La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

5 participants

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par shojikama Jeu 3 Juil 2008 - 3:26

    Avant tout, il faut savoir que Okami est basé sur bon nombre de légendes et d'écrits shintôs.

    Les Shintô signifie la voix des Kami (Kami signifiant Dieu), c'est la plus vielle religion du Japon et ses premières traces remontent au début de l'ère
    Jômmon soit en -9000 A.JC, cependant, les premiers écrits sont plutôt vagues, à l'époque, beaucoup de légendes se faisaient par l'oral et beaucoup d'éléments ont ainsi été perdus avec le temps, mais bon nombre d'éléments ont été préservé par la suite et forment aujourd'hui la première religion
    Japonaise. Elle fut même religion d'Etat entre la restauration de Meiji (1868) et la fin de la seconde Guerre mondiale. De nos jours, elle cohabite avec bon nombre d'autres cultes: bouddhisme, christianisme, ...

    Le principe du Shintô est basé sur la croyance en une multitude de Kamis, ces derniers ne sont pas forcément des entités humaines, les kamis représentent également les animaux, les éléments, la nature.


    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Izana10
    Izabagi créant la première île


    La naissance des Kamis, le désarroi d'Izanagi:


    Au commencement, il n'y avait rien (ça c'est dans toutes les religions pareil!!!), Izanagi et Izanami Kamis Frères et sœurs décident de descendre des cieux pour façonner le monde, Izabagi planta sa lance dans l'immensité de l'océan, une goute perla et en retombant donna naissance à la première île.

    Les deux kamis décidèrent de s'y installer et se marièrent selon les rites shintôs, Izanagi planta une fière colonne, et la contourna par la droite, Izanami par lagauche, elle pris la parole en première et donna naissance à des enfants difformes qui moururent.

    Alors, ils recommencèrent et Izanagi pris en premier la parole, et de là naquit les îles du Japon ainsi que les Kamis des éléments et de la nature, le dernier né,Kaguzuchi, kami du feu brula Izanami en sortant de son corps et la tua. Ainsi, Izanami descendit au royaume des morts.

    Fou de rage et de désespoir, Izanagi s'y rendit pour la ramener, mais ayant gouté aux fruits de l'enfer, elle ne put remonter dans le monde des vivants, elle ordonna à son frère de ne pas la regardé, mais il ne put s'y résoudre. Humiliée que son frère l'ai vu ainsi, elle le poursuivi jusqu'à la bouche de l'enfer, qu'Izanagi obstrua, elle jura alors pour se venger de tuer 1000 personnes par jours, lui répondit qu'il en créerait 1500 pour à son tour.

    Izanagi parti alors se laver des souillures de l'enfer et par la même fit naitre 3 Kamis.
    De son nez, naquit Susanoo kami des tempêtes, de son œil droit Tsukiyomi kami de la lune et de spn œil gauche, Amaterasu, Kami du soleil et de la lumière.


    Caprices des dieux:

    Susanoo était un Kami impétueux et il fut banni par son père du Takamanohara (paradis).

    Plus tard, il revint et se présenta devant sa soeur amaterasu déesse du soleil, il lui proposa un défit: créer un Kami mâle.

    Pour se faire, Amaterasu brisa l'épée de Susanoo et créa 3 Kamis de ces morceaux, Kamis femelles.

    Susanoo pour sa part brisa le rosaire de sa soeur et réussit à en créer 5 Kami mâles (à notre que ce rosaire était le symbole de la fécondité d'Amaterasu).

    Vainqueur il s'installa à la place de sa soeur, mais il était si désagréable qu'il se mit à dos tous les autres Kamis, pour le punir, Amaterasu décida de s'enfermer dans la grotte d'Iwayado afin de priver de sa lumière tout le monde (elle fait pas les chose à moitié elle!!!)



    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Amater10
    Amaterasu s'enfermant dans la grotte



    Mais les récoltes de humains en pâtirent et ils décidèrent de la faire sortir, pour se faire, ils disposèrent un miroir devant l'entrée de la grotte, le
    miroir réfléchi la lumière d'Amaterasu et les Humains utilisèrent cette lumière pour faire croire à la Déesse qu'ils vénéraient un nouveau Kami du soleil.

    Curieuse, elle sortit et tous l'acclamèrent, elle se décida à refermer la grotte derrière elle et de reprendre sa place dans le royaume des Kamis, Susanoo pour sa part fut encore une fois banni du Takamanohara.

    Le miroir utilisé pour trompé Amaterasu fut utilisé comme cadeau qui se transmis entre générations d'empereurs.

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Amater11
    Amaterasu sort de la grotte acclamée représentée sur un triptyque, on peut remarquer le miroir sur la droite


    Première défaite d'Orochi:


    Les portes du paradis complètement fermées, Susanoo dut se résigner à errer en tant que homme sur terre.

    Il arriva alors dans un petit village dans les plaines d'Izuno, mais il y trouva des habitants en pleine cérémonie funèbre, en effet, chaque année,
    un dragon à 8 tête, Yamato no Orochi, choisissait une victime que les villageois devaient offrir en sacrifice. Cette année là ce fut la princesse Kuhsinada.


    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Susano10
    Susanoo sous sa forme humaine



    Susanoo fut pris par les sentiments et décida de les aider, il alla voir le roi et leur offrit ses services. Il leur fit construire une planche à 8 trous, et
    dans chaque trou il disposa un tonneau de Saké (boisson fortement alcoolisée typique du Japon).

    Le jour du sacrifice, Orochi ne trouva pas de princesse à croquer et se résigna à tout bruler, c'est alors qu'il sentit la douce odeur de l'alcool, il se
    décida à le boire avant de faire de ce village un feu de joie.

    C'est alors qu'apparut Susanoo, le démon à 8 têtes, complètement bourré n'opposa que peu de résistance et l'ancien Kami put en finir avec lui.

    Il se maria ensuite avec la princesse qu'il avait sauvé, de l'une des 8 queues du dragon qu'il avait coupé (à croire qu'il en a fait des sushis du
    dragon...), il extirpa l'épée Kusanagi (littéralement coupeuse d'herbe) qu'il offrit à sa soeur Amaterasu, c'est le second trésor des empereurs.

    Le troisième trésor n'est autre que Magatama, le rosaire d'Amaterasu, symbole de fécondité, reconstitué.

    L'histoire du Jeu Okami se déroule plusieurs siècles après cet événement, Orochi revient alors sur terre, et le descendant de Susanoo étant
    complètement nul, Amaterasu revient sur Terre sous forme d'un loup pour l'aider, mais ça vous le découvrirais en y jouant nah!

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! 800px-10
    Triptyque représentant Susanoo venant à bout d'Orochi


    Bon nombres de personnages d'Okami sont également issus des légendes du Japon.


    Ushikawa:
    Ce mystérieux blondinet vêtu de rose et as de l'épée, est en fait dans l'histoire japonaise Minamoto noYoshitsune, fils de Minamoto (grand général samouraï de l'ère du Kamakura), il apparaît dans le Genji (récit épique). Il nait lors d'une guerre de clan et est caché dans un temple où il y fait son éducation avant de partir se venger des maux faits à son clan.
    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Yoshit10
    Ushikawa et Okami


    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! 408px-10
    Yoshinutse et Minamoto


    Issun;

    Tout d'abord, ce nom ne veut pas rien dire, Issun signifie 1 « sun » qui est une unité de mesure d'environ 3cm.

    Une légende raconte qu'un couple n'arrivant pas à avoir d'enfants prie les Dieux de leur en offrir un, peu importe sa taille. C'est chose faite, ils ont un fils, mais le nouveau né ne mesure pas plus d'un pouce (ils sont vicieux les Dieux quand mêmes). Les parents espèrent le voir grandir avec l'âge, mais il ne grandira en fait jamais.

    Issun décide un jour malgré sa taille de partir à l'aventure, ses parents lui fabriquent une épée avec une aiguille à coudre et un radeau avec un bol de riz.
    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Issun_10
    L'histoire D'issun est très populaire auprès des petits japonnais et fait lieu de nombreux livres et illustrations pour les petits n'enfants


    Il arriva grâce à cet attirail à atteindre la ville, il y rencontra le seigneur et lui proposa ses services en tant que serviteur, le seigneur accepta.

    Un jour où il se baladait avec la fille du seigneur, il tombèrent nez à nez avec deux ogres, courageux, Issun se rua sur eux pour protéger la princesse, mais l'un des ogres l'avala sans mal.

    De l'intérieur de l'ogre, Issun taillada dans la masse ce qui obligea l'ogre à le recracher, il perça l'œil du second ogre, vaincus, ils s'enfuirent, et laissèrent derrière eux un marteau magique que la princesse utilisa pour donner à Issun une taille normale.

    Issun épousa la princesse et ils vécurent heureux (oui c'est beau hein!!!)
    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Issun10
    Issun dans Okami



    Voilà pour le moment j'essaierai de trouver d'autres choses sur les inspirations d'Okami.

    lien vers une analyse de devil digital saga
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/discussions-f10/petit-lexique-de-devil-digital-saga-t2951.htm


    lien vers le test de Sammmmmh d'Okami version WII
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/wii-f32/test-okami-parrainne-par-frolic-l-ami-des-loups-divins-t2937.htm


    Dernière édition par shojikama le Mar 27 Jan 2009 - 15:19, édité 2 fois
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par Goomba Jeu 3 Juil 2008 - 8:16

    très joli copier-coller :$wind:
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Pokeba10

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par Hero Jeu 3 Juil 2008 - 9:59

    :$ouf:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par shojikama Jeu 3 Juil 2008 - 12:29

    ah bon et de où Mr Fesse? je me suis tappé des recherches pour écrire ça et pour toi c'est un copier collé on m'avait dit que t'était désagréable mais là ça devient gavant
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par Goomba Jeu 3 Juil 2008 - 12:35

    Ou alors tu as tapé cela sur word et ensuite tu l'as intégrer dans ce cas je comprend que la mise en page soit ainsi et je m'excuse.


    Moi je voudrais venir à un autre point. Tu parles ici d'une légende qui fait partie de la mythologie et jeme demande si ce n'est pas mieux de mettre cela dans Mythologie Japonaise. ^^



    Note : tiens j'ai une réputation d'être désagréable ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par shojikama Jeu 3 Juil 2008 - 12:40

    bah oui que je met ça sur open office, c'est bien trop galère d'éditer cash un truc aussi long sur un forum, en plus ça m'évite des fautes désolé de m'être emporté aussi vite mais après avoir tapé tout ça (j'ai quand même passé de 1h15 à 2h40 rien que pour la rédac finale) qu'on me dise que c'est du copier collé ça passe mal.


    Pour la place que devrait occuper ce post, jeme suis tatté mais j'ai fait ma base sur le jeu et c'est le jeu qui m'a donné envie de faire ça.
    J'ai déjà demandé à Hae de créer une nouvelle section pour les analyses et les origines des jeux à ce moment elle pourra déplacer les post si ils sont créés
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par Goomba Jeu 3 Juil 2008 - 12:46

    Oki on verra ce peut être bien une section origine des jeux.


    Si tu pouvais éditer un minimum pour que ce soit plus jolie au regard, je sais c'est lourd j'ai du le faire pour pas mal de truc aussi ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par shojikama Jeu 3 Juil 2008 - 12:49

    je m'y efforcerais, j'ai jamais été à l'aise avec les mises en pages de forum
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par sammmmh Lun 7 Juil 2008 - 11:00

    Merci Shojikama pour cette analyse !

    j'aime beaucoup Okami et maintenant je l'apprécie un peu plus encore !

    question : connais-tu un site sur lequel je puisse trouver une généalogie des Kamis ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Clap210

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par shojikama Lun 7 Juil 2008 - 12:28

    hé bien essaie tout simplement wikipedia ça m'a bien aidé pour l'analyse, par contre je crois pas que je ferais une analyse sur les kamis y en a trop!!!! :$twirly:

    j'essaie de faire une autre analyse sur les lieux réels et les lieux d'Okami, mais j'arrive pas à trouver les screen que je veux, donc va falloir que je photographie mon écran, bon c'est du full HD mais j'ai que mon portable pour prendre les screen donc je sais pas ce que ça va donner on verra bien, pis faut que je me ballade dans tout le jeu pour trouver ce que je veux, en éspérant que la sauvegarde que j'ai me permettra d'avoir tous les téléporteurs (me souviens plus si j'ai écrasé ma partie de fin avec le game +)
    JuLiink
    JuLiink
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 80

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par JuLiink Lun 7 Juil 2008 - 14:34

    Super ton analyse!!
    JE CHERCHE UN OKAMI WII PARTOUT ET JE TROUVE PAS :$ouin:
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Pokeba10

    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par Hero Sam 21 Mar 2009 - 15:48

    je vient de le relire, maintenant que j'ai fait le jeu je comprend ^^

    très intéressant, c'est sympa de voire les lien

    merci Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! 197951

    Contenu sponsorisé


    Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!! Empty Re: Les inspirations d'Okami, respirez bien avant de commencer!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:46