La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+6
Dragon Kevin
Hero
shojikama
neo
thorn-rock
Nazgul
10 participants

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Nazgul Mar 13 Jan 2009 - 17:55


    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 02

    En Californie, un membre du Congrès est sur le point de changer le visage des jeux vidéos. En effet, Joe Baca vient d'introduire un nouveau projet de loi (H.R. 231) proposant d'imposer un label d'information sur les titres 13 et plus. La fameuse phrase serait placée en évidence sur la boîte, à la manière des paquets de cigarettes. Déjà soutenu, ce projet concernerait le contenu digital et physique, c'est à dire autant les jeux téléchargeables que ceux en boîtes. Voici la déclaration traduite :

    "Le projet de loi crée une nouvelle règle pour la Commission de Sécurité des Produits pour les Consommateurs, qui force les jeux ayant une restriction d'âge à être vendus avec un simple label d'avertissement : "ATTENTION : Une exposition prolongée aux jeux vidéos violents et autres médias du même genre est liée à un comportement agressif."

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 03


    Baca avait déjà établi plusieurs projets de loi qui n'avaient pas abouti. Ses actions récentes visent l'ESRB, l'équivalent du PEGI aux Etats-Unis. Son but est de montrer que le logo est strictement inefficace et que les jeux vidéos ont besoin d'une législation plus stricte.

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 04


    "L'industrie des jeux vidéos a une responsabilité envers les parents, les familles, et les consommateurs, celle de les informer des dommages potentiels que peut causer le contenu que l'on trouve dans leurs produits. Ils ont immanquablement échoué à cette responsabilité. Les recherches continuent de démontrer qu'un lien existe entre les jeux vidéos violents et l'augmentation de l'agression des jeunes gens. Les familles américaines doivent savoir la vérité a propos de ces produits potentiellement dangereux.

    Nous devons tenir l'industrie du jeux vidéo pour responsable et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'assurer que les parents soient avertis des effets négatifs que les jeux violents peuvent avoir avant de prendre la décision de laisser leurs enfants jouer à tel ou tel jeu. Je suis heureux d'introduire le "Label 2009 pour la Santé dans les Jeux Vidéos", et suis plein d'espoirs sur le fait que ma législation peut contribuer à stopper l'influence grandissante des médias violents sur la jeunesse américaine."


    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 05

    Voila un sacré ramassis d'accusations sur l'industrie vidéo-ludique. Alors, il est vrai que la législation est peut-être un peu faible et que n'importe qui peut se procurer un exemplaire de GTA. Il est aussi vrai qu'il y a eu quelques affaires de meurtres commis en imitant des personnages de jeux vidéos. Mais pourquoi autant s'acharner sur ce milieu ? Pourquoi le cinéma, la télévision ne seraient-ils pas condamnés eux aussi ?


    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 06

    Pire, les belles jaquettes des jeux seraient ainsi entachées d'une énorme marque stupide qui n'empêchera pas les gens de jouer (comme cela n'a pas fait arrêter les gens de fumer). Il est clair qu'on monte d'un gros palier avec cette proposition de loi qui, si elle est validée, amènera probablement de plus en plus de réglementations qui finiront par arriver de l'autre côté de l'Atlantique.




    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 07

    Une bien mauvaise nouvelle qui risque de donner envie à tous les joueurs du monde d'aller tordre le cou à des bébés lapins. Triste futur pour l'industrie vidéo-ludique...

    Si vous voulez vous aussi vous rendre utiles et préparer un futur radieux à vos enfants, apposez vos propres avertissements sur les jaquettes PS3, et postez-les dans les commentaires. Nous attendons vos créations avec impatience.


    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 0772 je précise les jaquettes sont des fakes, mais la news non



    l'ironie c'est de voir à quel point ils s'obstinent sur le jeu video et à côté qu'ils disent que le port d'armes légal c'est pour se défendre Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 325328 passera pas je dis....


    source :http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4297&Itemid=1
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:01

    Baca... en voilà un qui porte bien son nom...

    c'est vrai que certains parents ne font pas assez attention aux jeux auquel leur gamins jouent, mais sa mesure n'y changerait rien, c'est la responsabilité des parents, pas celle des dev, et pas non plus celle des institutions...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par neo Mar 13 Jan 2009 - 18:05

    mais bien sur,j'avoue que depuis que j'ai fini dead space j'ai demembré mon chien pour recuperer des munitions de cutter à plasma.

    c'est juste que les gouvernements sont tellement inneficaces face à la violence des jeunes qui mettent tout sur le dos des jeux videos.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par shojikama Mar 13 Jan 2009 - 18:06

    déjà que le PEGI fait son boulot comme des glands genre +12 sur Sonic rush adventures oO

    C'est pas gacher la jaquette avec encore plus de brin que ça va arranger ... la seule chose que ça incite c'est d'acheter des versions étrangères pour pas avoir ces saletés
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par neo Mar 13 Jan 2009 - 18:07

    surtout que des jeux comme gta ou manhunt sont achetés juste pour leur violence donc ça va juste faire un argument de vente en plus
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Nazgul Mar 13 Jan 2009 - 18:08

    d'accord avec vous deux moi j'en ai marre que le jeux video soit toujours pris en bouquémissaire dans ce cas on n'a qu'a mettre sur chaque voiture "conduire tue" Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 325328

    le pire c'est quand je vois dans la jaquette de little big planet la mention "violence" Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 76686
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Pokeba10

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Hero Mar 13 Jan 2009 - 18:10

    génial les fakes Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 0772
    et nul ce qu'il veulent faire ^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:10

    neo a écrit:surtout que des jeux comme gta ou manhunt sont achetés juste pour leur violence donc ça va juste faire un argument de vente en plus

    +1
    les djeuns achèteront encore plus un jeu sur lequel il y a un message qui explique qu'il est dangereux... dangereux... non mais pitié...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par shojikama Mar 13 Jan 2009 - 18:11

    manhunt 2 ce qui est dangereux c'est la censure de la version européenne qui défigure le jeu
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Trifor10

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Dragon Kevin Mar 13 Jan 2009 - 18:13

    J'suis du même avis que Nab, j'pense pas que ça passera, c'est trop con comme raison pour que la lois puisse passée! (tout ça parce qu'il y a un blaireau de temps en temps qui reproduit ce qu'il a vu dans le jeux ... ), autant faire pareil pour les films violent, les musiques dont les paroles peuvent selon eux "pousser les gens à être violent", ... C'est vraiment débile!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par neo Mar 13 Jan 2009 - 18:16

    bientot faudra se preter les jeux sous le manteau dans des ruelles sombres pour pas passer pour des psycopathes Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 0772
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:16

    shojikama a écrit:manhunt 2 ce qui est dangereux c'est la censure de la version européenne qui défigure le jeu

    c'est clair, et parlons pas de No More Heroes, un massacre intégral, j'ai jamais vu ça...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par shojikama Mar 13 Jan 2009 - 18:17

    thorn-rock a écrit:c'est clair, et parlons pas de No More Heroes, un massacre intégral, j'ai jamais vu ça...

    Import Import sans puce et sans free loader c'est encore mieux
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:19

    pour ma part je joue sur une version US patchée, donc ça va...

    j'espère que Suda51 tiendra parole pour le 2e NMH...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Nazgul Mar 13 Jan 2009 - 18:19

    tout de même en arriver là.... et +1 on ne parle jamais des paroles violents d'une musique, en tout cas on n'en fait pas un scandale comme là....


    et la PEGI ils ne savent rien du jeux video j'ai l'impression : entre littlebigplanet mentionné comme violent, zelda pareil violent et final fantasy crisis core en -16 tout comme MGS portable OPS alors que la violence n'est pas au même niveau....
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Pokeba10

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Amest Mar 13 Jan 2009 - 18:28

    J'adore le fake de Little Big Plaet quand même !! Il est ultime !!

    Pour la lois, c'est de la daube, sa sert à rien !!

    Et pour les paroles de chanson, rien qu'en France, y'a eu des procés ( nottament contre Sniper ) mais, comme c'est le groupe qui a gagné, on en entend pas trop parler !!
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:30

    N@B a écrit:tout de même en arriver là.... et +1 on ne parle jamais des paroles violents d'une musique, en tout cas on n'en fait pas un scandale comme là....

    si si, on en parle... pas à la télé évidemment, puisque c'est devenu un média pour bien pensants et uniquement pour eux, mais ça existe, des tas de groupes se font contrôler sur le contenu de leurs textes, et je parle pas de Black Metal qui incite au suicide collectif (ça ils s'en foutent), mais bel et bien de groupes qui ont des choses à dire contre le pouvoir en place

    1984, c'est maintenant ^^
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par neo Mar 13 Jan 2009 - 18:32

    comme d'habitude c'est une histoire de fric,je pense que quand ils se rendront compte à quel point le jeu video est rentable ils arreteront de faire chier
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:35

    ba c'est justement parce que les jeux deviennent extrêmement importants qu'ils sont plus flicés qu'avant

    ça ira pas en s'arrangeant, même plutôt l'inverse à mon avis
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par suiko san Mar 13 Jan 2009 - 20:28

    Encore un nouveau pas en avant d'la connerie!!!!
    mais jusqu'où s'arrêteront t-ils ?!?!?!..... je ne l'sais ni !!!!!...... et que dieu ne ni !!!!
    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 224795 Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 224795 Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 224795 Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 224795 Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 224795 ...!!!!!!!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Iron Ankh Mar 13 Jan 2009 - 20:49

    J'adore les fakes... Vraiment drôle. Et le projet de loi... Je m'en moque, c'est aux USA, un pays qui a 10.000 mort par balles par ans sur son territoire et ce sans être attaqué... Donc faut pas s'étonner. Maintenant pas sûre que ça arrive tout de suite en France.
    Mais la seule solution pour éviter les dérapages avec les jeux vidéos c'est de ne pas faire n'importe quoi. On ne laisse pas un gosse de 12 ans tuer des jeux toute la journée sur GTA IV. Faut surveiller, faire son rôle de parent... Cela dit, depuis le Portugal on a la télé US et parfois les images sont bien plus trash que dans n'importe quels jv car là, c'est du réel!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Nazgul Mar 13 Jan 2009 - 23:53

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 0772 de mieux en mieux :
    http://www.pspgen.com/new-congress-bill-wants-cigarette-like-warnings-on-game-boxes-actualite-184925.html
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Iron Ankh Mer 14 Jan 2009 - 0:23

    Hehehe....
    grenesis
    grenesis
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par grenesis Mer 14 Jan 2009 - 0:56

    ha bon?? wall e est communiste?? jen été sur !!
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Clap210

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par suiko san Mer 14 Jan 2009 - 8:56

    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? 0772 ... ça c'est fort...

    Contenu sponsorisé


    Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ? Empty Re: Bientôt une mention "jouer tue" sur les jaquettes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:09