La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+13
neo
Zbougalou
kingmeteore
Mats
seals
kaelkael
Dr Poulpo
Marklor
Riot
Keish
Dragon Kevin
Goomba
vanille
17 participants

    Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Sondage

    faut il boycotter les JO de Pekin?

    [ 4 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote1024%Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote10 [24%] 
    [ 0 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote100%Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote10 [0%] 
    [ 8 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote1047%Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote10 [47%] 
    [ 5 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote1029%Faut-il boycoter les JO de Pekin? I_vote10 [29%] 

    Total des votes: 17
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Love210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par vanille Mer 26 Mar 2008 - 13:28

    voila apres l'action de reporters sans frontieres en grece ce week end, je lance le debat!

    Faut il ou non boycotter les JO de la hontes? et oui on organise les JO dan sun pays ou les droits de l'hommes sont bafoués a chaque seconde, ou la liberté de la presse n'existe pas, ou les animaux sont torturés sans retenu, etenfin un pays qui va bientot depasser les Etats unis au niveau pollution!!

    Moi je ne regarderais pas les JO, je ne regarderais pas les JT durant cette periodes qui fera l'apologie de la souffrance humaine!

    J'ai egalement u hier que la Chine voulait mettre en place un differé de 10 à 15 secondes pour la diffusion televisée :$GONK: . C'est telement plus simple pour paraitre bien aux yeux du monde!! Mais bon Nos laches de dirigeants ne diront rien, et oui le profit toujours le profit....
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Goomba Mer 26 Mar 2008 - 14:16

    Je regarde jamais les JT ---> c'est le mal ^^

    je ne pense pas que boycotter les J.o soit une solution. La grande question est : pourquoi avoir donné son accord pour que la chine soit l'organisatrice?

    Réponse : pour que le pays se développe...

    Boycotter revient à annuler cela. Les pauys ne le boycotterons pas de toute facon.

    Est-ce qu'on boycottent les film américains à cause du génocide qu'ils perpétue en irak????
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Trifor10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Dragon Kevin Mer 26 Mar 2008 - 14:18

    bof, moi je suis plutot contre le faites de boycotter car sa ne servira surement a rien mais je m'enfou un peu car je ne les regarde jamais mais que les j-o soit organisé en chine ou autre part c'est pareil malgrés le faite que les droits de l'homme ne soit pas respecter,... ca reste avant tout un evenement sportif.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Trifor10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Keish Mer 26 Mar 2008 - 14:36

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Goomba Mer 26 Mar 2008 - 14:46

    :$XD:
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Love210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Riot Mer 26 Mar 2008 - 15:42

    Boycotter les J-O peut faire passer un message fort, mais je ne pense pas que les pays soient prêts à se sacrifier... et puis ça ne servirai peut-être pas à grand chose... La Chine n'aurait pas dû être choisie déjà, elle devrait régler ses problèmes et ensuite le comité devrait lui accorder son "aide" en lui offrant l'organisation des J-O. Un peu comme une sorte de récompense à ses efforts. Bien que je ne pense pas qu'ils aient envi d'en faire...

    Sinon, boycotter c'est aussi réduire à néant les espoirs et les rêves de pas mal de sportifs qui s'entrainent pour ça depuis des années... ça c'est dommage.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Love210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par vanille Mer 26 Mar 2008 - 16:01

    ba moi je ne demande pas aux sportifs de sacrifier 4 ans d'effort. Je demande au dirigeant de nos pays de reagir. En boycattant les jo a la tv les chaines auront peut d'audience et verrons que les gens ne sont pas d'accord. Moi ej ne comprend toujours pas comment Pekin a pu avoir les jeux c'est pas acceptable.

    Enfin bon on ne pourra rien y faire. Et le coup du differé ils en parlent dans le journal qujourd'hui ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Pokeba10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Marklor Mer 26 Mar 2008 - 17:31

    Moi j'ai toujours pas compris pourquoi les JO n'ont pas le droit de se dérouler dans un pays où les droits de l'homme sont bafoués.... je n'approuve évidemment pas la situation chinoise mais j'me demande quel est le rapport entre sport et politique? Si la Chine a été choisie, c'est tout d'abord pour raisons économiques, pour que ce pays montre qu'il est industrialisé et moderne.

    Quand les JO se sont déroulés à Berlin en 36, y'a pas eu de question sur le boycott, est-ce que ca veut dire qu'Hitler respectait les droit de l'homme?
    :$hein?:
    Et pour le boycott de Moscou et Los Angeles, c'était uniquement à cause du contexte guerrefroidien de l'époque (on dit guerrefroidien ou guerrefroidique? peut-être bellifrigorifique???)

    Moi si j'étais athlète, je me serais préparé depuis des années à concourir, soit pour gagner, soit pour montrer au monde que j'existe, soit pour représenter mon pays... et là on m'apprend que je peux pas car un homme politique en qui je n'ai pas voté (car le boycott, ce serait le gouvernement qui l'obligerait...) à décidé, pour son image (car c'est pas pour la cause car c'est pas les droit de l'homme qui l'empêche de troquer avec la Chine), de m'interdire de représenter ce pays pour lequel j'ai suer sang, eau et EPO à m'entrainer comme un dingue, hé bah j'aurai les glandes, tellement grosses qu'il faudrait un sac poubelle de 50L pour les cacher!

    Par contre, si un athlète décide de lui même de bousiller son entrainement et sa chance de remporter la plus grosse récompense de sa vie pour cette question, alors j'applaudirais des deux fesses... mais je trouve qu'obliger le boycott, c'est nul! (comme pour le blocus des Sudistes tiens! c'est la France et l'Angleterre qu'ont tout pris dans la tronche pour pas un rond!)

    Et pour la retransmission télé, bah dans ce cas là, bah c'est à nous de boycotter, mais je pense pas qu'il y ait de réèlles conséquences (idem pour le boycott des athlètes d'ailleurs, ca foutera juste des boules énormes au chef d'état chinois, tellement énormes qu'il faudrait un chapiteau de cirque pour les cacher!)

    Pour ma part, je vais boycotter, mais c'est moins par conviction que par pratique! En effet, je vais pas me lever à 3H du mat pour mater la compet de 3000 steeple ou la finale d'haltérophilie...

    Je concluerai cet argumentation par cette délicate maxime :
    LE SPORT, C'EST NUL !
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Love210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par vanille Mer 26 Mar 2008 - 18:32

    mais ce sujet ne traite pas du fait que les sportifs boycotent les JO, c'est toute leur vie le sport. Je parle de nous qui avons des convictions. Moi le gouvernement chinosi me debecte pour son refus d'egalité, et son aprobation de la souffrance animal. Pour ca je soutiendrais tous les mouvement visant a les contredir pendant les JO comme ce week end ^^

    hihi

    (dsl si il y a des mot imcomprehensible j'ai 39° de fievre je sais pas si ce que j'ecris est dans le bon sujet ^^
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Juggli10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Dr Poulpo Jeu 27 Mar 2008 - 4:16

    Perso je vois pos l'interet du boycotte. C'est pas parceque tu va pas regarder les JO que ça va changergrandchose. Et puis pourquoi ce revolter maintenant??? Surtout que ça fait bien longtemps que les dirigents font n'importe quoi. Et puis il sont pos les seul a faire n'importe quoi....et y'a pos que les dirigents des pays y'a aussi les grosse entrepriseet les grosse fortune quinous pôurisse la vie et la planete...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Pokeba10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Marklor Jeu 27 Mar 2008 - 11:41

    Allejuyah mon Poulpo !
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Goomba Jeu 27 Mar 2008 - 14:22

    Poulpo vient de résumer comme il faut la situation. Je boycotte TF1 depuis que je suis né, c'est PAS pour cela que la chaine n'existe plus....


    Dernière édition par Mr Fesse le Jeu 27 Mar 2008 - 18:40, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par kaelkael Jeu 27 Mar 2008 - 17:21

    Je ne vois pas l interet de boycotter les JO. Quand la CIO a donnee les JO en 2001, l organisation des JO le savait deja, et on a perdu contre eux ( Rappeler vous de Paris 2008 ). De toute maniere, il y a tellement d interet en Chine, Ce n est pas les Jo qu ils doivent boycotter la Chine, mais les actionnaires qu ils doivent boycotter la chine et les chefs des gouvernement.
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par seals Jeu 27 Mar 2008 - 17:28

    Je ne comprend pas pourquoi l'on parle du boycotte de la sérémonie d'ouverture par les chef d'états seulement maintenant.
    Il aurait fallut en parlé déjà quand des centaines de personnes ont été jeté à la rue et certaines tué ou jeté en prison à vie (source : un docu passé sur tv5 l'année derniere ^^) pour construire le stade.

    Puis quel idée d'organiser les JO dans un pays qui non seulement ne respecte pas les droits de l'hommes mais aussi où l'air est inréspirable dans sa capitale... :suspect:
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par kaelkael Jeu 27 Mar 2008 - 17:37

    Pour le pognon surement. C est lui qu il decide de tout, malheuresement
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Popcor10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Mats Jeu 27 Mar 2008 - 19:01

    Mouarf quel hypocrisie de part et d'autres.

    En tant que grand amateur de sport j'attend avec un impatience le plus important des rendez-vous que sont les Jeux Olympiques. Et j'en ai vraiment marre que l'on prenne en otage(c'est à la mode cette expression) le sport pour régler des intérêts politiques même si il est vrai que sport et politique sont depuis(bien trop) longtemps associés.

    Certes le boycott a toujours existé à commencer par la Turquie lors des premiers J.O à Athènes en 1896 puis avec la Guerre Froide que ce soit à Moscou ou à L.A et dernièrement ceux de Seoul 88.
    Bref ca me fait bien marré lorsque j'entend Robert Ménard proposer de boycotter la cérémonie d'ouverture à conditions que la Chine se préocuppe des Droits de l'Homme. Je ne me moque pas de la juste cause de RSF mais tenir des propos pareils à plusieurs mois des J.O alors que l'on a rien entendu depuis 7 ans en particulier lors du choix de Pekin. Car c'est surtout là qu'il aurait fallut dire ce que l'on a à dire et je ne pense pas que les conditions se soient dégrader énormement en plusieurs années si ce n'est que la Chine pollue de plus en plus.

    M'enfin si pour montrer son mécontentement on n'a comme unique moyen de boycotter le dit pays lorsqu'il organise les J.O c'est bien ridicule. Alors dans ce cas là j'espère que l'on fera le même cirque pour les J.O d'Eté à Sotchi (Russie). Et puis bon tous les pays occidentaux dont partent les reproches sont loin d'être exempts de tout reproche et là je pense que Mister Postérieur ne me contredira pas sa Bible Orwellienne à la main.

    Tout ca pour dire: arrêtez de prendre en otage les povs gens qui aiment le sport et si vous voulez vous ridiculiser médiatiquement à coup de délation faites le sur un autre terrain. Et puis bon comme je l'ai dit pour le Tibet aucun chez politique ne se suicidera économiquement en s'attaquant à la Chine.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Goomba Jeu 27 Mar 2008 - 19:20

    Merci de parler de moi ^^ je sens que tu va devenir un adepte ^^

    Trève de plaisanteries cela n'as effectivement aucun sens de vouloir le boycotte quelques mois avant alors que cela fait 7 ans que l'on sait que mes jeux seront à pekin et comme il a été rappelé, pour construire le stade; des millions de chinois ont tous simplement expulsé de leur maison mais cela les politiques s'en contre fout.

    Il suffit de regarder en arrière et aujourd'hui pour faire une simple conclusion qui tend vers le hors sujet (désolé) :


    Les politiques prennent le peuple pour un con... et il a raison
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Love210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par vanille Jeu 27 Mar 2008 - 19:28

    alors moi je l'ai apris il y a 6 mois que c'etait a Pekin ... les jo c'est pas un truc qui m'interesse je me pose devant pour regarder quelques discipline mais c'est tout. Pour les derniers je l'ai apris le jour du commencement ^^

    Et puis moi je ne comprend pas en quoi boycotter serait debile ^^ Sinon je pense que les actions contre les jo seront tres bien ^^ Il y aura les actions pour les droit de l'homme, puis celle pour le droit des animaux ^^ Et oui en plsu de deblayer les gens pour leur stade pourris ^^ ba ils mettent des chats dans des cages entassés, afin qu'ils meurent de fin et de soif. Les humains c'est presque la meme en fait.

    Je ne comprend toujours pas pourquoi les mecs qui donnent les JO leur ont donné ...
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Juggli10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Dr Poulpo Ven 28 Mar 2008 - 1:46

    vanille a écrit:Et puis moi je ne comprend pas en quoi boycotter serait debile ^^

    Parce ça ne sert a rien. C'est pas ça qui va regler le probleme.


    vanille a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi les mecs qui donnent les JO leur ont donné ...

    [color=red]Tout simplement pour qu'ils aient une chance de s'améliorer, d'évoluer.
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 1301

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par kingmeteore Ven 28 Mar 2008 - 11:14

    franchement moi je suis contre je voit pas le rapport entre les JO et la liber ation du tibet;et moi je veut voir les JO donc le boycott ne servira a rien mais je comprend rien a la politique :$wall:
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Zbougalou Ven 28 Mar 2008 - 19:20

    Le trcu est je pense, de faire pression sur la Chine pour qu'ils evoluent au niveau des droits de L'Homme, et je pense que les pays dis démocratiques devraient se sortir les doigts du c** et réagir un peu.
    Tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien, et personne ne veut prendre de decision, d'agir, et pendant ce temps la, les tibetains s'en prennent plein la tronche.
    Ca me rappelle une sombre periode de l'histoire, quand il avait finalement fallut que l'Allemagne envahisse la Pologne pour que les autres puissances europeenes reagissent, et tout le monde en connait les conséquences.
    Après, je ne pense pas que le boycott soit la meilleure des solutions, mais c'en est une, et elle n'est pas négligeable. En effet, il n'est inconnu pour personne que les jeux olympiques corresponde a une rentrée d'argent qui se compte en milliards pour le pays organisateur. Pouvoir faire pression sur cela pour (peut etre), faire peur aux dirigeants Chinois. Le problème est que personne ne va oser le faire, de par la puissance economique de la Chine et de tous les interets qu'elle represente. De plus, il y aura toujours les especes de Bidochon, qui s'alarmeront car ne pouvant voir leur sportif prefere battre un record du monde a la télé. Il est clair que la mort de quelques tibetains ne pese pas lourd a coté d'un 100 metres. Alors peut etre que ce n'est pas la meilleur solution, peut etre que ca ne servira a rien, mais je demande quelle autre solution a t-on ?

    Je finirai pas une citation de Cohn-Bendit (ben oué...) qui je trouve résume tres bien ce que je pense : "Il faut foutre le bordel, il faut que les dirigeants Chinois regrettent d'avoir voulu organiser les JO".

    ps: la flemme de relire, desolé si faute il y a
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par seals Ven 28 Mar 2008 - 22:13

    J'y crois pas, les chinois accuse les journalistes occidentaux de mentir, surtout les français...

    Spoiler:
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par neo Sam 29 Mar 2008 - 0:52

    tout le monde s'en tape des droits de l'homme.la chine est en pleine expansion.les j.o c'est pour eux le moyen de se faire du fric et de negocier avec des pays riches pour se faire encore plus de fric.comme ca tous les pays riches y gagnent.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par kaelkael Sam 29 Mar 2008 - 0:58

    Le gouvernement oui, mais pas le peuple.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? Pokeba10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Marklor Dim 30 Mar 2008 - 13:42

    Nan mais tout ce tapage autour des JO, ca me soule....

    c'est pas les JO qu'il faut boycotter, c'est tout les truc made In China! Et ca, tout le monde ici en achete alors crachez pas sur le gouvernement chinois, on l'enrichit tous ici!

    Contenu sponsorisé


    Faut-il boycoter les JO de Pekin? Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:15