La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+8
Dragon Kevin
Iron Ankh
Hawg
Be Lial
shojikama
Hero
Amest
hae
12 participants

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Trifor10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par hae Mar 24 Mar 2009 - 9:48

    Un petit topic pour vous rappeler tout ce qu'il est possible de faire si vous le désirez, pour un éventuel jeu de rôle de la vallée.

    -Création d'une catégorie spéciale avec plein de sous catégories représentant des lieux de l'univers dans lequel se passe le jeu
    -Création de dés spéciaux : X faces, monstres, contenu des coffres ...
    -Création de fiches de persos : l'onglet "infos supplémentaires" de votre profil peut servir de feuille de perso. Il est possible d'y mettre de nombreux champs.

    exemple :
    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Race

    il est également possible de mettre des barres de progression (pour les niveaux par exemple) et des tableaux (je sais pas à quoi ça pourrait servir, mais je peux le faire XD)

    on peut également mettre des images

    enfin bref, j'aimerais bien avoir une idée de combien de personnes seraient intéressées d'abord, et si vous avez des idées à proposer, si vous avez déjà de l'expérience de jeux en ligne du genre ...

    Je sais qu'en plus, on a quelques poètes parmi nous, ce qui pourrait être pas mal pour écrire un peu de background, je peux aussi faire autant de pages HTLM que vous le désirez, on pourrait par exemple mettre une carte du monde / de la ville, selon l'échelle que vous voulez, et quand on clique sur le nom de l'endroit, ça nous emmène direct dans la catégorie qui correspond ...

    Et bien sûr, je peux faire des groupes

    fin bref, je vous laisse penser à tout ça, je m'en vais bosser ma bannière moi ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Pokeba10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Amest Mar 24 Mar 2009 - 10:15

    Bah perso, je serais intéressé !! Bon, en ligne, j'ai aucune expérience, je n'ai joué que IRL ... Mais c'est une très bonne idée Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai 197951

    Reste à savoir qui sera intéressé et surtout, quelqu'un à-t-il l'expérience d'être MJ ?? Perso, je ne l'ai fait que 2-3 fois, donc je suis loin d'être un pro ... Savoir aussi dans quel monde le faire ... plus truc genre Warhammer ( des Nains, des Elfes, etc ... ) ou plus Helsing ( Vampire, etc ... ) ou même autre chose, etc ...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Pokeba10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hero Mar 24 Mar 2009 - 10:58

    moi je suis interesser !

    et je veut des race toute conn* et étrange Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai 0772

    hae si t'a besoin d'aide pour des truc technique (et que tu pense que je suis assez qualifiez ^^) je veut bien t'aider Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai 725375
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par shojikama Mar 24 Mar 2009 - 11:34

    mouais ça peut le faire, mais je pourrais pas vous aider non plus, j'ai fait des jeux par le passé mais c'était uniquement basé sur la narration, au niveau règle je me perd facilement dès que ça dépasse le cadre d'une console :P
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Pokeba10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hero Mar 24 Mar 2009 - 15:01

    pour les différent environnement je propose l'asile du dimanche et l'enfer de chuck norris

    dans l'asile les monstres seront bien sur dimanche! et y maitriserons confusion ^^

    et dans l'enfer de chuck....tu peut pas test !!
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Be Lial Mar 24 Mar 2009 - 15:11

    ça pourrait vraiment être intéressant mais j'ai une grosse charge de travail sur certains projets en ce moment donc je vais préférer ne pas en rajouter.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hawg Mar 24 Mar 2009 - 18:02

    Yep, Yop Yip!

    Jdr! Jdr? Jdrrrrrrrrrrrrrrrr.

    Cette acronyme raisonne a mes oreille comme certain moceau de flutes pour quelque Lutin! Prononcez les et je suis la. Je n'arrive pas, je n'entre pas et n'apparait encore moins, je suis juste la!

    Je suis puis me permettre quelques conseil remarque et gérémiades en tout genres tant qu'a me poser comme architecte de ce projet je suis pret a y aller! Comment ca je manque de clareté? Suivez un peu! Que diable!!!
    Alors pour un jdr par forum, il faut des dés! Mais ca, on les a déja, Hae nous les a fournis et ca a rend belle la vie; ils faut ensuite une partie du forum qui y est dédiée car, vous le comprendrez aisément, un Rp ne se joue en communauté désignée et ne supporte qu'on l'on sorte de son sujet, vous suivez toujours? Non? Tant pis.
    Donc il faut ensuite des joueur, victime du MJ sur lequel je reviendrais plus tard, tous (et toutes) motivées, et pret a jouer le jeu de la personnalité multiple dont est atteint tout roliste qui se respecte (Paragraphe BN alinéa 3 du code des rolistes en vigueur depuis 2038 et rédigé par Cagnus le pieu, tueur de vampires). Enfin bref, il faut des gens et les personnages qu'ils incarnent quoi.
    A la fin il faut le MJ, Dieu tout puissant, scénariste intransigeant, grande faucheuse, tricheur (mais il a le droit, c est dieu); maitre de l'univers, personne la plus belle du monde, costard Armani, bottes en caoutchou, etc... Bref, l'univers condensé en une personne quoi! Pour ce rôle et si cela vous convient, je me présente aux éléction et m'auto proclame élu par le peuple (comment ca, ca ne se fait pas? Mais si, allez voir au moyen Orient ou en Amérique, je vous dis que ca se fait!).

    Alors voila, si j'accède a se post (c est a dire si le peuple ne orend pas le fourches poru me déloger) je propose un jdr que je vient de découvrir et qui me semble pafait pour faire découvir ce loisir Oh combien enrichissant : Palimpseste

    Hop, description :
    Spoiler:

    Voili voilou, pour mon grain de sel dans l'engrenage! Bien a vous et vive moi!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Pokeba10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hero Mar 24 Mar 2009 - 18:16

    je pensait plus qu'on créerai nous même notre background mais pourquoi pas Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Iron Ankh Mar 24 Mar 2009 - 18:34

    On pourrait ce faire la main avec un background déjà existant. Histoire de voir entre nous si on arrive à faire tourner.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hawg Mar 24 Mar 2009 - 18:47

    Au pire, il y a des jeux qui ne nécessitent pas réellement de Bakcground de la part des joueurs. ou du moins, très peu.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Pokeba10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Amest Mar 24 Mar 2009 - 20:24

    Bah perso, j'aime ( je dirais même j'adore ) créer l'historique de mon perso, pour moi, c'est une partie importante pour prendre possession du perso ... Mais bon, si y'en a pas, je ferais sans ... Bon, je vote pour Hawg au commande :) Et je prendrais bien Gobelin comme race ... ça va changeais de ce que je prends d'habitude ... Fin si on garde le JDR proposais ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Trifor10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Dragon Kevin Mar 24 Mar 2009 - 20:25

    J'aime bien l'idée de Hawg (et tout le reste), je suis pour son auto-proclamation Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai 224795
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Pokeba10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hero Mar 24 Mar 2009 - 20:27

    bas tous avec hawg alors Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai 0772
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hawg Mar 24 Mar 2009 - 21:46

    Autant d enthousiasme fait plaisir a voir!!!

    Vous êtes tous pour Palimpseste ou préférez vous un autre univers? Si c est le cas, quel type d'univers?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Bignaked Mar 24 Mar 2009 - 22:13

    Bon je suis interrersser mais je sais pas trop quoi choisir Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai 933772 .
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Iron Ankh Mar 24 Mar 2009 - 22:14

    Faut un truc facile histoire de se faire la main.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par la hyène fougueuse Mar 24 Mar 2009 - 22:16

    moi je me proposes en tant que scénariste et architecte de la zone, je pourrais même faire des croquis si vous le voulez, et j'aimerais pouvoir créer mon perso avec son passez et tout et tout, pour hawg pas de problème étant donné que c'est un roliste acomplit!
    pour l'idée de palimpsteste pourquoi pas prendre des idées mais nous en faire un à nous?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Pokeba10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Amest Mar 24 Mar 2009 - 22:26

    En faire un à nous, ça va être long ... D'ailleurs Hawg, y'a un ancien membre ( qui a toujours un compte ici ) qui créait son propre JDR ... Je lui demande de temps en temps ou ça en est ... Il l'a toujours pas fini, mais si un jour il fini, je te tiens au courant si ça t'intéresse !!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Trifor10

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Dragon Kevin Mar 24 Mar 2009 - 22:31

    Hawg a écrit:Autant d enthousiasme fait plaisir a voir!!!

    Vous êtes tous pour Palimpseste ou préférez vous un autre univers? Si c est le cas, quel type d'univers?
    Bin ... vu que c'est un univers avec des nains, des elfes, ... faut pas non plus que ce soit trop futuriste, genre un univers similaire à celui du Seigneur des anneaux (c'est du moins ce qui me tente le plus ^^) ... Mais bon, y'a peut être des univers qui peuvent être beaucoup plus agréable, mais vu que j'ai aucune expérience dans ce domaine ...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par la hyène fougueuse Mar 24 Mar 2009 - 22:37

    non non non, faut quand même bosser dessus un minimum, sinon c'est pas interessant.
    je propose aussi un univers version seigneur des anneaux, mais un peu d'humour ne ferais pas mal non plus hein ;-)
    en tout cas, moi je dis hawg c'est notre anakin skywalker à nous, comment ça redinamise la vallée cette histoire!
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hawg Mar 24 Mar 2009 - 23:18

    Je déconseille fortement de partir sur un univers propre a la vallée dans la mesure ou ca demande énormément de boulot (j e taff aussi en ce moment même sur mon propre jdr, j'y suis depusi des mois et je pense en avori encore pour plus d'un an et demis avant d en voir le bout). Pour ce qui est de l'univers, l'avantage de Palimpseste est que je peu vous transporter dans n'importe quel univers . (et même lors de la création de votre personnage, vous pouvez venir de l'univers qui vous intérèsse ^^).
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par la hyène fougueuse Mar 24 Mar 2009 - 23:20

    bon, et bein allons y pour palimseste alors
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Iron Ankh Mar 24 Mar 2009 - 23:21

    Moi je suis pour l'idée de Hawg. Tu nous donnes plus de détails afin qu'on est une meilleur idée de ce que tu va nous faire subir.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Bignaked Mar 24 Mar 2009 - 23:34

    Ok le Hawg mais comme Draoude plus de détails.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Clap210

    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Hawg Mar 24 Mar 2009 - 23:43

    C est assez simple et a la fois difficile a appréhender.
    Palimpseste est un univers mignature, une galaxie de poche. Un ensemble d'iles géantes et flottantes a proximité les unes des autres. Chaque ile est un monde, un univers, une planète. Avec sa propres histoire, sa propre culture, etc... Il est donc possible de créer a peu pres n'importe quel personne provenant de n'importe quel univers qui vous plait.
    La constant est que sur chaque ile, on trouve Deux race dominantes : les fayts et les Trolls qui occupent chacun uen face de l'ile et est certain d'être meilleurs que l'autre.
    Les personnages qui sont incarnés par les joueurs sont des magiciens, car tous le smondes de Palimpsestes sont régis par la magie. Mais la VRAI magie, sans limite ni contrainte. Imaginez qui vous puissez matérialiser ce que vous voulez, quand vous le voulez et sans limite (ou du moins, presque, il faut tout de même avoir des connaissances dans le bon domaine de magie)

    Contenu sponsorisé


    Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai Empty Re: Le jeu de rôle de la vallée, Xème essai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:41