La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+9
Dawson
satan
k?
Dr Poulpo
Kitty!
Mats
hae
Marklor
Bohémond
13 participants

    Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    D?bat Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Bohémond Sam 23 Fév 2008 - 23:02

    Parce que c'est de la fiante de moineau ! Hum la réponse est facile et surtout fausse...

    "C'est mal réalisé" : Le cinéma B est souvent à la pointe des nouvelles mises en scène, recherche stylistique. Les réalisatuers de B movie ont cette chance d'être indépendant donc ils peuvent chercher de nouvelles perspectives pour la cinéma, que ne fait pas le mainstream hollywoodien (les studio contraignent les réalisateur à la recherche du profit - le film doit marcher ! - et donc il faut faire comme les tous les autres ! Hum.... donc le B n'est pas systématiquement mal réalisé, au contraire les avancées sytilistique viennent souvent de ce cinéma de 'bas étages' !

    "les scénars sont pourris" : bon on ne peut pas dire que tous les scénars pnt une profondeur extraordianire, mais les scénar des films 'grands publiques' d'Hollywood sont aussi particulièrement mauvais. Alors pourquoi dès que le scénar d'une petite production est mauvais c'est un drame et une bonne raison d'arreter son lecteur Dvd, mais que pour les grosses réalisations c'est pas grave et on ose même ajouter en sortant du cinéma 'qu'on en a eu pour son argent' ?

    "Les acteurs sont mauvais" : alors là, j'ai même pas envie d'argumenter. Il suffit de comparer Brucer Campbel à Colin Farrel ou Oralndo Blum....

    Alors en fait ce sont les effets spéciaux et l'ampleur de la campagne marketing qui font la qualité d'un film ? Et non plus les caractéres intraséques d'un film -ce dont on vient de parler ?

    De plus le cinéma B ou le cinéma d'exploitation des années 70-80 portent en eu des thèmes universaux, c'est un cinéma populaire (voilà le mot est jeté) d'une grande force, et ça on l'oublie !

    Ce cinéma B est le seul avec des "films intelo" à oser porter des critiques à la société moderne ! Mais regardez des films de Carpenter, Romero, Cronenberg... et comparez les aux films de Michael Bay (The Island, les Bad Boys, Transformers, Bret Radner (Xmen 3 et les Rush Hours) qui sont des cartons du box office, mais des films totalement vide de sens !

    Donc voilà expliquez moi s'il vous plait pourquoi un film qui a plus de 5 ans et moins de 80 millions de budget est necessairement mauvais (sauf si les media insiste sur le 'nouveau talent' ) ?
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Pokeba10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Marklor Sam 23 Fév 2008 - 23:09

    Tu rigoles... tout le monde est fan de série B ici...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Trifor10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par hae Dim 24 Fév 2008 - 0:04

    j'aime pas les films d'actions, les films d'horreur, les trucs de zombies

    Voilà, tu as ma réponse ^^
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Popcor10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Mats Dim 24 Fév 2008 - 0:43

    Ben la réponse est dans la question, ce sont des films B, B comme bas étage, comme Basse-Normandie soit second rôle, second couteau, tout ce qui est secondaire donc moins important ^^.
    Ou tout simplement comme second degré. D'ailleurs si tout le monde les aimés, cela ne serait pu des films B mais bien A.

    Et puis bon dans la description que tu fais tu englobe tout ce qui est cinéma B, cinéma Z et OVNI cinématique et tu oppose tout ça aux films formatés Hollywoodiens tout en y ajoutant une alternative...le film d'auteur avec toute les ambiguités qui vont avec. Mais qu'est-ce qu'un film d'auteur..un film dont le scénar est tiré d'un livre de BHL ??

    Pour répondre sérieusement et réellement à ta question, je ne suis vraiment pas fan du ciné B même si un ou deux films par là ne font jamais de mal. J'ai adoré Braindead, j'ai emprunté Assault on Central 13 que je n'ai pas encore regardé. Je trouve ça un peu lourd moi. Dans les films étiquetés 'produit marketing' on va dans la surenchère d'effets spéciaux, de moments d'émotion super émouvants...contrairement aux films B ou on cherche plus d'hemoglobine, d'humour du 10eme degré.
    Bon ok ce sont des préjugés qui ne vont pas bien loin mais tout ca pour dire que moi je préfère le cinéma américain que l'on peut dire indépendants à l'image de "We Own The Night" ou "No Country for Old Men" , les 2 derniers films vus au cinéma qui m'ont marqués.

    M'enfin je dis ca mais je dis rien, les gouts et les couleurs même si aller voir Astérix aux Jeux Olympiques, ça suxx...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Pokeba10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Marklor Dim 24 Fév 2008 - 1:15

    c'est trop long... je lis pas ca...
    mais qu'est-ce que vous avez tous à vous mettre hippies...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Trifor10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par hae Dim 24 Fév 2008 - 3:40

    et oui marklor, il y a des personnes qui postent de idées argumentées, et d'autres qui préfèrent poster des smileys pour booster les stats, sans prendre le temps de lire ce que les autres ont a dire.

    :$siffle:
    Kitty!
    Kitty!
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 462

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Kitty! Dim 24 Fév 2008 - 11:44

    Je pense que le plus gros problème avec le cinéma B, c'est que les réalisateurs (enfin les mecs qui les font, quoi) ont probablement tendance (parfois seulement! D: ), étant donné qu'ils sont bien conscients de faire un truc en marge de la prod de masse, à se marginaliser eux-même, c'est-à-dire à faire des films assez provocateurs, que ce soit au niveau du scénar ou de la mise en scène... alors c'est vrai que moi, ça me plaît bien, et c'est vrai que c'est original et intelligent, mais présenté comme ça, t'avoueras que ça peut pas plaire à tout le monde... et que la majorité des gens est composée d'abrutis... (arf, je veux pas dire que si on n'aime pas les films B on est un abruti, hein... XD je veux juste dire par là qu'une majorité de gens ne cherchent même pas à en voir à cause du peu qu'ils en savent[fautes de conjugaison, je sais... ], et qu'ils sont satisfaits du fait de ne jamais posséder leur propre opinion... ET que ces types-là représentent la majorité de TOUT en fait, pas seulement le majorité de ceux qui aiment pas le cinéma B...)

    Lalalalala, je vais arrêter là passke je me suis toute embrouillée... :$twirly:(Je crois même que je dis n'importe quoi... mais bon, je verrai, si quelqu'un comprend ce que je veux dire, c'est que ça va... XD sinon, j'éditerai le post...)
    Mais sinon, tu prêches quand même un peu à des convaincus, ici, comme l'a dit Marklor... t'as fait ce topic pour rallier des membres pour ta team en fait, c'est ça? Hein? Hein? (tu sonnes pas content comme si t'avais discuté avec un sourd qui t'a dit que le cinéma B c'est pourri...)
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Pokeba10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Marklor Dim 24 Fév 2008 - 13:06

    hae a écrit:et oui marklor, il y a des personnes qui postent de idées argumentées, et d'autres qui préfèrent poster des smileys pour booster les stats, sans prendre le temps de lire ce que les autres ont a dire.


    touché...
    j'arrête le flood (à part sur les topics de flood) mardi.... tu voudrais pas que tous ces effort pour finir deuxieme sur le classement s'envole à cause d'une mesure dictatrice ! ! !
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Juggli10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Dr Poulpo Dim 24 Fév 2008 - 14:15

    Je suis pas trop d'accord avec Hae et Matsuki. Je ne critique pos vos gout ni votre façon de pensée mais le B ce n'est pas ça, le B ne ce limite pas aux flim d'horreur, d'action...
    Et non Matsuki B et le Z sont trés différent. Et le B ce n'est de l'heglobien et de de l'humour pourri. Je trouve que tu t'en fait une idée caricaturale. Mais aprés c'est vrais que chacun a ses gouts. Je ne dis pas ça pout vous critiquer mais juste pour défendre le B que j'aimes, mais je n'aimes pos que le B, j'ais des gouts assé varié. Mais je pense en gros tout ce qui a été dit jusqu'ici n'est qu'une caricature du B....
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Clap210

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par k? Dim 24 Fév 2008 - 14:22

    Oui je suis le Poulpe, y'a pas que de l'horreur et du zombie en B, y'a de tout, en cherchant bien y'a peut être même moyen de trouver de l'eau de rose caché quelque part.
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Bohémond Dim 24 Fév 2008 - 16:21

    Ahh !! tu as lu en moi Kitteh ! J'ai lancé la polémique juste pour faire de la pub à la B-Team !!

    Et film tiré d'un scénar de BHL serait très très pauvre et mauvais !
    J'en ai fait exprès de comparer au cinéma dit d'auteur... Mais le cinéma d'auteur n'est pas toujours intellectuel.
    Pour moi le B est un cinéma d'auteur dès qu'on considère qu'ils sont indépendant....
    Je ne proposais pas une alternative avec le cinéma "intello", je le comparais avec le B....

    Le B est avant tout un cinéma de genre (mais il ne se limite pas à ça) et c'est ça que j'aime dedans.....
    Des histoires qui ont des codes précis que l'on suit ou transgresse.... Donc le B est lui-aussi un cinéma formaté... mais paradoxalement c'est ce formatage qui fait vivre le genre.
    Et ensuite on n'aime ou pas.
    Mais j'insiste sur le fait que le cinéma de genre, comme cinéma indépendant, est un cinéma critique (et oui il y a parfois une double lecture, comme dans la SF)...
    Mais tout n'est pas bon non plus, il faut voir beaucoup de film pour reconnaitre les perles.
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par satan Dim 24 Fév 2008 - 19:26

    en fait, série B et film d auteur ne sont pas forcement incompatible ce serait plutot l'inverse. je m'explique: les série B sont des films produit en dehors des majors, c'est la seule signification de série B, a quelques exception prés (ses exceptions en question commencant d ailleurs a prendre de l age) ont peu trouvé parmi ses exceptions des films comme "duel" et "les dents de la mer" réalisé par un auguste inconnus nommé steven spielberg...
    bref, étant donné la nature quasi independantes des série B, leurs budget ne vaut pas 3 cacahouétes(oui, je mesure les budget en cacahuéte depuis que j ai vu roger rabbit) et il n'est pas rares que le réalisateur soit aussi le scénaristes, ce qui est la définition du cinéma d'auteur( dailleurs il n y a qu'en france que l'on parle de cinéma d auteurs...).
    pour ce qui est de la diversité du cinéma B, il n y a pas a cheché bien loin, elle est la meme que pour le cinéma traditionnelle...et oui, les independants aussi font de l eau de rose, du polar, du drame etc etc, pour preuve, "powder" , "bubba ho tepp", "hot fuzz" et oui "hot fuzz" aussi c est du cinoche B et "boulevard de la mort".je ne vais pas en faire un listing complet...
    ensuite effectivement leurs "auteurs" on tendance a aller a fond et ne pas se retenir dans leurs idées, ou critique mais c'est ce que l'on appele la liberté d'expression, c n'est pas parcequ'ils font du B qu'ils sont obligés d'aller aussi loin, c'est l invers, ils font du B pour pouvoir aller aussi loin et ne pas se retrouver coincé par un studios. si on regarde des films de michael bay, lui aussi vas loin, au sein d'un studio mais il ne cherche pas a dérange ou a dire quoique ce soit dc tout le monde s'en fout, par contre un réalisateur qui a des chose a dire au sein d'un studios doit y mettre la forme afin que son film soit vu par de nombreuse personne et que la censure soit accepté par le studio car dans le cas contraire le studio n hésiteras pas a modifier le film a sa propre facon et c'est ce qui arrive frequement a ridley scott par exemple...
    bref, le débat n'est pas de dire, les films de studio c'est pire que le B c'est tout pour le fric et le B c'est des gentils réal, car dans le B aussi, y a des faiseur de fric, charles band par exemple. en fait la difference majeur entre le B et le film de studio(ou série A) c'est la liberté du réalisateur. un réalisateur provoquant en image et en idée comme Romero ne peut se plier a un studio tandis que d autres plus apte a faire passer des messages sans excés comme ... j ai pas de nom précis mais je pense que le réal de "we own the night" fait partie de ceux-la, peuvent se plier a un studios.
    au final, y a aussi du mauvais dans les séries B, avez vous deja regardez les "fantom kiler"? mais en général on y trouve plus de sincérité car c'est une personne trés impliqué dans son projet qui nous ivre une oeuvre alors que dans un studios il y a toujours des intermédiaire entre la personne a la base et celui qui nous le livre au final.
    voila voila... en définitif, il ne faut stt pas s arréter a un carcan du cinéma et s ouvrir a tout les cinéma qu'il soit A, B ou Z(bien que la en général y a un seul truc a sauver sur le film...)
    et surtout, ne laisser jamais passer un ovni cinématographique.
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par satan Dim 24 Fév 2008 - 19:59

    juste pour infos, "le labyrinthe de pan", film fantastique, de série B(budget modest, tourné en indé, etc..)film d'auteur, passé a cannes, et occasionnellement un des plus beau fim que j'ai vu. "THIS IS SERIE B"!
    bref, peu importe la facons dont vous classifiez vos fis, un bon films reste un bon films qu'il soit de studios ou d'indépendants voir d'auteurs pour les films francais(ce qui est plus rares mais louables)comme maléfique.
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Juggli10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Dr Poulpo Dim 24 Fév 2008 - 20:01

    Bon bah aprés ton passage je crois qu'il n'ya plus grandchose à dire (sauf que Fantom Killer c'est du Z).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Clap210

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Dawson Dim 24 Fév 2008 - 21:10

    Michael B porterai bien son nom pour faire de la Série Bay Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? 224795
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par satan Dim 24 Fév 2008 - 22:34

    fallait osé!! :$XD: et oui c'est vrai poulpo fantom kiler c'est du Z et du Z polonais en plus mais ca n'empeche que c'est des belles daubes...
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Juggli10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Dr Poulpo Lun 25 Fév 2008 - 0:06

    Oui enfin dans le Z y'a rarement quelque chose a sauver. A part certain chef-d'oeuvre...
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par satan Lun 25 Fév 2008 - 1:22

    faut pas etre aussi catégoriqque mon biquet, y en a aussi en general, dans un film Z tu peux tjr suver un ptit truc, la photo, un scenar pas mal, une idée de gestion de l espace ou un ptit qqchose mais ppour le cas des fantom kiler c'est peine perdu... y a de bons Z pas des chef d oeuvre mais des bons films si on est indulgent...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Clap210

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Goomba Lun 25 Fév 2008 - 1:37

    Moi j'aime bien le BZ mais pas les films de B et Z je prefère les blocbuster :$hourra:



    Comment cela je suis pas crédible?? :$hein?:


    Les films qui dérangent,y a que cela de vrai, faut se sortir les doigt du culz

    Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? 224795
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Juggli10

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Dr Poulpo Lun 25 Fév 2008 - 2:30

    Ce que je trouve dommages c'est que les gens qui n'aimes pos le B, ne reviennent en discuter. Alors à cours d'arguments????
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par satan Lun 25 Fév 2008 - 2:58

    ptete qu'ils sont juste pas connecté... ou qu'ils n'en ont rien a faire de ce débat... dommage.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Love210

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Riot Lun 25 Fév 2008 - 13:21

    Moi je connais pas donc je parle pas... :$ouf:
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par satan Lun 25 Fév 2008 - 13:56

    c'est une option effectivement, allez dis tu dois bien connaitre 2 ou 3 truc... avoue... j'suis sur que t'en as deja vu en cachette Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? 224795
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Clap210

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Goomba Lun 25 Fév 2008 - 14:03

    Les film B c'est comme les pornos. Tout le monde en regarde mais peu le clame haut et fort :$XD:
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Pourquoi personne n'aime le cinéma B ? Clap210

    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Dawson Lun 25 Fév 2008 - 14:10

    Avocat du diable /on
    moi j'aime pas le B, souvent il se donne des grands airs ce cinéma. Genre "oui je suis indé donc je peux faire n'importe quoi". Et après les réals se plaignent de pas avoir de succès. Et puis j'aime encore moins les gens qui aiment le B, parce qu'ils se donne des gds airs de connaisseurs dans des quizzs sur le cinéma où il est impossible de répondre.
    Avocat du diable /off

    :$smoke:

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Pourquoi personne n'aime le cinéma B ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:03