La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+5
Hero
Bignaked
Be Lial
Amest
hae
9 participants

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Trifor10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par hae Ven 3 Avr 2009 - 15:06

    Allez les garçons, racontez nous quel genre de père vous espérez devenir ? Quelles sont pour vous les valeurs les plus importantes chez un père ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Pokeba10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Amest Ven 3 Avr 2009 - 15:18

    Bon, je me lance ... contre un mur !!

    Bref, moi, j'espère que en tant que père, je serais juste avec mon/mes gamin(s) que je leurs ( ouais, je pars sur plusieurs en fait ^^ ) inculquerait un savoir vivre correct, sans non-plus que se soit trop ( bonjour, merci, au revoir, dans ton fiacre, etc ... ). Je leur apprendrais le respect quoi !!

    Je jouerais avec eux bien sur, je leur montrerais quelques jeux et films cultes, sans les forcer non-plus ^^ J'espère que j'aurais du temps à passer avec eux, sortir etc ...

    Et je serais pas du genre à taper dessus sans raison, mais si c'est nécessaire une claque ne fait pas de mal ( façon de parler ) ...

    Et surtout, je leur laisserais pas mal de liberté ( si le monde deviens pas trop pourri d'ici là ^^ ), parce que je confirme que c'est super dommageable sinon ...

    voilà ... mais j'ai surement oublié 2-3 trucs ( ça commence, bah ça a être beau ^^ ) !!
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Be Lial Ven 3 Avr 2009 - 16:12

    J'suis un peu comme toi amest, j'crois que j'aimerais leur inculquer la politesse, élémentaire mais pas qu'ils deviennent prout-prout, et des valeurs qui me sont chères, notamment sur le plan de la culture, je veux pas les forcer mais je les inciterais à lire, à se culturer tu vois ? ^^

    Bien entendu le père doit être une représentation de l'autorité, donc tant qu'à faire, autant créer une représentation qui me plaise, pas quelque chose de répressif mais plutôt de protecteur, de préventif, mais qui laisse une marge de manoeuvre, une grande marge de liberté, car c'est aussi ma vision empiriste des choses, on doit apprendre par nous même, et surtout savoir tirer quelque chose de chaque expérience, je crois que c'est comme ça que j'agirais.
    Par contre si il s'agit de mettre une grande baffe dans la face de mon fils, si c'est mérité j'hésite pas, pour bien lui faire comprendre que j'aime pas ça, que je suis pas pour ce genre de pratiques, et que ça dépend de lui. Donc bien entendu il faut un fondement solide de justice.
    J'voudrais pas être sur leur dos, mais j'voudrais partager des moments simples mais forts avec eux, des choses dont on pourra se rappeler longtemps après...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Trifor10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par hae Ven 3 Avr 2009 - 16:37

    des parties de base ball et des après midi à jouer au petit train
    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 886157
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Ven 3 Avr 2009 - 17:08

    Alors moi j'espère que je pourrais passer du temps avec mes enfants ma femme etc... et bien sur si il font des conneries je ne les frapperais pas, je pense que de les engueuler suffira, sinon je leur offrirais ce qu'ils désirent (si j'ai les moyens) ils pourront jouer à la console quand il le voudront (bon y a certain jeu ou je ne l'est laisserais pas jouer, surtout que les jeux de maintenant sont très évoluer et je ne veut pas qu'ils deviennent comme moi quand j'avais 10 ans ou j'étais violent et je me battais tous le temps, qu'elle co.n j'étais.) En faîte je veux leur offrir le bonheur, pas trop les neurasthénie.r avec les cours mais qu'ils bosse quand même et qu'ils fassent pas comme moi ou à certain moment je fou rien, bref encore plein de chose mais déjà l'essentiel. Je vous montrerais aussi des photos d'eux avec moi et BoA.

    ps: je parle déjà comme si je savais que j'allais être avec BoA mais je préfère oui car on sait jamais.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Pokeba10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Amest Ven 3 Avr 2009 - 17:19

    Tu sais, tout leur offrir n'est pas leur rendre service ... Et franchement, ça à pas la même saveur entre un truc que tu t'achètes avec l'argent que tu as gagné, et si on te l'offre !!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Pokeba10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Hero Ven 3 Avr 2009 - 17:35

    bas déjà pour l'instant je compte pas avoir de gamin (si j'était en angleterre peut être) mais sinon je pense que j'essayerai de faire comme amest et be lial ^^

    (c'est quoi metro-sexuel ? [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 0772 )
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Ven 3 Avr 2009 - 18:02

    amest a écrit:Tu sais, tout leur offrir n'est pas leur rendre service ... Et franchement, ça à pas la même saveur entre un truc que tu t'achètes avec l'argent que tu as gagné, et si on te l'offre !!

    Ca dèpend mais bon des enfants ce sera ma femme qui dèsidera quand elle voudra en avoir ou elle fait la surprise bref.
    Car si on fait des enfants c'est moi qui va m'en occuper je laisserais BoA chanter mais oua ça va être dur là.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Iron Ankh Ven 3 Avr 2009 - 18:26

    c'est quoi metro-sexuel ?
    Un type qui se tape des métro?

    Moi.... je leur apprendrais la politesse de base,mais pour le reste je vais copier les techniques commando de mon père:

    Moi (petit): Oh une casserole je peux toucher?
    Mon père: Non elle est chaude tu va te faire mal.
    Moi: Ben je touche quand même...
    Le petit moi touche la casserole et ce brûle, évidement il pleur
    Mon père: je te l'avais dis.
    Et il te mets une grosse fessé parceque tu as été con et que tu l'a pas écouté.


    C'est assez marrant comme méthode d'enseignement.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Ven 3 Avr 2009 - 21:18

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 224795 [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 224795 [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 224795 grave ça va pas servir moi aussi je me souvient de ce genre de truck toujours à tous toucher surtous quand je piquer l'appareil photo pour prendre des nana et j'étais en CP, non mais vraiment j'étais co.n ou quoi mais bon aussi j'étais petit.

    Non il faut le dire sévèrement si il veut toucher faut pas le laisser faire.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Pokeba10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Marklor Ven 3 Avr 2009 - 21:31

    Moi j'en ai déjà parlé avec ma copine.... et je serai horrible (mais c'est prémédité!).
    genre : prénom si c'est un gars : Raoul ! (et Régis et Robert en 2eme et 3eme nom)...

    Sinon, j'lui chanterai des berceuse (Veronique Jannot et autre Jean-Luc Lahaye).... il sera gavé de Disney et autre dessins animés de mon enfance...
    Et s'il est méchant, j'menacerai d'appeler Monsieur Crocodile pour qu'il lui croque sa quique !

    Ce sera trop marrant, mais j'suis pas pressé que ça arrive... (j'veux encore du temps pour faire des LAN chez mes potes, moi.... puis m'beurrer la tronche au bar!)

    Puis si j'ai une fille, c'est ma femme qui s'en occupera!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Pokeba10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Amest Ven 3 Avr 2009 - 23:20

    @ BigN : y'a pas de ça dépend du tout !! Je vois moi, j'ai été élevé pas à la dure, mais normal, je faisais une bêtise je prenais une claque, j'avais pas tout le temps ce que je voulais ...

    Je vois mon frère à côté de ça qui à du prendre à tout cassé une dizaine de baffe ... bah il respect à peine mes parents ... D'ailleurs des fois ça m'énerve tellement que c'est moi qui vais les mettre les baffes, quitte à me faire engueuler derrière ... Et bon, dès qu'il veut un truc, il l'a ... Mes parents voulaient lui acheter une mob pour ses 14 ans ... Il a voulu un scoot, il l'a eu ... D'ailleurs, mes parents cherche actuellement un 50 ... pour ma petite soeur ... Et c'est vraiment pas leur rendre service ... Et mon frère et ma soeur me respect plus que leurs parents ( ils ont le même père, mais c'est pas le miens, et la mère, c'est la même pour tout le monde ^^ ) ... Car avec moi, si ils veulent un truc, même juste m'emprunter un DVD, y'a intérêt à avoir un "s'il te plais" au début et un "merci" à la fin, sinon, ils peuvent se gratter ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Iron Ankh Ven 3 Avr 2009 - 23:23

    Bien d'accord avec Amest. Tout donné, ne pas exiger un minimum de politesse c'est pas sain. Ma Xbox, on aurait pu me l'offrir mais j'ai bossé tout l'été pour l'avoir. Ben franchement, quand avec le recul tu te dis "merde j'ai bossé 2 mois pour ça" 1) tu en prends soin 2) tu comprends un peu mieux pourquoi tes parents disent niet même si pour toi c'est que 100€
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Sam 4 Avr 2009 - 9:11

    @ amest: ok moi non plus j'avais pas tous le temps ce que je voulais et si je faisait une conneire je m'en prenait une, mais bon après je sait pas mais quand il aura 12 ans tu va pas lui en foutre des claque si il fait des conneries tu l'engueule c'est tous, en tous cas quand on n'as 12 on atteind bientôt l'adolescence, bon voilà t'est plus un gamin, et si il fait une connerie tu l'engeule mais si jamais il reste comme un gamin de 8 ans ben lui en foutre une petite le calmera.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Iron Ankh Sam 4 Avr 2009 - 13:05

    Même a 12ans une baffe peut être utile. Tout les gosses ne comprennent pas quand tu leur parles.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Pokeba10

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Amest Sam 4 Avr 2009 - 13:34

    Surtout que souvent l'adolescence est pire que dans les 8-10 ans ... la période rebelle et tout ce qui va avec ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Sam 4 Avr 2009 - 21:05

    Euh non je suis pas d'accord et moi je fait pas chie.r le monde surtout qu'a partir de 13 ans même voir 14 ans faut commencer à montrer l'exemple fain surtout arrêter de faire le co.n, après peut-être qu'il y en n'as qui fairont toujours les co.n et j'en n'est déjà vu ils crever les pneux des voiture et rècuperer un truck bref si ce serait ma caisse et que je l'est auraît chopper là je pense qu'il auraît atteind la planête mars, ça ce fait pas ce qu'ils ont fait bon là d'accord si se serait mon fils et qu'il à 14 ou 13 ans et qu'il à fait cette connerie ou une autre connerie du même genre là d'accord il se prend une droite et il s'en souviendra.

    Mais c'est rare et je pense pas que mes enfants seront comme ça.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Hawg Sam 4 Avr 2009 - 22:05

    En tant que père, il est important de représenter l'autorité afin que l'enfant ait une conscience du système sociale et hiérarchique (ce qu'en psycho ils appellent le "non du père". ). Mais attention hein, je ne parle pas d'être tyrannique. je suis partisan de la féssée quand il y a manque de respect envers les parents mais de l explication en cas de bêtise autre. J'aimerais instauré un climat de dialogue respectueux. Jaimerais également leur apprendre a penser par eux même, a se cultiver et a se forger leur propre opinion.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Iron Ankh Sam 4 Avr 2009 - 22:50

    En fait pour instaurer un dialogue il faut d'abord que le gosse sache obéir. Donc BigN faut pas baffer le gosse juste pour le plaisir mais si il sait qu'en franchissant la ligne rouge il s'en mange une il aura plus tendance à écouter. Avant de m'expliquer les choses, mon père fixait ce qu'il appelait limite gauche et limite droite. On est d'abord ferme et ensuite on desserre la vis. Si tu fais l'inverse tu vas devoir te battre souvent avec tes enfants.

    Sinon expression pied noir: Il ne faut jamais frapper un enfant à la tête mais toujours aux fesses. Comme ça l'intelligence remonte vers le cerveau.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Nazgul Dim 5 Avr 2009 - 10:50

    bon pour l'instant j'ai encore le temps de réfléchir à comment je serais avec eux [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 0772 mais je pense que je serais comme amest [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 197951
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Dim 5 Avr 2009 - 14:10

    Draoude a écrit:En fait pour instaurer un dialogue il faut d'abord que le gosse sache obéir. Donc BigN faut pas baffer le gosse juste pour le plaisir mais si il sait qu'en franchissant la ligne rouge il s'en mange une il aura plus tendance à écouter. Avant de m'expliquer les choses, mon père fixait ce qu'il appelait limite gauche et limite droite. On est d'abord ferme et ensuite on desserre la vis. Si tu fais l'inverse tu vas devoir te battre souvent avec tes enfants.

    Sinon expression pied noir: Il ne faut jamais frapper un enfant à la tête mais toujours aux fesses. Comme ça l'intelligence remonte vers le cerveau.

    Oui d'accord on frappe jamais un enfant comme ça c'est ce que je disait si il comprend pas quand tu l'engeule ben il s'en prend une après ok dans la figure c'est pas bien je suis d'accord mais bon je voit qui lui fout une patate aussi mais vau mieux éviter en effet.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Hawg Dim 5 Avr 2009 - 15:25

    Frapper sur les fesse, ca amortie :p , c'est pas drole. Le martinet a pointes, y'a que ca de vrai!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Dim 5 Avr 2009 - 19:15

    Le martiner jamais je l'est frapperais avec ça, je me suis fait jamais frapper avec un martiner mais je trouve que de frapper un petit de 10 même 6 ans avec ça c'est pas sympa du tous je connait personne qui frappe leurs enfant avec des martiners mais y en n'as qui frappe comme des bourins alors bien sur le petit il saigne vraiment ça jamais j'utiliserais ce truck vraiment co.n
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Hawg Dim 5 Avr 2009 - 19:22

    Heu...c'était une boutade en fait; Je ne pensais pas que ca existait encore vraiment [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? 325328
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Clap210

    [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ? Empty Re: [sujet métro-sexuel] Comment définissez vous le rôle du père ?

    Message par Bignaked Dim 5 Avr 2009 - 21:01

    Ha ben si ça existent encore et c'est vraiment débile je suis contre ce truck frapper avec un martiner fait du mal au enfant donc pour moi les parents n'aime pas trop leur enfant ça leur amuse de faire mal. Je plein ce que se font encore frapper avec ce truck qui ne sert cas faire chialer le gamin surtout que si le petit à 8, 6 ou 10 ans.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:55