La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+2
kaelkael
Qade
6 participants

    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Pokeba10

    oldies [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par Qade Dim 5 Oct 2008 - 10:38

    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Me000010
    Titre:
    Splinter Cell
    Titre original : Tom Clancy's : Splinter Cell
    Genre : Infiltration
    Date de sortie :
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Europe11 28 novembre 2002
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Usa11 21 novembre 2002
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Japon11 27 novembre 2003

    Développeur : Ubisoft Montreal
    Éditeur : Ubisoft
    Voix et sous-titres : VF
    Site officiel : http://splintercell.uk.ubi.com/


    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Spcexb0a

    C'est dans le noir le plus complet, avec pour seul lumière celle de mes lunettes de vision nocturnes que je vous fait mon rapport sur un certain Splinter Cell. Tout a commencer a cause d'un agent secret du nom de Sam Fisher, ancien marine, il bosse maintenant pour la NSA (National Security Agence) et ce trouve actuellement en Géorgie principalement afin de combattre un réseau terroriste. Seulement, il n'est pas a la NSA exactement mais plutôt a Echelon 3, une branche de cette dernière et qui a la crème de la crème en matière d'agent d'infiltration...


    Oui, Infiltration avec un grand I car c'est la base même de son boulot, du mien aussi, être discret, ne jamais rester dans la lumière, toujours profiter des coins sombres et de l'obscurité, si par malheur, le marqueur de la barre de luminosité en bas a droite, reliée a des capteurs de sa combinaison passe a droite, cela veut dire qu'il est bien trop visible et donc, que la mission pourrait foirer c'est pour cela qu'il ne doit pas hésiter a tirer dans les lumières. Seulement, une lumière qui s'éteint subitement éveille la curiosité d'un garde a proximité, pas le choix, il doit le tuer, ou l'assommer si jamais il n'a pas la 5eme liberté ou bien alors, il ne fait aucun bruit, rien, un fantôme...le bruit aussi a son importance, les gardes peuvent entendre son pas de courses ou le bruit de sa chute...c'est pour cela qu'il doit être discret, un fantôme.

    J'veux les mêmes caleçons
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell ME0000246100_2

    Pour ce qui est de la beauté des environnements, je n'en revient pas, c'est incroyablement détailler, aussi bien en extérieur qu'en intérieur comme a la CIA. Sam Fisher est très bien également, sa combinaison n'a aucun défaut, les différents capteurs sont habilement cachée, et puis, la vision nocturne donne un grain a l'image et des couleurs excellentes, et que dire de la vision thermique qui permet de voir les sources de chaleurs? Eh bien tout simplement nickel. Du travail de pro, les p'tit gars d'Ubisoft ont pas chôme!

    Tête ou bide?
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell ME0000276069_2

    J'avais peur d'avoir affaire a un éléphant dans un magasin de porcelaine mais je me tromper...Sam a une fluidité, une précision dans ses mouvements, incroyable. Il ne peut pas atteindre la corniche en un saut, eh bien, si elle ce trouve entre deux murs suffisamment proche l'un de l'autre, il saute de façon a ce retrouver en grand écart, ainsi, il peut prendre appui sur l'une de ses jambes pour atteindre l'objectif, ou bien, il court droit sur le mur et quand il saute, il prend un appui considérable pour s'élever. Il est fort...J'ai vu également qu'il aime jouer au cochon pendue a une poutre ou un tuyau ou bien encore, se faufiler entre deux murs très rapprocher. Il a subit un entrainement rigoureux et cela ce voit! Par contre, il tient pas longtemps face a une rafale de balles...

    Quand je vous dit que c'est beau...
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell ME0000236284_2

    Par mégarde ou par besoin de la mission, il doit tuer un garde? il dispose d'un pistolet silencieux adapte a la situation ou bien même d'un fusil silencieux qui fait office de lance gadget et lance grenades, je m'explique, un groupe de garde a les pieds dans l'eau, une balle électro-choc et le groupe de garde est HS, c'est parfait. Je ne le savais pas jusqu'a peu mais il peut aussi attraper quelqu'un par derrière et lui braquer son pistolet contre la tempe, pratique pour obtenir des renseignements. Sans compter que Fisher peut cacher les corps. Il peut aussi ramasser des objets afin de les lancer pour attirer. Pour crocheter une serrure, rien de plus simple, il faut tourner un des sticks analogiques et tenir la position quand sa vibre, bien sur, avant, on peut glisser une camera sous la porte pour voir ce qui y'a derrière.

    La vision nocturne avec de la lumière, pas bonne idée!
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell ME0000247395_2

    Je n'ai jamais entendu un silencieux aussi..discret! On entend exactement le bruit du coup de feu étouffer par le silencieux, parfait! J'ai constater que la musique d'ambiance est discrète, juste comme il faut, mais une musique plus prenante arrive quand Sam est repérer. La voix de Fisher me rappelle furieusement celle de Schwarzenegger, c'est parfait car elle lui va a merveille. Sans compter les voix des collaborateurs de Fisher qui le tiennent au courant des diverses données de la mission.

    Les missions sont entrecoupée de flash-info intéressant
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell ME0000247359_2

    Les ennemis sont intelligents, si je ne prend pas garde a cacher les corps ou a être discret, ils peuvent déclencher des alarmes, ils réagissent aussi au bruit, n'hésitant pas a aller voir ce qui ce passe, voir, a appeler du renfort pour aller voir, cela rend les missions vraiment palpitantes.

    Vision Thermique
    [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell ME0000233587_2

    Pour boucler mon rapport, je dirai que Splinter Cell est de l'infiltration a l'état pur, un des meilleurs jeux xbox, un 18/20 sans problème, voir 19 si on est fan du genre. Il est bon de savoir qu'il existe 3 suites, Pandora Tomorrow, Chaos Theory, Double Agent et une cinquième aventure en cour de préparation toutes aussi excellentes que le premier.

    Qualité:
    -L'infiltration (s'infiltrer, se cacher dans les coins est vraiment grisants)
    -Scénario plutôt bien fichue si on aime Tom Clancy's
    -Prise en main
    -Principe d'ombre/lumière
    -Graphismes
    -IA


    Défauts:
    -IA (des erreurs par moments assez grossières.)
    -Difficulté de certains passages
    -Mieux vaut jouer dans un coin sombre


    Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 13:57, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par kaelkael Dim 5 Oct 2008 - 11:01

    On peut dir qu il a marquer celui ci, en tout cas c etait un tres bon jeu et chaud a la fois. Domage que dans certainne mission il ne faut pas faire de victime....
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Pokeba10

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par Hero Dim 5 Oct 2008 - 11:07

    j'ai déja tester ce jeu et j'ai bien aimé bon test [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell 197951
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Pokeba10

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par Qade Dim 5 Oct 2008 - 12:10

    Je n'avait jouer qu'a MGS sur PSone comme jeu d'infiltration, je ne savais pas trop quoi penser de celui-ci et c'est grâce a mon frère que j'ai pu i jouer et adorer^^ J'aimerais bien Double Agent et Chaos Theory un jour...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par shojikama Dim 5 Oct 2008 - 14:55

    Titre: Splinter Cell
    Titre original : Tom Clancy's : Splinter Cell
    Genre : Infiltration
    Date de sortie :
    28 novembre 2002
    21 novembre 2002
    27 novembre 2003

    Développeur : Ubisoft Montreal
    Éditeur : Ubisoft
    Voix et sous-titres : VF
    Site officiel : http://splintercell.uk.ubi.com/


    VOilà test sur le site!

    Moi j'ai jamais accroché à aucun tom Clancy, et Splinter cell, même si j'aime l'infiltration, non plus!
    le scénario est trop classique, c'est un peu comme les films de guerre où c'est des histoires de corruption et d'armes atomiques, enfin tout ce que j'aime pas!

    C'est dommage, je suis sur que le gameplay vaut le coup, mais ça me rebute un max
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par kaelkael Dim 5 Oct 2008 - 15:19

    En meme temps le scénariste c est Tom clancy ou l a fat A la recherche d octore rouge. C est sur il ne fallatit pas s attendre a autre chose. Mais le jeu a reussi detroner un certin MGS, c etait un peu rare a l époque, les gamer preferait sam(mmmmhhhh) fischer du coté realiste du scénarion et des gadget. Apres c ets une question de gout [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par shojikama Dim 5 Oct 2008 - 15:21

    ban non le gamer il préférera MGS! splinter c'est un jeu de joueur occasionnel (c'est pas moi qui le dit! mais je le pense aussi)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par kaelkael Dim 5 Oct 2008 - 15:21

    Je ne suis pas variment d accord [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par shojikama Dim 5 Oct 2008 - 15:24

    La structure scénaristique et du gameplay de MGS est on ne peut plus orienté gamer comparé à splinter cell, c'est pas parcequ'il a l'air plus réaliste que ça n'en fait pas un jeu de gamer, en général, ce jeu a touché beaucoup de joueurs occasionnels, plus que MGS qui avec le temps s'est installé sur des bases pour les gamers et les fans
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par kaelkael Dim 5 Oct 2008 - 15:28

    Si le jeu a eu plus de fans, car le jeu est sorti sur plusieur support, ca aide un peu.. [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par shojikama Dim 5 Oct 2008 - 15:29

    ça veut pas dire que c'est un jeu de gamer pour autant.
    Un gamer il s'en fou de la plateforme


    Dernière édition par shojikama le Dim 5 Oct 2008 - 15:30, édité 1 fois
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par neo Dim 5 Oct 2008 - 15:30

    bof le premier,je prefere double agent.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Clap210

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par kaelkael Dim 5 Oct 2008 - 15:31

    shojikama a écrit:ça veut pas dire que c'est un jeu de gamer pour autant.
    Un gamer il s'en fou de la plateforme
    J ais dis ca pour le succes du jeu [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell 224795
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell Pokeba10

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par Qade Lun 6 Oct 2008 - 0:00

    Shoji, pour une rare fois, je suis pas d'accord avec toi^^ Splinter Cell ne s'adresse pas aux joueurs occasionnels^^ Tu peux régler la difficulté et dans le mode le plus dur, t'a intérêt a connaitre^^ C'est pour sa que je te le recommande d'ailleurs en mode difficile si tu veux i jouer un jour^^
    ilies200
    ilies200
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Nombre de messages : 20

    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par ilies200 Sam 3 Jan 2009 - 0:09

    Whaouu plintr cell quelle jeux le premiere epsode est enorme!C'estl'unde mes preferer mais le jeux a perdut sont coter infiltration enfin il est moins mieux qu'avans dansle double agant mais reste tres bon !Le jeux a perdeut unpeux de sont charme avec le double agant meme si ileste enorme enfin bon voil ces tous se que j'ai a dirent!

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [TEST] Tom Clancy's : Splinter Cell

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:36