La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par thorn-rock Lun 13 Oct 2008 - 17:27

    Le prochain Crystal Chronicles est annoncé, ce sera Echoes of Time, et il promet d'être un titre assez particulier.

    Le jeu sera développé à partir du moteur du trés bon FFCCRing of Fate, et distribué sur DS....... et Wii ! L'intérêt sera de jouer ensemble online quelque soit le support. C'est un concept plutôt intéressant qui pourrait permettre à de nombreux joueurs de "Dungeon-crawler" ensemble ^^

    Ajoutons que Kumi Tanioka est toujours en charge de la musique, ce qui n'a rien pour nous déplaire ^^





    Pas d'annonce pour le WiiSpeak pour le moment, mais espérons qu'il soit prévu.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par thorn-rock Mar 14 Oct 2008 - 16:14

    bon ba ça emballe toujours aussi peu les foules FFCC
    Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 0772

    mais c'est en progrès, le premier sur GC fut mal reçu (il était pourtant bon), mais le deuxième sur DS a eu de très bonne critiques, si ils continuent comme ça, la série finira peut être même par déclencher des réactions sur la Vallée !

    Square-Enix a évoqué l'existence de trois jeux FFCC dans leurs studios... bonne nouvelle, mais est ce que celui-ci compte pour un ou pour deux (les deux versions) ?

    Dans tous les cas, ça laisse une place pour FFCC The Crystal Bearer dont on n'a pa eu de nouvelles depuis plus d'un an, quand ce trailer avait passioné les foules :



    Une lueur d'espoir pour tous ceux qui, comme moi, s'étaient résigné et se disaient que FFCC:TCB avaient été abandonné... et bien peut être pas !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par shojikama Mar 14 Oct 2008 - 16:20

    moi j'ai pas aimé celui sur GC et clui sur DS m'a encouragé à vendre ma DS, je trouve les FFCc ultra répétitifs, et bien qu'ils aient un univers visuel très recherché c'est pas le cas du background que j'ai trouvé minimaliste au plus haut degrès, le gameplay m'a pas plut du tout alors je comprend qu'il y ait pas foule
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par thorn-rock Mar 14 Oct 2008 - 16:53

    Je trouve que ce sont d'excellents mélange entre RPG et Dungeon RPG, le jeu multi sur DS est facile a utiliser et super efficace, la customisation des persos est aussi portée à un autre degré vis à vis de la version GC, qui était simpliste et peu ergonomique (mais quelle atmosphère !).

    Le scénario de la version Gamecube ressemblait plus à un conte, et il fallait jouer longtemps pour en connaitre la totalité. En règle générale, ce jeu n'était pas assez accessible : les tous débuts du Dungeon RPG en europe ont mené à une large incompréhension du soft par nos critiques, le manque de customisation a rebuté les aficionados du genre, et le multi demandait beaucoup trop de matériel, même si il était mémorable.

    Le scénario de la version DS est beaucoup plus classique, mais sympa quand même. Les deux jeux sont assez sombres voir très sombre par moment pour le deuxième. Le mode aventure le fait plus ressembler à un Seiken Densetsu version courte, tandis que le mode multi reprend les mécaniques du premier jeu en plus souple et plus poussé. En tout cas, il vaut mieux jouer en multi pour ne pas rester sur sa faim, étant donné que l'histoire est courte.

    Le background n'est pas énorme, mais d'autre jeux fonctionnent avec moins de background que ça... enfin je ne vois pas de quoi me plaindre à ce niveau en tout cas. Évidement le délire sur le thème des souvenirs dans le premier est plus original que la quête de RPG classique proposée dans le deuxième.

    Et la musique de celui sur GC reste ma BO préférée, tout FF confondus.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par shojikama Mar 14 Oct 2008 - 17:00

    par rapport au background c'est surtout le fait que l'approche visuelle est comme une promesse d'un background superbe et c'est décevant quand on voit que ce n'est pas le cas! du moins moi j'ai été déçut
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par thorn-rock Mar 14 Oct 2008 - 17:08

    c'est vrai, je vois bien ce que tu veux dire, ça me fait penser au test de Gameplay RPG ^^

    FFCC sur Gamecube est un jeu d'ambiance avec une belle histoire, pas compliquée mais touchante, un gameplay correct mais pas assez poussé, une ergonomie naze pour le multi alors que le multi est le point fort (c'est ça le pire point du jeu), de très beaux graphismes, mais une map toute petite, une musique inégalée (j'ai pas dit inégale, mais bien inégalée ^^), une ambiance très classe... ça fait de très bons et de très mauvais points au final, et c'est sur qu'il faut faire des concessions pour l'apprécier.

    mais je reste toujours autant révolté par les gens qui disent qu'il n'y a pas d'histoire... alors ça ça révèle vraiment le niveau de l'interlocuteur : si ça ne ressemble pas à un FF classique, il est incapable d'apprécier l'histoire, c'est pas le même mode de narration, il est perdu.... Qu'est ce que j'ai pu gueuler sur des forums à l'époque
    Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 0772


    Dernière édition par thorn-rock le Mar 14 Oct 2008 - 17:18, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par shojikama Mar 14 Oct 2008 - 17:11

    ferais tu référence aussi à un jeu avec un 12 dedans? Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 558937

    C'est surtout le gameplay qui m'a déplut, c'est comme ça, malgrè que je suis touche à tout en JV j'ai aussi mes limites et je m'en mort les doigts, pour le peu que j'y avait joué (au GC) l'ambiance visuelle et la qualité graphique le donnait envie à un point!! mais bon, ça passe pas ça passe pas ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par Goomba Mar 14 Oct 2008 - 17:12

    shojikama a écrit:par rapport au background c'est surtout le fait que l'approche visuelle est comme une promesse d'un background superbe et c'est décevant quand on voit que ce n'est pas le cas! du moins moi j'ai été déçut

    bin moi je comprend pas trop le rapport entre le viseul et le background....


    De bonne nouvelles tout cela, moi je suis heureux ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par shojikama Mar 14 Oct 2008 - 17:15

    bah t'es mal barré alors Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 0772 le background et le visuel sont liés !
    Je sais pas ça parait évident, mass Effect a un travail sur le visuel par rapport aux créatures qui est en adéquation avec le background par exemple.

    C'est un peu logique et surtout le background c'est la base pour l'image
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par thorn-rock Mar 14 Oct 2008 - 17:16

    c'est sur, surtout que c'est très répétitif, il faut pas s'attendre à des bouleversement en cours de jeu

    l'erreur qu'ils ont fait c'est de ne pas faire un RPG classique pour le come back de Square chez Nintendo... ça c'était pas malin, parce que c'est ce que tout le monde voulait...

    et oui y'a un rapport clair avec FF12, mais pour FF12 c'est pas pareil : dans FFCC y'a une histoire courte mais sympa et les gens disent qu'elle n'existe pas, alors que dans FF12 y'a un carrément un background de psychopathe, et les gens disent qu'il n'existe pas...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Pokeba10

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par Hero Mar 14 Oct 2008 - 17:22

    j'ai essayer de comprendre vos mésacord mais quelque chose m'a bloqué....c'est quoi le background par pitier Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 725375
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par Goomba Mar 14 Oct 2008 - 17:23

    Je dois être un peu con.s ou encore bourré mais en quoi le visuel d'un jeu annonce la teneur, la richesse ou non de son background... déjà qu'appelle tu background?

    le background a double sens il peut désigner l'univers en tant que tel ou bien l'histoire sur lequel se repose le scénario.

    Donc si c'est niveau visuel ambiance, bin le background est superbe ^^

    Si c'est niveau histoire, il est simple mais très intéressant et plus philosophique que on pourrait le croire

    je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par shojikama Mar 14 Oct 2008 - 17:25

    en gros c'est le contexte d'un jeu ou d'une histoire ou d'un film c'est de là que part un scénar, il peut y avoir un background uniquement pour l'univers mais aussi pour les persos, les races ou même les objets ou architechtures.
    C'est à partir de ça qu'un projet débute en général et permet de créer le scénario puis le visuel
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par shojikama Mar 14 Oct 2008 - 17:28

    bah Fesse pour moi le background est important pour créer le visuel un personnage qui a un background chargé donc un passé en adéquation aura une approche visuelle différente d'un perso qui est juste là parcequ'il fallait un héros et ce n'est qu'un exemple, un background d'un univers qui s'attardera aussi sur l'architecture, bah le travail sur le visuel sera aussi poussé sur l'architecture, à l'inverse, certain backG ne s'y attarderons pas et en général dans ces cas là, on se retrouve avec des décors classiques et sans profondeurs.


    Dernière édition par shojikama le Mar 14 Oct 2008 - 17:30, édité 1 fois
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Pokeba10

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par Hero Mar 14 Oct 2008 - 17:29

    J'ai........COMPRIS Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 15724 Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 15724 Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 15724
    grand merci a vous deux Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time 197951
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par thorn-rock Mar 14 Oct 2008 - 17:33

    le background, comme son nom l'indique, c'est la toile de fond

    ça comprend l'univers, les designs, les détails de fonctionnement de l'univers son histoire, etc...

    parfois il est mêlé au scénario comme dans la plupart des RPG (le fonctionnement du monde joue un rôle dans le scénar, ex : Tales of Symphonia), et parfois même au gameplay, comme dans FF7, où les matérias sont à la fois des éléments de background (fonctionnement de l'univers), des clés du scénarios, et des éléments de gameplay (modification des armes)

    ce qui veut dire que, contrairement au système d'expérience classique ou au damier de FF12 par exemple, c'est un élément de gameplay qui n'est pas abstrait dans l'univers du jeu, ce n'est pas une simple interface, ça fonctionne dans la l'univers établit par le background

    en général ce genre de tour de force fait forte impression ^^

    pour revenir au visuel, il rentre bien en compte : si on voit une machine fonctionner par exemple, et on voit la façon dont elle fonctionne, ça veut dire qu'il y a des types qui ont pensé à comment fonctionne la machine alors qu'ils étaient pas du tout obligé de le faire, c'est un effort de background
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par kaelkael Mar 3 Fév 2009 - 12:13



    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par kaelkael Mar 10 Mar 2009 - 12:54

    Première note sur DS :

    Nintendo Power 6.5 / 10
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Pokeba10

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par Hero Mar 10 Mar 2009 - 16:33

    c'est tout ??!!?? jsuis étonner ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time Clap210

    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par shojikama Mar 10 Mar 2009 - 16:38

    bah ils ont fait un cristal chronicles + c'est tout

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 19:57