La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+5
Dawson
Riot
Keish
hae
Mats
9 participants

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Popcor10

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Mats Lun 25 Fév 2008 - 20:40

    Désolé du retard, normalement c'est samedi mais ca risque d'être dure donc voila.
    Bon j'ai beaucoup de mal pour choisir les albums à présenter mais celui-ci à fait son trou mais c'est naturellement que je vous présente ce très bon groupe franco-américain. J'aurai pu vous expliquer avec mon médiocre phrasé comme quoi ce groupe de country nous accroche facilement, imprégnant ce son fait d'harmonica, de banjo, de contrebasse. Mais j'ai trouvé bien plus simple avec cette arcticle des inrocks très bien fait:

    Artiste : Moriarty
    Album : Gee Whiz but This Is Lonesome Town
    # : 1er
    Année de sortie : 2007
    Style : Country


    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town B9cf9d788c

    Les Inrocks a écrit:
    Au coin du feu et de la bougie, les chansons hors du temps des
    Franco-Américains de Moriarty, protégés de Jérôme Deschamps.

    Pour bien
    faire, il faudrait que Wim Wenders recommence à faire du cinéma. Un road-movie
    américain fantasmé par un Européen. Dans la scène de la ville fantôme, un
    groupe de cinq musiciens fait danser les revenants. Ils s’appellent Moriarty,
    ils sont Franco-Américains, mais leur musique est plus américaine que
    française. Disons qu’elle semble venir de l’époque où les parents des
    Américains se souvenaient de l’Europe. Moriarty fait claquer les cordes (de
    guitares, de contrebasse) comme jadis, avant l’invention des accords. Ils
    chantent – ou plutôt elle – comme si la voix était un instrument (au croisement
    d’un violon et d’un harmonica), avant l’invention des instruments.



    On ne
    leur a pas encore installé l’électricité, alors ils se serrent autour du feu,
    feu de cheminée plutôt que feu de camp. Inspirée par la country, le folk, le
    blues, le vaudeville et le cabaret (un opéra de quat’pences ?), plein de choses
    sauf le rock, leur musique est une projection. Moriarty fixe la litière du
    hamster et voit apparaître une plaine à bisons. Ils se lancent dans un grand
    voyage au grenier, pour faire tourner les tables et écouter craquer les
    charpentes. La ville perdue dont il est question dans le titre, ils ne la
    visitent pas en touristes, ils la construisent eux-mêmes.



    Ce qui distingue Moriarty du troupeau des groupes
    français inspirés par les racines de la musique US, c’est : 1) ce qu’ils font
    de leurs instruments – la batterie est une vieille valise, ils ont aussi une
    guimbarde, un kazoo et parfois quand ils jouent un morceau, on dirait qu’ils
    sont en train de réparer les instruments ; 2) ils dépassent l’exercice de style,
    avant de jouer de la musique de genre, ils jouent de la musique tout court ; 3)
    Moriarty ne sonne pas comme une chanteuse accompagnée de musiciens, mais plutôt
    comme un groupe d’instrumentistes, dont l’une est chanteuse ; 4) leur musique
    évoque des paysages, mais plus encore des climats – à partir de la dynamique
    lancinante des musiques blanches américaines, Moriarty tend à l’abstraction, au
    rêve, à l’absence. De la country en lévitation, de la countryogi.


    Moriarty - Jimmy


    Lien deezer pour écouter l'album en entier

    Enjoy
    :$siffle:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Trifor10

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par hae Jeu 28 Fév 2008 - 17:02

    J'ai écouté les 3/4 de l'album et je trouve ca vraiment pas mal ^^

    La chanteuse fait des trucs vraiment sympa ave sa voix (qui me rappellent un peu la chanteuse des Elles par moments) et le mélannge des instruments est vraiment agréable.

    Par contre, ils s'enflamment un peu les inrock sur le 2° paragraphe
    :$XD:


    Dernière édition par hae le Jeu 28 Fév 2008 - 17:58, édité 1 fois (Raison : il manquait un verbe XD)
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Trifor10

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Keish Jeu 28 Fév 2008 - 17:33

    ca se laisse écouter, même si c'est pas trop mon genre de musique :$V:

    Sinon trop classe ta sign :$XD:
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Love210

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Riot Jeu 28 Fév 2008 - 17:52

    hae a écrit:J'ai écouté les 3/4 de l'album et je ca vraiment pas mal ^^

    Il manque un verbe dans ta phrase... :$siffle: Bon je m'en vais écouter ça.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Clap210

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Dawson Jeu 28 Fév 2008 - 18:06

    c'est pas mal du tout , ça ne manque pas de rythme , j'aime assez
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Love210

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Riot Jeu 28 Fév 2008 - 18:29

    La vache, ils font pleins de concert en France, ils passent dans une minuscule salle à côté de chez mes remps... :$XD:

    C'est sympa, ça change de tout ce qu'on a l'habitude d'entendre. Après j'écouterais pas ça de moi-même, en fait j'ai un peu de mal avec la façon de chanter de la nana. J'aime bien la voix du mec par contre.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Clap210

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Dawson Jeu 28 Fév 2008 - 20:48

    Après l'avoir réécouté il est vraiment vraiment bien .
    J'aime particulièrement Jimmy elle est rigolote ^_^
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Popcor10

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Mats Jeu 28 Fév 2008 - 21:36

    Pour la petit histoire ma soeur(habitant à Nantes) qui m'a fait découvre ce groupe devait aller les voir en concet je sais plus trop quand. En fait de ce que j'ai compris Moriarty était en 1ere partie(ou l'inverse) de La Maison Tellier, groupe folk-country(du même genre) dans lequel joue mon ancien prof de Maths(qui a également était le prof de ma soeur ^^).

    Voila voila

    :$siffle:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Trifor10

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par hae Jeu 28 Fév 2008 - 22:06

    Je connais pasdu tout la maison Tellier, je vais essayer de trouver ça ^^

    En tous cas, Jimmy est une chanson vraiment excellente
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Bohémond Jeu 28 Fév 2008 - 22:08

    c'est excellent !! je connaissais déjà un peu..

    mais les inrocks c'est un journal de ch'iotte
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Clap210

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par k? Ven 29 Fév 2008 - 1:22

    Oui c'est simpas, après j'écouterais pas ça tout le temps mais c'est calme ça me change.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Clap210

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par suiko san Mar 13 Mai 2008 - 19:11

    Il est genial ce groupe...
    on peut pas faire plus cosmopolite en plus avec 4 musiciens...
    Americain, Suisse, Français et Vietnamiem... un super groupe
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par thorn-rock Mar 13 Mai 2008 - 21:22

    c'est vrai que c'est super classe

    ça met tout le monde d'accord ce truc, c'est dingue, presque comme les Pixies... bon la comparaison s'arrete là ^^

    merci Mats ^^

    Contenu sponsorisé


    [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town Empty Re: [L'album de la Semaine] Moriarty - Gee Whiz but This Is Lonesome Town

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:37