La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+8
Hero
Food-Cake
hae
Jabberwock
neo
Dragon Kevin
L!L!3
Amest
12 participants

    petite histoire

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty petite histoire

    Message par Amest Lun 10 Nov 2008 - 22:44

    Je vais vous conter une histoire. L'histoire d'un gars de 20 ans et de son meilleur pote.

    Tout commence un vendredi 7 Novembre à Poitiers. On est le matin ( environ 9 heures du mat' ), en plein cours d'économie. Notre héros, que je vais appeler Adrien, est déprimé. Son équipe favorite ( Monaco ) est au bord de la faillite et il ne l'a toujours pas vu jouer à Monaco. Alors, il dit se qu'il ressent à son meilleur pote Nicolas, assis à côté de lui et fan de Lyon. Celui-ci lui répond qu'ils ont cas aller voir Monaco-Lyon le lendemain. "Cap" demande Adrien ... "Cap" répond Nicolas et ils se tapent dans la main. Ils préparent tout dans l'après-midi, et partent en voiture dans la nuit du vendredi au samedi à 2h du mat'. 16h30 plus tard, quelques détour ( 200 km de plus que prévus ), arrêt non-prévus ( Stade Vélodrome à Marseille ) et images sublimes pleins la tête ( massif central ), les voilà enfin à Monaco 1/2 heure avant le début du match. Le stade se trouve à 7 km de l'entrée, problème : les bouchons. 40 minutes pour arriver au stade, le match est déjà commencé. Alors Nicolas descend de la voiture afin d'aller chercher les places pendant que Adrien va garer la voiture. 19h20, ils se posent dans les tribunes avec 2 places pour le prix d'une ( tarif étudiant !!! ). Là ils apprécient le spectacle. 20h45, Monaco c'est incliné 1-0 à cause d'un oublis de l'arbitre. Pas grave, Adrien est quand même content d'être là, et je ne parle pas de Nicolas qui a vu son équipe favorite s'imposer. Adrien achète quelques souvenirs et les voilà repartis. Entre 2 avancées au milieu des bouchons, les 2 compères profitent de la vue ... tout simplement sublime. Retour jusqu'à Nice par la corniche, c'est-à-dire en longeant la côte : du plaisir pour les yeux. Parti à l'arrache, nos 2 héros non pas d'itinéraire précis, et décident d'improviser. Avant ça, un petit somme de 5 heures de 23h à 4h s'impose. Le réveil sonne et les voilà reparti en prenant les routes à l'instinct. Passage dans l'Aveyron ( région que connait Adrien, puisqu'un membre du forum où il est inscrit - la plaine de la parlotte ou un truc dans le genre, j'oublie tout le temps - habite là-bas ) où vues sublime et indescriptible se suivent. Le passage par le Viaduc de Millau est impressionnant, et les montées-descentes pètent les oreilles, mais le plaisir des yeux est toujours là. Mais plus il se rapproche de leur destination, plus le paysage se mochiisme ( action de devenir moche ). La déprime commence à monter dans la tête des 2 jeunes hommes qui se disent qu'ils auraient mieux fait de rester à Monaco. Mais les cours et la famille sont là, pas le choix, et surtout, les moyens ne suivent pas. Arrivés à Poitiers en 13h de route, les 2 gars ne se rendent pas encore réellement compte de ce qu'ils ont fait. Pourtant les chiffres sont là pour parler : 2008 km en 35h, dont 28h à rouler, une traversé de la France du Sud, et 500€ de déboursé en moins de 2 jours. Mais tout c'est passé trop vite. On décharge les affaires et Adrien rentre chez lui. Il veut partager son aventure avec ses amis par MSN et par le forum ( la montagne du papotage ??? ), mais il habite en pleine campagne, et n'a pas accès à internet : dur retour à la réalité. Alors il se couche dans ses drap propre, dont l'odeur de lessive ressemble à une odeur de déprime; il échangerait volontiers celle-ci avec l'odeur des sièges de sa voiture garer sur une aire d'autoroute comme 18h plus tôt près de Nice. Mais il ne peut pas. Alors il s'endort, dégouté en pensant aux cours du lendemain, et heureux de ce qu'il vient de faire, s'en réellement comprendre se qu'il vient de faire. Le lendemain, en cours, là il commence à réaliser. Mais pas le temps de savourer, il a un oral, et pas le temps de le préparer ... tant pis !!! Il improvise et doit le repasser 2 semaines plus tard. Il rentre chez lui, et profite enfin d'internet pour aller sur le forum ( je m'en souviens, c'est la vallée du blabla !!! ) raconter ce qu'il a vécu. Il revoit les images quand il écrit tout se qu'il a fait. Ce week-end lui aura quand même appris un truc : il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves. Il a réalisé celui qui se trouvais en haut de sa liste, le suivant est d'écrire un livre. Il a déjà commencé, il y a longtemps. Alors, il va chercher les ébauches et continuer ça. Certain pense qu'il faut un but pour avancer dans la vie, celui d'Adrien est de réaliser ses rêves, et il compte bien réussir.

    Spoiler:
    L!L!3
    L!L!3
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 308
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par L!L!3 Lun 10 Nov 2008 - 22:59

    J'ai tout lu !! mais c'est pas moi qui vais m'éclater à faire 18h00 de route juste pour un match de foot --"
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : petite histoire Trifor10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Dragon Kevin Lun 10 Nov 2008 - 23:06

    C'est bien de réaliser ses rêve, félicitation petite histoire 197951
    C'est vrai que 500€ en 2 jours ca doit passer difficilement ... petite histoire 797306 ... m'enfin, apparemment ca valait le coup ^^
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par neo Lun 10 Nov 2008 - 23:06

    il y a une section littérature.ça devait bien etre le bordel quand meme.t'avais qu'à venir en helico,t'aurai atterri derrière le stade.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : petite histoire Trifor10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Jabberwock Lun 10 Nov 2008 - 23:52

    petite histoire 325328 oh c'te flemme de tout lire
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : petite histoire Trifor10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par hae Mar 11 Nov 2008 - 0:35

    super histoire !! C'est pas souvent qu'on est piqué comme ça, et on en garde généralement de bons souvenirs ^^

    félicitations
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par neo Mar 11 Nov 2008 - 0:43

    le stade il est à 35 min de chez moi mais j'y suis allé qu'une fois depuis que je suis né. petite histoire 0772
    Food-Cake
    Food-Cake
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 184

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Food-Cake Mar 11 Nov 2008 - 7:58

    J'aime la dernière phrase du texte.

    Tu as bien fait. Quand on veut, on peut.^^
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Hero Mar 11 Nov 2008 - 10:32

    vous auriez du passez chez j'étais pas loin petite histoire 0772
    mistinguete
    mistinguete
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 223
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par mistinguete Mar 11 Nov 2008 - 13:49

    petite histoire 197951 j'adore ton texte ...cela ma rappelle un sms quui me dit je suis à rodez..^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Amest Mar 11 Nov 2008 - 14:04

    mistinguete a écrit:petite histoire 197951 j'adore ton texte ...cela ma rappelle un sms quui me dit je suis à rodez..^^

    Je ne vois pas de quoi vous vous voulez dire ... ^^

    Spoiler:


    Hero a écrit:vous auriez du passez chez j'étais pas loin petite histoire 0772

    Ha bon, tu habites où ???
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Hero Mar 11 Nov 2008 - 14:21

    entre Nice et Monaco en dessous de marseille pas loin de ST tropez dans un coin pomé qui s'appele cogolin
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Amest Mar 11 Nov 2008 - 14:52

    Ha bon ??? bah entre Neo et toi, vous êtes pas mal à habité dans le Sud alors !!!

    Pff, ça me déprime ça ... moi je kifferais habiter là-bas !!!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Hero Mar 11 Nov 2008 - 14:56

    je pense pas y rester quand je partirais de chez mes parent vu le prix des appart petite histoire 797306 j'irais squatter Caen petite histoire 224878
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Ed Mar 11 Nov 2008 - 15:09

    Quelle jolie histoire.
    Le foot c'est pas mon truc, mais je comprends que tu aies passé vraiment un chouette moment. Et tu as raison : faut vivre ses rêves.
    L!L!3
    L!L!3
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 308
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par L!L!3 Mar 11 Nov 2008 - 15:10

    Hero a écrit:je pense pas y rester quand je partirais de chez mes parent vu le prix des appart petite histoire 797306 j'irais squatter Caen petite histoire 224878

    Viens squatter Rennes ^^ je crois que 3 sur ce forum à habiter Rennes un peu de compagnie ne ferais pas de mal petite histoire 0772
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Amest Mar 11 Nov 2008 - 15:38

    Je crois qu'ils sont 7 de Caen sur le forum ... peut-être même plus ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par neo Mar 11 Nov 2008 - 18:11

    c'est clair que vu le prix des loyers,je pense pas rester dans le sud
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Be Lial Mar 11 Nov 2008 - 18:14

    entre Nice et Monaco en dessous de marseille pas loin de ST tropez dans un coin pomé qui s'appele cogolin
    T'es sérieux ??? J'ai passé deux semaines juste à côté de Cogolin pendant ces vacances, on allait faire nos courses à pied au Leclerc du coin. C'était trop la dèche sans voiture d'ailleurs, mais nyaa je sais trop où t'habites petite histoire 886157 J'étais aussi allé à la boite du coin, ù y'avait un gars de la dernière star ac' qui mixait petite histoire 0772

    Sinon amest c'est un beau témoignage, faire des choses comme ça sur un coup de tête c'est toujours super intense et c'est bien de l'avoir partagé avec nous.
    Je le déplace simplement dans la section appropriée ;)
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Hero Mar 11 Nov 2008 - 19:24

    bas la prochaine fois que tu passera on se donnera rendez vous au Leclerc petite histoire 0772
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : petite histoire Pokeba10

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Amest Mar 11 Nov 2008 - 19:30

    Be Lial a écrit:Sinon amest c'est un beau témoignage, faire des choses comme ça sur un coup de tête c'est toujours super intense et c'est bien de l'avoir partagé avec nous.
    Je le déplace simplement dans la section appropriée ;)

    OK pour le déplacement et oui ça a été intense ...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : petite histoire Clap210

    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Dawson Ven 14 Nov 2008 - 19:51

    amest a écrit:Je crois qu'ils sont 7 de Caen sur le forum ... peut-être même plus ...

    Oui on est une armée de Caen sur ce forum, on se prépare à la Bataille d'Hastings 2 le retour de la conquête de l'Angleterre ! (on a envoyé Riot en reconnaissance!) .
    Et si tu n'arrives pas à tous nous recenser c'est parce que la nuit on se cache dans l'ombre !

    Contenu sponsorisé


    petite histoire Empty Re: petite histoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:55