La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

4 participants

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par shojikama Mer 1 Avr 2009 - 13:46

    «Nous avons des produits auxquels les consommateurs veulent s'accrocher. Ils veulent jouer tous les niveaux d'un Zelda et débloquer tous les bonus. Un jeu comme Leçon de cuisine a une longue durée de vie.»

    «Décrivez-moi une forme de divertissement disposant d'un marché florissant de biens usagés. Les livres d'occasion n'ont jamais décollé. Vous ne voyez pas de business vendant des CD ou des DVD d'occasion.»

    Telle est la déclaration de Nintendo face au marché de l'occasion ...
    On peut d'ors et déjà rangé la boite aux cotés de Epic games sur ce sujet, car non seulement ils se trompent lourdement, mais ils oublient encore une fois que les magasins d'occasion vendent aussi énormément de neuf.

    De plus face à cette réfléxion :"Nous avons des produits auxquels les consommateurs veulent s'accrocher. Ils veulent jouer tous les niveaux d'un Zelda et débloquer tous les bonus. Un jeu comme Leçon de cuisine a une longue durée de vie." on ne peut que rire, en effet, Nintendo en permettant aux éditeurs tiers de sortir à grande vitesse et à grand volume des daubes à la pelle, n'a fait qu'augmenter les stocks d'occasion des jeux Wii.
    De plus ils ne semblent pas se rendre compte qu'une bonne partie des joueurs, une fois le jeu fini, même si il est de qualité n'ont qu'une seule idée en tête, le revendre pour pouvoir s'en racheter un, parceque, bah c'est pas donné tout de même!

    Enfin pour leur seconde déclaration, bah mince encore raté! Nintendo tire bien à coté de la cible! Le marché du livre d'occasion, du CD et du DVD sont bels et bien florissants! mais de particuliers à particuliers!.


    En conclusion: Nintendo joue sur la mauvaise foi pour se débarasser de quelquechose qui le prive de millions de plus, car c'est vrai qu'ils sont pauvres chez Nintendo ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par kaelkael Mer 1 Avr 2009 - 14:01

    C'est vrai mais d'oublis pas que la WII attire du monde car elle est a la mode Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 557494 . Moi je pari s que Nintendo vont changer encore la façon de jouer. Malgré tout oui Les constructeurs sont Pauvre Shoji, tu sait très bien que que ces gars la sont en train de fabriquer une nouvelle console et ça coute beaucoup de pognon Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par shojikama Mer 1 Avr 2009 - 14:06

    bah je veux bien être pauvres à leur place tient -_-
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par kaelkael Mer 1 Avr 2009 - 14:09

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 224795 c est clair Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 224795 . Enfaite les jeux que tu vend le plus en ocaz c est sur quels console ? je pense que ton topic n est pas innocent Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 886157
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par shojikama Mer 1 Avr 2009 - 14:16

    ah bah nan, on s'attaque à mon gagne pain là !! pas content pas content!

    Pour répondre à ta question, c'est sur 360 et DS à armes égales, mais PS3 pas très loin depuis peu (je compte pas la PS2 mais c'est évident que ça vend encore pas mal même si ça se calme), sur Wii, le problème c'est qu'en occasion on a beaucoup de daubes.
    Et que beaucoup d'acheteurs de jeux Wii sont des néophytes qui n'ont pas du tout confiance en l'occasion, même si les jeux sont garantis 6 mois, et que ça fait une belle économie, ils preffèrent prendre du neuf.
    Mais bon, la plupart du temps, en les orientant bien ils changent d'avis.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par Iron Ankh Mer 1 Avr 2009 - 14:44

    Mouais.... Marrant de la part de Nintendo et de sa console pour joueur occasionnel qui fait que des jeux d'occasion qui dure pas longtemps de dire cela... [anti Nintendo Off]

    C'est idiot de dire ça mais Nintendo ne parle pas aux joueurs réguliers mais au joueur qui veulent seulement s'amuser. Et ceux la préfèrent avoir plein de boite qu'ils ouvrent jamais que de d'échanger leur jeu. Perso l'occas c'est bien pratique!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par shojikama Mer 1 Avr 2009 - 14:48

    Draoude a écrit:Et ceux la préfèrent avoir plein de boite qu'ils ouvrent jamais que de d'échanger leur jeu.

    On sent que tu trouves ça ridicule ... -_-
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Trifor10

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par hae Mer 1 Avr 2009 - 15:09

    je tiens quand même à signaler que le reccord de rayons de bouses en boites d'occasion revient quand même à la ps2, et pas à la wii, même si cette dernière la rattrape petit à petit, il faut rappeler que sur ps2, les éditeurs visaient les gamers et non pas les neophytes et les petites filles (et oui, je ne suis pas de ceux qui classent lea dans les grosses bouses, vu que ce sont probablement des jeux que j'aurait adoré étant gamine, ce que vous n'avez jamais vécu alors vous n'avez rien à y redire
    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 224795 ) et pis faut rappeler que les developpeurs sont pas idiots :
    1. ils produisent sur la console qui a le plus de succès
    2. ils produisent sur la console qui coute le moins cher, qu'est-ce qu'ils vont s'enquiquiner à aller développer 15 OOO alexandra ledderman sur blue ray, sachant qu'en plus, au prix qu'elle coute, les grands frères ne laisseront jamais la petite soeur s'en approcher, faut arreter de voir la quantité de mauvais jeux, des bouses, il y en a toujours eu, mais là, c'est la mode de dire que nintendo c'est casual, ca fait se sentir fort et meilleur que tous les autres, mais faut arreter de focaliser et de remettre ca à chaque fois que nintendo annonce un truc, bon sang, les jeux, c'est comme les films, y'en a pour tous les gouts, y'a du bon et du mauvais, c'est pas pour ca que ca devrait remettre en cause les qualités personnelles des joueurs

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 687461

    bref, je trouve qu'ils sont complètement à côté de la plaque, mais bon, sony a dit la même il y a quelques temps, et on ne peut pas leur en vouloir de faire moins de benef avec l'occaz, mais qu'ils baissent leurs tarifs dans ces cas là, les uns comme les autres, et on achètera plus de neuf

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 796256
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par shojikama Mer 1 Avr 2009 - 15:27

    Hae ça n'empêche pas que Nintendo contrairement à l'orientation qu'il avait pris depuis la N64 permet tout et n'importe quoi sur son support, quand je regarde mon rayon Wii, ça me fait quand même bien chier de voir autant de mauvais jeux (et je parle pas simplement de mes goûts) arriver les uns derrières les autres, sans cesse, et de voir mon rayon d'occaz' gonfler de ces saoperie que j'aurais du mal à refourguer (sauf à Noël, là tout se vend!)
    C'était la même chose pour PS2, c'est clair, mais vu l'engouement général pour le JV aujourd'hui, ça prend une ampleur désastreuse de nos jours.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par Iron Ankh Mer 1 Avr 2009 - 16:52

    C'est vrai que si il baissait les prix... mais c'est plus tôt la tendance inverse... 70€ les 5 heures de jeu plus les modes en options, plus les missions complémentaire... Et encore sur Wii c'est pas les plus à plaindre! Vive la Xbox et le contenue payant Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 218483
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par kaelkael Mer 1 Avr 2009 - 16:56

    Euh non Vive les éditeurs qui termine les jeux.... Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 76686
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Trifor10

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par hae Mer 1 Avr 2009 - 17:36

    et vive dead space, le jeu où faut payer la fin si tu l'as pas acheté toi même.

    D'ailleurs, j'imagine le cas du gars qui essaye le jeu avant de l'offrir à son pote pour voir un peu comment c'est et paf ! niqué !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par shojikama Mer 1 Avr 2009 - 17:43

    dead space tu peux le finir et le refinir sur plein de consoles y a pas du tout d'histoire de fin à payer en cas de seconde main
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par kaelkael Mer 1 Avr 2009 - 17:46

    hae a écrit:et vive dead space, le jeu où faut payer la fin si tu l'as pas acheté toi même.

    D'ailleurs, j'imagine le cas du gars qui essaye le jeu avant de l'offrir à son pote pour voir un peu comment c'est et paf ! niqué !
    Euh non c est prince of persia ou il faut payer le jeu Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Trifor10

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par hae Mer 1 Avr 2009 - 18:14

    nan je parlais de dead space ou si tu l'achètes d'occaz, tu dois payer pour voir la fin (donc pareil si on te le prête), par contre, je savais pas pour prince of persia, ca m'interesse !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par Iron Ankh Mer 1 Avr 2009 - 18:17

    Mais 70€ le jeu pas fini, si vraiment t'es fan soit tu le prends d'occaz soit tu pirates... Et c'est bien dommage car le piratage ça coule les boites, mais ça fait aussi du dégât j'ai les vendeurs qui ne sont pas tous des pourris qui veulent que faire du fric.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Clap210

    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par shojikama Mer 1 Avr 2009 - 19:40

    hae a écrit:nan je parlais de dead space ou si tu l'achètes d'occaz, tu dois payer pour voir la fin (donc pareil si on te le prête), par contre, je savais pas pour prince of persia, ca m'interesse !

    c'est des conneries pour dead space, j'ai vu la fin sans l'acheter neuf!
    Pour prince of persia, c'est pas qu'il faille payer la fin, mais ils ont fait une DLC épilogue, mais bon, ça change rien que ce jeu est une daube

    Contenu sponsorisé


    Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne Empty Re: Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:37