La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+13
neo
Zbougalou
kingmeteore
Mats
seals
kaelkael
Dr Poulpo
Marklor
Riot
Keish
Dragon Kevin
Goomba
vanille
17 participants

    Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Sondage

    faut il boycotter les JO de Pekin?

    [ 4 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote1024%Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote10 [24%] 
    [ 0 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote100%Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote10 [0%] 
    [ 8 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote1047%Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote10 [47%] 
    [ 5 ]
    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote1029%Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 I_vote10 [29%] 

    Total des votes: 17
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Bohémond Dim 30 Mar 2008 - 16:33

    L'argument de la prise d'hotage m'enerve par dessus tout ! Il n'y a aucun points de comparaison entre "je peux pas regarder les JO" et "je risque ma vie à chaque minutes"...

    La Chine n'est plus un pays pauvre... En tout cas pas partout...

    Que se soit en Chine ou ailleurs les J-O sont un moteur de l'économie mondiale, certes il va y avoir des entrées d'argent en Chine, mais ces entrées sont des investissements pour les entreprises et donc un moment priviligié pour signer des contrats... Construction de la Cité Olympique, stades, infrastructures d'acceuils, hotel = boom toursitique au passage, mais aussi toutes les formes de flux générant de l'argent (internet, télé, gens consommant de l'essence, ect.) Donc plus que l'économie chinoise c'est l'économie mondiale (qui ne vas pas bien une fois de plus) qui attend ce moment, alors les dirigeants ne vont pas laisser passer une telle manne... Et un tel moyen de relancé l'économie

    C'est l'efficacité du CIO qui choisit un pays en contradiction avec les valeurs qu'ils veulent defendre qui est à revoir :

    "L'Olympisme est un état d'esprit fondé sur l'égalité de traitement des
    sports qui sont pratiqués dans le monde et gérés de façon démocratique.
    C'est une philosophie de vie exaltant et combinant en un ensemble
    équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l'esprit.
    Le but du Mouvement olympique est de contribuer à bâtir un monde
    pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse à pratiquer le sport sans
    discrimination, dans un esprit de solidarité, d'amitié et de fair-play.
    Le Mouvement olympique s'identifie également au travers de ses nombreuses activités telles que:
    -
    La promotion du sport et des compétitions par le biais d'institutions
    sportives nationales et internationales réparties dans le monde entier.
    - La coopération avec des organisations publiques et privées pour mettre le sport au service de l'humanité.
    - L'aide au développement du Sport pour tous
    - La promotion des femmes dans le sport à tous les niveaux et dans
    toutes les structures, afin de parvenir à l'égalité entre hommes et
    femmes.
    - L'opposition à toute forme d'exploitation commerciale du sport et des athlètes.
    - La lutte contre le dopage.
    - La promotion de l'éthique sportive et du fair-play.
    - La sensibilisation aux problèmes environnementaux.
    - Le soutien financier et éducatif des pays en développement au travers de la Solidarité Olympique, une institution du CIO.
    "Tous les sports pour tous. Voilà sans doute une formule qu'on va taxer
    de follement utopique. Je n'en ai cure. Je l'ai longuement pesée et
    scrutée; je la sais exacte et possible" écrivait Pierre de Coubertin en
    1919. L'avenir lui a donné raison." source :site officiel du Comité Olympique http://www.olympic.org/fr/organisation/movement/index_fr.asp

    Alors je ne sais pas ce qu'il a pris au CIO le jour où ils ont choisi Pékin, à part qu'ils allaient gagner un max de tunes. Ou peut être qu'ils avaient en tête plan machiavélique : mettre en avant de la scène internationnale (un peu plus) la Chine pour que les 'bien-pensants" et "donneurs de leçons" du monde entier se scandalisent et façent ainsi évoluer la situation chinoise... :xd:

    PS : Ménard directeur de RSF est un insupportable ***, on en reparlera de son action quand il prendra en compte les pressions économiques très fortes qui pèsent sur les journalistes (mais qui sont aussi des donateurs à RSF), et que RSF arrètera de mettre les pays communistes (notemment Cuba et le Vénézuéla) en fin de liste grâce à ses critères retenus, mais comme on le sait les média informent très bien aux USA et en France par exemple... (voir le site de RSF, mais aussi la fiche Wikipédia et ses liens). Mais ceci est une autre histoire...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par kaelkael Dim 30 Mar 2008 - 16:35

    La chine est peut etreriche, mais pas le peuple malheuresement
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Bohémond Dim 30 Mar 2008 - 16:51

    ouaip c'est ce que je voulais dire
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Pokeba10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Marklor Dim 30 Mar 2008 - 17:29

    et alors, c'était le cas de l'URSS, et pourtant personne ne la critiquait !
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Bohémond Dim 30 Mar 2008 - 17:59

    le problème est là je touve, c'est vraiment bizarre, cette affaire de JO... Je ne sais pas trop où les media et les politiques et intellectuels médiatisés veulent en venir...

    La situation en Chine a toujours été telle (voire pire), mais depuis qu'ils sont passés à l'économie de marché, cette situation acceptable pour un pays "communiste" ne l'est désormais plus ?

    Cependant à l'intérieur du pays les Droits de l'Homme et du Citoyen, la liberté de pensée et de confessions ne font pas parti des affirmations quotidiennes de la propagande... Les campagnes chinoises sont à des années lumières des vitrines occidentales que sont les villes. Il n'y pas que le Tibet, mais c'est le plus visble...

    Enfin on va penser que je suis un gaucho anti-média :$XD:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Goomba Dim 30 Mar 2008 - 18:47

    Sale gaucho anti-média tu comprend rien à a vie. Tout ce que tu veux c'est un smic à 1500 euros net et ne rien faire. Tu veux une révolution, va la faire à cuba!

    :$XD:
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par seals Lun 31 Mar 2008 - 21:02

    Je trouve plu le sujet, donc tant pi je poste là, la françe va payer les 9 millions d'euro, les membres de l'arche de zoé sont graciés ! :$hourra: :$hourra:
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Pokeba10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Marklor Mar 1 Avr 2008 - 10:51

    Mr Fesse a écrit: Tu veux une révolution, va la faire à cuba!

    ou ailleurs, car y'a pas de cacao à Cuba !
    Raxal
    Raxal
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 47

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Raxal Mer 2 Avr 2008 - 20:07

    Je suis pas d'accord avec toi Marklor.

    La situation politique en Chine est detestable de mon point de vue. Mais il n'est pas question pour moi de boycoter les produits "made in China", mais bien boycotter les J.O.
    Pourquoi cela ? La Chine est fidèle à elle même (hélàs) et il fallait être bien neuneu pour imaginer qu'il puisse y avoir un changement radical grace aux jeux, ou qu'il y en aura un si on boycote (juste un symbole, mais un symbole c'est pas grand chose pour ceux qui subisse la répression).
    Cependant il faut les boycotter pour envoyer un messages aux plus hypocrites de tous, c'est à dire le CIO !!!

    Aux Jeux sont initialement accolés de multiples valeurs de tolérence, de partage, de respect (ça apparait dans leurs statuts/charte ou je ne sais plus quoi)... qui ont malheureusement fait place à des valeurs plus vénales de consumérisme et de marketing. Les sponsors ont la part belle.
    Le CIO n'a même pas été fichu de se prononcer sur le Tibet, apparement c'est pas leur problème. L'esprit Olympique qu'ils sont sensés défendre est complétement pervertit. Enfin zut, si on boycote les JO, c'est aussi pour critiquer cet état de fait, les choix du Conseil, et je pense que le message aurait son poids dans cet organisme qui ne fonctionne qu'avec des lobbies.

    Voila, j'espère que vous voyez où je veux en venir ^_^
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Popcor10

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Mats Mer 2 Avr 2008 - 23:55

    Je suis en partie d'accord avec toi Raxal mais je ne pense pas que le Boycott soit une solution, si on continue dans ce cas là on boycoterra ceux de Sotchi en 2014 à cause de la Tchétchénie.
    Surtout que bon un boycott comme ça sans aucun ultimatum de la part de la France ou de qui que ce soit qui n'a d'ailleurs jamais rien dit et encore moins après la nomination de Pekin car c'est surtout là qu'il aurait fallut dire quelque chose.

    Enfin bon comme l'a dit je ne sais qui en citant Cohn Bendint il serait bien plus efficace d'agir sur place en "foutant le bordel" avec des gestes forts comme par exemples les points gantés de Mexico ou par exemple en remplacant le drapeau national par celui du Tibet lors de la cérémonie d'ouverture.

    M'enfin cela n'est que mon humble avis...
    Inuyasha
    Inuyasha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 41
    Nombre de messages : 288

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Inuyasha Jeu 3 Avr 2008 - 1:04

    J'ai voté pour le boycotte tout en sachant que ça ne servira plus à rien aujourd'hui.
    Oui la Chine ne respecte pas les droits de l'Homme, mais quel pays les respecte vraiment ? Quand il y a eu les émeutes en Chine et la répression il y a quelques années tous les pays ont crié au scandale et dans le mm temps faisaient les yeux doux à la Chine car c'est un pays qui se développe économiquement et où l'on peut investir et gagner de l'argent. L'argent c'est tout ce qui compte aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que ces jeux rapportent énormement d'argent.
    poussas
    poussas
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Nombre de messages : 1

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par poussas Mar 15 Avr 2008 - 22:43

    Bonjour à toutes et tous

    A mon avis c'est nous qui devons agir pour soutenir les dissidents chinois emprisonnés!
    La seule façon de soutenir les dissidents est de boycotter l'ouverture des J O!! Ne pas regarder l'ouverture des J O c'est faire perdre de l'argent aux publicitaires !
    Forçons le pouvoir de l'argent à ce remuer et à imposer à nos hommes et femmes politiques trop frileux une attitude digne d'une démocratie !!
    Cela ne nous coûte rien et c'est facile à faire!!
    Soyons responsables :$V:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Clap210

    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Goomba Mar 15 Avr 2008 - 22:53

    Quand des personnes comme moi ne regarde pas les J.O de toute façon, je vois pas l'intérêt de boycotter. J'ai toujours boycotter TF1, pourtant ils sont encore là.

    Par ailleurs je doute uqe ne pas regarder les J.O fassent perdre de l'argent aux publicitaire. Les contrats ont déjà état signé à mon avis ^^



    Ce qu'il faut c'est une révolution mondiale des prolétaires!!! :$XD:
    oups je m'égare

    Contenu sponsorisé


    Faut-il boycoter les JO de Pekin? - Page 2 Empty Re: Faut-il boycoter les JO de Pekin?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:33