La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+9
Nylykerka
JuLiink
Goomba
Bignaked
shojikama
Lyrix
Jabberwock
kaelkael
sammmmh
13 participants

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par sammmmh Lun 23 Juin 2008 - 14:48

    Bonjour à toute la Vallée !!!

    Ou plutôt devrais-je dire : MAUVAISE NUIT dans les tréfonds obscures de la Vallée !!!!!!!!!!!!!!

    car aujoud'hui je vais vous parler de Alone In The Dark (que, bien qu'en désaccord avec moi-même mais ayant fini par m'auto-convaincre, je surnommerai : AITD ).
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) ME0000972133_1

    Titre : Alone in the Dark
    Titre original : Alone in the dark
    Genre : survival Horror
    date de sortie :
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Europegz4 20 juin 2008
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Usa18 24 juin 2008
    developpeur : Hydravision
    éditeur : Atari
    jouable uniquement en solo

    Mais avant tout, un petit peu d'histoire.

    AITD........................ haaaaaaaa, que ce titre est pour moi évocateur de nombreuses heures à tenter de résoudre des énigmes et survivre face à la sourde menace tapie dans l'obscurité !
    Et oui ! j'étais jeune (quand 900 ans, comme moi tu auras....) quand Infogrames à sorti AITD en 1992 ! Le 1er survival horreur du monde vidéo-ludique !
    Quel plaisir de pouvoir jouer pour la première fois avec un personnage en 3D dans le manoir hanté de Derceto !!!
    La beauté de ces polygones me tire encore des larmes dignes de celles versées par Michelangelo (pas la tortue ninja) devant les plafonds de la chapelle sixtine !
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd1qy6 Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd2qj3

    A noter que même si Edward Carnby sait se battre, la plus part du temps il faudra résoudre des énigmes pour tuer les monstres, accéder à la suite du manoir et affronter le sorcier mort-vivant Cthulian Pregzt.

    En 1994, devant le succès du 1er opus, Infogrames crée AITD2 avec les mêmes ingrédients : Edward Carnby, des monstres, du surnaturel, des pirates fantômes du 15ème siècle !
    Notez que Carnby à perdu son style "dandy british" pour un look un peu plus "carré-mais-gentleman".
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aintd3ng2 Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd4js1
    A noter : "Jack in the Dark" est un petit jeu publicitaire (qui à été aussi vendu avec quelques versions de AITD2 comme scène d'introduction au jeu) dans lequel on interprête Grace (la petite qui se fait kidnapper dans AITD2) face à un Jack-in-the-box démoniaque : saurez-vous résoudre cette énigme ?

    Toujour sur la vague du succès, AITD3 voit le jour en 1995.
    Cette fois-ci sur dans le désert du Mohave, sur un plateau de tournage d'un western (le bon, la minette et le zombie).
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd5yd0
    L'ambiance change un peu des opus précédents car il comporte plus d'action. Un peu boudé par les joueurs, cet opus n'aura pas autant de succés que les 2 précédents.

    Après quelques années d'absence, Edward revient en 2001 dans "AITD : the new nightmare".
    Cette fois-ci notre détective de l'étrange enquête sur une mystérieuse île : Shadow Island.
    Carnby change de look et troque le veston/moustache "so-british" pour une barbe de 3 jours, un grand manteau gris. Plus sombre, plus ténébreux, plus gore, plus survival que jamais !
    Notez l'apparition de l'éclairage par la lampe torche qui rend une bonne ambiance bien oppressante et glauque.
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd6yf5 Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd7rr5
    AITD4 est un bon opus, mais qui n'a pas vraiment percé face à la déferlante des Resident Evil !

    Et maintenant voici le 5ème de la série : AITD5 simplement nommé AITD par ses créateurs.

    GRAPHISMES :
    Sur la Wii, le graphisme est assez décevant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et oui, le portage vers la wii est bien-mais-pas-top en ce qui concerne l'environnement graphique.
    Le design du héro (toujours notre éternel Edward Carnby....... serait-il un highlander ?) est plutôt bon : blouson de motard froissé, barbe de 4 jours (un jours de plus !!), une balafre...... bref tout du detective lavé par la vie, sans illusion, sans espoir.
    Mais les décors pèchent sérieusement !!!
    En effet, le flou est très présent pour masquer le clipping du décor, les textures sont grossières et les éclairages sommaires. Pas (ou très peu) d'effets de rouille, de poussière, et même l'effet de la lampe torche provoque des bugs dans les ombres projettées !!!!!!!!
    De la même manière, il n'y a pas de modification de l'éclairage quand il y a le feu (cette lumière tremblotante qui révèle les ombres !), il n'y a pas d'effet de calcination sur les décors qui deviennent simplement noirs !!!!!!
    Je m'attendais pas à une pure merveille de HD mais quand même ! Ce jeu n'a même pas la qualité graphique de Resident Evil 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    DECEPTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Déception d'autant plus forte que j'ai aussi pu tester le jeu sur la Xboite 360 et que la beauté des textures est à la hauteur !!!
    2éme déception quand j'ai constaté que les salles avaient été modifiées (éléments du décor en moins, taches de sang disparues......) !

    screenshot Wii :
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd8es2

    screeshot Xboite :
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd9kf9

    Idem pour les extérieurs : screenshot Wii
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd10mj3

    screenshot Xboite :
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd11lz9
    Aucun commentaire..........


    SCENARIO :
    L'histoire commence quand Carnby reprend conscience apparemment après avoir été plus ou moins opéré/torturé pour extraire quelque chose de son corps. D'inquiétants personnages discutent, tenant des propos incohérents sur une sorte de fissure et la peur qu'elle inspire. Ils ont l'air d'en connaître long...... mais sur quoi ?
    Finalement, un des homme présent est en charge d'emmener Carnby sur le toit de l'immeuble et de l'éliminer. Mais en cours de chemin, l'immeuble tremble et quelque chose s'empare de l'homme. Il crie et se débat mais finit par mourir dans un grand cri de terreur et une magnifique gerbe de sang (sur la version Xboite, sinon on l'entend juste crier.....sniff).

    Un début d'histoire à 100 à l'heure qui plonge le joueur au coeur d'un univers chaotique et dangereux. On apprend rapidement que sous central parc se terre une "chose" horrible et terrifiante, toute prête à se répandre sur l'humanité !!!!! (Mouwah ha ha ha ha !)
    L'histoire reprend donc les "classiques" du survival horror : il va falloir en apprendre plus pour espérer tirer son épingle du jeu !
    Un bon scénario digne des AITD, l'histoire est particulièrement soignée et je conseille pour ceux qui veulent en apprendre plus d'aller sur le site officiel du jeu car il fourmille de renseignements sur central park au point de donner des soupçons..................... et si tout était vrai ?!


    AMBIANCE et MUSIQUE :
    Quelle que soit la console, l'ambiance sonore du jeu est bien rendue : les bruits sont assez réalistes et le fait d'entendre les commentaires des gens sans avoir à leur parler donne une impression de réalité : on n'est pas LE héros, mais simplement un humain qui tente de s'en sortir parmi d'autres qui paniquent !
    De la même manière la musique qui illustre certaines scènes du jeu et les cinématiques et parfaitement splendide (personnellement elle me fait penser un peu à celle de GITS).
    Un trés bon travail de Olivier Deriviere qui signe cette BO à la fois originale, grandiose et inquiétante !


    JOUABILITE :
    HAAAAAAAAAAAAA ! Enfin, on arrive sur le sujet que je préfère !!!
    Bon, sur la Xboite : rien à dire on appuie sur des bouton, on bouge le petit stick et voilà !
    Sur la Wii, l'équipe de développement à fait un bon travail et Edward réagit bien aux mouvements de la wiimote et du nunchuk !
    Il faudra quand même un petit quart d'heure avant de se sentir bien à l'aise avec les déplacements, la visée, les changements de caméra...
    Une fois bien pris en main, la maniabilité s'avère très fine et très intuitive. L'exemple le plus simple : pour regarder dans les poches de son blouson, il suffit de mimer le geste d'ouvrir la veste avec ses mains. Idem, pour dégainer son flingue ou sortir sa lampe torche : il suffit d'imiter le geste !
    La visée est très fiable et un mode "zoom" (comme celui de red steel) permet de mieux viser en étant plus stable.
    Pour faire clair : les déplacements sont régis par le stick du nunchuk mais les actions et l'interaction avec les objets se fait en bougeant. Notez l'effort fait pour rendre un maximum de geste : faire démarrer une voiture en tripatouillant les fils, se hisser sur une corniche, donner des coups de chaise, conduire une voiture........... il suffit de bouger les mains et les mouvements sont bien reproduits (sauf pour taper avec un objet : il n'est possible que d'effectuer des coups horizontaux ou verticaux pré-calculés).

    bon, un petit screenshot Wii et on arrive aux conclusions.
    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Aitd12sf1


    CONCLUSION :

    GRAPHISMES : vraiment pas à la hauteur (même pour la wii)!!!
    MUSIQUE : splendide
    SCENARIO : excellent
    JOUABILITE : EXCELLENT !!!!!!!

    En conclusion je dirais que ce jeu reste un bon jeu car son scénario est bon et que sa jouabilité est fine et bien pensée.
    Maintenant, si vous avez le choix du support, je vous conseille d'y jouer d'abord sur la Wii histoire de délirer sur les contrôles du perso et si jamais le plaisir de la wiimote passe, faites-vous une autre partie sur Xboite, PS3 ou PC, surtout si vous jouez sur un bel écran plasma HD de 100cm avec un Home Cinéma !!!!!!!


    A bientôt sur la Vallée............................... sous laquelle ne repose aucune abomination innomable !
    (du moins pas encore trouvée.............. mais un jour, qui sait ????)
    :$sang:


    ps : je conseille un petit tour sur le site (trés bien) du jeu : http://www.centraldark.com/

    pps (et non pas psp) : le site du film (2003) pour ceux qui aiment les demi-nanars ! http://www.aloneinthedarkthemovie.com/splash.html
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par kaelkael Lun 23 Juin 2008 - 15:06

    Bon test :$hourra: , c ets vrai que les graphismes sur la WII, n ets pas terrible. En tout cas, ca serait bien que frederique Raynall qui doit revenir pour faire un episode.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Trifor10

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Jabberwock Lun 23 Juin 2008 - 16:37

    bon malgré les graphismes que je trouve lutôt "correct" quand même, je pense me le prendre dans quelque temps ^^

    par contre t'as pas parlé de la durée de vie (ou alors j'ai raté des lignes :$XD: )

    sinon good test :$yeah:


    tient je vient de penser que j'en ferait peut-être un sur SSBB (ou laors je le laisserait à hae, à ce qu'il parait elle attend beaucoup ce jeu elle aussi :$V: )
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Lyrix Lun 23 Juin 2008 - 16:38

    Ca sera sur PC pour ma part ...
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par sammmmh Lun 23 Juin 2008 - 16:52

    merci Jabberwock pour ta remarque pertinente !

    je n'ai pas encore fini le jeu donc je n'ai pas de données "réelles" mais les concepteurs du jeu parlent de chapitres d'environ 45min.... ce qui mène la durée de vie entre 15 à 20h.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Trifor10

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Jabberwock Lun 23 Juin 2008 - 17:46

    ouais ça peut aller ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 17:52

    Je suis un peu en désaccord sur le point de la jouabilité, je la trouve quand même bien rigide et le fait de toujours tout cramer devient un peu saoulant à la longue.
    Et le système d'association d'objets oblige à faire trop de va et viens pas toujours interessants
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Bignaked Lun 23 Juin 2008 - 18:44

    très bon test après le jeu a l'air très bon je vois pas pourquoi on dit qu'il est pourris
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par shojikama Lun 23 Juin 2008 - 18:48

    En fait c'est surtout que beaucoup en attendaient trop c'est un bon jeu mais pas une révolution c'est comme avec assassin's creed, super attendu, bon jeu, mais pas autant que le buzz l'avait suggéré
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par sammmmh Mar 24 Juin 2008 - 10:42

    Je suis bien d'accord avec shojikama, ça ne sert à rien de faire tout un foin pour la sortie d'un jeu !!!
    Et il y a aussi le fait que la com à été faite sur les images des versions Xboite/PC alors, perso, je suis surtout un peu déçu du rendu qui est moins bon que RE4.

    Sinon, pour les "va et viens" vers l'inventaire, je ne trouve pas ça si soulant et surtout je trouve ça assez réaliste car, selon la loi de murphy : "c'est au moment où surgit une horde de zombies qu'on s'apperçoit qu'on se balade depuis 1/2 heure avec un rouleau de scotch et un briquet dans les mains"

    et aussi la loi de Murphy suivante : "quand on finit par attrapper son flingue, on se rend compte qu'on n'a plus de balles !"
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Bignaked Mar 24 Juin 2008 - 11:42

    bon ok mainteneant ous me donner plus envie de l'acheter il a l'air en plus super au niveau de l'histoire mais se qui doit etre dommageable c'est que c'est toi qui choisis tes mission
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Goomba Dim 6 Juil 2008 - 3:06

    je rejoins shokojima sur la jouabilité, je la trouve très médiocre.

    Edward est un balai ultralent. C'est super rigide y a qu'a voir comment il saute, non seulement c'est ridicule mais en plus c'est rigide;

    Vient les véhicule. C'est quoi cette maniabuilité pourris. C'est pas parce que la wiimote détecte les mouvement qu'il faut s'en servir pour tout et n'importe quoi et surtout pas n'importe comment. c'est très mal fait, ils aurait du se contenter d'utiliser le stick pour tournr et non pas un simple mouvement de poigner. Ensuite le bruit de la tondeuse à gazon ca va 5 minutes, parce que c'sst excatement le bruit de la caisse.

    Personnellement ca fait 2h que j'y joue et je ussi même pas au park et la maniablité commence déjà m'énerver, sans compter les angles de caméra on voit même pas où en va et ou il faut aller.

    Je trouve qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi, j'en ai marre de tout ces jeux ratés, mais y a vraiment une séance de débuggage parce que depuis pluiseurs années j'en doute vraiment


    Dernière édition par Mr Fesse le Dim 6 Juil 2008 - 11:39, édité 1 fois
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par sammmmh Dim 6 Juil 2008 - 9:58

    Salut Mr Fesse !!!!!

    Je t'imagine bien en train de grommeller tout seul sur ton canapé en faisant de grands mouvements avec la wiimote.

    la maniabilité est assez fine (tourne le volant doucement !) et je te rappelle simplement que tu ne conduit pas une super belle caisse mais une bagnole pourrie et à moitié défoncée par le tremblement de terre de l'immeuble............. d'où le bruit de moteur / tondeuse !

    @+ Mr Fesse et joue plutôt à GTA si tu aimes les gros vroum-vroum !
    sinon patiente un peu et tu verra qu'une fois à central parc, l'aventure devrient de plus en plus captivante !
    :$yeah:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Goomba Dim 6 Juil 2008 - 11:41

    je grommelai plutôt dans mon fauteuil ^^

    c'est que la caisse est pourris mais le bruit est qunad très ch*ant.

    je vais quand même essayer de pousser un peu ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par kaelkael Dim 6 Juil 2008 - 12:44

    Tu doit etre un gros borrin :$XD: , en tout cas, j ai essaye ce jeu sur la 360. je le trouve pas mal ce jeu. Mais, je ne le payrais pas a 70 €. Je vais attendre qu il passe a 40 €. A ce prix la, il vaut plus le coup, vu la duree de vie ;;..
    JuLiink
    JuLiink
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 80

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par JuLiink Dim 6 Juil 2008 - 13:43

    Oui, je vais aussi attendre. Parce que 70€... ^^
    Nylykerka
    Nylykerka
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 599

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Nylykerka Dim 6 Juil 2008 - 18:11

    Un jeu qui était attendu et qui finalement et tous juste bon voir même médiocre.
    C'est vraiment dommage parce-qu'il est mauvais à cause de problèmes qui auraient pu être facilement évités.


    Dernière édition par Nylykerka le Dim 6 Juil 2008 - 20:21, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par shojikama Dim 6 Juil 2008 - 19:17

    c'est made in Atari : bâcler les détails qui font la différence entre les hit et les bon jeux
    Nylykerka
    Nylykerka
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 599

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Nylykerka Dim 6 Juil 2008 - 20:26

    Ils ce sont tiré une balle dans le pied et si le jeu n'a pas le succès escompté ils ne pourront sans prendre qu'à eux même.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par shojikama Dim 6 Juil 2008 - 20:49

    bah en fait depuis un moment ils ont pas mal de balles dans les pieds, et vraisemblablement surtout dans les mains Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) 224795 c'est un cercle vicieux
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Goomba Dim 6 Juil 2008 - 20:58

    j'avance dans jeu mais je reste sceptique... le gameplay à demi-fini gâche vraiment le plaisir du jeu.

    De l'aute coté niveau scénars : je trouve que c'est leger. AITD permet de faire tellement de choses génial. Je rappelle que les premeirs sont inspiré des nouvelles de lovecraft.

    Sammmh, ne trouves-tu pas que le potentiel lovecraftien est totalement oublié or c'est ce qui ferait du scénario quelque chose de bien mieux? Même sur papier ou en GN on peut pondre des cénarii meilleurs, enfin c'est mon avis ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par shojikama Dim 6 Juil 2008 - 21:10

    je pense qu'il aurait fallu plus avancer dans le jeu avant de boucler le test
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Goomba Dim 6 Juil 2008 - 21:15

    shojikama a écrit:je pense qu'il aurait fallu plus avancer dans le jeu avant de boucler le test

    je pense que sammmh l'as fini le jeu (lui seul nosu le dira ^^), je donne juste mon avis au fur et à mesure que j'avance dans le jeu :$luneth:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par shojikama Dim 6 Juil 2008 - 21:21

    sammmmh a écrit:

    je n'ai pas encore fini le jeu donc je n'ai pas de données "réelles" mais les concepteurs du jeu parlent de chapitres d'environ 45min.... ce qui mène la durée de vie entre 15 à 20h.

    au moment où le test l'avait écrit il l'avait pas encore finit
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Clap210

    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par kaelkael Dim 6 Juil 2008 - 22:06

    De toute maniere l ambiance de lovecraft a disparu apres le 3....

    Contenu sponsorisé


    Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine) Empty Re: Test : Alone In The Dark (le plus obscure se cache dans l'âme humaine)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:39