La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
kaelkael
Mats
6 participants

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Sondage

    Note :

    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote100%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote1020%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [20%] 
    [ 1 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote1020%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [20%] 
    [ 3 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote1060%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [60%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote100%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote100%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote100%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote100%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote100%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote100%[L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 5
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Popcor10

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par Mats Ven 28 Mar 2008 - 19:51

    Alors cette semaine, j'espère récupérer le peu d'auditoire que j'avai gagné avec Moriarty. Pour cela je vous fais découvrir le dernier EP de ce merveilleux songwriter qu'est Andrew Bird. Ce "Soldier On" n'est pas le meilleur, enfin pas mon préféré, on y trouve d'ailleurs des remix mais cela permet d'être dans l'actualité et de montrer qu'il est possible de sortir des albums régulièrement(1 par an) sans perdre en qualité.

    Artiste : Andrew Bird
    Album : Soldier On
    Nationalité : Américain
    # : 9eme en solo
    Année de sortie : 2008
    Style : Folk

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On 3298490211366

    Les inrocks a écrit:La vie n’est pas toujours facile aux génies : car ils ont
    des devoirs élevés, dont les médiocres sont naturellement dispensés. Chez un
    tâcheron de base, le moindre fléchissement d’inspiration passera inaperçu et ne
    défrisera personne ; alors que chez un musicien abonné à l’excellence, il sera
    aussitôt repéré, étudié sous tous les angles et interprété comme une possible
    marque de déclin. L’an passé, on crut ainsi qu’Andrew Bird, propulsé sur les
    plus hautes marches du songwriting américain grâce à ses albums Weather Systems
    et The Mysterious Production of Eggs, montrait pour la première fois des signes
    d’essoufflement.

    Son dernier disque, Armchair Apocrypha, était impeccablement
    enregistré, joué et chanté. Mais un léger relâchement mélodique ici, deux ou
    trois petites facilités harmoniques là, avaient instillé le doute : la plume de
    Bird semblait un peu moins fringante. Dans les concerts qu’il livra à l’automne
    dernier, l’Américain se chargea de clouer le bec des chipoteurs en administrant
    de magistrales leçons de majesté, de clarté et de fraîcheur. Aujourd’hui, il
    prolonge cette mise au point avec Soldier on, dont la concision (huit titres,
    trente-cinq minutes) accentue l’implacable splendeur.

    Vendu lors de sa dernière tournée et désormais disponible
    sur le site du label Fargo, ce panier garni d’inédits, de versions alternatives
    (Plasticities et Heretics, présentées ici dans des arrangements court-vêtus de
    toute beauté) et de reprises (Oh Sister de Dylan et un superbe incunable de
    1918, repêché dans les greniers du patrimoine américain), est plus qu’une
    simple friandise. C’est un menu de premier choix qui, de la mélodie longue en
    bouche de The Trees Were Mistaken, montée en neige par une rythmique presque
    jungle, aux textures onctueuses de The Water Jet Silice et Sic of Elephants,
    rappelle à quel point Andrew Bird a rehaussé les saveurs du songwriting à
    l’américaine. Son
    lyrisme vocal net et sans bavures, sa juste virtuosité, son langage
    aussi ample que précis et sa mémoire longue ont mis fin à des années de
    frilosité indé et de paupérisme lo-fi. Ceux qui s’obstinent à parquer
    sa musique dans les enclos du folk ou de la pop devraient vraiment
    faire réviser leur sonotone : véritable roi des airs, Bird plane bel et
    bien au-dessus de toutes les mêlées

    L'album est à écouter ici .
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Clap210

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par kaelkael Ven 28 Mar 2008 - 19:57

    Ca m a l air pas mal, il a fait quoi comme groupa avant ? C est ecrit en solo
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Popcor10

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par Mats Ven 28 Mar 2008 - 19:59

    Hum il a fait 3 albums avec son groupe Bowl Of Fire...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Clap210

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par kaelkael Ven 28 Mar 2008 - 20:07

    Connait pas, c etait bien comme groupe ?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Trifor10

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par hae Dim 30 Mar 2008 - 22:53

    j'ai bien aimé l'autre album de Andrew Bird, je verrais pour celui là ^^
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Popcor10

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par Mats Mar 1 Avr 2008 - 23:02

    Up

    Si vous pouviez prendre la peine d'au moins écouter une chanson, ca me ferait plaisir...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Trifor10

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par hae Mer 2 Avr 2008 - 16:39

    C'est tout doux, ca ressemble un peu à du radiohead, en moins ... lourd à force qu'on l'entende tout le temps XD

    Edit : purée, ca a enchainé sur un truc [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On 187749 ca m'a fait peur XD
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Clap210

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par k? Jeu 3 Avr 2008 - 2:03

    Au début le premier morceau j'aimais bien mais les autres après la voix du chanteur est carrément différente et j'accroche pas trop. Mais j'aime bien le premier morceau et le morceau instrumental.
    HELYANA
    HELYANA
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 368

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par HELYANA Jeu 3 Avr 2008 - 23:23

    Je trouve ça super sympas !!!! :$yeah:
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Clap210

    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par Dawson Jeu 10 Avr 2008 - 20:03

    Je profite un peu des vacances pour rattraper un peu mon retard.
    C'est très très cool....peut-être un peu trop même. Bon c'est vrai que c'est du cool très bien maitrisé. Donc 7 pour lui et puis je vais voir ses autres albums qd même !

    Edit : je préfère l'album Armchair Apocrypha.

    Contenu sponsorisé


    [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On Empty Re: [L'album de la Semaine] Andrew Bird - Soldier On

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:27