La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+5
Riot
Jabberwock
shojikama
kaelkael
la hyène fougueuse
9 participants

    le heavy metal

    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty le heavy metal

    Message par la hyène fougueuse Mer 28 Jan 2009 - 21:09

    chronique du métal première partie :

    un peu d'histoire

    Le métal puise ses origines au début du rock'n roll, lorsque des groupes comme les who ou les rolling stones présentent des sons plus 'lourd". En 1966 Eric Clapton fonda Ceam, annonçant l'arrivé de quelque chose de plus lourd. L'année suivante, avec l'arrivé de JIMI HENDRIX LE GRAND, le heavy métal fit un pas de plus. Puis en 1968, Jeff Beck et son groupe entre en scène avec l'album truth qui contient les éléments de base du rock bruyant.
    Suite à cela, une grande vague déferla sur les fans en délire, avec des groupes qui déchirent comme Deep Purple, AC/DC, Iron maiden, Black sabbath, et d'autre plus tard comme Van halen (grande inovation )pour enfin déboucher sur Scorpions, Judas Priest, Dio, etc..
    Guns N roses suivit ce mouvement, puis le son plus trash de metallica et anthrax. Plus récemment, les groupes influencé par le Hip Hop sont entrés dans l'arène, comme Limp Bizkit et Korn.
    histoire à suivre. . .


    Dernière édition par skull kid le Ven 30 Jan 2009 - 0:15, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par kaelkael Mer 28 Jan 2009 - 21:26

    Ca c est de la bonne muisque, mais pour le Hip Hop avec du metal.... D ailleur le 1er groupe qui a mis en place c est Aerosmith avec DMC
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par shojikama Mer 28 Jan 2009 - 21:42

    heu le heavy metal faut pas non plus tout mettre dedans, le heavy c'est Helloween, judas priest ou iron maiden, et en aucun cas Metallica qui ets juste du metal ou Korn où là c'est du neo metal.

    Ac/DC et led zep catégorifié dans le heavy metal, c'est de l'hérésie
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : le heavy metal Trifor10

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par Jabberwock Jeu 29 Jan 2009 - 0:00

    ha ça c'est un bon petit sujet skull kid le heavy metal 197951
    même si comme l'a dit shoji ya quelques trucs à corriger ^^

    bon moi j'aime pas trop le heavy à cause des voix que je n'apprécie pas du tout, je les trouve trop............heu je sait pas trop comment expliquer, trop plates, trop aigue, ça gu3ule pas assez quoi
    je préfère plus du genre trivium ou static x
    bon c'est pu du heavy là ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : le heavy metal Love210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par Riot Jeu 29 Jan 2009 - 17:11

    Peut-etre pouvez-vous expliquer ce qu'est le heavy metal pour vous... et citer quelques groupes, vu que personne n'en a la meme def... C'est tres dur de mettre une étiquette sur un groupe de musique... humpf
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par shojikama Jeu 29 Jan 2009 - 17:16

    Bon c'est pas pour dire que j'ai la divine parole, mais j'ai quand même bossé dans le disque pendant un an (avec un mentor qui est une vrai bible du rock!!) et pour moi le heavy metal c'est plutôt les groupes comme dit plus haut, helloween, iron maiden ou Judas priest, donc déjà très années 80-90, avec des voix très aigues, des riffs ultra rapides et des solos bien présents.

    Je pense que parler des Who ou des Stones dans le heavy metal n'est pas du tout approprié car pas du tout dans le même contexte musical, même AC/DC, où le chanteur a une voix qui pourrait coller au genre, c'est du Hard-rock et pas du heavy, le hard rock c'est très proche du blues mais en accéléré en quelque sortes, AC/DC quoi, et là on est loin de helloween!
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par Be Lial Jeu 29 Jan 2009 - 18:25

    Souvent c'est assez subjectif pour ce qui est de la frontière entre hard rock et heavy metal, certains considèrent que c'est deux appellations différentes pour une même musique, même si personnellement j'aurais tendance effectivement à voir AC/DC comme du hard et Iron MAiden comme du Heavy...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par la hyène fougueuse Jeu 29 Jan 2009 - 21:03

    bon bein en fait le terme métal, d'après plusieur point de vu, c'est un diminutif du terme "heavy métal"
    traduit, ça veut même dire "métal lourd" dons, bon bein moi je vois ça comme ça, ça englobe tous les rockers qui ont opté pour un son plus lourd que ce qui se faisait à l'époque, et enfin j'ai oublier de cité mes sources, mais c'est dans la présentation de jon chappell, auteur du livre "la guitare électrique pour les nuls" qui a cité ces groupes donc je lui fais confiance. . . mais je n'ai pas encore finit cette présentation, donc pour l'instant on peut pas encore voir mes critères
    pour finir avec Led Zeppelin, c'est clairement les précurseurs du heavy métal, puisque dans plusieur livre que j'ai lus ils l'affirme tous, d'ailleur j'ai voulu aussi clarifié ce terme du heavy métal parsque les gens ont tendance à confondre avec des sous genre comme le trash ou le speed métal, et même à considéré qu'il ne contient que les groupe qui beugle. . .
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par kaelkael Jeu 29 Jan 2009 - 21:05

    Led Zepellin ont invente le Hard Rock le heavy metal 224795 , pour le metal c est Black sabbath
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : le heavy metal Clap210

    le heavy metal Empty Re: le heavy metal

    Message par shojikama Jeu 29 Jan 2009 - 21:56

    du heavy metal c'est ça

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:42