer comme une GTA-like serait une erreur.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Prayer10

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Keniori Mortback Jeu 26 Juin 2014 - 11:40

    Ce titre malgré ces qualités n'a pas assez d'atouts pour devenir un déclic pour acheter une nouvelle console, dommage.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2014 - 13:29

    Il aurait du pourtant, il avait tout pour et il manquait pas grand chose finalement.

    Mais quand tu auras une PS4, je te le conseille quand même, c'est bien amusant de faire des courses poursuites en utilisant la ville à son avantage.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Cedric Moon Jeu 26 Juin 2014 - 16:31

    Effectivement, c'est pas le jeu qui pousse a l'achat d'une nouvelle console, mais comme shojikama, que ce soit une PS4 ou une Xbox One, je te conseil aussi de le prendre.
    Je l'ai vu sur la One de mon pote, il est beau, jouable et possède une excellente durée de vie avec plein de trucs a faire.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par kaelkael Jeu 26 Juin 2014 - 18:08

    Il faut le dire, Watchdog a un gros boulevard (a pars Mario kart 8)  vue qu il n a pas de concurrent en ce moment [TEST] Watch dogs 224795 
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Watch dogs Clap210

    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par shojikama Ven 27 Juin 2014 - 22:37


    Voilà les trips numériques

    Contenu sponsorisé


    Sony Re: [TEST] Watch dogs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:19