La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+23
Hero
Qade
tidusneo
The King Worms
Lyrix
Geetsuya
Amest
Bignaked
shojikama
Nylykerka
Cherkan
Masashi
hae
Dawson
suiko san
Chameleon
bort02
Arcuied
Goomba
neo
Dragon Kevin
thorn-rock
kaelkael
27 participants

    Resident Evil 5

    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par neo Mer 13 Aoû 2008 - 21:56

    je pense comme toi mais vu que c'est la mode en ce moment je pense qu'il y a peu de chances pour qu'on y echappe.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Mer 13 Aoû 2008 - 21:58

    le pire je crois que ça a été (pour moi) gears of war et lost planet, tellement courts que je met plus de temps à pisser!!
    Et pourquoi? parceque tout est sur le online! si ça c'est pas de la paresse de la part des devs ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par neo Mer 13 Aoû 2008 - 22:03

    pareil pour lost planet.pour moi le plus court ca reste cod4.mais resident evil a toujours eu une durée de vie assez honnete donc ca je serai quand meme étonné que ca change aussi vite.puis peut-etre que ca va faire comme resident evil 2 et qu'il y aura un scenario avec chris et un avec sheva.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Mer 13 Aoû 2008 - 22:05

    je crois pas! je pense que ça sera 2 ou 3 phases à 2 ou bien la possibilité de faire le jeu entier en coop mais bon ça enlève encore plus le côté horror
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par neo Mer 13 Aoû 2008 - 22:07

    c'est net.deja que tout seul c'est facile de faire un carnage alors à deux ce sera plus un jeu de chasse qu'un survival-horror.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Dim 17 Aoû 2008 - 17:01

    Dans "Playstation : le magazine officiel" du mois de septembre, il y a un article sur RE5 ... les gars ont pu y jouer et ils sont vachement enthousiasme, et apparemment, l'IA de Sheva est très bonne ... elle vous soigne, vous donne des munitions, etc ...

    De plus, le jeu sera jouable en ligne à 2 pour l'histoire principal ... mais pour en savoir plus sur se mode, il faudra attendre le mois prochain ...

    Sinon, ils ont joué à un niveau qui dure 7 minutes pendant lesquels vous devez survivre à une vague incessante des mutants, et d'un mini-boss se baladant avec une hache énorme ... autant dire que pas la peine de se mettre dans une maison, ou alors 2 minutes le temps qu'ils en fassent du petit bois ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par kaelkael Dim 17 Aoû 2008 - 17:17

    Pour le multi on le sait deja Resident Evil 5 - Page 8 725375
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Dim 17 Aoû 2008 - 17:24

    Au vu des derniers post des membres, il ne s'agissait que de suppositions des membres de la vallée, et en aucun cas de véritable infos ... 'Fin quand quelqu'un dit "je pense que blabla" pour moi, ce n'est pas une info sûr ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Dim 17 Aoû 2008 - 17:28

    escque dans le livre ils disent que pour le moment re5 fais peur ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Dim 17 Aoû 2008 - 17:37

    Bignaked a écrit: escque Est-ce que dans le livre ils disent que pour le moment re5 fais peur ?

    Oui, il fait peur, mais c'est dans le même genre que RE4, et il me semble que tu avais moins aimé que les anciens ... moi c'est l'inverse donc ça va me plaire ... En gros, va y'avoir le surnombre en face ( et pas un petit surnombre en plus ... ) tu as pas beaucoup de munition, ça va surgir d'un peut partout, et ça sera de plus en plus gros, de plus en plus méchant, etc ...

    Franchement, je comprend pas pourquoi vous aimez pas ces versions, moi je trouve que l'horreur est toujours là, et je suis pas le seul, dans pas mal de magazine ( ou site, etc ) de jeux vidéo ils disent la même chose ... 'Fin tout les goûts sont dans la nature ... et c'est sûrement la même raison qui fait que j'ai pas aimé les premiers ... mais je connais pas cette raison ^^

    En tout cas, vivement RE5 !!!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Dim 17 Aoû 2008 - 17:38

    cherche pas RE5 ne fera pas peur il est dans la continuité du 4!!

    Si tu veux te faire peur fait un forbiden siren ou un projet zero voire un silent hill
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Dim 17 Aoû 2008 - 17:47

    Non meme si il me dècois je le prendrais pour 1 chose l'histoire. sa suit l'histoire depuis que j'ai 6 ans j'ai accrocher l'histoire donc....
    Et Umbrella il faut dècouvrir qui sais. Mais je vais esseyer de m'accrocher au jeu mais sa va etre dur mais j'aimerais au moins que le jeu fasse peur.

    Sinon Forbiden j'ai pas aimer car tu accomplie un niveau et si tu l'as mal fais tu te refais tous. Sinon project j'aime bien il me manque juste le 2.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Dim 17 Aoû 2008 - 17:49

    Bah perso, j'ai flippé en jouant à RE4 ( je l'ai déjà dit je me répète, je sais !!! ) ...

    Je vois pas comment on peut dire "RE5 ne fera pas peur" ... à la limite "RE5 ne ME fera pas peur" mais on peut pas dire que telle chose fait peur ou non ... certains on peur des chiens, même le plus petit, perso j'ai jamais eu peur face à un chien ... je me suis retrouvé une fois devant un pit-bull, et il m'a pas attaqué, ni rien ... de plus, c'est pas des chiens qu'il faut avoir peur mais de leur maitre ... Mais là, c'est du HS, donc j'arrête !!!

    Même si c'est vrai j'ai pas eu peur à chaque instant du jeu, il y a certains passage je vois pas comment on peut pas au moins sursauter ... Quand les 3 chiens mutants sortent d'un seul coup d'un chemin, même en sachant ou ils sont ( ouais ils m'ont la première fois ^^ ) je me suis fait avoir à chaque fois, car ils sortent pas forcement exactement au même endroit ( quelques mètres de différences mais ça fait beaucoup ... surtout quand tu te dis "il me reste 10 mètres avant les HAAAAAAAAA ils sont déjà là les enc.ulés !!!" )

    Bref voila, bon il est vrai que j'y rajoute l'ambiance, mais ça aussi je l'ai déjà dit ...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Dim 17 Aoû 2008 - 17:50

    crimson butterfly est le plus flippant (à mon gout)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par kaelkael Dim 17 Aoû 2008 - 17:51

    amest a écrit:Au vu des derniers post des membres, il ne s'agissait que de suppositions des membres de la vallée, et en aucun cas de véritable infos ... 'Fin quand quelqu'un dit "je pense que blabla" pour moi, ce n'est pas une info sûr ...
    Si on le sait deja, surtout lors des videos qui a eu pendant l E3, ce ne st pass un secret de polichinel Resident Evil 5 - Page 8 224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Dim 17 Aoû 2008 - 17:52

    ouais mais je le trouve pas.

    Sinon bon tu ma convincu un peu Amest Mais j'espère qu'il y'aura une raison dans l'histoire pour que se ne sois plus des zombie fin qu'il diront quesqu'a encore fait Umbrella
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Dim 17 Aoû 2008 - 17:54

    Bignaked a écrit:quesqu'a encore fait Umbrella

    Qu'est-ce qu'a

    Sinon, heureux de t'avoir convaincu, même si ce n'est qu'un petit peu Resident Evil 5 - Page 8 197951 Resident Evil 5 - Page 8 197951
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Dim 17 Aoû 2008 - 17:55

    amest a écrit:Bah perso, j'ai flippé en jouant à RE4 ( je l'ai déjà dit je me répète, je sais !!! ) ...

    Je vois pas comment on peut dire "RE5 ne fera pas peur" ... à la limite "RE5 ne ME fera pas peur" mais on peut pas dire que telle chose fait peur ou non ... certains on peur des chiens, même le plus petit, perso j'ai jamais eu peur face à un chien ... je me suis retrouvé une fois devant un pit-bull, et il m'a pas attaqué, ni rien ... de plus, c'est pas des chiens qu'il faut avoir peur mais de leur maitre ... Mais là, c'est du HS, donc j'arrête !!!

    Même si c'est vrai j'ai pas eu peur à chaque instant du jeu, il y a certains passage je vois pas comment on peut pas au moins sursauter ... Quand les 3 chiens mutants sortent d'un seul coup d'un chemin, même en sachant ou ils sont ( ouais ils m'ont la première fois ^^ ) je me suis fait avoir à chaque fois, car ils sortent pas forcement exactement au même endroit ( quelques mètres de différences mais ça fait beaucoup ... surtout quand tu te dis "il me reste 10 mètres avant les HAAAAAAAAA ils sont déjà là les enc.ulés !!!" )

    Bref voila, bon il est vrai que j'y rajoute l'ambiance, mais ça aussi je l'ai déjà dit ...

    le truc, c'est que pour faire peur, il faut pas en faire trop!!!

    C'est aussi pour ça que les jap sont super balèzes en terme de film d'horreur puisqu'ils utilisent une peur psychologique! autre éxemple, la série des Alien!! seul le premier est effrayant puisque tu ne vois pas grand chose (le 3 joue aussi bien avec ça)alors que le 2 et le4, plus rien ne fait peur puisqu'il y en a trop!
    Dans RE4 et 5 rien ne sera caché, on voit tout et très clairement, donc on peut à le limite être un peu surpris mais de là à avoir peur non quand même pas!!
    On ne peut même plus appeler RE comme survival horror, car c'est plus un jeu d'action assez bourin, avec les villageois on peu se sentir un peu stressé par leur nombre mais bon t'en voit un tout seul bah c'est tout tu le shoot et on en parle plus!
    Alros qu'avec silent hill, projet zero ou siren, bah un seul monstre tu flippes vraiment
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Dim 17 Aoû 2008 - 18:04

    En tout cas, la vallée et le seul endroit ou la majorité des gens ne considèrent pas RE comme un survival horror ...

    Et pour le 4 j'en ai parlé avec pas mal de monde, et pareil, il n'y a qu'ici que j'entends se sentiment ... nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs ... Rillettes Resident Evil ...

    Resident Evil 5 - Page 8 527618
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Dim 17 Aoû 2008 - 18:07

    bah non c'est totalement évident RE n'est carrément plus un survival! plus rien à voir avec le genre!!
    Trop d'action (j'aime bien aussi hein!) trop peu de sentiment de peur! rien qu'avec ça on ne peut plus considérer RE comme appartenant au genre!!
    C'est pas une histoire de gout c'est une histoire de critères, c'est comme si tu disais que coli, mac rae dirt est un jeu de simulation alors qu'il est arcade!!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Dim 17 Aoû 2008 - 18:18

    Niveau horreur, je suis pas d'accord, je trouve que l'on a peur en y jouant ... après survival ... Moi je dis juste que sur plusieurs trucs ( magazine ou site ) ils qualifient toujours RE de survival Horror ... et je suis d'accord avec eux ...

    Et justement, je crois que c'est avant tout une histoire de gouts, car ayant peur ( même si il est vrai que c'est limité ) je ne vois pas pourquoi le classifié ailleurs que dans Survival Horror !!! Et le fait qu'il y est plus d'action ne veut pas forcement moins peur ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par kaelkael Dim 17 Aoû 2008 - 18:20

    Logique, car c est le 1er qui a lancait le genre ( sans oublier Alone in the dark evidemant).
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Dim 17 Aoû 2008 - 19:27

    bah non c'est plus un survival horror, c'est un jeu d'action orienté horreur!
    C'est pas non plus une insulte qu'il ne le soit plus! c'est un fait, il a été initiateur du genre (en partie) mais aujourd'hui il en est autrement, il s'est un inventé un genre suivi par des titres très bon comme dead space ou encore dark sector!

    Mais le survival horror restera un style de jeu tamisé! pour moi le meilleur exemple de survival restera haunting ground et rule of rose, la comparaison avec RE4 montre bien qu'ils ne jouent pas dans la même cour
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par neo Dim 17 Aoû 2008 - 19:44

    il y aura des nouvelles armes??j'aimerai bien avoir une lance-flamme comme dans le 1 Resident Evil 5 - Page 8 15724
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 8 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Dim 17 Aoû 2008 - 20:35

    lance flammes + plein d'infectés noirs, je sais pas si c'est possible!! c'est un peu trop connoté

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:49