j'ai galéré dans la grotte, j'ai trouvé le moyen de me paumer et du coup, j'y ai passé pas mal de temps
+4
suiko san
Dawson
shojikama
hae
8 participants
Eternal Sonata
hae- Valléen cosmique
Age : 39
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :
- Message n°26
Re: Eternal Sonata
je sors de l'auberge cantabile, et je fais une tite pause !!
j'ai galéré dans la grotte, j'ai trouvé le moyen de me paumer et du coup, j'y ai passé pas mal de temps
j'ai galéré dans la grotte, j'ai trouvé le moyen de me paumer et du coup, j'y ai passé pas mal de temps
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°27
Re: Eternal Sonata
j'en suis au même point!!
Dis donc le pouvoir d'ombre de salsa est vachement balèze!!!
Sinon toi t'y arrive bien avec les 2 attaques sur "y" avec le niveau 3 du groupe? ça aurait été mieux de l'assigner à un des boutons inutilisé pendant les combat! c'est dommage de la part des concepteur de faire une boulette comme ça de nos jours!
Dis donc le pouvoir d'ombre de salsa est vachement balèze!!!
Sinon toi t'y arrive bien avec les 2 attaques sur "y" avec le niveau 3 du groupe? ça aurait été mieux de l'assigner à un des boutons inutilisé pendant les combat! c'est dommage de la part des concepteur de faire une boulette comme ça de nos jours!
Hero- MC Vallée
Age : 29
Nombre de messages : 7862
Humeur du moment :
- Message n°28
Re: Eternal Sonata
vous etes sur quelle consoles
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°29
Re: Eternal Sonata
bah 360 il même pas encore sorti sur PS3 au japon
hae- Valléen cosmique
Age : 39
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :
- Message n°30
Re: Eternal Sonata
ca me pose aucun problème
par contre, le problème, c'est que j'arrive pas à choisir des persos pour mon équipe, je prend juste pas polka et piccolo, mais le reste, c'est trop dur
ensuite, y'a qu'un bouton qui sert pas, c'est B (enfin, il sert que en défensive)
moi j'aime bien le fait qu'il y ai des attaques longues et courtes, ca oblige à gérer son temps, c'est pas mal
par contre, le problème, c'est que j'arrive pas à choisir des persos pour mon équipe, je prend juste pas polka et piccolo, mais le reste, c'est trop dur
ensuite, y'a qu'un bouton qui sert pas, c'est B (enfin, il sert que en défensive)
moi j'aime bien le fait qu'il y ai des attaques longues et courtes, ca oblige à gérer son temps, c'est pas mal
hae- Valléen cosmique
Age : 39
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :
- Message n°31
Re: Eternal Sonata
début du chapitre 4 !!!!
et j'ai déjà 18h de jeu, je sais pas ce qu'il nous a pondu avec ses 25 heures !!!
et j'ai déjà 18h de jeu, je sais pas ce qu'il nous a pondu avec ses 25 heures !!!
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°32
Re: Eternal Sonata
j'en suis à la fin du cimetière pour ma part
hae- Valléen cosmique
Age : 39
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :
- Message n°33
Re: Eternal Sonata
bah je suis juste après
c'est qui ton équipe?
c'est qui ton équipe?
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°34
Re: Eternal Sonata
ouf!! avec tes 18h de jeu je me suis demandé où tu en étais!!!!! j'en aie pas autant pourtant je prend pas mal mon temps!
Sinon tu sais ce qu'il faut faire avec les monstres malades qui se sont sur les routes?
Sinon tu sais ce qu'il faut faire avec les monstres malades qui se sont sur les routes?
hae- Valléen cosmique
Age : 39
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :
- Message n°35
Re: Eternal Sonata
bah j'ai pas mal perdu de temps dans le fort fermata et dans la grotte en sortant de forte ^^'
sinon, je sais pas comment on fait pour les betes, à mon avis, ce sera expliqué plus tard
par contre, t'as chopé des partitions ?
sinon, je sais pas comment on fait pour les betes, à mon avis, ce sera expliqué plus tard
par contre, t'as chopé des partitions ?
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°36
Re: Eternal Sonata
j'en ai que 2, et je croise pas mal de gars qui veulent faire un p'tit duo, mais vu que j'ai pas les bonnes c'est plutôt haze
Goomba- Valléen laser
Age : 39
Nombre de messages : 5411
Humeur du moment :
- Message n°37
Re: Eternal Sonata
shojikama a écrit:
bah là plus j'y joue plus je me conforte sur un point que j'adore dans
les RPG, me ballader dans des décors qui font rêver, le système de
combat, pour y revenir, même si il est moins complexe qu'un RPG plus
classique est quand même sympa faut le dire
disons que c'est un peu léger comparé à un FF ou à un Suikoden, c'est
très bon enfant, le scénar est pas inintéressant pour autant
Au contraire le système est beaucoup plus évolué qu'un système classique et heureusement, le conservatisme ca va 2 minutes...
Comme l'as dis Hae dans un truc système classique tu as : attaque(défense parfois), magie (invocation), voler(aptitude d'un perso spécifique) et fuire. voilà les quatre possibilité à cela s'ajoute une tonne de magie inutile comme la pétrification qui fonctionne que sur les monstres de niveau inférieurs (sauf que comme ils sont de niveau inféreir deux coup dans la face de pet et c'est fini-----> résultat elle sert à rien) et jamais sur les boss, par contre les obss et les monstres qui l'envoie sur tous les persos là y en a à la pelle (ce qui ridicule nuit gravement au jeu)
Là il faut gérer le temps de déplacement du perso, les coups à porter l'esquive/parade ou la par contre attaque quand on t'attaque, jouer avec l'ombre et la lumière.... et le tout avec un e prise en main simplicisme (c'est à dire facile) j'ai fait un combat et après j'y arriver!
Pour le scénario, je suis désolé mais dire qu'il est moins léger que FF.... FF les scénario sont léger, ils débordent pas d'idées fabuleuse faut arrêter et ils sont encore moins "adulte" (je prend les dévant). suis-je le seul à trouver que la plus part des scénarios de jeux vidéo sont stupide et ce même pour les plus grand jeu auquel j'ai joué. Faut être aveugle et unijambiste* pour croire que les scénario sont intelligent, c'est des gros blockbuster américain....
Scénariste jeux vidéo, la plus part sont à ch*ier. Il ferait bien de prendre des écrivains pour des scénarios, pas des mec qu'on fait l'école de cinéma ou de je ne sais quoi!!!
*encore désolé je n'ai rien contre les unijambiste qui mel lisent ^^
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°38
Re: Eternal Sonata
en même temps tu prends pas léger dans le bon sens! là le scénar est léger non pas qu'il est sporadique mais plutôt bon enfant coloré comme le visuel les FF pour exemple sont moins légers et plus "adultes" car moins en retrait par rapport à des thèmes comme la mort, la guerre, tient pour la guerre! dans ES on en parle mais c'est pas "dur" dans un FF en général on est dans le vif, et la violence de la guerre comme dans le 12 où dès la première heure, le prince meurt!
Enfin tout des trucs comme ça qui font que c'est un scénar tout en douceur et en légerté, un bol d'air frais quoi! et moins "adultes" que d'autres RPG
passé cette parenthèse lourde, Hae j'en suis au chap 5 et j'ai passé le niveau 4 de groupe ça a pas l'air mal y a des nouvelles attaques spéciales avec les combos!
Le scénar avance bien d'un coup c'est cool!
Et puis les chamailleries entre piccolo et Salsa sont de plus en plus marrantes!!!
Par contre j'en suis à 15h de jeu t'as vraiment du te paumer à Fermata dis donc!!
Enfin tout des trucs comme ça qui font que c'est un scénar tout en douceur et en légerté, un bol d'air frais quoi! et moins "adultes" que d'autres RPG
passé cette parenthèse lourde, Hae j'en suis au chap 5 et j'ai passé le niveau 4 de groupe ça a pas l'air mal y a des nouvelles attaques spéciales avec les combos!
Le scénar avance bien d'un coup c'est cool!
Et puis les chamailleries entre piccolo et Salsa sont de plus en plus marrantes!!!
Par contre j'en suis à 15h de jeu t'as vraiment du te paumer à Fermata dis donc!!
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°39
Re: Eternal Sonata
J'ai encore avancé, j'en suis sous l'église
hae- Valléen cosmique
Age : 39
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :
- Message n°40
Re: Eternal Sonata
nous, on est un peu plus loin, 25 heures de jeu
je trouve que le scénar est plutot bien justement, l'approche de la mort de chopin et sa vision du monde qui change, je trouve ce sujet magnifique, il mène à réflechir sur pas mal de choses (ce que j'ai jamais fait dans un FF, meme si les scenarios me plaisaient bien)
je trouve que la comparaison avec le sujet de la guerre dans les FF est inapropriée, puisque là, il s'agit d'un conflit qui se prépare, la guerre n'est pas encore là, c'est normal que ce soit moins dur, néanmoins, il y a quand même un perso qui meurt, et deux qui sont sur le point de mourir (ca on le sait depuis le début)
et je trouve que leur acceptation de la mort est un sujet bien plus adulte qu'une stupide guerre qu'on retrouvera dans n'importe quel jeu ^^
je trouve que le scénar est plutot bien justement, l'approche de la mort de chopin et sa vision du monde qui change, je trouve ce sujet magnifique, il mène à réflechir sur pas mal de choses (ce que j'ai jamais fait dans un FF, meme si les scenarios me plaisaient bien)
je trouve que la comparaison avec le sujet de la guerre dans les FF est inapropriée, puisque là, il s'agit d'un conflit qui se prépare, la guerre n'est pas encore là, c'est normal que ce soit moins dur, néanmoins, il y a quand même un perso qui meurt, et deux qui sont sur le point de mourir (ca on le sait depuis le début)
et je trouve que leur acceptation de la mort est un sujet bien plus adulte qu'une stupide guerre qu'on retrouvera dans n'importe quel jeu ^^
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°41
Re: Eternal Sonata
c'est le traitement de l'image qu'il y a sur ces sujets qui est complètement opposé quand on tue un personnage important comme le gars avec son monocle, il disparait complètement, on le voit ni tomber, ni gisant sur le sol pourtant il est bel et bien mort, tué par les "gentils".
Puré FF7 t'as pas fait réfléchir sur le nucléaire? le dédoublement de personnalité? FF6 sur l'industrialisation mal gérée? FF 10 sur la démagogie religieuse?
Puré FF7 t'as pas fait réfléchir sur le nucléaire? le dédoublement de personnalité? FF6 sur l'industrialisation mal gérée? FF 10 sur la démagogie religieuse?
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°42
Re: Eternal Sonata
J'en suis au milieu du temple je sais plus comment après le retour à Baroque
hae- Valléen cosmique
Age : 39
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :
- Message n°43
Re: Eternal Sonata
entre nous, le nucléaire, l'industrialisation, la démagodie religieuse, j'ai pas eu besoin de jouer aux FF pour y penser (peut etre que c'est parce que j'y ai joué tard)
le temple Aria ?
on est là aussi ^^
par contre, on pourra pas jouer du week end
le temple Aria ?
on est là aussi ^^
par contre, on pourra pas jouer du week end
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°44
Re: Eternal Sonata
j'ai vanacé cette nuit, j'en suis aux ruines de Ceda entre Baroque et Forte!
Encore un donjon que j'ai hâte de finir! certains sont vraiment trop tortueux
Encore un donjon que j'ai hâte de finir! certains sont vraiment trop tortueux
thorn-rock- Valléen laser
Age : 40
Nombre de messages : 5376
- Message n°45
Re: Eternal Sonata
ES aborde différemment le thème de la mort, mais je ne trouve pas du tout que ce soit de manière légère, au contraire, je trouve que c'est un jeu assez grave pour le moment
l'aspect graphique temporise le tout ceci-dit, c'est vrai, mais je n'ai pas besoin d'avoir des hectolitres de sang pour me rendre compte que le personnage qui meurt est un point dramatique important, ni de voir les chaudes larmes de Polka pour comprendre la gravité de sa situation, ni d'ailleurs de voir des familles brisées et des montagnes de morts pour saisir l'intérêt du discours de Crescendo sur la guerre
ES fonctionne à son échelle, et je trouve qu'il fonctionne bien comme ça ^^
par contre c'est vrai que le scénar prend du temps à partir, l'intérêt que l'on porte aux persos ne se développe vraiment qu'à partir d'un certain temps, ce qui peu paraitre paradoxal pour un jeu qui est assez court
l'aspect graphique temporise le tout ceci-dit, c'est vrai, mais je n'ai pas besoin d'avoir des hectolitres de sang pour me rendre compte que le personnage qui meurt est un point dramatique important, ni de voir les chaudes larmes de Polka pour comprendre la gravité de sa situation, ni d'ailleurs de voir des familles brisées et des montagnes de morts pour saisir l'intérêt du discours de Crescendo sur la guerre
ES fonctionne à son échelle, et je trouve qu'il fonctionne bien comme ça ^^
par contre c'est vrai que le scénar prend du temps à partir, l'intérêt que l'on porte aux persos ne se développe vraiment qu'à partir d'un certain temps, ce qui peu paraitre paradoxal pour un jeu qui est assez court
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°46
Re: Eternal Sonata
atf hier dans le mont rock, gros freez en plein combat et ça faisait un petit moment que j'avais pas eu de sauvegarde ><
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°47
Re: Eternal Sonata
J'ai finit le jeu à l'instant, j'attends que tu es finit (si ce n'est déjà fait)
On pourra parler de la fin dans laquelle j'avoue ne pas tout avoir saisi
On pourra parler de la fin dans laquelle j'avoue ne pas tout avoir saisi
thorn-rock- Valléen laser
Age : 40
Nombre de messages : 5376
- Message n°48
Re: Eternal Sonata
et ba j'ai pas tout saisi non plus figure toi
ça va pour le début (de la fin) :
ensuite.... ça se complique un max
ça va pour le début (de la fin) :
- Spoiler:
- Chopin sent sa fin approcher, il défie les autres pour se rassurer sur l'existence du monde d'Eternal Sonata, les autres lui survivent, il meure heureux. Le monde d'Eteranl Sonata semble donc exister autant que le monde réel, mais ça ne nous dit pas ce que Chopin fait là...
Polka compte mettre fin à ses jours afin de ne plus etre un danger pour le monde d'Eternal Sonata, et pour celui qu'elle aime, elle plonge. S'en suit une série de conseils que les persos adressent directement au joueur, ce qui fait que le scénar ressemble à une sorte de fable, avec morale à la clé, des conclusions à tirer des situations des différents persos qu'on a suivi, et qui peuvent être utiles dans la vrai vie (excellent d'ailleurs, j'adore le rapport au joueur à ce moment là, ça m'étonne pas qu'ils aient bossé sur BK eux).
ensuite.... ça se complique un max
shojikama- Spider Valléen
Age : 38
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :
- Message n°49
Re: Eternal Sonata
- Spoiler:
- Bah Chopin ne meurt pas à la fin il se relève
mais moi je crois avoir compris quelque chose hum hum, je m'explique:
Je crois que cet univers a été créé par Chopin, mais pas pour lui même mais pour sa soeur: elle est morte à l'âge de 14 ans, l'âge qu'a Polka dans le jeu, une fois le jeu fini, Polka renaît en tant que petite fille, et sa mère l'acceuil et fait comme si de rien nétait! ce qui peut vouloir dire que ce n'est pas la première fois, que Polka aurait put renaître déjà auparavant, ce qui éxpliquerait l'histoire du caillou à la forme bizarre avec Allegreto.
De part les "entractes" musicaux que le jeu offre avec des éxplications sur la "vrai" vie de Chopin, on peut observer que l'univers d'ES corrobore les évennement de la réalité, surtout avec la valse de Viennes qu'il fait dans le palais de Crescendo!
Donc je vois ça comme ça: Chopin a créé un univers grâce à sa musique, univers pour que sa soeur continue de vivre à travers Polka(ce qui relaierais avec ce que dit Polka sur la soeur de Chopin sur le bateau) Univers qui tourne en rond, Polka vis cette vie par redondance sans s'en rendre compte, comme enfermé dans la partition qu'à écrit Chopin.
Avec la mort de Chopin et l'arrivée de ce dernier dans l'univers dES, l'univers avait 2 issues, soit disparaître avec Chopin soit perdurer, et celà en fonction de la volonté de Chopin à voiuloir croire en l'éxistance de ce monde, en mourrant dans le vrai monde, il accèpte cette éxistance par la même et libère Polka de sa redondance permettant au monde d'ES de continuer sans se répéter!
J'espère avoir su retranscrire ce que j'y aie vu en étant compréhensible, dit moi ce que t'en pense
thorn-rock- Valléen laser
Age : 40
Nombre de messages : 5376
- Message n°50
Re: Eternal Sonata
et ba voilà c'est clair comme de l'eau de roche ^^
c'est hae qui va être contente elle était frustrée par la fin, mais je pense que c'est ça, ça marche comme interprétation.
sinon, je suis d'accord avec toi, il y a un manque de travail sur les persos, ce qui fait que chaque perso n'a pas plus d'un passage qui le rend vraiment attachant... Il y a des grands moments, mais pas assez peut etre...
on a l'impression que les mecs ont tellement l'habitude de travailler sur du 60-80 heures, qu'ils se sont mal adaptés au format plus court d'Eternal Sonata.
- Spoiler:
merci bien, j'avais completement oublié cette histoire de petite soeur, pour ma part je cherchai des paralleles entre Chopin et Polka (ce qui me paraissait évident, mais j'avais oublié la frangine)
c'est hae qui va être contente elle était frustrée par la fin, mais je pense que c'est ça, ça marche comme interprétation.
sinon, je suis d'accord avec toi, il y a un manque de travail sur les persos, ce qui fait que chaque perso n'a pas plus d'un passage qui le rend vraiment attachant... Il y a des grands moments, mais pas assez peut etre...
on a l'impression que les mecs ont tellement l'habitude de travailler sur du 60-80 heures, qu'ils se sont mal adaptés au format plus court d'Eternal Sonata.
|
|