La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+3
kingmeteore
kaelkael
suiko san
7 participants

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par suiko san Dim 12 Oct 2008 - 12:19

    bon voila... je vais expliquer mon explication....
    depuis le salon de l'E3 en passant par la conférence de Lepzig et maintenant le TGS.... on peut conclure que les développeurs Japonnais ne sont pas les rois de l'innov.... pour preuve ils nous on pondu que des suites pour surement ne pas prendre de risque vu qu'ils sont en pleine crise économique et cela bien avant nous... donc c'est en partie excusable...
    mais sinon mis a part ça des stand comme capcom et squareenix qui ont bien tourner et qui on attiré du monde avec pour l'un monster hunter 3 et l'autre pour ses final fantasy ou encore the last remnant et star ocean, on notera les stand de Konami, namco bandai, koeï et j'en passe totalement désert faute de jeu ou de suite lassante comme gundam ou PES....
    Et si on reste dans le stand squareenix qui a carburer, vous avez surement vu le star ocean techniquement vraiment pas top à l'image de infinite undiscovery aussi par tri ace..... on t-il atteint leurs limites sur next gen.....
    un jeu aussi attendu aussi comme fragile qui a l'air carrément injouable et pas térrible.... etc....
    Pour dire que lorsqu'on voit toutes les productions occidentales à côté..... du genre fable 2, fallout 3, prince of persia... et bien d'autre.... on voit le décalage entre les développeurs Japonnais et occidentaux....
    a vous de me dire....
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par kaelkael Dim 12 Oct 2008 - 12:45

    C est pas faux, en plus Sony n arrete pas en ce momment de critiquer Nintendo . Ils sont tellement désespéré qu ils ont dit du bien a la nouvelle interface et en plus Sony veut s allier avec Microsoft pour battre la WII sur le marche nippon.... Si la WII marche bien, c est que sur cette console a des trés bons jeux qui vont sortir ( en japon et en europe). Chose que Sony a oublier de faire, en plus ils onnt perdu l exclus de Tekken..... Ca fait 2 jeux en peu de temps que Sony perd 2 jeux. Mais c est peut etre une question de cout, aller savoir c est peute etre pour ca...
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 1301

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par kingmeteore Dim 12 Oct 2008 - 14:02

    moi dans tous les jeux des devellopeurs japonnais j'attend juste les licenses de mangas pour l'instant j'attend que UNS et peut etre un tenkaichi ps3 si ils ont annonce un :ouin:
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par thorn-rock Dim 12 Oct 2008 - 14:50

    c'est clair qu'il y a un franc désaccord entre le marché japonais et les équipes dites "next-gen", c'est à dire insistant en premier lieu sur les graphismes très poussés...

    en même temps les japonais ont toujours été à même d'apprécier des jeux moins bons, voir médiocres graphiquement, au profit d'une ambiance ou de chara-designs accrocheurs
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par shojikama Dim 12 Oct 2008 - 15:55

    je pense pas qu'ils aient atteint leur limite, loin de là, je pense simplement que les grosses boites se reposent sur leur laurier!

    A côté de ça il y a quand même des projets qui montrent un désir d'innover, ce sont des petits projets certes, mais ils sont quand même là:
    Flower sur PS3, Discipline sur Wii et d'autres qu'il faudrait que je me souvienne!

    Pendant un moment ça a été l'occident qui fesait toujours la même chose ou qui suivait la Japon, les équipes du soleil levant ont eu des années de succès croissant, surtout depuis la génération PSX, alors maintenant, ils ont un public assuré et c'est évident qu'ils veulent pas autant se casser de peur de se planter qu'à l'époque, les enjeux sont différents et les masses d'argent beaucoup plus importantes.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par kaelkael Dim 12 Oct 2008 - 15:57

    Tu pense comme moi, a cause du pognon les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? 224795
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par suiko san Lun 13 Oct 2008 - 7:04

    9a m'etonne beaucoup tout de même de voir Tri ace qui n'est pas n'on plus n'importe quelle boîte et qui sort un infinite undiscovery minable et un star ocean qui à l'air d'avoir des graphisme douteux... esperons que le scénar et le reste tienne la route pour ce dernier.....
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Pokeba10

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par Qade Lun 13 Oct 2008 - 9:25

    On sait que les japonais sont capables du pire comme du meilleur donc...certains jeux japonnais n'emballent pas et pourtant, au fond, c'est une perle.

    Je pense que en faite, on a pas la chance d'avoir tout les jeux japonais en import, ce qui nous fait penser qu'ils sont a la rue.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par shojikama Lun 13 Oct 2008 - 11:53

    je viens de repenser à 2 jeux Jap sur next gen qui défouraillent et
    dans le même genre en plus!
    Valkyrya chronicles et operation darkness, 2 tactical RPG qui sont vraiment géniaux, le premier par son approche visuelle et son gameplay vraiment bien pensé.
    L'autre pour son Uchronisme ultre sympa, d'ailleur toujours pas de date pour chez nous avec celui là ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par kaelkael Lun 13 Oct 2008 - 13:03

    Ca vient peut etre la le probleme ...
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par suiko san Lun 13 Oct 2008 - 20:06

    Valkyria chronicles je l'ai telecharger et je l'ai supprimer 2min aprés.....
    a cause que ce maudit jeu est en rosbeef..... donc je suis pas aller plus loin que 30 secondes étant donné que j'ai strictement rien compris à chaque mot...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Pokeba10

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par Hero Lun 13 Oct 2008 - 20:10

    bas j'ai le malheur de t'apprendre que le jeu sera en rosbef ^^'
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Clap210

    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par suiko san Lun 13 Oct 2008 - 20:22

    bah oui... tant pis... par contre bonne nouvelle... star ocean 4 sera en français... pour une fois je dit bravo à squareenix... et c'est pas souvent ...

    Contenu sponsorisé


    les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ? Empty Re: les developpeurs Japonnais à la rue sur next gen ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:29