La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+23
Hero
Qade
tidusneo
The King Worms
Lyrix
Geetsuya
Amest
Bignaked
shojikama
Nylykerka
Cherkan
Masashi
hae
Dawson
suiko san
Chameleon
bort02
Arcuied
Goomba
neo
Dragon Kevin
thorn-rock
kaelkael
27 participants

    Resident Evil 5

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Sam 21 Juin 2008 - 14:12

    Personnellement, je trouve que le 4 faisait quand même bien flipper !!! Bon je n'ai que très peu joué au premier à cause des caméras justement, j'accroché pas du tout, donc je peux pas trop conparer ...

    Mais franchement, tout au long du jeu, je suis resté stressé !!!

    Bon faut dire que quand je me fait un film ou un jeu d'horreur, c'est tout seul chez moi, dans le noir ( donc la nuit !!! ) et les portes sont à l'opposé des télé, coincidence ??? Quand c'est l'été, je laisse en plus les fenêtres ouvertent histoire de faire monter la pression !!!

    Non ce n'est pas du masochisme, mais juste que j'aime bien !!! Quitte à faire quelque chose, autant le faire à fond !!! En fait je sais que je stress pour rien, vu que j'habite en pleine campagne ... parce que si je veux me faire des frayeur, je pourrais aussi mettre un T-shirt raciste et me ballader en banlieu ... mais c'est moins marrant je trouve ^^

    Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il n'a pas l'air d'y avoir grand chose de nouveau ... si, il fairat jour ... et voila ma belle ambiance est foutue ... ^^
    Nylykerka
    Nylykerka
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 599

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Nylykerka Sam 21 Juin 2008 - 14:40

    Ben c'est justement les caméras qui rendaient le jeu flippant. Tous le monde ce rappel s'être fais surprendre à la sortie d'un couloir alors que l'on ne si attendais pas. Alors que maintenant avec ces espaces ouvert RE n'est plus qu'un jeu d'action cammouflé en survival. Puis il est clair que les zombies avaient bien plus de charactère que les paysans et leur plagas.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Sam 21 Juin 2008 - 15:31

    Ouer mais il est pourris et il ne fais meme pas peur
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par suiko san Sam 21 Juin 2008 - 20:37

    Nylykerka a écrit:Tous le monde attends RE5 comme le messie. Moi je me mefie parce-que de ce qu'on en a vue, il n'y a aucune évolution par rapport à RE4 et ça c'est plutôt inquietant.

    Oui tu a raison et c'est aussi ce que je pense.... j'ai l'impression que seul le graphisme à changer mais rien d'autre..... je suis sur que le gros défault du 4 est encore présent.... c'est à dire de ne pas pouvoir se déplacer en visant et en tirant...... c'est impardonnable si cela continue sur nextgen...
    je crois que les developpeur on tout intérêt a mettre le paquet sur ce jeu .... pour ma part je suis pas un fan de la série... j'ai aimer uniquement les 2 premiers épisodes sur PS1...
    a la limite j'attend plus Dead space comme jeu chez capcom qui a l'air plus prometteur.....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Sam 21 Juin 2008 - 20:40

    la comparaison entre RE et RE4 et/ou5 peut être marrante, c'est comme avec Rambo!
    Dans le premier il zigouille que 1 gar et dans les autres plusieurs centaines!

    Là c'est pareil dans RE1 on tue un vingtaine de zombis en tout et dans le 4 de quoi faire pâlir Hitler
    Nylykerka
    Nylykerka
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 599

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Nylykerka Dim 22 Juin 2008 - 0:57

    Ouai c'est sur que le nombre d'ennemies n'est plus le même, par contre les zombies étaient bien plus résistants et l'etroitesse des couloirs les rendaient plus dangereux que les paysans de RE4.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par neo Dim 22 Juin 2008 - 1:04

    les devellopeurs disent que les ennemis peuvent pensent de facon strategique mais moi un mec qui me fonce droit dessus avec un couteau alors que j'ai un magnum dans la main j'appelle plus ca de la con.nerie que de la strategie. :$XD:
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 427

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Geetsuya Dim 22 Juin 2008 - 1:38

    bah c'est stratégique ! quand tu as un mec qui te pointe un flingue et que t'es le mechant, c'est toi qui doit le tuer, faut tenter le tout pour le tout, pas d'autre choix que foncer sur le tas, tu va bien en louper certains qui vont te bouffer Resident Evil 5 - Page 4 224795

    Pour le moment, le jeu ma l'air bien foutu, mais j'ai retenu une phrase d'une de mes connaissances qui n'est pour le moment pas vraiment fausse...Le jeu ressemble plus à un RE4 HD que à un jeu vraiment evoluer !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Mer 25 Juin 2008 - 0:07

    Bon je viens de recevoir mon "Playstation : le magazine officiel" et y'a 8 pages sur RE5 puisqu'ils ( le gars du magazine ) ont eu la chance de voir le dernier trailer de RE5 mais aussi, de voir une démo tourner avec un des gars de chez Capcom y jouer.

    Voici en gros les informations que j'ai retenu pour vous ( pff genre c'est grâce à moi ^^ ):

    - impossibilité pour le moment de bouger en mode visée ... ( désolé Suidoken )
    - lorsque l'on sort d'un bâtiment, la lumière gène le joueur qui est aveuglé pendant quelques instants
    - afin de ne pas couper l'action, le menu de choix des armes présent dans le 4 n'existe plus, les armes sont changé en jouant ( pas plus de détail pour savoir comment on sait quelle arme on a choisie ... )
    - Les ennemis aux armes les plus tranchantes n'hésiteront pas à faire de nouvelles ouvertures dans les murs afin de vous surprendre ...
    - les éléments étant destructible ( comme les portes, etc ... ) il sera possible ( comme dans le 4 ) de mettre des objet ( meubles, etc ... ) devant les ouvertures ( déjà présentent ou faites récemment ^^ )
    - le jeu expliquerais se qui c'est passé pour notre ami Chris Redfield ( héros du jeu ) pendant ces 10 dernières années ( peu de nouvelle depuis le 1er opus )
    - il parle aussi d'une rumeur, qui mettrais en place un mode coopération ... mais ce n'est pour l'instant qu'une rumeur ...

    voila !!!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2008 - 0:20

    mmmmmh ça va quand même être sympa surtout si l'IA est plus vicieuse que dans le 4

    Ils en parlent pas?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par kaelkael Mer 25 Juin 2008 - 0:35

    Le mode onlie est officiel depuis peu. On pourra jouer en co-op regarde un peu plus haut et tu trouvera :$XD:
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Mer 25 Juin 2008 - 0:57

    Il parle un peu de l'IA, mais je l'ai déjà dit :

    par exemple tu es enfermé dans une pièce, tu bloque bien toutes les entrées, les bots vont alors faire des trous dans les mur ( je vous rappel qu'on est en Afrique, donc les baraque ( Obama ^^ ) ne sont pas très solide ...

    Bon la plupart détruiront vos belles barricades, se qui fera encore plus de côté à surveiller !!!

    Et chose que j'ai oublier, tendance à attaquer en groupe ( vive la philosophie russes : le nombre fait la force ) ...

    Bon sinon, les "monstres" ressemble à des zombies : "formes humaines qui avancent d'une démarche mal assuré" et "grognements lugubres" sont utilisé dans l'article pour les décrire ...

    En tout cas, les mutations seront toujours là, une des images représentent un ennemis attaquant Chris grâce à une sorte de pince faite de chair lui sortant de la bouche ...

    J'ai aussi lu l'interview de Jun Takeuchi ( producteur ) qui dit que le fait d'être immobile pour tirer et volontaire afin d'accroître le stress du joueur !!! Mais Chris connait plus de mouvement ( corps à coprs notement ) que Léon ( RE4 ).

    Même effet que quand on passe de la lumière au noir, que du noir à la lumière : temps d'adaptation nécessaire ===> danger augmenté !!!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Mer 25 Juin 2008 - 13:55

    ouer mais il ya des choses qui sont sympas c'est vrais dèja si les ennemie nous prend par suprise comme les ancien resi mais se qui est nul c'est que sa reste des créature qui nom meme pas de nom

    le virus dèja il ne faisait que transformer les hummain en zombie et non en créature (a moins que ca est un rapprot avec l'histoire et que resi 6 revient sur les zombie)

    après la vue est vraiment bidon ils pourrait faire une proposition
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2008 - 14:03

    ce que je veux dire par une IA plus vicieuse c'est que dans le 4, même si il y avait un bon travail dessus, pas mal d'attitudes étaient scriptées, et on savait donc facilement contourner cette pseudo IA,
    Moi j'aimerais savoir si c'est pareil dans le 5 ou si c'est aussi des zones scriptées
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Goomba Mer 25 Juin 2008 - 14:07

    je te comprend pas la vue est pas bidon, c'est la troisième personne....Vas falloir que tu nous expliques clairement ce que tu entend par "bidon". Parce que si on te suit il y a un tad de jeu dnas la caméra est "bidon...


    sinon je suis partagé quant à la justification de l'immobilité et de la lumière dnas la face de pet, à voir et à méditer car on peut faire tout et n'importe quoi en gameplay et le justifié par l'augmentation du stress ou du danger, c'est cela qui est (un peu) bidon
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Mer 25 Juin 2008 - 14:11

    non pour esi c'est bidon les autre ca me dèrange pas mais pour resi oui car sur ps1 la vue etais mieu sa faisait peur les changement de camera etais exelent maintenant ben j'aime pas
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Goomba Mer 25 Juin 2008 - 14:14

    Le simpel fait que tu n'aimes n'en fait pas un truc "bidon", m'enfin bon

    c'est vrai sur PS1 ca fait peur (je parle du jeu lui-même >_<, pas des caméra)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Mer 25 Juin 2008 - 14:35

    Pour l'histoire, si les humains sont devenus comme ça, se serait bien un rapport avec le virus du premier opus, Chris serait remonté à la source pour détruire Umbrella Corp ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Mer 25 Juin 2008 - 15:51

    oui l'histoire est exlent mais si ca fait partis de l'histoire ca va dans una autre resi ils remettrons surement les Zombies.

    Mais si ils font sa pour changer je suis pas d'accord c'est pas un jeu d'horreur et j'aimerais ptn qu'il nous propose la camera en 3eme personne pour ceux qui aime et celle en 1er personne je crois que c'etais sur ps1 pour ceux qu'il aime.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Pokeba10

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Amest Mer 25 Juin 2008 - 20:24

    Bignaked a écrit:c'est pas un jeu d'horreur

    J'ai pas compris tout ce que tu as dit, mais le peu me surprend ...

    On doit pas parler des même jeu !!! RE pas un jeu d'horreur ??? C'est quoi alors ??? un jeu pour gamin ???

    resi = ???

    ptn = ???
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Mer 25 Juin 2008 - 20:27

    quand j'ai dit c'est pas un jeu d'horreur c'est que c'est entre l'horreur et l'action alors que sur ps1 c'etais que de l'horreur.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2008 - 20:52

    oui RE n'est plus un survival horror, dans le sens où le sentiment de peur est absent et où l'action est constante, un survival horror est plus posé et en général plus porté sur la recherche

    Project zero et forbidden siren sont des survival RE4 et 5 sont des jeux d'action gore
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Lyrix Mer 25 Juin 2008 - 21:03

    Je n'attend pas grand chose du 5, on dirait le 4 en HD ...

    Trop similaire à mon gout, j'aurais préférais un retour au source car le 4 aussi bien soit-il n'a rien a voir avec le reste de la série.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Bignaked Jeu 26 Juin 2008 - 16:57

    ouer moi le scenario ne ma pas plus c'est pour ca c'est mieu sur ps1 et Re5 aura enfin l'histoire qui ssuis mais avec des monstre de mdr

    vraiment je crois que je vais prèfèrer project zero que RE
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Resident Evil 5 - Page 4 Clap210

    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par neo Jeu 26 Juin 2008 - 21:55

    un bon survival-horror pas chere sur ps2.je conseille obscure 1 et 2.avec des angles de camera comme dans les premiers r.e et en plus tu peux faire tout le jeu en cooperation.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Resident Evil 5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:23