La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
k?
la hyène fougueuse
Amest
Hawg
8 participants

    A la barbe fournie [Taverne naine]

    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Ven 20 Mar 2009 - 16:40

    Poussant la lourdre porte de bois grinçante, vous pénétrez dans un lieu clos et bas de plafond. L'absence de fenetre et même d'aération apparente ajoute au sentiment de cloisonnement omniprésent. Une fine vapeur a la fois amer et épicée s'échappe d'une marmite soigneusement posée sur quelques braise de charbon dans la cheminée. Au centre et dérrière une table ronde en bois massif et ayant pour seul ornement une hache a deux mains plantée sur le dessus, se trouvce un nain a 'air sévère et tirant sur une longue pipe en os, devant lui, un choppe apparement pleine d'une bière noire et ambrée dégage la même vapeur que la marmite que vous avierz précédemment remarqué.
    Dans un grognement, il lance un sec mais apparement franc :

    -Bienvenue l'ami. Que puis-je pour toi?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Amest Ven 20 Mar 2009 - 18:16

    Le nouvel entrant, un nain, pris la parole :

    - salut, on m'a dit qu'il n'y a pas meilleur bière sur 300 lieux qu'ici , j'aimerais bien avoir une preuve

    Le nain alla s'assoir à une table. Il posa sa à porté de main au cas où, même si l'endroit semblé plutôt calme et qu'il était le premier client, mais on est jamais trop prudent, c'est saloperies d'Elfes venaient toujours quand on s'y attendait le moins. Il faille dire quelque chose, mais préféra attendre avant de se présenter que le tavernier lui apporte son breuvage. Il avait besoin de se rafraichir la gorge ...

    Spoiler:
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Ven 20 Mar 2009 - 18:25

    -On t'as bien renseigné.

    Se levant bruyamment, le nain se dirige alors vers l'antre de la cheminée, retire le couvercle de la marmite et y plonge une choppe de taille plus qu'honorable avant de la ressortir. Une mousse légèrement ambrée coules sur les parois d'étain du contenant.
    D'un geste sec, il pose la boisson devant le nouveau venu.

    -Bière noire épicée. Recette naine pour se réchauffer en période de grand froid. Y'a pas mieux. Qu'est ce qui t'amène dans le coin?

    Spoiler:
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Amest Ven 20 Mar 2009 - 18:46

    Spoiler:

    Le nain pris la choppe et y trempa le bout des lèvres. Doucement mais sûrement les lèvres s'ouvrirent de nouveau laissant apparaître un sourire ayant quelques trous sur le visage du nain. Puis il pris la parole :

    - Effectivement, se que l'on raconte est vrai. Il y a bien longtemps que je n'avais pas bu une bière aussi bonne

    Le nain fini bruyamment sa bière d'une traite. Une fois fini, il s'essuya la barbe d'un revers de manche et repris la parole.

    - Je me présente, Gottri, fils d'Orttig. Pour ce qui est de mon grand-père, je préfère ne pas en parler. Ce qui m'emmène dans le coin ? Quelques pièces d'or ... Mais dis-moi que fait un nain aussi loin de c'est terre à servir de la si bonne bière dans un pays ou on croise plus d'humain que d'autre chose ?
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Ven 20 Mar 2009 - 18:54

    Le nain reprit la choppe et se dirigea a nouveau vers la marmite en vue de resservir son client et de se servir également. Tirant un tabouret, il s'assit en face de son client.

    -Heureux qu'elle te plaise. Bah, tu sais, j'ai pas mal erré. J'ai quitté mon clan pour rechercher la gloire et finalement j'ai attérit ici avec seulement de quoi ouvrir cette taverne. L'aventure n'est pas aussi lucrative qu'il n'y parait hein... Et toi alors?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Amest Dim 22 Mar 2009 - 12:41

    Gottri but quelques gorgés de la bière avant de réfléchir. Puis, il répondu :

    - On m'a proposé à moi et quelques amis une quête dangereuse mais où on pourrait devenir riche. Nous partîmes à 7 et seul 2 d'entre nous arrivèrent aux trésor. Mon compagnon est moi-même avons donc récupéré le butin, mais je ne connaissais pas vraiment cette énergumène, puisqu'il s'agissait de l'ami d'un ami. Et au moment de sortir, il défonça la sortie, et je me suis retrouvé pris au piège dans le bâtiment. Le temps de dégager toute la caillasse, il avait pris de l'avance. J'ai appris qu'il était en ville, alors je me suis dit qu'une taverne Naine serait l'endroit ou j'aurais le plus de chance d'avoir des renseignements. Un gars avec seulement 3 doigts à la main gauche, les 2 autres se sont fait bouffer par un Orc qui disait. Il a une marque de brulure sur le front et un tatouage tribal dans le cou. Ça ne te dit rien ? Mais j'y pense, tu ne t'es même pas présenté l'ami ...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par la hyène fougueuse Dim 22 Mar 2009 - 14:31

    Spoiler:
    la porte s'ouvrit à nouveau, une silouhette se distinguais dans la lumière qu'apportais l'ouverture, on y distinguait un grand homme assez fin, qui portait un long menteau en cuir, assez large.
    Il portait une arme assez étrange, et un sac sur son dos, et un autre qu'il tenait à la main, au fond humide, dégageant une odeur assez pestilentiel


    Dernière édition par skull kid le Dim 22 Mar 2009 - 15:53, édité 1 fois
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Amest Dim 22 Mar 2009 - 15:41

    Spoiler:

    Gottri se retourna vers la porte au moment ou celle-ci grinçais :

    Décidement se dit-il au moment où le nouveau entrait je ne verrais sûrement pas le Nain que je cherche aujourd'hui ...
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par k? Dim 22 Mar 2009 - 15:54

    - J'ai cru entendre parler de trésor par ici ?
    Tavernier une bière noire épicée !
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par la hyène fougueuse Dim 22 Mar 2009 - 16:00

    Spoiler:
    le nouvel arrivant traversa la salle, on ne distinguait que le bas de son visage, car il portait un chapeau baissé sur ses yeux, le tour était très grand. Il avait à la ceinture une longue dague rangé dans son étui. Il s'assit sur la chaise à côté de Gottri, puis il souleva son chapeau, et dit, ironiquement
    "j'espères que la chope de bière est plus grande que le plafond, ici, quant à la qualité, je m'en fait pas trop..."
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Dim 22 Mar 2009 - 22:21

    Le nain se dirigea vers le marmitte et y remplit un tonnelet a robinet qu'il déposa sur la table en même temps que deux choppes supplémentaires qu'il rempli dans la foulée.

    -Mes amis m'appellent Sam, et mes client son mes amis. Buvez pendant que c'est chaud.


    Un clin d'oeil et il tourna la tête vers le grand homme au chapeau et la demoiselle qui venaient d'entrer.

    -Ravis de vous voir, qu'est ce qui vous ammène? Quand a mon plafond, désolé, mais il est pas fait pour les grand gabarits.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Amest Lun 23 Mar 2009 - 10:41

    Gottri regarda le nouvel arrivant et lui dit :

    - Attention avec ton cure dent à la ceinture, tu pourrais te blesser

    Le Nain rigola de son rire particulier avant de finir sa 2ème choppe. Il essuya de nouveau sa barbe d'un revers de manche et repris :

    - Est-ce que quelqu'un à quelques pièces d'or à perdre dans un jeu ?
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Lun 23 Mar 2009 - 16:37

    Un rire gras jallit de la gorge de l'aubergiste.

    -Haha! Bien envoyé. Je veux bien faire un jeu mais j'ai pas d'or, les affaires sont calmes ces temps ci, alors, disons qiue je joue les verres de ceux qui voudrons jouer. Si je gagne, ils payent plein pot. Si je perd, ils sont offert par la maison.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Amest Lun 23 Mar 2009 - 17:19

    - OK pour moi, je vous laisse le choix du jeu, tant que c'est pas un jeu d'Elfe ...

    Gottri regarda le tonnelet ramené quelques instants plutôt par le tavernier, se servit et dis :

    - La dernière que je paye, après, je pari que les autres seront cadeau

    Puis il rigola avant de boire une longue gorgé de sa choppe.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hero Lun 23 Mar 2009 - 19:30

    c'est a cette instant qu'un elfe a l'allure élancé entra de le bar, il avait un arc long et des flèches de fer tout ce qu'il y a de plus banal, et, comme armure, une simple peau de vache....(du cuir quoi )

    il entra en se cognant la tête au plafond et semblait surpris, quand il croisa le regard de tout ces nain il eu bien sur la peur de sa vie....il sortit de la taverne en courant tout en criant : Maman !

    Spoiler:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par k? Lun 23 Mar 2009 - 20:19

    - Hum cela m'a l'air intéressant comme jeu, ça consiste en quoi ?

    Chouette j'ai fini de payer mes chopes.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Lun 23 Mar 2009 - 20:48

    Sam fut surprit de voir entrer l'elfe mais retrouva a sourire partiellement denté au moment ou il avait fuit en courant.

    -Content de voir que je fais toujours effet, algrès le fait que ma vieille Gertrude soit rangée au placard depuis si longtemps. Bon, puisque nous sommes entre nains, ou...Presque

    Le regard du nain se posa alors sur l'homme au chapeau qui ne s'était toujours pas présenté. Il se leva sans finir sa phrase et se pencha un instant dérrière le comptoir d'ou il sorti une boite en bois finement travaillée.

    -Je propose un poker nain. Vous connaissez peut-être?

    Spoiler:


    Dernière édition par Hawg le Lun 23 Mar 2009 - 21:10, édité 1 fois
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par la hyène fougueuse Lun 23 Mar 2009 - 21:04

    l'homme retira son chapeau, et le laissa pendre dans son dos par la ficelle
    hum escuser mon impolitesse, je sentais le fumet de cette bière, et je me suis perdu dans mes pensées, contenté vous de m'appeller l'étranger, je ne me souvient plus de mon nom, quant à mon "cure dent" ne vous inquiètez pas, il n'a toujours transpercé que la chaire des inconnue un peu trop agressif, pourquoi pas pour le petit jeux, ça me fera pacienter en attendant mon "client", par contre je ne connais pas les règles....

    Spoiler:
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Pokeba10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Amest Mar 24 Mar 2009 - 3:36

    Le regard du nain s'était assombri le temps de quelques secondes ... Mais celui-ci avait repris des couleurs devant la fuite de l'Elfe et la proposition du Tavernier ...

    - Bien, nous pouvons donc commencer à jouer ... A moins bien sur que la 4ème personne présente ici daigne se présenter à nous

    Gottri tourna la tête vers la 4ème et dernière personne, qui était aussi la plus discrète et avait à peine parlé depuis son arrivé ...

    Spoiler:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par k? Mar 24 Mar 2009 - 4:44

    - Hum un poker nain parfait, mais quelle variante est donc pratiquée ici ? Suis-t-on les règles du nord ou du sud ? En tout cas je me déassècherai bien le gosier avant la partie, surtout que cette bière noire épicée se boit toute seule.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Trifor10

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par hae Mar 24 Mar 2009 - 5:05

    -moi je vous rappelle que si vous avez besoin de dés, vous avez juste à demander

    et je me dirige tranquillement vers le comptoir pour boire une bonne pinte avec Koyo
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Mar 24 Mar 2009 - 5:34

    -Merci mais jai ce qu'il faut, pour la variante, on joue selon le règles dont j'ai le souvenir.

    Sam agite fièrement la boite qui émet alors un léger bruit. Il la pose de l'ouvre dévoila un plateau de jeu encadré de 4 rangées de 6 dés.

    -C'est pas compliqué, chacun son tour place ses dés dans la boite puis l'ouvre en partie, de manière a ce qu'il soit le seul a voir ses résultats. Il annonce ensuite combien de dés il souhaite relancer et les sort de la boite pour les placer devant lui. Ceux qu'il ne souhaite pas relancer, il les place dans les petits emplacements individuels ici et les recouvre avec une planchette de bois, personne ne saura quels sont les résultats des dés ainsi obtenus et gardés.

    Le nain fait une pause et bois une gorgée de bière

    -Bon, ensuite il passe la boite au joueur a sa droite qui fait de même. Une fois le tour terminé, le premier a avoir joué annonce sa mise. Pour le coup, on mise des verres. Les enchères se passent comme au poker humain.
    C'est a dire qu'on peut suivre, autrement dit ce contenter d'ajuster sa mise pour etre a égalité avec les autres; sur-surenchérir pour, ou se coucher poru abandonner.

    Sam fait une autre pause, vidant son verre et s'en reservant un.

    -Bordel, ca donne soif d'expliquer tout ca. Bon, une fois qu'on est d'accord sur les mises, chacun relance les dés qu'il souhaitait relancer et les ranges dans les compartiments avec les autres et fait tourner la boite. Une fois que c'est fait, y'a un nouveau tour d'enchères. Une fois se tour terminé, on révèlent nos dés tous en même temps. Celui qui a la meilleure combinaison gagne le total des mises. C'est vu?

    Spoiler:


    Dernière édition par Hawg le Mar 24 Mar 2009 - 5:59, édité 1 fois
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par neo Mar 24 Mar 2009 - 5:45

    pour le lancer de dés il y a déja ce qu'il faut ici.tu cliques sur previsualisation en dessous de ton message puis le lancer de dés est sous les smileys.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : A la barbe fournie [Taverne naine] Clap210

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Hawg Mar 24 Mar 2009 - 6:01

    Spoiler:
    Mad Hatter
    Mad Hatter
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 186

    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Mad Hatter Mar 24 Mar 2009 - 6:01

    Le membre 'Hawg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    '6' :
    A la barbe fournie [Taverne naine] De6
    Résultat :
    A la barbe fournie [Taverne naine] De1 A la barbe fournie [Taverne naine] De3 A la barbe fournie [Taverne naine] De4 A la barbe fournie [Taverne naine] De6 A la barbe fournie [Taverne naine] De2 A la barbe fournie [Taverne naine] De3

    Contenu sponsorisé


    A la barbe fournie [Taverne naine] Empty Re: A la barbe fournie [Taverne naine]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:57