La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+7
hae
Iron Ankh
neo
kaelkael
Nyrie
shojikama
Mats
11 participants

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Popcor10

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Mats Jeu 5 Fév 2009 - 19:11

    Le Monde a écrit:J. K. Rowling La romancière, auteur des aventures d'Harry Potter, se
    voit remettre, ce mardi, les insignes de chevalier de l'ordre de la
    Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, au Palais de l'Elysée. Cette
    Britannique de 43 ans, qui a vendu plus de 400 millions d'exemplaires
    des aventures du petit sorcier dans le monde, se trouve à la tête d'une
    des plus grosses fortunes du Royaume-Uni, estimée en 2008 par le Sunday
    Times à environ 590 millions d'euros.

    C'est vraiment de pire en pire la remise de la Légion d'Honneur, en quoi cette heureuse millionnaire mérite-t-elle de recevoir la Légion d'Honneur?? Qu'a t-elle fait pour la République Française exactement?? Quelqu'un peut-il expliquer à Toupti 1er à quoi sert réellement la Légion d'Honneur ??

    Euh vous en pensez quoi vous?


    Dernière édition par Matsuki le Jeu 5 Fév 2009 - 19:27, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par shojikama Jeu 5 Fév 2009 - 19:16

    la légion d'honneur a été instaurée par Napoléon au début du XIXeme siècle, c'est la plus haute distinction française!
    Il voulait faire l'ordre de saint louis mais que ça na soit pas que pour les officiers!

    Mais mintenant ça vaut plus rien on la donne à tout le monde! bon, JK rowling ça va encore mais quand on vois que kylie minogue l'a reçut ou d'autre trucs du genre bah ça la fou mal
    Nyrie
    Nyrie
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 95
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Nyrie Jeu 5 Fév 2009 - 19:22

    Je pense la même chose que toi, Matsuki.
    Elle n'a rien fait pour la République Française d'abord, et puis c'est une charlatan (je lui en veux encore pour le dernier chapitre xD), elle a eu la Légion d'Honneur juste parce qu'elle est une des plus riches au Royaume Uni.
    Bref, c'est incompréhensible. u_u
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par kaelkael Jeu 5 Fév 2009 - 19:26

    la légion d'honneur ne s adresse pas qu aux français ?
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par neo Jeu 5 Fév 2009 - 19:31

    bientot il suffira d'aller au supermarché pour acheter la legion d'honneur J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur 0772
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Popcor10

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Mats Jeu 5 Fév 2009 - 19:34

    Non,non tiens ya aussi Céline Dion qui l'a eu l'an dernier...

    D'ailleurs dimanche la légion était à l'honneur dans l'émission de Guillaume Durand(très interessante par ailleurs). J'ai été assez d'accord avec ce qui été dit, la légion a déjà été créer pour servir de carotte et de bâton à Napoléon mais également à créer une sorte de Noblesse(alors que la jeune République, qui n'en été plus une s'était construire sur le rejet des privilèges accordés aux nobles).

    Pour moi celle-ci n'a plus lieu d'être, tout d'abord elle n'a plus d'intérêt puisqu'elle est décerné selon le bon vouloir d'une seule personne qui en profite souvent pour remercier ses amis(cf Barbelivien) et de toute façon nous ne sommes pas en méritocratie mais en République où chacun est égaux.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par kaelkael Jeu 5 Fév 2009 - 20:56

    Matsuki a écrit:Non,non tiens ya aussi Céline Dion qui l'a eu l'an dernier....

    Oh la boulette J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur 224795 , on l a donnée pour qu elle ne chante plus ? J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par shojikama Jeu 5 Fév 2009 - 21:00

    ouais il aurait fallut lui enfoncer dans la gorge!!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Iron Ankh Ven 6 Fév 2009 - 0:24

    Dans le fond la légion d'honneur n'est pas une mauvaise idée mais elle devrait être décerné par un vote plutôt que sur la seule décision d'un président... Parceque quand on voit qui là....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Trifor10

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par hae Ven 6 Fév 2009 - 6:23

    il y a pas un prix pour la culture ou chépakoi ? miyamoto l'avait recu de chirac

    enfin, la légion d'honneur, je trouve ca super déplacé quand meme !
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Goomba Ven 6 Fév 2009 - 12:03

    Miyamoto ainsi que Michel Ancel et Frederick Raynal ont été fait chevalier des art et des lettres, ce qui compréhésensible comte tenu de ce qu'ils ont fait pour l'indsutrie du jeu vidéo.

    Ensuite j.K Rowling aurait du obtenir la même chose puisqu'elle est romancière (lettre et art). La légion d'honnuer c'est complètement stupide et n'a aucun raport avec le personnage. je vois pas pourquoi on lui donne. bon c'est pas comme si je m'en préoccupé mais c'est juste ridicule.


    Cela me fait penser que deux journalistes l'ont refusé pace qu'ils estimaient qu'il n'avait pas à la recevoir je salue leur décision ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par shojikama Ven 6 Fév 2009 - 12:06

    je crois qu'elle avait déjà reçut la distinction des arts et des lettres, enfin je dois surement me tromper!

    M'enfin bon, y a des gens qui par pur esprit d'altruisme sauvent des vies et aident les autres et le gouvernement s'en bas les oreilles avec des babouches!

    C'est juste une histoire de sioux et de gros bonnets, cette décoration a encore moins d'honneur que la miette de pain que j'ai fait tomber hier ...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Pokeba10

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Amest Ven 6 Fév 2009 - 13:15

    shojikama a écrit:C'est juste une histoire de sioux

    écrivez à L'arc ...

    shojikama a écrit:M'enfin bon, y a des gens qui par pur esprit d'altruisme sauvent des vies et aident les autres et le gouvernement s'en bas les oreilles avec des babouches!

    Quand on sauve une vie, la médaille on s'en tape !! Surtout si c'est pour voir Sarko, merci bien, je préfère ne pas l'avoir et avoir ma fierté pour moi !! Surtout que comme vous le dîtes, ça ne représente plus grand chose ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Trifor10

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par hae Ven 6 Fév 2009 - 14:08

    rien ne va plus, c'est n'importe quoi !!!

    en plus, je cherche une chanson que j'aime bien ou ils parlent de médailles, mais j'arrive pas à m'en rappeler, et en plus, si ca se trouve, ca n'a strictement aucun rapport !

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur 796256
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Pokeba10

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Marklor Sam 7 Fév 2009 - 21:42

    c'est bidon... filer la légion d'honneur à un écrivain même pas francophone, ça sert à rien...
    Il est au courant l'autre qu'il existe la médaille des Arts et des Lettres... ça serait déjà plus logique nan?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Dawson Sam 7 Fév 2009 - 23:24

    C'est pour se faire bien voir du fan club de JK Rowling tout ça ... ça me donne envie de vomir de voir à quel point ça vaut plus rien cette médaille ! (si on me la propose un jour je dirai non... enfin sauf si c'est pour un grade élevé :p)
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Pokeba10

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Marklor Dim 8 Fév 2009 - 0:07

    toute facon, ça n'a jamais vraiment voulu dire quelque chose...
    en théorie, c'est juste un genre d'anoblissement....

    tu parles, il l'ont filé 2 fois à Georges Boulanger.... qui est apparu comme le plus grand danger de la République, 10ans plus tard.... donc bon!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Clap210

    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par shojikama Dim 8 Fév 2009 - 0:53

    faudrait savoir à quel moment c'est passer de la plus haute distinction made by Napoleon Ier au risible bout de tôle actuel!

    Contenu sponsorisé


    J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur Empty Re: J.K.Rowling, chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 8:25