La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+20
Deedo
Ana
Misao
Khalyntz
BakiDemon8
Laety
Marklor
kaelkael
Geetsuya
Jð©|<ªs§£
Jabberwock
kimi
suiko san
HELYANA
seals
Keish
black skull
Hero
hae
Dragon Kevin
24 participants

    BLEACH

    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par Laety Mer 12 Aoû 2009 - 4:42

    ah Ouais J'adore !
    Moi j'arrive jamais a voir les HS Parce que je suis tellement dans le manga que je ne veux pas perdre de temps pour autre chose . Meme si je sais que je rate des belles choses .
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par BakiDemon8 Mer 12 Aoû 2009 - 12:41

    Non, non tu ne rates rien ... Dans les précédents HS, tu n'as rien rater ne t'inquiète pas ... Parcontre je le redis, le HS sur les Zanpakutô est Génial !
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par Laety Mer 12 Aoû 2009 - 21:37

    Bon alors lui je ne le raterais pas :)
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Trifor10

    manga Re: BLEACH

    Message par Jabberwock Sam 15 Aoû 2009 - 23:31

    Warrior Lezard a écrit:Ce que je reproche à ce manga c'est le fait que les combats sont TRÈS long je trouve (notamment un combat qui c'était dérouler sur 4 ou 5 tomes il me semble, voir même peut être + !), puis je trouve les chapitres plutôt trop court par rapport à One Piece ou on fait a chaque fois le plein d'informations. One Piece j'y passe peut être 10/15 minutes chaque semaines sur le nouveau chapitre, tandis que le Bleach il est finit en 5 minutes o.O
    tient j'ai pensé à tout ça quand je lisait le dernier pendant mes vacances
    en 5mn c'était bouclé et pas trop passionnant parce qu'effectivement ça traine en longueur pour pas grand chose

    en ce moment je suis en train de me prendre de passion pour hunter x hunter où là par contre ça avance à chaque tome
    ce manga plus je le lit plus je l'aime, si vous l'avez pas encore commencez-le BLEACH - Page 3 197951


    BakiDemon8 a écrit:Bon et bien je vais faire ma petite explication : alors le titre Bleach fait référence au premier album éponyme du groupe grunge Nirvana dont Kubo est un grand fan. Je l'avais lu dans un article d'un magazine.
    ha merci pour l'explication, je me demandait mais j'ai pas cherché à savoir ^^
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par BakiDemon8 Lun 17 Aoû 2009 - 19:57

    Jabberwock a écrit:ha merci pour l'explication, je me demandait mais j'ai pas cherché à savoir ^^

    De rien, mon cher Jabberwock ! BLEACH - Page 3 197951
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par suiko san Lun 17 Aoû 2009 - 20:28

    J'voulais me remettre dessus mais en faites non.... ça m'saoule un peu comme manga.
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par BakiDemon8 Lun 17 Aoû 2009 - 20:40

    Ah ... c'est bien dommage ...
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par Laety Dim 27 Sep 2009 - 18:47

    Ouais dommage, mais bon j'avoue que maintenant je prends bien mon temps pour le lire comme ce n'est pas le seul ..
    Misao
    Misao
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin
    Age : 30
    Nombre de messages : 10
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par Misao Mer 14 Avr 2010 - 15:08

    il faut à tout pris que je m'y remette ! ça fait longtemps que je n'ai pas lu bleach.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Crying10

    manga Re: BLEACH

    Message par Ana Dim 16 Mai 2010 - 17:04

    Hello @DK : comme j'ajoute des liens sur les fiches du site et bientôt sur celles du forum, je me suis permise de faire quelques corrections sur cette fiche et d'ajouter un commentaire sur le manga ^_^

    J'espère que ça te convient.... BLEACH - Page 3 332280
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Trifor10

    manga Re: BLEACH

    Message par Dragon Kevin Dim 16 Mai 2010 - 18:02

    Pas de problème ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Crying10

    manga Re: BLEACH

    Message par Ana Dim 16 Mai 2010 - 19:30

    BLEACH - Page 3 797306 Tant mieux ! Bizzz
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 146

    manga Re: BLEACH

    Message par Deedo Mer 16 Juin 2010 - 15:01

    J'adorais à 200% ce manga au début mais l'évolution me déçoit énormément.

    Le soucis majeur pour moi reste la gestion des morts. Dans bleach, "quand on est gentil, on ne meurt pas", c'est comme qui dirait le Nindo de Kubo !

    Combien de perso démembrés, transpercés, coupé en deux et j'en passe qui s'en sortent miraculeusement parce que Kubo nous trouve toujours un joker-super-combo à la limite du crédible ? On croirait que cet auteur est un phobique du décès, pourtant cela n'apporterait que plus de drama à son manga qui en manque cruellement.
    Parce que le problème est bien là : quand on lit Bleach, maintenant, on a plus du tout peur de ce qui pourrait arriver à nos persos favoris, parce qu'on sait que de toute façon, Kubo ne les fera pas mourir.

    Je me permets un parallèle avec Naruto, qui de ce coté là met une gifle magistrale à Bleach. A chaque combat, on est à fond dedans parce qu'il y a toujours l'épée de Damoclès qui nous fait dire "punaise, est ce qu'il/elle va s'en sortir?!"

    Dans Bleach, on se dit "Boarf.... Elle s'est fait arraché la moitié du bide? Aucun problème, attendons de voir ce que Kubo va nous trouver comme nouveau miracle. On ne compte même plus, par exemple, combien de foi Rukia aurait du mourir !

    Enfin tout ça pour dire, je continue de lire Bleach parce que j'apprécie toujours ce manga, mais je trouve que la qualité de cette saga pourtant prometteuse et sur la pente descendante.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Trifor10

    manga Re: BLEACH

    Message par Dragon Kevin Mer 16 Juin 2010 - 15:10

    Tout à fait d'accord !

    Ajouter à ça une histoire qui n'avance plus depuis longtemps, des tomes super court, Kubo qui nous sort à peu près la fin, genre dernièrement en fin de chapitres : le gentil prépare une super attaque durant le chapitre, à la fin il laisse en suspens pour faire planer le doute sur la mort du méchant qui en fait n'a rien du tout... Pour ceux qui ne lisent pas les scans, il me semble qu'il a enchainer 8 chapitres dernièrement avec à chaque fois une super attaque super puissante à la fin du chapitre, d'ailleurs il ne se casse même plus la tête à chercher des titres pour ses chapitres, il ajoute juste un numéro derrière ! BLEACH - Page 3 0772
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 146

    manga Re: BLEACH

    Message par Deedo Mer 16 Juin 2010 - 15:28

    DK a écrit:d'ailleurs il ne se casse même plus la tête à chercher des titres pour ses chapitres, il ajoute juste un numéro derrière ! BLEACH - Page 3 0772

    Exact, ca c'est grandiose !!
    "
    Deicide 1
    Deicide 2
    ...
    ...
    Deicide 9 LOL "
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Pokeba10

    manga Re: BLEACH

    Message par Ori Mer 16 Juin 2010 - 20:03

    ça c'est bien vrai mais qu'est-ce qu'il fout Kubo!! Ça en devient lassant, en plus soit c'est parce que je suis trop habituée aux supers attaques de la mort qui tue mais je ne trouve plus ça aussi balèze qu'avant... A un moment il faut savoir faire mourir quelques personnages, quoique techniquement ils sont increvables vu que ce sont des anges de la morts et que par définition : les anges ne meurent pas, donc franchement pourquoi?? Bon il me semble qu'au début de la série Urahara explique à Ichigo comment Rukia va mourir à cause du sougyoku (je ne sais plus l'écriture exacte) et de Aizen. mais bon quand bien même! un peu de gouache ce serait pas mal! ou alors Kubo a perdu toute sa motivation et nous le fait bien ressentir...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Crying10

    manga Re: BLEACH

    Message par Ana Mer 8 Sep 2010 - 15:45

    Avec le dernier tome sorti (39), on découvre un peu quels sont les talents des capitaines et surtout des vices-capitaines restés jusqu'ici à l'écart... Assez sympa mais ça traîne quand même en longueur tout ça !

    AAAAHHH le problème quand il y a tout tout plein de persos !
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Sleepy10

    manga Re: BLEACH

    Message par Yokty Mar 21 Sep 2010 - 23:00

    Bien accroché au début lors des animes et ensuite suivi et recommencée avec la parution du manga. Au fil des tomes je trouve que l'histoire traîne en longueur, et les combats ne sont pas aussi intéressant que lors du passage de la soul society. Finalement j'ai finis à cause d'une histoire qui avance petit à petit. Je crois que je commence à me lasser des shonen un peu trop long. ^^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par Nao Mar 21 Sep 2010 - 23:06

    C'est sympa de relancé des sujets que j'avais pas vu, ca me permet de faire ma mauvaise langue mouahahahah

    Bleach => naruto => même destiné => tourne en rond=> bwof pas terrible.

    voila je sais c'est pas très constructif, mais j'ai une certaine répulsion envers naruto et bleach (alors pourquoi je continue ces séries?) j'espère toujours être surpris un jour!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Trifor10

    manga Re: BLEACH

    Message par Dragon Kevin Mer 22 Sep 2010 - 7:51

    Là j'suis pas d'accord. Les combats et l'histoire sont nettement plus chiante dans Bleach, ça n'avance pas, on a affaire a des combats interminable à la DBZ, ou les combats sont répétitif et pas captivant car on a droit qu'à une attaque ou deux par chapitre, et ça peut s'étaler sur 4, 5, 6 tomes...

    M'enfin, faut reconnait que les 3 ou 4 derniers chapitres en scans de Bleach envoient du pâté sur mars ! mais à coté de sa ça faisait 6 mois que ça tournait en rond, chose qui dans Naruto n'est jamais été aussi loin.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par Nao Mer 22 Sep 2010 - 10:14

    Tu as certainement raison puisque de toute façon Bleach je trouve que ca n'a jamais était vraiment super, que naruto le début ca pété bien quand même. Bien que maintenant ca soit discutable. Perso je ne lis pas les scans donc je sais pas ce que l'avenir nous réserve ^^

    Et bleach me fait plus pensé a Saint seiya, lorsqu'au début ils doivent allé chercher Rukia et battre des chefs de division, ca me fait penser à il faut sauver Athéna et battre les gardiens de maisons ^^
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par shell_fr Mer 22 Sep 2010 - 11:33

    Ben moi que ce soit pour Naruto ou pour Bleach, je n'étais pas fan au début, je trouvais les histoires trop légère.
    Les deux titres deviennent plus sérieux, plus dramatique et plus confus avec le temps, et perso je préfère!! Et je n'ai pas l'impression d'etre perdu dans l'histoire, elle laisse juste plus de place aux speculations ^^ (de mon point de vue!).
    Comme quoi les gouts et les couleurs!!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Crying10

    manga Re: BLEACH

    Message par Ana Mer 22 Sep 2010 - 12:12

    Bien dit @Shell_fr ! Perso, je reste attachée à ces deux blockbusters des ventes surtout parce que les persos sont attachants et qu'on ne peut s'empêcher de sentir que la suite est prometteuse car il y a beaucoup de pistes inexplorées mais amorcées... Un truc qui manque dans Bleach pour moi c'est que Ichigo n'a toujours pas réglé ses comptes avec le démon qui a tué sa maman...

    Pour ce qui est du graphisme, je suis quand même de moi en moins séduite par celui de Naruto tandis que Bleach ça reste bien même s'il y a eu une évolution du style, Ite Kubo garde une belle qualité graph'...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : BLEACH - Page 3 Clap210

    manga Re: BLEACH

    Message par Nao Mer 22 Sep 2010 - 20:57

    Bon vous allez encore me trouver lourd à critiquer, mais je me rappel que l'on peut voir les pixels lors de la double page ou naruto fait un méga kage bunshin contre kimimaro, et ca m'est resté en travers XD

    Je suis je suis embétant^^

    Contenu sponsorisé


    manga Re: BLEACH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:29