La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+3
shojikama
kaelkael
Iron Ankh
7 participants

    [test] Dark Star One Broken Alliance

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Iron Ankh Dim 22 Mai 2011 - 23:20

    [test] Dark Star One Broken Alliance 12818810

    Titre : Dark Star One Broken Alliance
    Genre : RPG spatial.
    Date de sortie :
    18 juillet 2010 (France)
    Développeur : Gaming Minds Studio
    Éditeur : Kalypso Media
    Voix et sous-titres : VOSTFR et texte en français

    [test] Dark Star One Broken Alliance 12668510

    Comme toujours nous sommes dans un futur lointain, très lointain qui ne ressemble en rien à notre époque... Ah quelques détails près, les Hommes étant toujours avide d'argent, de pouvoir et de trahison. Je parle de l'humanité mais c'est aussi valable pour les peuples extra-terrestre rencontré au fil de l'aventure. Aventure qui débute avec la mort de votre père, riche constructeur de vaisseaux spatiaux. Alors que vous apprenez sa mort, vous découvrez en même temps son héritage, le Dark Star One, un prototype révolutionnaire! Vous voici donc tout jeune pilote, avide de vengeance, bien décidé à trouver le meurtrier de votre pôpa! C'est classique et l'histoire est un peu lourde et très convenue. Disons qu'on la suit comme on regarde une série Z, sans lui prêter trop d'attention. Elle sert de toile de fond pas plus. Dommage, dans l'espace et l'univers y'avait vraiment moyen de brosser un scénario épique, digne de ce nom...

    [test] Dark Star One Broken Alliance Darkst10

    Passons à la suite. Votre héritage, le Dark Star One (DSO) était plus qu'un simple vaisseau? Ici c'est un personnage à part entière, que vous ferez évoluer lors de vos péripéties. C'est le côté RPG du soft. Et c'est le point le plus dommageable à mon avis, et je vais expliquer pourquoi.
    Le vaisseau dispose de 3 zones améliorables: le moteur, la coque et le cockpit. En les améliorant vous aurez accès à de meilleur équipement, par exemple augmenter les moteurs vous donne plus de puissance pour pouvoir acheter un plus gros générateur de bouclier. Améliorer le cockpit peut vous donner accès à de meilleur armes. En sachant que vous ne pourrez pas tout augmenter, c'est plutôt sympa et bien pensé. Cela permet de personnaliser un peu le vaisseau en fonction de votre façon de jouer (armement, puissance, rapidité, équilibré). Malheureusement, cela conditionne votre avancé dans le jeu. Peut importe votre talent, votre habilité, votre compte en banque, il faut aller chercher ces saletés de cristaux et ça devient très vite pénible, très pénible... Je préfère largement acheter un vaisseau neuf quand j'ai assez d'argent qu'attendre des saletés de cristaux, surtout qu'il en faut de plus en plus... Bref c'est pénible!

    [test] Dark Star One Broken Alliance Darkst11

    Un autre point de détails pas forcement gênant mais bon, autant chipoter, c'est le style graphique. Kitch à mort, à mort deux fois, trois fois même! Moi dieu c'est une horreur! le style des vaisseaux (surtout du votre) et des aliens... Une farce permanente. ça et la réalisation du titre, qui en dépit du portage date de 2006 rend l'ensemble très vieillot. Un petit lifting aurait été le bienvenue, surtout que la Xbox en était largement capable. Après les graphismes, le son. Les musiques sont standard peut être un poil trop. Idem pour l'ambiance sonore, ça envoi pas du pâté et on rigole parfois avec le bruit des différentes armes. Les chuintements, les piou-piou, bref encore du kitch.

    Après un petit crochet par l'aspect technique du titre, on retourne sur le fond, sur le jeu en lui même pour aborder sa maniabilité. Plutôt bonne et facile à prendre en main mais un peu limité, notamment dans la sensation de vitesse et tout ce qui est manoeuvre. Dommage, d'autres titres consoles plus récents où très ancien ont fait mieux (G-Police ou Colony Wars pour les ancêtres, Hawk ou IL2 pour les récents). Bref y'avait des exemples pour faire des combats un peu plus nerveux. Un exemple fâcheux et particulièrement casse-pied, lors des phases de dogfigth, vos adversaires ont une grosse tendance à ce coller contre vous et à évoluer à là même vitesse, technique du satellite en orbite géostationnaire. Très pénible et cause de nombreuse mort (la votre). Un autre point agaçant, sans raison aucune, lors d'un combat vous encaisserez des milliers de tirs sans broncher et le suivant en 2 touches vous n'aurez plus d coque et serez entrain de faire des bulles dans le vide.

    [test] Dark Star One Broken Alliance Darkst12

    Y'a pas que le combat dans la vie et si le scénario ne vous captive pas assez, vous pourrez toujours explorer un peu l'immensité de l'univers et faire du commerce, de la contrebande ou des missions, disons des petits travaux (assassinats, transports, défense de système). Toujours le même type de mission et très pénible. Le commerce contrebande est plutôt marrant et sympa mais aucun outils de suivi des prix n'existent, ce qui complique fortement la tâche pour savoir où revendre au meilleur prix. Reste donc la contrebande (différente en fonction des systèmes mais qui concerne toujours les même produits) qui permet toujours de revendre plus cher qu'acheter mais avec le risque de se faire contrôler par les forces de police. L'avantage c'est que c'est vraiment rentable. Mais on aurait apprécié d'avoir un peu plus de marchandise dont des marchandises secrètes (que chez les pirates par exemple) et des biens en fonction des espèces.
    Encore une fois le jeu fait presque le minimum syndicale.


    Pour terminer ce petit test, DSO Broken Alliance n'est pas un mauvais bougre. Il souffre d'un portage bancale et complètement en retard (4 ans!!!) ce qui n'a surement pas aidé. Ensuite le jeu est bon mais sans plus. Sans saveur particulière mais son principal et gros avantage est d'être seul.Vous voulez du shoot spatial sur console avec de la gestion et un monde ouvert vous n'avez que ça. Et c'est vraiment dommage, entre le Xbox Live et les capacités de la console y'avait moyen de créer une nouvelle référence du genre et de ressuscité les anciennes gloire de la première playstation. pas pour cette fois tant pis. Un jeu à réserver aux fan qui repart avec un 12/20. Et encore parfois je me dis que je suis trop généreux.

    [test] Dark Star One Broken Alliance Darkst13
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Clap210

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par kaelkael Lun 23 Mai 2011 - 0:29

    Moi j ai bien aimé a ce jeu, mais je trouve que l histoire n est pas forcément passionnante et on n n est trop souvent attaqué quand on quitte une planète...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Iron Ankh Lun 23 Mai 2011 - 0:35

    moi aussi je l'ai bien aimé mais après je trouve que c'est un jeu très moyen qu'on apprécie surtout parceque c'est le seul dans sa catégorie... pourtant y'avait du potentiel
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Clap210

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par kaelkael Lun 23 Mai 2011 - 0:42

    Tu as bien résumé.... [test] Dark Star One Broken Alliance 211105 Mais bon on s amuse quand même, tu as toutes les reliques ? ( tiens un dernier points noir, la carte nav n est pas pratique ....)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Clap210

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par shojikama Lun 23 Mai 2011 - 1:29

    Moi je me suis arrêté à la jaquette du jeu, au moins, cette dernière dit tout ce qu'on peut attendre du jeu, kitch, en retard, et pas exceptionnel. Avec une jaquette comme celle là, ça fait genre "on vous aura pourtant prévenu!"
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Pokeba10

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Qade Lun 23 Mai 2011 - 2:25

    J'ai lu ton test sur le blog donc j'ai pas vraiment lu celui-là mais je reste mitigé sur ce soft, seul représentant de sa catégorie, il a l'air sympa mais je sais pas si je me laisserai tenter.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Prayer10

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Keniori Mortback Lun 23 Mai 2011 - 15:24

    Merci pour ce test, petite question, les voix sont bien transmises ?
    Et pour une fois, c'est un studio français.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Juggli10

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Super Mario Bros Lun 23 Mai 2011 - 15:50

    Pas mon style de jeux et pas forcément très attiré dès de le départ ^^
    Merci pour ce test en tout les cas!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Iron Ankh Lun 23 Mai 2011 - 20:18

    Bof, les voix anglaises sont moyenne. Elles vont bien aux perso mais après c'est pas non plus transcendant dans les émotions transmises.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Clap210

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Dawson Lun 23 Mai 2011 - 20:30

    Merci du test, ça fait plaisir un jeu qui se ramasse une assez mauvaise note, c'est rare chez nous puisqu'on critique en général ceux qu'on a aimé ^^.

    La conclusion de ton test aurait aussi pu être : au final les fans vont jouer à X3 ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Iron Ankh Lun 23 Mai 2011 - 21:58

    en gros c'est ça... d'ailleurs faudrait que je me remette sur X3 sérieusement.

    Ce jeu est une déception, il rappel en partie le vide total de ce type de jeu sur console (et même sur PC). Pourtant c'est pas la mort à faire comme jeu, le DLC peut s'y preter et surtout y'a moyen de faire du Online. bref, y'a un énorme potentiel mais étrangement y'a personne. Et je suis certain qu'y aurait des fans!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Clap210

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par kaelkael Lun 23 Mai 2011 - 22:39

    Mortback a écrit:Merci pour ce test, petite question, les voix sont bien transmises ?
    Et pour une fois, c'est un studio français.

    C est un studio allemand qui a fait ce jeu [test] Dark Star One Broken Alliance 197951
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [test] Dark Star One Broken Alliance Clap210

    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Dawson Mar 24 Mai 2011 - 10:07

    Silankh a écrit: bref, y'a un énorme potentiel mais étrangement y'a personne. Et je suis certain qu'y aurait des fans!

    Mais trop de trop !!! C'est même un genre de jeu qui peut être sympa a développer. Graphiquement ya de quoi se "triper" à imaginer des vaisseaux, des systèmes, ...

    Contenu sponsorisé


    [test] Dark Star One Broken Alliance Empty Re: [test] Dark Star One Broken Alliance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:49