La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+8
kaelkael
seals
Hero
Iron Ankh
Bignaked
Nazgul
Amest
shojikama
12 participants

encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos?

shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin
    Humeur du moment : encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Clap210

encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Empty encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos?

Message par shojikama Lun 2 Mar 2009 - 15:05

Samedi 28 Fevrier dans un village de Moselle, un jeune garçon de 5 ans a poignardé sa grande soeur de 10 ans parceque cette dernière n'a pas voulu lui prêter sa console.

Le gamin est déjà grand amateur de jeu vidéo malgré son jeune âge, leur mère dort durant les faits, devant le refus de sa soeur, il va chercher un couteau suisse durant la nuit, et la poignarde au thorax.

Fort heureusement, la jeune fille s'en tire bien, les plaies étant peu profondes (heureusement qu'il n'a pas prix le couteau de cuisine quoi ...)

Mais là encore, les médias s'emparent de l'information pour en faire de la désinformation, j'ai pu hier soir entendre sur un joçurnal de grande chaine une fois encore le discours sur la violence des JV qui auraient poussé l'enfant à l'acte!

Cependant, l'enfant jouait à la console de sa soeur de 10 ans, on peut donc supposer une DS, une Wii ou une PS2 avec pour jeu des éléments du genre Alexandra lederman, nintendogs, animal crossing voir même des jeux d'aventuredu genre zelda, FF ou autres, mais on peut durement imaginer des GTA, Manhunt ou tout autre itre violent!
    Je ne vois donc pas comment l'enfant aurait put jouer à des jeux violents!

Il faudrait plutôt se tourner vers un problème d'autorité parentale encore une fois, mais sans pour autant tomber dans les amalgames comme l'a fait la chaine d'information dite avec une phrase du genre "dans une famille monoparntale" bien mis en évidence et répété comme pour dire ENCORE! et que c'est toujours dans ces familles qu'il y a des problèmes.
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin
    Humeur du moment : encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Pokeba10

encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Empty Re: encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos?

Message par Amest Lun 2 Mar 2009 - 15:40

De toute façon, c'est toujours la même chose ... ça en deviens banale !! Mais bon, peut-être qu'il a joué a des jeux violent le p'tit, on sait pas !! Ou il a pu tomber sur un film violent la veille, voir les infos, et ça lui a foutu les idées en tête !! Car même si je pense que en général, les incidents de ce genre ne sont pas la faute des jeux ou films, à 5 ans, il est rare que l'on pense à tuer quelqu'un par soi-même ... D'ailleurs, je me demande si il s'est rendu compte de la dangerosité de son acte ...

Mais bon, heureusement, ce n'est "qu'un" plantage de couteau, y'a pas eu meurtre comme le titre l'annonçait !! Sacré Shoji ;)
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen

Masculin

encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Empty Re: encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos?

Message par Nazgul Lun 2 Mar 2009 - 15:48

ouep j'ai vu ça sur pspgen, mais déjà les filles en général = wii/nintendo DS alors il joue a quoi le petit pour faire des meurtres ? nintendogs ? encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 0772

et puis comme tu le dit ici, ce n'es pas un meurtre or le titre dit le contraire ;)

dans tous les cas moi je jouais très bien quand j'était petit et je n'ai jamais poignardé personne...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Lun 2 Mar 2009 - 15:51

amest a écrit:

Mais bon, heureusement, ce n'est "qu'un" plantage de couteau, y'a pas eu meurtre comme le titre l'annonçait !! Sacré Shoji ;)

bah hé, faut bien que le titre soit accrocheur pour qu'il y ait de la lecture hein :P
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Lun 2 Mar 2009 - 17:53

Ptn j'allais justement vous l'annoncer ont n'en n'as parler en cour mais au moins le prof est d'accord avec nous c'est pas a cause des jeux le petit à surement jouer a des jeux violent mais bon moi à 6 ans j'ai jouer à resident evil et j'ai jamais étais violent donc je pense pas que c'est un jeu c'est autre chose, mais elle à eu de la chance de s'en tirer la pauvre. encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 211105
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Lun 2 Mar 2009 - 20:05

Les JV ne sont pas responsables. Ce gosse a un problème, et si sa sœur n'avait pas eu de console il l'aurait planté une autrefois pour une plus grosse part de gâteau... Mais c'est marrant de voir que passer 3h25 en moyen devant la télé à s'abrutir c'est normal mais jouer 2h aux JV c'est être un tueur en série...
    Enfin, les jeunes ne sont pas forcement plus violent qu'avant, on en parle surtout plus!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée

Masculin
    Humeur du moment : encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Pokeba10

Message par Hero Lun 2 Mar 2009 - 21:29

[quote="Bignaked" mais bon moi à 6 ans j'ai jouer à resident evil et j'ai jamais étais violent donc je pense pas que c'est un jeu c'est autre chose, mais elle à eu de la chance de s'en tirer la pauvre. encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 211105[/quote]

c'est pour ça que tu nous menace a la tronçonneuse quand on parle de celle dont on ne doit pas prononcer le nom encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 325328
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen

Masculin

Message par Nazgul Lun 2 Mar 2009 - 22:16

Hero a écrit:
    Bignaked a écrit: mais bon moi à 6 ans j'ai jouer à resident evil et j'ai jamais étais violent donc je pense pas que c'est un jeu c'est autre chose, mais elle à eu de la chance de s'en tirer la pauvre. encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 211105

c'est pour ça que tu nous menace a la tronçonneuse quand on parle de celle dont on ne doit pas prononcer le nom encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 325328
    encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 325328 tu parle du serpent ?
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par seals Lun 2 Mar 2009 - 22:25

Un gosse sosiopathe essais de tuer sa sœur et ça serait de la faute des jeux vidéo ?

Pourquoi ça ne serait pas la faute des média ? Ils diffusent bien plus de violence que n'importe quel jeu ! humpf
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 3 Mar 2009 - 15:04

@ NaB et Hero: non jamais de la vie sauf qu'ont on dit que BoA est un serpent encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 687461 vaut mieux le dire plus précis je vait te tuer NaB encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 897419.

Non sérieusement je suis d'accord avec toi Seals pourquoi les jeux et pourquoi pas les films d'horreur ou autre comme SAW qui est très très violent et gore.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen

Masculin

Message par Nazgul Mar 3 Mar 2009 - 15:14

Bignaked a écrit:@ NaB et Hero: non jamais de la vie sauf qu'ont on dit que BoA est un serpent encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 687461 vaut mieux le dire plus précis je vait te tuer NaB encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 897419.

Non sérieusement je suis d'accord avec toi Seals pourquoi les jeux et pourquoi pas les films d'horreur ou autre comme SAW qui est très très violent et gore.
    encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Iconsmscd7 encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 3 Mar 2009 - 19:00

encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 224795 encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 224795 encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 224795 excellent ce truc ou tu l'as trouver ? encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 320165
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 3 Mar 2009 - 19:11

De tout maniére c est toujours la faute aux jeux vidéo.... J ai meme vu que le jeu Video peut provoquer des cancer notament a la transpiration du a la main. Mais la seule chose qu il ne peut pas prouver c est que le jeu vidéo n ets pas une drogue, car pour être considere a une drogue car ce n ets pas une substance naturel et chimque.

Mais pour revenir au sujet je me demande bien si ce n est pas la faute des parents cette fois. Pourquoi le gamin il est si violent ? combien de d heurs joue t il par jour ? ( surtout son age ...) et la grosse question a quoi joue t il ? Ce n est pas avec un jeu comme mario qu on devient psychopathe.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin

Message par k? Mar 3 Mar 2009 - 19:48

C'est pas un meurtre elle a survécu la gamine.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 3 Mar 2009 - 19:53

nan sans blague oO
    le point d'interrogation il est pas là pour rien et je le dis bien dans l'article
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 3 Mar 2009 - 20:22

Famille mono parentale avec une mère qui travaille de nuit.
    Mais pour revenir au sujet je me demande bien si ce n est pas la faute des parents cette fois

Tu as la réponse. C'est pas de la faute des parents enfin pas vraiment. On choisit pas toujours de bosser de nuit. Et tout le monde n'a pas le même niveau ni la même patience. Autrefois y'avait la télé-nounou, maintenant c'est les jeux vidéo. Faut être patient. Dans quelques mois/années y'aura de la pub dans les JV de façon récurrente. A ce moment là, ça sera un divertissement honorable.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 3 Mar 2009 - 21:34

Non c'est la fautes des parents si il joue à GTA ou je sais pas quoi non c'est pas de leurs fautes c'est que vraiment ils s'en tape d'ailleurs a la radio ce midi j'ai entendus la maman de la fille parler et voilà ce qu'il ont dit.

Le gars de la radio dit: alors comment va la petite
    la femme: bien ça va
    Le gars de la radio: la chance qu'elle soit envie
    la femme: ouais hahaha (t'est conne rigole pas)
    Le gars de la radio: vous savez à quoi il jouer le petit
    La femme: oui des jeux de guerres mais je sais pas trop en faîte je m occupe pas de ça.
    Le gars de la radio: ha ben vous devez lui enlevez les jeux de moins de 16 et verrifier à quoi il joue.
    les jeux c'est pas bon faut arrêter c'est pour les adultes. (non mais qu'elle boufon celui-là).

Et la ben je me souvient plus j'ai pas écouter en entier assez con.ne comme mère sérieux.

Et c'est pas le seul blem car y a une femme qui étais dans la rue avec son bébé il pleurer elle mander et puis comme le bébé pleurer les flics sont venu aider cette maman avec son fils et cette boufonne faire ça à un enfant elle n'étais pas pauvre du tous les flic on remarquer que dans ça couche y avait des noits et donc quand la femme le bercer ça lui faisait mal donc il pleurer et elle gagner du frics rien que pour ça elle est en prison maintenant. Ou je sais plus ce qu'elle à.

Non mais attend faire ça à un bébé je lui en aurait foutu une bonne à cette femme qu'elle honte encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 325328 .
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par kingmeteore Mar 3 Mar 2009 - 22:33

au info de ce soir ils ont dit que ce serai la mere qui aurait poignarder ca fillle car le chirurgien trouve qu'un enfant n'aurait pas fait de telles degats ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 3 Mar 2009 - 23:00

Quelque part j'aimerais bien que ce soit la mère... Ça me ferait bien rire. Bon le gosse joue aux jv et il a pas tué... Ça veut dire que la mère joue aussi en cachette ou alors le problème est ailleurs?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 3 Mar 2009 - 23:03

Comme quoi ma theori sur la responsabilité des parents est bien reel encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 224795
    kingmeteore
    kingmeteore
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par kingmeteore Mer 4 Mar 2009 - 0:11

Draoude a écrit:Quelque part j'aimerais bien que ce soit la mère... Ça me ferait bien rire. Bon le gosse joue aux jv et il a pas tué... Ça veut dire que la mère joue aussi en cachette ou alors le problème est ailleurs?

je pense que c'est une no life est quand ca fille a vu ca collection de 2000 jeux la mere n'a pas resister a la tuer encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? 557494
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen

Masculin

Message par Nazgul Mer 4 Mar 2009 - 12:29

oui c'est même sur : la mère l'a avoué
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen

Féminin
    Humeur du moment : encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Love210

Message par Riot Mer 4 Mar 2009 - 13:31

La mere veux peut-etre proteger son fils, ca arrive souvent ca... m'enfin on verra bien ce qui se passe apres... humpf
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : encore un meurtre sur le dos des jeu vidéos? Trifor10

Message par hae Mer 4 Mar 2009 - 13:40

nan mais franchement, quand tu vois les conneries qu'on te sort à la télé et le nombre de bouffons qui gobe tout ce qu'on leur donne, ça me fait penser à des porcs qu'on engraisse pour les bouffer, ou plutot les dindes dans l'épisode de south park, quand on leur fait regarder la télé et qu'on leur coupe la tête sans qu'elles s'en rendent compte parce qu'elles sont absorbées par l'écran XD

franchement, cette nana elle va trop se taper la honte, et ce sera bien fait pour elle, c'est scandaleux d'accuser son gosse (et encore pire de poignarder sa fille).

de toutes façons, si jamais ca avait été le gamin, la mère aurait mérité une condamnation à faire des travaux forcés : elle file n'iimporte quoi à son gosse et en plus, elle laisse trainer des couteaux à sa portée.

M'enfin, ce qui est triste dans l'histoire, c'est que c'est les gosses qui en souffrent
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mer 4 Mar 2009 - 13:47

R!ot G!rl a écrit:La mere veux peut-etre proteger son fils, ca arrive souvent ca... m'enfin on verra bien ce qui se passe apres... humpf
    Mais bien sur, elle essait de tuer et elle accuse son fils.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 12:17