par thorn-rock Mar 14 Oct 2008 - 17:33
le background, comme son nom l'indique, c'est la toile de fond
ça comprend l'univers, les designs, les détails de fonctionnement de l'univers son histoire, etc...
parfois il est mêlé au scénario comme dans la plupart des RPG (le fonctionnement du monde joue un rôle dans le scénar, ex : Tales of Symphonia), et parfois même au gameplay, comme dans FF7, où les matérias sont à la fois des éléments de background (fonctionnement de l'univers), des clés du scénarios, et des éléments de gameplay (modification des armes)
ce qui veut dire que, contrairement au système d'expérience classique ou au damier de FF12 par exemple, c'est un élément de gameplay qui n'est pas abstrait dans l'univers du jeu, ce n'est pas une simple interface, ça fonctionne dans la l'univers établit par le background
en général ce genre de tour de force fait forte impression ^^
pour revenir au visuel, il rentre bien en compte : si on voit une machine fonctionner par exemple, et on voit la façon dont elle fonctionne, ça veut dire qu'il y a des types qui ont pensé à comment fonctionne la machine alors qu'ils étaient pas du tout obligé de le faire, c'est un effort de background