C'était la première fois que notre équipe travaillait sur Xbox 360 et l'Unreal Engine. Dans les deux cas, l'expérience a été très positive. En fait, maintenant que nous avons fini The Last Remnant, je ne sais pas encore quel sera mon prochain projet chez Square Enix. Mais quoiqu'il arrive, j'espère vraiment que ce sera un projet pour la Xbox 360, puisque ça a été beaucoup plus facile de travailler sur cette console que sur la PS3
+8
suiko san
kingmeteore
Snake le maitre
bort02
Bignaked
shojikama
Hero
kaelkael
12 participants
Square Enix et PS3 la fin ?
kaelkael- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°1
Malgrés les 2 jeux ratés sur la 360 Infinite Undiscovery et the Last Remanent. Square Enix croit beaucoup sur la 360 dont Hiroshi Takai a déclarer dans le magazine Official Xbox 360 Magazine a déclarer :
Hero- MC Vallée
Humeur du moment :
- Message n°2
Re: Square Enix et PS3 la fin ?
je m'inquiète pas trop la dessus pasque l'info vient de jv.com....
Humeur du moment :
- Message n°3
Peute etre masi la source veint d un magazine et ca confirme sur certinne doutes qu on avait.
shojikama- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°4
si SE commence aussi à choisir la facilité on a pas fini!
Il serait temps aussi que sony change ses kits de dev', parceque ça a pas l'air folichon jusqu'à présent.
Enfin bon, pour l'instant ce que SE a mis sur la 360 est vraiment pas terrible, alors que c'est soit disant plus facile, il y a un problème là non?
Il serait temps aussi que sony change ses kits de dev', parceque ça a pas l'air folichon jusqu'à présent.
Enfin bon, pour l'instant ce que SE a mis sur la 360 est vraiment pas terrible, alors que c'est soit disant plus facile, il y a un problème là non?
Humeur du moment :
- Message n°5
Ils disent facil a programmer et pas pour faire un bon jeu
Humeur du moment :
- Message n°6
oui mais bon, facile à programmer ça veut dire plus de temps et d'argent pour le reste, alors que là ils ont pas l'air d'avoir capté le bon dosage ...
Enfin bon, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont dire dans un actuelle) les ventes seront plus importantes sur PS3 comme on peut déjà le voir avec tomb raider, dead space ou encore GTA4.
Enfin bon, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont dire dans un actuelle) les ventes seront plus importantes sur PS3 comme on peut déjà le voir avec tomb raider, dead space ou encore GTA4.
Humeur du moment :
- Message n°7
Sinon ils peuvent aller chez Nintndo, ca gagne plus chez eux
Humeur du moment :
- Message n°8
déjà fait avec dragon quest et les projets ivalice
Bignaked- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°9
Bon avec leur xbox y en n'as marre, ils font leurs jeux dans les deux consoles comme çà y a pas d'histoire.
Hero- MC Vallée
Humeur du moment :
- Message n°10
toujours une histoire de fric ^^'
Humeur du moment :
- Message n°11
Jouer sur PC, comme ca plus de probleme . Depuis la gueguerre entre SPS3 et Xbox 360, les jeux reviennent sur PC
Hero- MC Vallée
Humeur du moment :
- Message n°12
c'est surement l'avenir malheureusement
bort02- Nouveau 2.0
- Message n°13
il devrait plutot developper en premier sur PS3 comme ca le protage sur 360 sera plus facile
et puis s'il sorte d'abort les version PS3 et japon ils auront plus de vente
et puis s'il sorte d'abort les version PS3 et japon ils auront plus de vente
Snake le maitre- Posteur amateur
- Message n°14
Eh ben ça n'a jamais vraiment commencer donc comment cela pourrait etre terminer.
Tu devrais dire Sony et Square Enix même si Square est aussi du coté de Nintendo mais c'est vrai qu'il se concentre plus sur la 360, en tout cas leur jeu le plus attendu pour moi reste une exclu PS3 et c'est FF versus 13.
Eh ben ça n'a jamais vraiment commencer donc comment cela pourrait etre terminer.
Tu devrais dire Sony et Square Enix même si Square est aussi du coté de Nintendo mais c'est vrai qu'il se concentre plus sur la 360, en tout cas leur jeu le plus attendu pour moi reste une exclu PS3 et c'est FF versus 13.
kingmeteore- DJ Vallée
- Message n°15
square enix c'est plus qu'une histoire d'amour c'est une histoire de fric si ils ont avait l'occasion il ferai des jeux sur n'importe qu'elle support qui peut faire vendre leurs jeux mois j'ai jamais etait fan de square enix meme si les FF sont bien moi et les rpg (temps réel ou non) on fait 36
Bignaked- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°16
Ils pensent peut-être qu'au frics, mais bon au lieu de s'embêter, ils ont cas sortir leur jeux partout ils auront largement asser.
- Message n°17
kingmeteore a écrit:square enix c'est plus qu'une histoire d'amour c'est une histoire de fric si ils ont avait l'occasion il ferai des jeux sur n'importe qu'elle support qui peut faire vendre leurs jeux mois j'ai jamais etait fan de square enix meme si les FF sont bien moi et les rpg (temps réel ou non) on fait 36
Faut pas être naif, le fric est à la base de toute société, même celle qui se targue d'aider la société ( mis à part les association sans buts lucratif), même la Team Ico à des objectifs financiers ( mais ils gardent tout de même le côté artistiqueà et je tire mon chapeau ( si il n'y a pas argent sous-table) à Kojima qui a souhaiter garder MGS4 sur PS3 uniquement.
Square fait ce qui est le plus logique, maintenant les RPGjap' sur cette génération ne sont pas formidables et le meilleur doit être Lost Odyssey avec Eternal Sonata et ce ne sont pas des produits SE et ils sont loins des produits japonais d'avant.
En tout cas les RPG ricains eux ont la forme.
Humeur du moment :
- Message n°18
Ah non, car ils font des jeux sur la PSPSnake le maitre a écrit:Square Enix et PS3 la fin ?
Humeur du moment :
- Message n°19
de toute manière dès qu'ils verront que FF13 se vendra plus sur PS3 que sur 360, ils changerons de dialogue comme par magie
Humeur du moment :
- Message n°20
Mouais, pas sur tout ca la PS3 se vend moin ( bien sur juste avant noel, ca peut passer beaucoup de chose apres )
- Message n°21
shojikama a écrit:de toute manière dès qu'ils verront que FF13 se vendra plus sur PS3 que sur 360, ils changerons de dialogue comme par magie
Faut pas trop s'empresser, on ne sais pas sur quoi il se vendra le plus et puis je doute que cela change grand chose.
Humeur du moment :
- Message n°22
on le vois déjà avec des gros titres comme tomb raider ou GTA4 qui se vendent mieux sur PS3 que sur 360 alors que la 360 es,t selon les chiffre, placée devant la PS3 sur le vieux continent et aux US.
Sans compter que sur la longueur, en un an de temps les chiffres de la PS3 sont plus importants que ceux de la 360
25M de 360 vendues dans le monde en 3ans
360 sortie le 22NOV2005 - 10DEC2005 worldwide.
Ca fait ... hum 25/3 ça donne 8,3M par an!!
18M de PS3 vendues dans le monde en 2ans
PS3 sortie le 11NOV2006 au Japon et 23MARS2007 en Europe
Ca fait ... hum 18/2, je multiplie par 5 je divise par 6 coef 8 preuve par 9 facteur de 6 = 9M de PS3 par an!!!!
Sans compter que sur la longueur, en un an de temps les chiffres de la PS3 sont plus importants que ceux de la 360
Ca fait ... hum 18/2, je multiplie par 5 je divise par 6 coef 8 preuve par 9 facteur de 6 = 9M de PS3 par an!!!!
- Message n°23
shojikama a écrit:on le vois déjà avec des gros titres comme tomb raider ou GTA4 qui se vendent mieux sur PS3 que sur 360 alors que la 360 es,t selon les chiffre, placée devant la PS3 sur le vieux continent et aux US.
regarde un peu
http://www.generation-nt.com/microsoft-xbox-360-million-seller-actualite-190991.html
http://www.play3-live.com/news-ps3-les-millions-sellers-de-la-ps3-11070.html
Les jeux multi-support se vendent plus sur 360
Je ne veut pas troller mais je rectifie
et puis tu ne penses tout de même pas que la dynamique reste la même tout le temps, la dynamique chez microsoft est bien meilleur que chez Sony, la baisse de prix y est pour beaucoup et cela va pousser des gens à prendre la 360 donc ne faut pas essayer de predir l'avenir sur base des chiffres de debut de vie des machines
Humeur du moment :
- Message n°24
ce genre de chiffre n'est pas viable, la 360 est sortie depuis plus de 3 ans et la ps3 quand même beaucoup plus tard, la logique veux donc que ce genre de chiffre soit à utiliser quand les proportions de consoles soient similaires .
En Europe comme au Japon, soit les 2 plus gros amateurs de RPG nippon, SONY a une espèce d'aura (pas toujours justifiable) beaucoup croient encore que la PS3 est graphiquement bien au dessus de la 360 et le croiront encore dans l'avenir.
Sans compter que beaucoup préfèrent aussi jouer à certaines séries sur une console plutot que sur une autre. Moi j'ai commencé DMC sur PS2 je le continue sur PS3 et pas sur 360, ça sera pareil avec FF.
Au Japon à la sortie de FF13, le simple fait que versus reste une exlue va grandement inciter les gens qui n'ont pas de console new-gen à se prendre une PS3 plutôt qu'une 360.
Donc au final chiffres ou pas chiffres, moi je crois que même si ce n'est pas "logique" FF13 va avoir de meilleurs résultats sur PS3 et que SE va changer de discours histoire de lêcher les boules du meilleurs côté .
En Europe comme au Japon, soit les 2 plus gros amateurs de RPG nippon, SONY a une espèce d'aura (pas toujours justifiable) beaucoup croient encore que la PS3 est graphiquement bien au dessus de la 360 et le croiront encore dans l'avenir.
Sans compter que beaucoup préfèrent aussi jouer à certaines séries sur une console plutot que sur une autre. Moi j'ai commencé DMC sur PS2 je le continue sur PS3 et pas sur 360, ça sera pareil avec FF.
Au Japon à la sortie de FF13, le simple fait que versus reste une exlue va grandement inciter les gens qui n'ont pas de console new-gen à se prendre une PS3 plutôt qu'une 360.
Donc au final chiffres ou pas chiffres, moi je crois que même si ce n'est pas "logique" FF13 va avoir de meilleurs résultats sur PS3 et que SE va changer de discours histoire de lêcher les boules du meilleurs côté .
Humeur du moment :
- Message n°25
Elle a 2 ans la PS3