La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+4
shojikama
Hero
kaelkael
sammmmh
8 participants

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par sammmmh Sam 4 Oct 2008 - 16:49

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000986098_1
    Titre : Wario Land : The Shake Dimension
    Genre : action/plate-forme
    date de sortie : 26 septembre 09
    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Europegz4
    developpeur : Good-Feel
    éditeur : Nintendo
    voix et sous-titres : FR
    Site officiel : http://www.nintendo.co.jp/wii/rwlj
    Salut à toute la Vallée !!!

    Je profite du petit portable de ma chérie pour vous écrire depuis sous la couette car il fait trop froid dans mon appart étant donné que le proprio est un gros pingre qui n'a pas encore fait remettre le chauffage !
    C'est donc avec des doigts grelotants que je commence ce test à propos de Wario Land : The Shake Dimension (qu'en accord avec moi-même et sous la condition extrême de souffler sur mes doigts après chaque ligne, je sur-nommerai WLSD).

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000986098_2

    HISTOIRE :
    Dans un monde parallèle, un trou s'ouvre soudain et des personnes en tombent : un gros scientifique, un petit génie, une sexy-bombe, un black marrant....... oups, c'est sliders !
    Hum......... désolé................ pouf, pouf ........... on recommence.
    Dans une dimension parallèle, donc disais-je avant d'être grossièrement interrompu par moi-même, la gentille reine Merelda est capturée par le méchant roi-pirate Shake qui utilise une bourse magique qui donne de l'argent quand on la secoue.
    Wario voit ça depuis son télescope magique et décide, n'écoutant que son grand portefeuille, qu'il était de son devoir de sauver la reine et de faire main basse sur la fameuse bourse par la même occasion.
    Et comme les ennemis de mes ennemis peuvent devenir mes amis (du moins, pendant un certain temps, mwa ha ha ha ha !!!), Wario va s'allier avec Syrup la pirate qui convoite aussi la bourse.
    Il devra ainsi parcourir différents niveaux en tapant et/ou secouant tout ce qu'il y trouve et en amassant un max de pièces !
    ci-dessous : la gentille reine (et ses lutins), le méchant pirate (et sa bourse) et le pas-vraiment-gentil-mais-heros-quand-même Wario
    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000976182_2

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000976181_2

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000976177_2

    GRAPHISMES :
    Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le jeu s'ouvre sur une cinématique d'introduction à l'histoire sous forme d'un petit dessin-animé fort sympathique et plutôt bien fait.
    Le problème c'est qu'au moment où le jeu commence, on ne peut que se demander pourquoi ils ont baclés l'intro !!!
    En effet, utiliser le mot "graphismes" pour décrire la qualité de ce jeu, c'est presque une insulte. Les décors ont fait l'objet de véritables illustrations d'une grande qualité, avec un haut niveau de détails. Chaque tableau donne l'impression d'être dessiné à la main par un illustrateur de BD.
    L'animation bénéficie, elle aussi, d'une grande qualité de finition. Chaque mouvement de Wario est très fluide et accompagné de nombreuses expressions faciales qui rende le jeu encore plus sympa.
    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000981747_2

    JOUABILITE :
    Du côté de la jouabilité, il n'y a pas d'innovation mais simplement l'habituelle précision de la wiimote et seulement de la wiimote qui permet de contrôler les mouvements de Wario.
    Le pouce gauche sur la croix pour se déplacer et le droit sur le boutons 1 et 2 pour donner des coups d'épaule et/ou sauter.
    Le reste se fait en bougeant.
    Comme "wario" rime avec "radin" (en fait, ça ne rime pas vraiment... mais vous voyez ce que je veux dire et de toute façon "wario" ne rime pas avec "grippe-sous")Il est possible de tout casser et/ou secouer en attrapant un ennemi ou un objet et en secouant la wiimote fortement. Il est aussi possible de lacer son objet ou ennemi vers d'autres ennemis ou vers des boutons à activer. Pour se faire il suffit d'incliner la wiimote pour choisir l'angle du tir.
    Le dernier mouvement principal est un gros coup de poing sur le sol. En haut de l'écran se trouve une barre "Shake", une fois celle-ci pleine il suufitt d'un coup de wiimote pour lancer un coup de poing rageur sur le sol et créer ainsi une onde de choc capable de déstabiliser un adversaire, faire tomber une caisse en équilibre précaire, faire sortir une marche incrustée dans le sol ou faire tomber un objet en hauteur.
    En dehors de ces mouvements, Wario aura aussi à se balancer le long de lianes ou se suspendre à des corniches. A chaque mouvement correspond une petite animation : la bedaine de Wario rebondit quand il saute, ses pieds s'agitent quand il est suspendu, etc....
    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000976296_2

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000976288_2

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000976289_2


    CONCLUSION :

    HISTOIRE : bien
    GRAPHISMES : EXCELLENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    JOUABILITE : EXCELLENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MUSIQUE : bien

    En bref, WLSD est un trés bon jeu de plate-forme 2D. peut-être même le meilleur jeu du genre sur la petite dame blanche de nos salons.
    Je dirais que c'est presque un "incontournable". Je dis "presque" car la durée de vie est un peu courte puisq'il est possible de finir le jeu en moins de 10h. La difficulté du jeu est un peu trop facile pour poser un vrai challenge aux "vieux de la vieille" qui ont fait leurs premières armes sur des jeux vraiments ardus des années 85-90. Alors, pour prolonger le plaisir, je conseille fortement de tenter le 100% et de faire les mini-missions cachées qui sont un peu plus difficiles et trés originales !!!

    A bientôt sur la Vallée................................ là où tous les membres sont naturellement un peu "secoués" !

    ps : un petit site de pub pour WLSD sympa, ici .

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) ME0000976185_2
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Clap210

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par kaelkael Sam 4 Oct 2008 - 16:55

    Il a l air beau le jeu, en tout cas le site n a pas été sauter, ouf Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) 797306
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Pokeba10

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par Hero Sam 4 Oct 2008 - 17:04

    yeah super le jet et le test Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) 197951
    sa me donne envie de chechez le portefeuille et d'acheter la wii...enfin comme d'hab quoi...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Clap210

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par shojikama Sam 4 Oct 2008 - 18:22

    je sais pas si je le prendrais, un jeu de plateforme trop facile c'est pas si marrant, je pense que ça attendra un moment histoire de le chopper à 20 euros dans le même jour de sortie je préfèrerais me payer Deblob, mais je le feraispas il y a sur les autres consoles trop de meilleurs titres à sortir
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Trifor10

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par Dragon Kevin Sam 4 Oct 2008 - 19:15

    Ouais c'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais tout comme Shojikama j'attendrais plutôt de le trouver d'occaz Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) 725375
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Trifor10

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par Jabberwock Sam 4 Oct 2008 - 22:14

    c'est vrai que je trouve les graphismes vraiment très sympa
    bon je prendrait pas parce que investir dans un jeu 2D c'es pas mon truc mais ma copine aimerit bien donc.................elle se le paierait si elle le veut Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) 0772
    par contre moi j'ai le chauffage depuis aujourd'hui Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Clap210

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par shojikama Sam 4 Oct 2008 - 22:16

    ah la 2D, c'est joli, bon wario n'arrive pas à la cheville de odin sphere quand même
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par sammmmh Sam 4 Oct 2008 - 23:35

    merci pour vos commentaires !

    c'est vrai qu'attendre une occaz n'est pas une mauvaise idée, mais il ne faudra pas laisser passer car WLSD vaut vraiment le coup !

    sinon, demain je vais essayer de vous faire le test de De Blob qui est un super bon jeu de plate-forme 3D très original et vraiment sympa !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Clap210

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par kaelkael Sam 4 Oct 2008 - 23:39

    Il merite son prix ? ( 50€)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Pokeba10

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par Qade Sam 4 Oct 2008 - 23:44

    Tres bon test bravo^^ J'ai jouer a un seul Wario...sur GBA xD
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Clap210

    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par la hyène fougueuse Dim 7 Déc 2008 - 0:45

    et voila, c'est mit sur le site
    exelent test!

    Contenu sponsorisé


    Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi) Empty Re: Test : Wario Land : The Shake Dimension (parrainé par Orangina-secoue-secoue-moi)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:52