Le gamin est déjà grand amateur de jeu vidéo malgré son jeune âge, leur mère dort durant les faits, devant le refus de sa soeur, il va chercher un couteau suisse durant la nuit, et la poignarde au thorax.
Fort heureusement, la jeune fille s'en tire bien, les plaies étant peu profondes (heureusement qu'il n'a pas prix le couteau de cuisine quoi ...)
Mais là encore, les médias s'emparent de l'information pour en faire de la désinformation, j'ai pu hier soir entendre sur un joçurnal de grande chaine une fois encore le discours sur la violence des JV qui auraient poussé l'enfant à l'acte!
Cependant, l'enfant jouait à la console de sa soeur de 10 ans, on peut donc supposer une DS, une Wii ou une PS2 avec pour jeu des éléments du genre Alexandra lederman, nintendogs, animal crossing voir même des jeux d'aventuredu genre zelda, FF ou autres, mais on peut durement imaginer des GTA, Manhunt ou tout autre itre violent!
Je ne vois donc pas comment l'enfant aurait put jouer à des jeux violents!
Il faudrait plutôt se tourner vers un problème d'autorité parentale encore une fois, mais sans pour autant tomber dans les amalgames comme l'a fait la chaine d'information dite avec une phrase du genre "dans une famille monoparntale" bien mis en évidence et répété comme pour dire ENCORE! et que c'est toujours dans ces familles qu'il y a des problèmes.