La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+7
Goomba
Bohémond
Marklor
Dragon Kevin
Dawson
neo
hae
11 participants

    L'oeuvre de Tolkien

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Trifor10

    L'oeuvre de Tolkien Empty L'oeuvre de Tolkien

    Message par hae Mar 26 Aoû 2008 - 12:56

    Qui a lu des livres de Tolkien ?
    Qu'en avez-vous pensé ? Quels livres avez vous lu ? Lesquels avez vous préférés?

    Qu'avez vous pensé des adaptations du seigneur des anneaux (le dessin animé ou la version PJ)?
    Comment appréhendez vous l'adaptation de Bilbo ?

    bref, dites nous tout ^^
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Clap210

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par neo Mar 26 Aoû 2008 - 16:56

    pour le seigneur des anneaux j'ai lu le premier et la moitié du deuxieme,plus pour passer le temps que par réel envie.j'ai aussi lu bilbo le hobbit mais ce bouquin là m'a gonflé L'oeuvre de Tolkien 546609
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Clap210

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Dawson Mar 26 Aoû 2008 - 17:06

    Alors j'avais déjà fait part de ce que je pensais de l'écriture méga gonflante du père Tolkien, même si je respecte la somme que représente la création de son univers, je suis pas allé plus loin que le premier tome tant c'est dommageable à lire. (Pour dire je préfère lire un livre du 17-18ème au français bien tarabiscoté que du Tolkien....c'est presque aussi mal écrit que la Bible Oo)

    Sinon l'adaptation cinématographique en jette, elle respecte pas exactement le livre mais s'en approche pas mal, pour ce qui est des autres adaptations elles sont inconnus au bataillon.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Trifor10

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Dragon Kevin Mar 26 Aoû 2008 - 17:27

    Moi j'ai lu aucun bouquin de Tolkien mais j'ai vu l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneau que j'ai adorer, un vrai chef d'œuvre, encore maintenant ca reste un des films que j'ai le plus apprécier ^^
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Clap210

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par neo Mar 26 Aoû 2008 - 17:29

    j'ai oublié les films.ils sont excellents mais comme tous les films tirés de livres il manque enormémnnt de passages.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Pokeba10

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Marklor Mar 26 Aoû 2008 - 20:54

    moi j'ai bien aimé quand Liv Tyler elle arrive...
    j'ai pas aimé le deux : on la voit presque pas.

    elle est belle!



    et puis j'aime bien l'épisode de South Park : le retour de la communauté des deux-tours...
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Bohémond Mar 26 Aoû 2008 - 21:47

    Le premier tome du Seigneur des Annals est vraiment trop bien, je les lu il y'a longtemps, et pourtant j'en garde un bon souvenir... Je me suis même relu toute l'introduction à Comté récemment...

    Le passage dans la forêt de Tom Bombadil est vraiment une pièce d'anthologie... et d'ailleurs c'est le seul reproche que j'ai à faire au film, il manque Tom et tout le final à la Comté...
    Tous les chants intégrés au texte donne une ambiance vraiment prenante (même si c'est rebutant).. C'est une technique de narration ancienne qui donne un aspect de Chant ou d'Epopée médiévale...

    Par contre il faut l'avouer, il est un peu lourd dans ces descriptions (enfin de mémoire)...
    Mais de là à préférer des auteurs du 18ème :-)

    Encore plus "lourd" mais excellent faut se faire le Silmarillion...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Clap210

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Dawson Mer 27 Aoû 2008 - 0:27

    Oui les passages avec Tom manque énormément aux flims. Et les chants j'ai bien aimé aussi ça donne (avec Tom) un lien avec les anciens ages, avec l'épique. Mais il n'empeche que ça reste mal écrit :p
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Clap210

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Goomba Mer 27 Aoû 2008 - 10:27

    Exact Tom bombadil bordel et chevelure d'or... bref!

    je l'ai lu trois fois dont une fois en anglais ( hé oué je me la pète grave ^^)

    C'est vria ua niveau description c'est du lourd mais bon la magie est là.

    Sinon j'ai lu le Silmarillon en entieret lettre ua père noel, un peu des conte et légende inachevé et j'ai même consulté son dico de vieil anglais ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Pokeba10

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Marklor Mer 27 Aoû 2008 - 22:38

    Il y a une drole d'homme, qui s'appelle Tom Bonbadilom

    TOM TOM TOM TOM BONBADILOM ! ! !

    wouhou! ca me rappelle les cours de musique au collège.
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Love210

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par black skull Dim 19 Oct 2008 - 15:18

    Alors moi j'ai commencé a lire le premier et bah....je trouve ça méga dommageable en fin de compte.....j'aime pas du tout comment c'est écrit...je trouve ça vraiment lourd...je l'ai lu quand j'étais en Afrique du sud et franchement ça m'a barbé au bout de la premier moitié...(je deteste les personnages de Frodon,Bilbon,Merry je les trouve associaux)...

    Je suis désolé pour tout ceux qui sont archi fan de cet auteur mais moi j'ai pas trop aimé la façon dont c'est écrit...Après je dis pas que j'aime pas le seigneur des anneaux en lui meme : l'histoire et tout et tout est vraiment géniale et bin trouvée...C'est impressionant qu'un mec est pu avoir tant d'imagination...

    Attention les hauts le coeur : je prefere l'adaptation ciné.....
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Clap210

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Be Lial Dim 19 Oct 2008 - 15:55

    Gnéééé j'avais pas vu ce topiiiiic (normal j'étais en vacances) mais c'est trop cool.
    Alors de Tolkien, j'ai lu le SDA, le Silmarillon, les contes et légendes inachevés (en rapport direct avec le Silmarillon faut le savoir), Bilbo le Hobbit et les aventures de Tom Bombadil.
    Et j'ai absolument tout adoré mais un truc de dingue quoi !
    J'ai lu quelques commentaires de l'oeuvre aussi, et j'ai consulté la plupart des illustrations en rapport, avec des trucs très ... étranges, des sortes d'illustrateurs qui nous pondent des dessins type bibliques et compagnie enfin bref. Cependant tout ça ... c'est loin.
    J'ai plus bouquiné un Tolkien depuis le collège je crois. Avant j'étais trop calé sur la chronologie, les noms et compagnie mais là ... c'est grave la loose. Et c'est pas avec les tonnes de bouquins que j'ai à lire en ce moment que je vais arriver à me remettre à lire du Tolkien (oui parce que ne lire Tolkien qu'une fois c'est passer à côté de l'essentiel) donc je tiens absolument à re(re re)-lire le SDA et le Silmarillon et pour ça faudrait que j'arrête les études L'oeuvre de Tolkien 197951
    Fin bref, pour la version animée, j'ai préféré ne pas voir, traiter le SDA en une heure et demi ... pas d'accord quoi.
    Pour les flims de Peter Jackson, j'ai quand même grave adoré, même siça gère pas autant que le bouquin, c'est trop de la bombe sa race ! C'est imagé comme discours hein ! Bref, oui j'ai les 3 flims en DVD version longue (en les enchainant ça ferait plus de 9 heures de flim quand même) et ma chambre est placardée de posters SDA (bon d'accord ça date du collège mais comme j'ai pas changé la déco depuis, ben ça persiste ^^).

    Alors pour le style de Tolkien en lui même, c'est trop d'épique, trop de fantastique (ou soyons plus exacts, d'heroic fantasy, parce que le fantastique, littérairement parlant c'est autre chose, du genre le Horla de Maupassant) du merveilleux et graaaave de decriptions trop abusées, de la poésie de la chanson, qui donnent cet aspect médiéval, et ça gère trop un truc de ouf !
    Moi c'est quand même bien la dimension épique qui me fascine le plus, mais j'aime toute son oeuvre, c'est net.
    Fan inconditionnel, mais en perdition, comme je vous l'ai dit, ça fait trop longtemps que je n'ai plus lu Tolkien, donc je vais trop grave m'y remettre dès que j'aurais abandonné mes études.

    Et à propos de l'adaptation de Bilbo, tu as des infos Hae ?
    Food-Cake
    Food-Cake
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 184

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Food-Cake Lun 20 Oct 2008 - 7:17

    J'ai lu les tomes il y de cela. Euh on va dire 7 ans. Et je n'avais pas tout bien compris, bah ouais à 10 ans, qui chercherait à lire un auteur tel que Tolkien ?
    Précision : il n'écrit pas mal, bien au contraire. Le registre est soutenu, les descriptions lourdes certes, mais les livres sont des chefs d'ouvres.
    C'est purement fantastique et héroïque, et il sait faire perdurer cette atmosphère jusqu'au bout. Et c'est bien pour ça que c'est un grand auteur.
    Les films qui en découlent après sont magnifiques également.
    Bref. Il faut aussi que je le relise pour avoir des souvenirs.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : L'oeuvre de Tolkien Pokeba10

    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Qade Lun 27 Oct 2008 - 1:01

    Je n'ai lut que les 3 tomes les plus connus^^

    Un jour, je lirai les autres.

    Malgré une certaine...longueur des livres, j'ai tout simplement adorer, Tolkien a vraiment créer un univers incroyable, beau, prenant.

    Peu de livres sont bien adapter mais j'ai trouver que Peter Jackson a réussit un boulot incroyable, seulement, j'ai de sérieuse réserve pour Bilbo le Hobbit.

    Contenu sponsorisé


    L'oeuvre de Tolkien Empty Re: L'oeuvre de Tolkien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:29