La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
mr propre
k?
hae
7 participants

    plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : plus de pubs sur les chaines publiques !!! Trifor10

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par hae Jeu 17 Jan 2008 - 23:33

    Voilà une bonne raison de raviver cette section !!!!

    Plus de pubs sur les chaînes publiques !!!!! (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO)

    Ce qu'il faut savoir, c'est à quoi sert la redevance télé et à qui ..... (et oui, on est pas toujours informés)
    En fait, la redevance télé (112€ en France) va tout droit à l'état, puisqu'elle finance uniquement France Télévision.

    Les chaînes privées telles que TF1 ou M6 sont en fait financées par les pubs, et c'est pour ça qu'il y a plus de pubs sur ces chaînes.

    Ma première réaction face à la nouvelle a été : bah c'est normal, au prix qu'on les paye !!!!
    Mais tout de même, je trouvais ça bizarre qu'ils laissent filer tant de fric....
    Alors je me suis renseignée, et je vais essayer de vous récapituler brièvement ce que j'ai découvert
    :$luneth:

    Biensur, tout le monde a pensé à l'augmentation de la redevance
    :$meurs:
    "Mais notre président magicien a plus d'un tour dans son sac" et a annoncé que pour éviter cette augmentation, il va taxer les recettes publicitaires des chaines privées
    plus de pubs sur les chaines publiques !!! 153295

    Sur le coup, je me suis dit que c'était dégueulasse, mais n'oublions pas de quel bord sont les présidents de TF1 et de Canal + !!!!

    Bref, c'est leurs magouilles ......

    Autre problème auquel le téléspectateur ne pense pas, c'est que l'espace destiné aux pubs sur les chaines privés sature déjà et les places vont devenir chères !!! Le président a alors proposé la création "d'une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires des nouveaux
    moyens de communication comme l'accès à internet ou la téléphonie
    mobile"

    En bref, si la redevance télé n'augmente pas, en revanche, ce seront les factures de téléphone et d'internet qui augmenteront.

    Rappelons aussi que la ministre de la télé (je connais plus son titre exact) a informé il y a peu de temps que les chaînes publiques préfèreraient les émissions culturelles aux séries américaines, ce qui n'est pas un mal, puisqu'après tout, il y aura toujours TF1 et M6 pour les diffuser .....
    Quant aux émissions culturelles, il faut encore voir ce qu'ils entendent par là.....ca faire cher les émissions chiantissimes de France 3 !!!!!

    Maintenant on peut aussi se questionner sur la qualité à venir des chaînes privées telles que TF1 et M6, étant donné leur médiocrité actuelle ......

    Et biensûr, n'oublions pas qu'on paye une redevance télé pour des chaînes qu'on nous impose :
    en effet, quand on achète une antenne, ce sont des chaines payantes qu'on a systématiquement, et on ne peut pas s'en débarasser, (pareil pour les abonnements internet), et qu'on les regarde ou non, on paye tout pareil

    Alors j'espère que leurs émissions culturelles, elles vont valoir le coup !!!!!

    edit: le site où j'ai eu mes renseignements


    Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 23:46, édité 1 fois
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : plus de pubs sur les chaines publiques !!! Clap210

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par k? Jeu 17 Jan 2008 - 23:37

    Oui j'ai entendu ça aussi.
    Mais 112€ la redevance la vache c'est super cher, heureusement que je la paye pas.
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par mr propre Jeu 17 Jan 2008 - 23:52

    Vive sarko :$loove:
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : plus de pubs sur les chaines publiques !!! Clap210

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par Jð©|<ªs§£ Jeu 17 Jan 2008 - 23:53

    Franchement, si à côté de ça, ils augmentent vraiment les prix des abonnements internet, je préfère encore qu'ils laissent les pubs.

    Vu que de tte manière, je regarde très peu la télé...

    Enfin voilà quoi
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : plus de pubs sur les chaines publiques !!! Trifor10

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par hae Jeu 17 Jan 2008 - 23:59

    bah moi pareil, je suis un peu dégoutée .....

    j'ai pris la freebox parce qu'ils étaient fiables, qu'il y avait le wifi, je me retrouve avec je sais pas combien de chaines qui servent à rien, et je vais devoir payer une redevance !!!
    (enfin, quand j'ai fait ma déclaration, j'avais pas encore ma box, alors j'ai la paix pour cette année ^^)
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par mr propre Ven 18 Jan 2008 - 0:05

    Je pourrais plus aller chier pendant la pub des knackis de herta :$yes:
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : plus de pubs sur les chaines publiques !!! Clap210

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par Kent1 Ven 18 Jan 2008 - 0:12

    Moi aussi je suis pour + de pubs sur les chaines publiques!!!!
    :panda:
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : plus de pubs sur les chaines publiques !!! Love210

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par Riot Ven 18 Jan 2008 - 3:23

    Bah c'est naze c'est nous qui allans payer pour les potes de notre président adoré... Ca craint ! Moi j'men fou des pubs... elles sont bêtes mais bon. Ce truc c'est complètement débil !!!
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par mr propre Ven 18 Jan 2008 - 11:09

    Kent1 a écrit:Moi aussi je suis pour + de pubs sur les chaines publiques!!!!
    :panda:

    Tu dis ça en contrepied, pour te marrer, mais franchement moi je suis pour.
    C'est que je reste longtemps aux toilettes
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : plus de pubs sur les chaines publiques !!! Juggli10

    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par Super Mario Bros Ven 18 Jan 2008 - 15:52

    Je sens surtout qu'on va payer pour voir des pubs sur la télé, zuuuuuuuuper! plus de pubs sur les chaines publiques !!! 720880
    Il ne faudras désormais plus les rater! :/
    Et au vu de combien ça rapporte aux chaînes la publicité, à combien vont-ils encore nous taxer? Faut pas rêver en espérant que Sarko sorte l'argent de sa poche! :/

    Contenu sponsorisé


    plus de pubs sur les chaines publiques !!! Empty Re: plus de pubs sur les chaines publiques !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:25