La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
Dawson
Cedric Moon
Keniori Mortback
7 participants

    [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Sondage

    Vous êtes fidèles à une marque ?

    [ 4 ]
    [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? I_vote1057%[Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? I_vote10 [57%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? I_vote1043%[Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? I_vote10 [43%] 
    [ 0 ]
    [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? I_vote100%[Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 7
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Keniori Mortback Lun 7 Juil 2014 - 11:20

    Bonjour à tous,  [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? 15724 

    Pour certains d'entre vous, vous êtes désormais en vacances et quelle chance ! Pourtant, il reste une grande majorité de joueurs qui attendent avec impatience le début des congés. Vous allez sans doute partir avec votre Promise dans des endroits où la tentation peut mettre en risque votre couple ?! Désolé, si j'évoque cette possibilité, mais nous ne sommes pas dans une émission de télé réalité  [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? 224795 

    Durant les deux dernières années, nous avons remarqué un changement de génération de consoles ; en effet Nintendo a ouvert le bal en sortant sa WII U dont les ventes et l'intérêt des joueurs reviennent en force. Et d'un autre côté, Microsoft qui a changé de directeur marketing afin de rattraper les erreurs de ses collègues (baisse de prix de la Xbone one, normal vendu sans Kinect).
    Le troisième laron, Sony, continue a marquer des points, et ce malgré un début difficile dans les années 2011-2012, la quatrième génération de Playstation "carbure" face à Microsoft.
    Ayant lu sur un forum de Gamekult, un membre du Xbox live ayant eu un contrat pendant plus de neuf ans d'abonnement a décidé de passer au "camp ennemi". Les autres joueurs ont voulu le lyncher alors que c'est son droit de changer de machines ; surtout après les analyses techniques et autres offres entre la PS4 et la Xbox One, tandis que la WII U reste en retrait (mais garde toujours autant de sympathie).

    La question de cette semaine, êtes-vous fidèle à un constructeur ? Pour ma part, j'entre dans ma 8ième année sur le live Microsoft et je joue sur PS4.
    Vous allez les cartes en main, jouez-bien et à bientôt.  [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? 197951 
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Cedric Moon Lun 7 Juil 2014 - 14:23

    Nop, rien a battre de ce genre de truc, on parle de marque là, pas d'être fidèle à sa famille, sa femme ou ses amis, donc passer d'une marque à une autre m'importe peu.

    En faite bon j'avoue il ya en quelque sorte eu un passage ou j'étais un peu comme ça, (j'étais encore un "p'tit con", j'avais 18/20 ans ^^ ) c'était avec la Dreamcast, la console de mes rêves, l'arcade à la maison pour de bon, c'était vive SEGA a toute les sauces puis quand la Dreamcast est "morte" ma fanboyite est morte avec elle. Depuis je m'en contrefout des marques.
    Malgré tout même si je crachait sur Sony avec sa PS2, j'avais conservé ma Ps one. [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? 1890 
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Dawson Lun 7 Juil 2014 - 18:22

    Je crois que Cédric a tout dit !
    Fidélité à une marque pouah ! Le produit me plait je peux prendre, autrement adieu ! ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Keniori Mortback Mar 8 Juil 2014 - 10:48

    Depuis quelques générations de machines, on remarque un changement de comportement. Il suffit de remarquer que ceux qui ont acheté la Xbox 360 se tournent désormais vers une PS4 plus prometteuse techniquement et moins de contrainte.
    Autre cas, les fans boys anciens (style C.Drevet), rendaient un hommage sans faille à Nintendo, pour ensuite se tourner vers la concurrence, pire toujours Mr.D., après la fin officielle de la Dreamcast pleure la disparition du constructeur.
    Mais là, c'est un autre débat.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par kaelkael Mar 8 Juil 2014 - 11:42

    De mon côté pareil, je ne suis pas un gamer fidèle, je vas vers les machines qui m offriront des bons jeux.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Dragon Kevin Mar 8 Juil 2014 - 21:04

    Moi je reste fidèle à Sony mais tout simplement parce que je suis amateur d'adaptations de mangas et de jeux japonais et qu'il y en a énormément qui sortent uniquement sur les machines de Sony. Cependant j'adore aussi Nintendo, mais uniquement pour quelques licences (Zelda, Pokémon, Star Fox, Mario Kart et Smash Bros). Du côté des machines Microsoft j'ai toujours eu du mal car ils ont tendance à trop nous prendre pour des cons...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par kaelkael Mar 8 Juil 2014 - 22:47

    Méfis toi quand même du loup qui dors, l avantage avec Microsoft, il nous le dis en face.......
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Keniori Mortback Mer 9 Juil 2014 - 10:29

    Merci à vous Dragon Kevin
    Sony a eu l'avantage de garder un principe essentiel, des consoles pour les joueurs, c'est leur slogan pour la PS4 qui semblent démontrer que les joueurs Xbox 360 s'orientent clairement vers la machine de Sony. Un comble diront certains fans boys Microsoft.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Jabberwock Mer 9 Juil 2014 - 23:06

    parmi celles qui nous sont proposées j'ai toujours été très Nintendo déjà parce que c'est avec eux que j'ai commencé à jouer, et que leurs licences ont toujours été excellentes

    mais ils faut être stupide pour rester fermé d'un côté et ne pas voir ce que les autres sont capable de proposer également, et là je suis plutôt Microsoft car ils ont quelques licences exclusives qui m'intéressent plus que chez Sony
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 10 Juil 2014 - 11:19

    On n'arrive plus à rester fidèle envers un constructeur depuis pas mal d'années (depuis l'arrivée de la 1ière Playstation) où nos habitudes de joueurs ont été bouleversées.
    A la dernière génération de consoles, j'ai voulu jouer sur tous les formats et malheureusement on se perd financièrement et on se lasse plus rapidement de notre passion.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Jabberwock Jeu 10 Juil 2014 - 20:27

    je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, je joue beaucoup moins qu'il y a quelques années où je restais scotché devant l'écran pendant des heures, bon sauf quand y'a vraiment une sortie d'un nouvel épisode d'une licence que j'aime particulièrement, Zelda, Halo,...
    mais faut dire que les films et séries, ça me prend pas mal de temps aussi ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Keniori Mortback Lun 14 Juil 2014 - 16:33

    Oui, il faut faire un choix mon cher Jabber.
    Et je remerçie ceux qui ont répondu à ce topic.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? Pokeba10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Amest Mar 21 Oct 2014 - 3:11

    Pour moi, ça sera un mélange de tout ça.

    Je suis fidèle à Sony. Pas parce que c'est Sony ( enfin pas uniquement :p ), mais parce que ce qui me plait est chez eux.

    A la base, j'ai commencé avec la Mega Drive II quand même. Puis j'ai eu une PlayStation pendant que mon frère, encore super jeune, avait une N64. Puis j'ai eu la PS2 et mon frère à eu la GameCube.
    Ce qui ne nous empêchait pas de jouer chacun aux 2 consoles, hein ^^
    Et c'est là que je me suis laissé prendre ><
    On a prit la PS3 à 2 avec mon frère. Parce que on ne voulait pas payer le Live pour jouer, parce qu'on connaissait la manette et que celle de X-Box nous plaisait pas, et, surtout pour moi ce dernier point, pour Quantic Dream et God of War.
    Ma mère ayant passé pas mal d'heure sur la GameCube, elle a prit la Wii, et je me suis prit quelques temps une 360, pour faire les exclus. Mais ni l'une ni l'autre ne m'ont convaincu. Je préfère un Uncharted, un God of War ou un Heavy Rain à un Halo ou un Gears.
    Après, ça me fait un peu chier pour Forza que j'aimerais faire, mais je vais pas acheter une console pour un jeu. Je me suis donc naturellement tourné vers la PS4. Surtout que c'est ajouté Last of Us comme exclu que j'adore.

    Et je ne pense pas être un petit con [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ? 725375

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] La Fidélité chez les gamers ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:02