La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+5
hae
sammmmh
Dragon Kevin
Hero
shojikama
9 participants

    Le blue ray de 400Go pour bientôt

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par shojikama Mer 3 Déc 2008 - 13:39

    Pioneer innove encore avec l'annonce du blu ray disc 16 couches, soit d'une capacité de stockage de 400Giga-octets.

    La super galette sera disponible en 2010 en version inscriptible et une à deux années plus tard en réinscriptible, de plus, le disque sera compatible avec tout les lecteurs blu ray, PS3 comprise.

    On peut donc imaginer de belle surprises de développement de jeu grâce à une telle surface de stockage!!


    Le blue ray de 400Go pour bientôt 12108410
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Pokeba10

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Hero Mer 3 Déc 2008 - 13:56

    bas déjà qui remplissent pas les 40 gigas Le blue ray de 400Go pour bientôt 0772

    mais j'imagine que certain jeu pourrait être......waw coeur
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par shojikama Mer 3 Déc 2008 - 14:00

    Le nouveau metal gear :P, on sait déjà que Kojima sera intéressé par ce genre de technologie
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Trifor10

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Dragon Kevin Mer 3 Déc 2008 - 14:57

    J'suis du même avis qu'Hero ... à mon avis on est pas prêt de voir un jeux qui nécessite autant d'espace de stockage -_-
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par sammmmh Mer 3 Déc 2008 - 15:00

    et dire que certains grands noms du jeu vidéo tel que : Flashback, Another Word, prince of persia,.............. arrivaient à nous faire jouer des heures durant sur des pauvres disquettes de 1,4Mo !!!!!!

    "Les meilleures idées sont celles qui s'expriment le plus clairement."
    Je vais paraitre surement un peu "réac" mais je ne vois là, qu'une course au support un peu inutile (mis à part pour les vendeurs de nouvelle technologie). Bien sûr la qualité des images sera encore plus belle, plus grande, plus fine....... mais la qualité du jeu ne dépend pas uniquement de ça !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par shojikama Mer 3 Déc 2008 - 15:01

    il est loin le temps où les développeurs s'investissaient plus que de nos jours ...

    SONY n'a pas pensé que ces derniers n'utiliseraient pas vraiment les capacités de leurs console! Du coup bah les avantages de la PS3 (lecteur BR et pross cell core super puissant) ne le sont pas ...
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par sammmmh Mer 3 Déc 2008 - 18:16

    75% d'accord avec toi, shojikama !

    C'est vrai que cette console n'est pas utilisée à son plein potentiel : mais il faut généralement environ 1an pour que les programmateurs s'adaptent aux capacités de la console, en plus il parait que la PS3 est particulièrement galère à programmer et que leurs kit de développements sont pourris !!!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Trifor10

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par hae Mer 3 Déc 2008 - 19:12

    Ils ont encore tout compris au truc !
    Moi je suis 100 % contre : les developpeurs ne sont pas prêts pour ce genre de support !
    Rien que 2 ans après la sortie de la PS3, combien de jeux sont sortis en nous offrant à la fois des graphismes dignes de ce support, et à côté de ça, une aussi bonne qualité de jeux, sans bugs genre il pleut dans ma maison ou mon chien reste coincé dans un mur et je peux pas le récupérer, et une durée de vie de plus de 35 heures (les heures d'XP ne comptant pas bien entendu), et cela dans un laps de temps inférieur à 4 ans ...
    L'avancée technologique, c'est bien joli, mais si c'est pour nous faire des jeux de plus en plus courts et buggés parce que les studios n'ont pas les moyens de passer plusieurs années sur chaque jeu, c'est pas la peine !
    Sans compter l'augmentation des prix, quand Sony et Microsoft nous vendent des jeux à 70€ rien qu'avec du blu-ray et des dvd, on peut s'attendre à un truc genre 100€ le jeu avec de tels supports, pour des jeux qui n'attendront plus la perfection, puisque de toutes façons, les gens se lassent tellement vite des graphismes que même le plus beau jeu du moment sera qualifié de moche l'année suivante ... (quand j'entends que Fable 2 est moche, je me dis qu'il y a quand même des coups de pied au fiacre qui se perdent !!)

    J'en viens vraiment à me demander si ceux qui se prétendent hard core gamers vont pas nous flinguer le monde du jeux vidéo à être toujours de plus en plus exigeants
    Le blue ray de 400Go pour bientôt 546609 j'enrage !!!!!!!!!!!


    Spoiler:
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 1301

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par kingmeteore Mer 3 Déc 2008 - 20:06

    waow ils y vont un peu fort la quand je pense que le dvd va a peine a 8 gigas (desolé si je me trompe) et le blue ray actuelle on arrive largement a mettre un jeu dessus alors du 400 giga peut etre des triologies dans un seul disque si c'est pas plus.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Trifor10

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par hae Mer 3 Déc 2008 - 20:30

    impossible, ça leur rapporterait pas assez de thunes, parce que les jeux couteront trop cher et que personne aura les moyens de mes acheter ...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Nazgul Mer 3 Déc 2008 - 20:52

    Hero a écrit:bas déjà qui remplissent pas les 40 gigas Le blue ray de 400Go pour bientôt 0772

    mais j'imagine que certain jeu pourrait être......waw coeur

    :smoke: tu veut dire les 50

    sinon je vois pas l'intérêt, le prix sera sûrement celui d'un disque dur 10 Teraoctets quand ils existerons, donc aux alentours de 2010
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Bignaked Mer 3 Déc 2008 - 21:23

    Bon c'ets bien mais je pense que personne n'arrivera a faire autant, dèja que hideo kojima sont jeu valait 40Go c'est pas mal et c'est le seul je crois, et aprsè comme là dit N@B sa risque d'être très chers.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Nazgul Mer 3 Déc 2008 - 21:48

    n fait 50Go c'est pour les doubles couches, les bd simples couches font 25go et par exemple il y a ratchet and clank qui en fait 23

    mais tout ça c'est juste du buisness... le lecteur blu ray de la ps3 est lent, alors du coup on ne compresse pas les données de jeux vu qu'il y a plus de place

    et aussi ça ne suffit pas : on fait des installations sur le HDD de la console pour faire gagner un peut en rapidité...

    ça part d'une bonne idée, mais en fait c'est bourré de DRM c'est cher et surtout sony impose que tous les jeux ps3 soient en blu ray, alors qu'ils pourraient être plus rapides et moins chers sur DVD... une abhération quoi

    petit coup de face de pet mais quand même la philosophie du blu ray n'est pas terrible...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Bignaked Jeu 4 Déc 2008 - 19:11

    Les bluy ray abime la ps3, je sais pas si c'est bon de mettre des jeux sur bluy ray, un pote à du changer sa tête de lecture à cause des films elle à m"aime pas yenu 1 an
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Pokeba10

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Hero Jeu 4 Déc 2008 - 19:17

    si les blue ray abime la ps3 on est mal......
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Trifor10

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Dragon Kevin Jeu 4 Déc 2008 - 19:19

    En plus Bignaked a raison ... l'année passé j'ai du envoyer ma Ps3 au SAV a cause du fait que les BR qui avaient bousiller la lentille ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Bignaked Jeu 4 Déc 2008 - 19:21

    Quand même c'est aussi assez bizare la ps3 devrait être fait pour.
    Moi c'est se qui m'inquiete.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Nazgul Ven 5 Déc 2008 - 21:04

    tu te trompe, c'est le lecteur qui abîme le blu ray : actuellement la protection des CD (sur la face de gravure) est en plastique, or le plastique ne supporte pas l'ultra violet

    @ DK : c'est juste que t'as pas de chance Le blue ray de 400Go pour bientôt 557494 contrairement a moi
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Iron Ankh Ven 5 Déc 2008 - 21:52

    Un support de mémoire plus gros que mon DD.... je vois pas trop l'intérêt. Pour les films et encore, cela demande un équipement très couteux. Ça peut toujours servir aux entreprises voulant stocker des données mais pour un particulier... Et puis remplir 400go juste parcequ'on ne compresse pas pour avoir un résultat comme sur PS3 je vois pas l'intérêt.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par shojikama Ven 5 Déc 2008 - 22:27

    disons simplement que l'actuelle n'est pas près à ce type de support, mais c'est une promesse pour l'avenir du multi, une fois que ces supports seront bien popularisés, on pourra voir de réelles avancées grâce à une telle surface.

    Mais c'est pas pour tout de suite
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Bignaked Ven 5 Déc 2008 - 23:02

    N@B a écrit:tu te trompe, c'est le lecteur qui abîme le blu ray : actuellement la protection des CD (sur la face de gravure) est en plastique, or le plastique ne supporte pas l'ultra violet

    @ DK : c'est juste que t'as pas de chance Le blue ray de 400Go pour bientôt 557494 contrairement a moi


    Alors si tu me dit que les protection des blu ray sont en plastique alors quond le cd est rayer ben il va vitre être mort ?
    Eh ben si c'est le cas ça ne sert à rien d'acheter des jeux d'occasion.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Nazgul Sam 6 Déc 2008 - 0:12

    Bignaked a écrit:
    N@B a écrit:tu te trompe, c'est le lecteur qui abîme le blu ray : actuellement la protection des CD (sur la face de gravure) est en plastique, or le plastique ne supporte pas l'ultra violet

    @ DK : c'est juste que t'as pas de chance Le blue ray de 400Go pour bientôt 557494 contrairement a moi


    Alors si tu me dit que les protection des blu ray sont en plastique alors quond le cd est rayer ben il va vitre être mort ?
    Eh ben si c'est le cas ça ne sert à rien d'acheter des jeux d'occasion.
    le plastique comme le verre raye

    sinon c'est une très mauvaise de parler d'entreprises pour ça : déjà qu'un blu ray de 50 Go prend environ 2 heures a être rempli...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Bignaked Sam 6 Déc 2008 - 0:31

    Alors 400 go va voiloir des jours et des jours pour être remplis.
    Ils pense qu'au fric mais si ça coute trop chers personnes va acheter.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Pokeba10

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Hero Sam 6 Déc 2008 - 9:35

    400/50=8x2=16 16 heure pour le remplir !!

    mouhahahaa
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le blue ray de 400Go pour bientôt Clap210

    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Nazgul Sam 6 Déc 2008 - 10:17

    Hero a écrit:mouhahahaa
    Le blue ray de 400Go pour bientôt 0772 sinon il est clair que 16 heures c'est largement trop, mais ce n'est pas tout.... le temps de lecture sera donc de 8 heures Le blue ray de 400Go pour bientôt 0772 au total pour tout lire

    Contenu sponsorisé


    Le blue ray de 400Go pour bientôt Empty Re: Le blue ray de 400Go pour bientôt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:20