Le jeu n'est pas encore sorti?... pourtant il me semblait, mais j'ai du confondre avec un autre.... bah non il aurait du sortir normalement le 26 mars pourtant..
le dernier sorti, c'est Echoes of Time, il est bien meilleur que Ring of Fate, et il est injustement boudé par certains (heureusement pas par tous, il a globalement bonne presse) parce qu'il a le même moteur graphique que son prédécesseur...
comme si c'était pas le cas de Persona 4, ou de Majora's Mask par exemple (et c'est vraiment JUSTE des exemples) et c'est sur que c'est des mauvais jeux.... pfff allez les comprendre ces critiques
à part ça, c'est un des meilleurs jeux de la console, du style Dungeon-RPG, et le meilleur FFCC sorti (et NON, ce n'est pas peu dire)
celui-là a l'air de prendre une approche totalement différente, on ne sait pas grand chose sur ce jeux, et le moins qu'on puisse dire c'est que les vidéos disponibles sont plutôt avares d'indices quant à son style, les seuls mots ayant échappés de la bouche de Square-Enix étant "open world A-rpg"... d'aucun se mettent à rêver du fameux mélange entre FF et Zelda que des milliers de joueurs ont ardemment désiré
en ce qui me concerne j'émettrai quelques réserves, bien que je sois plutôt confiant en ce qui concerne la qualité du titre, je dois bien avouer que les vidéos disponibles me laissent perplexe... il est bien possible que le jeu soit finalement moins "classique" que le voudraient certains :
Pour le moment les FFCC surtout ceux sur DS ça me branche autant que de manger une testicule de boeuf ... Le système est vraiment pas intéressant je trouve
Voici les dernières vidéos disponibles sur le site de FFCC:TCB :
Il faudra se contenter de ces vidéos pour l'instant, puisque Square-Enix semble vouloir attendre un peu avant de lancer le prochain trailer. A mon avis, on peut s'attendre à une bonne présentation de ce jeu au prochain E3.
En attendant, Famitsu nous a révélé un certain nombre d'information sur le jeu dans une interview exclusive :
- l'univers de FFCC bien des années plus tard, présence d'éléments futuristes. - c'est un jeu "open world", et il n'y a pas de séparation entre les phases de batailles et les phases d'exploration. - les aventuriers ont troqué leurs épées pour des flingues. - les Yukes ont disparus suite à une guerre contre les Lilties. - les Lilties ont oublié en grande partie l'usage de la magie, ils se servent des cristaux comme ressource pour leur technologie. - le héros s'appelle Layle, c'est un Clavat. - Layle est un Crystal Bearer, il se lance dans l'aventure après avoir rencontré Amidatelion, une Crystal Bearer de la race des Yuke (oui, c'est bien la race qui est censée avoir disparue). - Layle est à la recherche d'Amidatelion avec laquelle il a un compte à régler. - l'espèce de petite larme brillante sur la joue de Layle est un bout de cristal, chaque Crystal Bearer ayant une partie de son corps cristallisée. - Althea, la petite perso blonde que l'on peut voir dans le trailer, est la reine du royaume des Lilties, son père est gravement malade et sa mère est morte. - Jegran, le gros bourrin, est le chef des armées Lilties, il sent que les agissements de Layle et d'Amidatelion sont dangereux. - Layle contrôle la gravité - Layle se contrôle avec la wiimote et le nunchuck, le pointeur permet de pointer des objets et de les faire léviter. - on peut par exemple jeter les ennemis les uns sur les autres, les balancer au loin, s'en servir comme explosif (pour les Succubes) - on peut aussi saisir un ennemi, se faisant on créer un lien de gravité qui fonctionne comme une sorte de liane, on peut donc se servir des ennemis comme d'un fouet, ou se balancer autour d'un ennemi pour esquiver d'autres attaques ou pour se sortir de la mêlée. - on peut saisir le bord de plateformes, ou de corniches et autre falaises, et se servir de son pouvoir comme d'un grappin. - il n'y a pas de système d'xp, on progresse grâce au matos équipé qui nous confère de nouvelles capacités. - le monde est interactif, comme on peut le voir dans les vidéos. - les ennemis réagissent les uns aux autres, ainsi qu'à la présence du héros. - il en va de même des citadins qui réagiront aux agissements de Layle. - comme on a pu le voir dans les vidéos, les chocobos font leur apparition pour la première fois dans un FFCC.
L'interview nous révèle aussi que le développement du jeu n'a pas commencé dés l'annonce de celui-ci durant la présentation de la Wii, ce qui explique le délais. Akitoshi Kawazu (la série des Saga, la série des FFCC, The Last Remnant) est scénariste et producteur, tandis que Toshiyuki Itahana (FFIX, la série des FFCC, la série des FFF) s'occupe du character design. Le jeu n'est terminé qu'à 60%.
Dernière édition par thorn-rock le Ven 17 Avr 2009 - 12:52, édité 1 fois
mais ce n'est pas possible, puisque les deux jeux sont supposés être séparés par des siècles... sachant que dans la chronologie, My Life as a King est juste après l'épisode GameCube, et qu'on incarne le nouveau roi chargé de mettre de l'ordre dans tout ça, Layle pourrait être un descendant de la famille royale, qui sait ?
si ça se trouve tu viens de défoncer le principal coup de théâtre du jeu
pis en même temps, je pense pas que les my life as a king et a darklord soient anodins dans l'univers de CC, surtout avec des telles ressemblances, enfin 8'n see. Par contre ils foutent quoi là? 60% du jeu?! le jeu est fait par des développeurs sans doigts ou un truc du genre?
Nan mais ils se sont expliqué sur la question, le développement du jeu n'a pas commencé dés son annonce, ils ont annoncé le jeu parce qu'ils s'étaient mis d'accord avant la présentation de la Wii, ils savaient qu'ils allaient faire un FFCC sur Wii et ils avaient une ou deux idées.
ça explique le décalage entre le tout premier et le deuxième trailer.
En plus de ça, Kawazu a du aller finir FFXII après le départ de Matsuno, et ensuite il a été mis en charge de The Last Remnant comme priorité. Donc de délais en délais, le jeu n'a pas été en développement non-stop depuis toutes ces années.
J'aimerais bien savoir combien de temps de développement effectif ils ont sur ce jeu...
Quelques nouvelles infos sur Final Fantasy Crystal Chronicles The Crystal Bearers.
Le meilleur ami du héros est un Selkie qui s'appelle Keiss. Keiss semble être le pilote du Alexis II, le vaisseau de nos héros. Une autre Selkie fait partie de l'équipe, et elle pourrait être la petite amie de Layle, le héros.
Il y aura des Playable Events, c'est à dire que l'on pourra prendre activement part à certaines cut-scene. Il pourra s'agir de QTE ou il faudra effectuer des mouvements avec la Wiimote ou bien de mini-jeux tels que shooter des monstres avec le pointeur de la Wiimote quand Layle s'amuse à sauter du vaisseau en plein vol...
La terrible nouvelle est tombé comme un coup de poignard dans le cœur des vrais amateurs de vrais jeux vraiment next-gen ! FFCC:TCB ne sortira pas en version démo ! Il n'aura ni patch, ni contenu téléchargeable ! Il sortira directement en version complète !!!
Décidément, les choses vont mal chez Square-Enix, va falloir se reprendre...
^^
Bon ba sur ce, voilà un nouveau trailer, et comme dirait Layle : Kulistal Bela !
ce qui me fait marrer (un peu jaune quand même) c'est que le jeu est largement moins bien foutu que cristal chronicles premier du nom sorti y a un moment sur une console un peu moins puissantes ....
non seulement le jeu est carrément plus joli que FFCC, mais en plus, il s'agit d'un jeu en 3d totale avec caméra libre, c'est quand même une autre histoire
le premier FFCC est largement plus travaillé, moins aliasé, a plus de textures, et d'effets, je l'ai fait tourné un peu l'autre coup y a pas photos, les effets d'eau et de fourrures sont superbe; et surtout les couleurs sont bien mieux utilisée, là c'est un peu terne voir fade.
Faut pas oublier qu'on a de la qualité youtube, voilà l'intro d'FFCC, et on voit bien que TCB a plus de détails sur les persos, les textures sont meilleures ou au moins équivalentes selon les cas. Je suis d'accord qu'il y a de l'aliasing, mais pas autant que dans le premier, les textures sont globalement plus nettes, et dans le premier les persos étaient quand même vachement carrés et beaucoup moins bien animés en passant.
Et pour les effets de fourrure, faudrait pas oublier que seulement les mogs profitaient de cet effet dans le premier, pas les monstres, et les effets de flottes, on sait même pas comment ils sont dans TCB, donc je vois pas comment on pourrait dire qu'ils sont moins bons... Je suis d'accord que FFCC reste un des plus beau jeu de la GC, mais même si ça te saute pas aux yeux, celui-là a des textures plus fines, une meilleure résolution et une meilleure animation...
Aprés il est plus terne c'est vrai, mais c'est un choix, l'univers est supposé être plus réaliste et moins féérique... c'est une question de goûts, FFXII est le plus terne de tous les FF en 3d, c'est quand même on préféré...
j'ai reçut des DVD de chez nintendo que je fait tourner au mag, avec un trailer de CB, et franchement c'est pas génial pourtant ça tourne en qualité DVD, le jeu est ultra terne et aliasé, selon cette vidéo, FFCC est amplement plus intéressent visuellement. alors parès peut être que nintendo a pris une vidéo vieille de 1 ans et des brouettes et nous a collé ça comme des glands ça m'étonnerais pas (le DVD on sirait plutôt que c'est des promos pour wii sport 2 et wiifit avec des interludes de bons jeux ...)
WSR a été beaucoup mieux accueilli par la presse que le premier. Ils ont beaucoup dit qu'il était bien meilleur, et même en général que les "hardcore" pourraient l'apprécier aussi. (Après, moi je vous parle de la critique américaine, ça fait longtemps que j'ai laissé tombé la critique française qui est carrément arriérée à mon humble avis. D'ailleurs, je sais même pas comment il a été reçu par les journalistes français...)
Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas tellement le jeu en lui-même qui fait la différence, c'est surtout eux qui ont évolué dans la façon dont ils critiquent les jeux Wii. Le début de la Wii a révélé une incompétence totale de la critique face à ce nouveau type de jeux, mais maintenant, qu'ils le veuillent ou non, ils ont évolué au contact des softs Wii. C'est pareil pour les prétendus "hardcore" d'ailleurs, qu'ils le veuillent ou non, ils changent au contact de ce nouveau segment de marché.
Voici une vidéo de FFCC:TCB avec des sous-titres allemands ! C'est plutôt bon signe pour la traduction, et on aura peut-être pas à attendre 1 an avant de pouvoir partir à l'aventure avec Layle et ses potes :
On a aussi eu le droit à quelques petites infos : - on peu utiliser le pouvoir de Layle pour saisir ses adversaires et ainsi contrôler leur arsenal (saisir un archer pour pouvoir lancer des flèches). - on peut saisir des objets pour les lancer sur les ennemis, ou saisir les ennemis eux-même. - comme on le sait déjà, le monde est régi par un système d'intelligence artificielle et de relations entre les différentes espèces animales et humaines, les animaux réagissent les uns aux autres, et les humains réagissent à votre comportement. - le résultat peut être surprenant parfois, les développeurs ont été surpris de voir un épouvantail transformer une vache en steack parce qu'elle avait piétiné des graines o_O - il y aura des minis-jeux annexes, snowboard, dance, aider à semer des graines dans une ferme, et bien d'autres. - on gagnera au fur et à mesure en liberté d'action pour pouvoir explorer l'univers.
C'est sans doute le jeu le plus proche de Zelda que Square-Enix ait jamais fait. FFCC:TCB sort au Japon le 26 novembre. Voici le boxart :