La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+7
kaelkael
Goomba
shojikama
Amest
Be Lial
hae
Bignaked
11 participants

    Besoin d'aide pour un Metier

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Goomba Mer 25 Juin 2008 - 14:47

    Le fait d'avoir une licence est censé prouver certaines choses :

    que tu as une analyse critique
    que tu as une certaine culture général
    que tu as des capacités rédactionnelles
    que tu est un minimum organisé et autonome car la fac c'est du travail personnel (et les gentils ou méchant professeur ^^)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Trifor10

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par hae Mer 25 Juin 2008 - 15:17

    moué ensuite, ca dépend des fillières, en LEA par exemple, l'analyse critique mes fesses, les mecs ils apprenent leur cours et pis c'est tout

    faut pas en attendre trop du système, l'école t'apporte un bagage, mais personne n'apprend de la même manière

    beaucoup se contente d'avoir des bonnes notes et de "passer" à la classe d'après et d'avoir un diplome, parce qu'on nous dit qu'on est à l'école pour ca, mais beaucoup passent à coté de tout le coté culturel et critique, ils en ont rien à faire, ils vivent leur vie et pis c'est tout. En sciences de l'éduc par exemple, c'était ca, la loi LRU, ca visait exactement notre fillière, quand j'en parlais aux gens, ils en avaient rien à secouer !!


    donc bon, le système éducatif aide, mais il faut aussi de la volonté, de la curiosité, de l'intéret ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Bignaked Mer 25 Juin 2008 - 15:47

    moi je bosse meme si je deteste vivement que je commence un metier a 16 ans je vais pouvoir donc je mis mes grave mais bon les enseignant eu certain je trouve qu'il ne savent pas apprendre
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Love210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Riot Mer 25 Juin 2008 - 16:26

    J'ai pas tout compris là bignaked...
    Comme certains l'ont dit plus haut, je pense qu'une école de journalisme est un bon début, tu sera déjà dans le milieu, après c'est sur les rencontres, la chance et une volonté de fer qu'il faudra t'appuyer.

    Par contre pour l'école de journalisme il te faudra un excellent niveau en français, de très bonnes connaissances linguistiques étrangères, et une culture générale béton aussi.

    En plus, il y des millions de gamins qui veulent faire la même chose alors il faut vraiment s'accrocher...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par kaelkael Mer 25 Juin 2008 - 16:36

    C est claire, pour etre testeur, bien souvent il faut etre pistonner. ce n est pas moi qui le dis, mais c est journliste le disent tres souvent. On est pas testeur de jeux videos comme ca. Mais le pistonnage ne marche pas tout le temps, il faut etre tres cultiver vers le je video. autant dir tout de suite, tu as tres peu de chance pour faire ce metier. Mais tu peut etre journaliste, ce n est pas interdit :$XD:
    Autrement, tu peut etre testeur officiel des editeurs. La tu n ecrit pas, mais tu essai les jeux videos. Tu essai les jeux et tu dis tout les problemes qui ne vont pas ( bug, probleme Ia, le gameplay..)
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Goomba Mer 25 Juin 2008 - 17:00

    hae a écrit:moué ensuite, ca dépend des fillières, en LEA par exemple, l'analyse critique mes fesses, les mecs ils apprenent leur cours et pis c'est tout

    faut pas en attendre trop du système, l'école t'apporte un bagage, mais personne n'apprend de la même manière

    beaucoup se contente d'avoir des bonnes notes et de "passer" à la classe d'après et d'avoir un diplome, parce qu'on nous dit qu'on est à l'école pour ca, mais beaucoup passent à coté de tout le coté culturel et critique, ils en ont rien à faire, ils vivent leur vie et pis c'est tout. En sciences de l'éduc par exemple, c'était ca, la loi LRU, ca visait exactement notre fillière, quand j'en parlais aux gens, ils en avaient rien à secouer !!


    donc bon, le système éducatif aide, mais il faut aussi de la volonté, de la curiosité, de l'intéret ...


    D'où l'importance du mot "censé", mais ce que tu dis malheureusement vrai, après il y a des exemples un peu partout même plus que tu ne le crois >_<
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2008 - 17:06

    moi je suis pas trop pour le système de hautes études théoriques, les personnes qui en sortent sont en général trop peu adaptée au monde du travail.
    J'ai déjà eu un gar qui sortait d'une grande école de commerce, et j'ai jamais eu un gland pareil, au bout d'une semaine j'ai ajourné son stage.
    (en plus d'être nul c'était un fumiste en même temps)

    Donc bon faudrait que tu puisses voir aussi dans des centre pour l'emploi (mission locale, maison de l'emploi. Pas l'ANPE ils vont pas beaucoup t'aider)quand t uauras 16 ans si ils ont pas des formations à te proposer pour te rapprocher de ton projet professionne.
    Des formations moitié travail moitié cours et en général rémunérées.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par neo Mer 25 Juin 2008 - 21:26

    la misson locale c'est excellent :$yeah: .j'y suis allé et j'ai pas ete decu,au moins la bas ils font pas semblants de t'aider.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2008 - 21:29

    c'est clair comparé à l'ANPE où on se fait "aider" par des br*nleurs pour trouver du taff ça mène pas bien loin...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Be Lial Mer 25 Juin 2008 - 21:36

    On va se calmer sur les bonnes grosses généralités, il y a des gens compétents à l'ANPE comme il y a des incompétents aux missions locales, puis si les hautes études théoriques forment mal au monde du travail c'est justement que ce ne sont pas des filières professionnelles justement. Après il y a certainement un million de choses à revoir dans ce système ...

    Bignaked, pour les testeurs chez les éditeurs, je suppose qu'il faut une très bonne connaissance de l'informatique en général et dans des domaines spécifiques aux jeux videos, d'un point de vue technique ...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2008 - 21:49

    bah écoute j'ai fait pas mal d'agences et ça n'a jamais servi à rien, ils s'en foutent de savoir quel projet tu soutiens, c'est pas juste pour se la jouer raluer mais les ANPE sont vraiment pas la meilleur des solutions pour l'emploi.

    Ensuite pour les études, bah écoute c'est fait pour un travail dans l'avenir, on fait pas des études juste comme ça c'est idiot sinon, les hautes études sont censées préparer à des métiers ou des secteurs mais le font très mal en général.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Goomba Mer 25 Juin 2008 - 22:08

    shojikama a écrit:bah écoute j'ai fait pas mal d'agences et ça n'a jamais servi à rien, ils s'en foutent de savoir quel projet tu soutiens, c'est pas juste pour se la jouer raluer mais les ANPE sont vraiment pas la meilleur des solutions pour l'emploi.

    Ensuite pour les études, bah écoute c'est fait pour un travail dans l'avenir, on fait pas des études juste comme ça c'est idiot sinon, les hautes études sont censées préparer à des métiers ou des secteurs mais le font très mal en général.


    C'est que à L'ANPE c'est souvent des crétins qui servent à rien mais on faut généralisé je susi sur qu'il y en a qui très bien leur boulot.

    Les études fait pour un travail...-> je pense pas pas forcément.

    Dire que "faire des études juste comme ça c'est idioit"

    ---> c'est dire cela qui est idiot je trouve. On peut très bien faire des études par plaisir pour apprendre de nouvelles choses, cela n'as rien "d'idiot."

    Pour revenir au sujet... c'est pas facile ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par shojikama Mer 25 Juin 2008 - 22:10

    oui je sais, mais quand on est jeune on fait des étude pour avoir un travail par la suite c'est normal, c'est dans la perspective de faire des études sans vision d'avenir qui est idiote
    surtout qu'ici on parle de métier faut rester dans le contexte
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Be Lial Jeu 26 Juin 2008 - 12:17

    En effet en effet, pour ma part je vais faire une Licence d'histoire (comme d'autres ici) ben c'est pas pour pouvoir intégrer directement le monde du travail, d'une part parce que j'aime pas ça, le travail, et ensuite parce que les études de ce type donnent un bagage culturel important, une véritable qualité que ce soit dans l'esprit d'analyse de rédaction, une connaissance du monde ... autant de choses qui peuvent être utiles au niveau professionel (encore que de moins en moins).
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2008 - 13:15

    Je sais que c'est interessant, mais tu vas en faire quoi de ta licence (ou de ton master voir doctora)?
    Parceque ça sert juste pour être prof (profession bouchée oarla demande) ou historien après c'est plutôt limite.

    Bon après si t'as pas envie de commencer à travailler et commencer ta propre vie avec ton premier salaire (wouhou c'est plutôt sympa comme impression d'avoir son premier virement) comme tu le sens.

    Mais je sais pas ce que tu veux faire plus tard, à savoir que faire quelquechose qui plait ça vaut tout les salaires du monde, et pour faire ce métier désirer faut pas s'y prendre trop tard et tu risque d'être déçut (outre le fait d'avoir appris pas mal de choses que l'on peut apprendre dans la littérature et les livres d'histoire par ailleurs) de pas pouvoir faire grand chose de tes diplômes.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Be Lial Ven 27 Juin 2008 - 16:05

    Non mais ça je le reconnais, sur la plan professionnel le diplome de fac a pas beaucoup d'utilité (surtout le futur mien si je l'ai ^^); mais cela ouvre la porte à des formations, des trucs de ce genre, dans le journalisme, l'édition etc. C'est pas si fermé que cela =)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par shojikama Ven 27 Juin 2008 - 16:20

    c'est surtout que moi je peux pas blairer le système scolaire de plantage français encore plus maintenant avec les nouvelles réformes, les gamins sortiront de l'école sans aucune culture, ils sauront juste lire et compter, tu leur demandera qui est Dali et ils te répondront un menu Mcdo
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Lyrix Ven 27 Juin 2008 - 16:22

    Ah bon ? :$hein?:

    J'aurais dis un menu Quick moi imd
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Bignaked Ven 27 Juin 2008 - 16:48

    bon comme parasite eve 2 le test etais merdique j'ai fais un test sur mgs3 subistance l'as je l'est mieu fais bon si vous ne le votais pas c'est que je suis en train de finir j'ai poster ce message en avance
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Bignaked Ven 27 Juin 2008 - 17:26

    bon voilà il est fais
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par seals Mer 23 Juil 2008 - 17:24

    Je squatte le sujet "Beoin d'aide pour un Metier" ! :$yeah:

    J'aurais besoin d'un peu d'aide pour quelque chose de vraiment con... la taille des fringues.......... :$alone:
    On me demande ma taille (en taille française apparemment) et toutes mes fringues sont avec des xl, xxl.

    Personnes ne s'y connaît dans mon entourage donc si quelqu'un à une idée de l'équivalent de :
    32|42 en français pour un pantalon ?
    XXL en français pour une veste ?
    ma taille de "vêtement de travail" en français sachant mes tailles ci-dessus en ricain ?

    Merci d'avance :$escape: :$escape:
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Love210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Riot Mer 23 Juil 2008 - 17:53

    Tiens regardes là :
    http://avis-membres.ebay.fr/correspondance-taille-france-US-vetement-haut-amp-bas_W0QQugidZ10000000004029474
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par seals Mer 23 Juil 2008 - 18:39

    Merci HK ! :$hourra:

    par contre, comment je fait pour connaître ma taille de vêtement de travaille ? (sans doute une combinaison)
    dans l'exemple il y a écris "40,42..."
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Be Lial Mer 23 Juil 2008 - 20:00

    J'avais pas vu que c'était marqué "beoin", je vais changer cela :$cowboy:
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Clap210

    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Bignaked Sam 26 Juil 2008 - 11:12

    je l'ai fais t'as pas besoin

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour un Metier - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour un Metier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 18:32