La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+8
suiko san
kingmeteore
Snake le maitre
bort02
Bignaked
shojikama
Hero
kaelkael
12 participants

Square Enix et PS3 la fin ?

Snake le maitre
    Snake le maitre
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Masculin

Square Enix et PS3 la fin ? - Page 2 Empty Re: Square Enix et PS3 la fin ?

Message par Snake le maitre Sam 20 Déc 2008 - 3:14

Non mais tu me comprendras que je rectifie ta phrase qui est tout simplement éronner "des gros titres comme tomb raider ou GTA4 qui se vendent mieux sur PS3
    que sur 360 alors que la 360 es,t selon les chiffre, placée devant la
    PS3 sur le vieux continent et aux US."

FF a une aura jusqu'au USA qui est le marché de MS ( mis à part Nintendo qui bouffe tout), si la donne ne change pas en ce qui concerne le parc de console installer chez MS et chez Sony alors je doute que cela soit si simple, de toute façon SE va se faire du fric.

Et puis je ne sais pas pourquoi je discute comme ça de FF XIII alors qu'il ne m'interesse pas en dehors de sa beauté, moi qui n'a jouer qu'a 2 FF, le 7 et le 10, le 7 que j'ai ADORER et le 10 que j'ai DETESTER.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée

Masculin
    Humeur du moment : Square Enix et PS3 la fin ? - Page 2 Clap210

Message par suiko san Dim 21 Déc 2008 - 12:32

Square enix ira droit dans le mur... en tout cas il s'y rapproche à grand pas.... et je doute de la qualité de FF13.... comme la plpart des FF d'ailleurs...
    comme en ce moment c'est la mode de parler casual, alors je dirais que la série FF est une série pour casual, car lorsqu'on parle de rpg on entend que FF sortir de la bouche de la plupart des joueurs .....
    alors on fait quoi des meilleurs série comme Suikoden ou des jeux comme shadow hearts, wild arms, odin sphere, tales of, baten kaitos, Y's, Star océan.......etc
    Ben ouais.... c'est vrai que c'est pas de la daube non plus FF.... mais il y a bien mieux ailleurs......
    j'attend bien plus Tales of vesperia, star ocean 4 ou suikoden tierkreis qu'FF 13..
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Dim 21 Déc 2008 - 14:27

oui mais ton avis n'est pas vraiment viable suiko, t'aimes pas les FF en général.

C'est une excellente série et FF12, et FF12 RW, FF3 et 4 DS l'ont encore une fois démontré.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser

Masculin

Message par Goomba Dim 21 Déc 2008 - 23:16

je suis de l'avis de suiko et en quoi son avis n'est viable? Viable??? quelle utilisatino étrange que cette adjectif pour désigner une opinion, bref.

Si son opinion n'est viable(?) parce qu'il n'aime pas FF la tienne non plus parce que tu aimes FF... bref je veux pas lancé un débat mais ta remarque n'est pas.... viable(??)

^^

Sinon pour revenir la news ce n'est pas très étonnant, par contre j'ai du mal à voir ce qui se passe avec Infinite Undiscovery. J'ai vu des tests et là ou les testeurs trouvent des défaut c'est pour moi des qualité... mais bon on sait j'ai gout de ****.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Lun 22 Déc 2008 - 0:42

c'était p'têtre pas le bon mot, ce que je veut dire c'est que dire que FF13 sera pas terrible de la bouche de quelqu'un qui n'aime pas la série, bah voilà quoi .... enfin bon c'était amplement compréhensible et quand j'y repense viable n'était pas si mal choisit parceque si on suit ton raisonnement, ton comm' là dessus n'est pas non plus des plus viables, voir constructifs.

C'est comme demander l'avis d'un vegetarien sur la cuisson d'un steack faut aussi voir plus loin que soit.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Lun 22 Déc 2008 - 15:04

Je confirme, il estbon Tales of vesperia, va creer un compte amerloc ou japon Suiko Square Enix et PS3 la fin ? - Page 2 197951. A mon avis c est a cause de la PS3 si il reste sur la 360 quand on regarde bien les probelemes techniques sur cette console ....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : Square Enix et PS3 la fin ? - Page 2 Trifor10

Message par hae Lun 22 Déc 2008 - 18:51

je comprend ce que veut dire shoji, si il n'aime pas la série de base, il part forcément avec un mauvais appriori sur FF13. Fin bref.

Moi ce que j'en dit, c'est que de toutes façons, Square Enix n'a jamais été fidèle à une marque, Square à l'époque avait joliment abandonné nintendo pour FF7, et au dernier moment, même pas question de multi-plateforme ...
    Donc au final, qu'ils abandonnent Sony maintenant, ça ne m'étonne absolument pas, Microsoft a juste du faire un chèque plus gros.

Ensuite, quand on voit des studios comme Factor 5 qui mettent la clé sous la porte à cause d'un jeu PS3 qui a floppé alors qu'il avait demandé un cout monstrueux, bah on peut comprendre que les éditeurs commencent à s'intéresser plus à la concurence ...
    Ensuite, il s'agit de Square Enix, ils sont pas là de couler, je suis d'accord, mais à part FF et Kingdom Hearts, je suis pas sure qu'ils aient énormément de licences pour lesquels ils peuvent se permettre un budget de taré en étant sûr de pas flopper. Et cette histoire de blu-ray à 15 000 gigas, ca va faire qu'empirer les choses.

Ensuite, si même Square lache Sony, on se demande qui va rester ...
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée

Masculin

Message par suiko san Lun 22 Déc 2008 - 20:12

Je n'est pas dit ne pas avoir aimer la série ou alors je n'ai pas attention... mais on va dire sur 11 FF... car je compte pas le 11..... il y en a pour moi 3 de valable...
    Et je répète.... c'est mon avis.... j'influence personne mais je dis ce que je pense... je placerais le 6 et 7 en tête suivit du 4..... mais les autres ne m'ont vraiment pas brancher.... et je ne dis pas non plus que c'est de la mer.de... car j'ai bloquer à cause du charisme de certains persos qui pour moi encore laisse à désirer et par certains scénar(genre le 8) ou système de combat (encore le8).... ou le bis répétita sans innov pour les combats... sur d'autres FF...
    Je dis juste qu'il ne faut pas faire tout un plat sur la série car on peut trouver mieux ailleurs....
    Et au vu des derniers RPG de squareenix .... FF13 me fait peur... evidemment j'espère me tromper.... seul point positif.. le perso principale du 13 et une autre rouquine ont laire bien classe...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Lun 22 Déc 2008 - 21:12

T'inquiètes, tu n'as pas à te justifier :goutte:

Ensuite, d'un point de vue qui n'engage que moi, j'avoue que je préfèrerais qu'il y ai moins de rpg sur xbox et ps3 : pas parce que je suis une grosse fane de nintendo, mais personnellement, quand je me lance dans un RPG, j'aime bien y passer plus de 40 heures, et malheureusement, à cause de la série FF, les gens veulent de plus en plus de belles cinématiques, donc les programmeurs se basent là dessus plus que sur la qualité générale de leur jeu (Eternal Sonata par exemple, y'avait vraiment de quoi faire une bonne dizaine d'heures supplémentaires, vu tout ce qui était amorcé), et je trouve ça vraiment dommage. Du coup, maintenant, je me méfie des RPG qui sont trop beaux, parce qu'à côté de ca .... bah si c'est pas écrit final fantasy, y'a pas le budget pour que l'ensemble du jeu soit à la hauteur des graphismes (et j'avoue que j'apprécie pas le tournant de cette série).
    Du coup, on a :
    des RPG japonais magnifiques mais courts
    des RPG américains magnifiques mais buggés jusque la moelle

En gros, j'espère que les studios qui ne voudront pas développer sur la wii le feront au moins sur la ps2, sinon, je donne pas cher des RPG à venir ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser

Masculin

Message par Goomba Lun 22 Déc 2008 - 22:18

Exactement Square enix a toujours développé pour les consoles qui se vendent le plus. Ce fut le cas sur la nes, la super nes, puis la ps1, la ps2... et mainteant on a un revirement où il commence à développer pour Nintendo (Draque IX et X, les FFCC, les remakes des RPG snes chrono trigger, bahamut lagoon, etc...)

Donc oui ce n'est pas étonnant et oui, Sony doit commener à flipper un peu?. Surtout avec deux fermetures des plus grand studio suite à un non succès sur PS3 (Haze pour Free Radical) et Factor 5 avec je saisp lsu , si Lair ^^)

Les développeurs comprennent que développer sur PS3 c'est un risque donc y pense à deux fois ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Lun 22 Déc 2008 - 22:46

pour développer sur PS3 y a plus que les giga firmes qui peuvent se le permettre vu le prix que ça coûte à la base.

Là dessus, Nintendo a bien compris le filon à proposer une Wii moins puissante et plus facile pour le développement, même si les éditeurs ne semblent pas encore l'avoir compris pour le moment ...

PS à suiko: pour éviter tout malaise j'ai pas dit que je m'en foutais de ton avis sur les FF où tout autre chose du genre, tu sais bien que j'taime bien, j'vais pas tte foutre en rogne pour SE quand même.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée

Masculin

Message par suiko san Mar 23 Déc 2008 - 9:25

Mais non je suis pas en rogne.... et je sais que tu t'en fou pas de mon avis sur les FF....
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser

Masculin

Message par thorn-rock Ven 26 Déc 2008 - 15:45

Square Enix va continuer sur la même cadence, un jeu PS3 pour 3 jeux Xbox360 ou 360/PS3, et à coté une dixaine de jeux DS
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Sam 27 Déc 2008 - 0:19

et bien tant mieux Square Enix et PS3 la fin ? - Page 2 15724

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 13:17