La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+7
meyvi
Marklor
seals
kaelkael
Nazgul
Hero
Dragon Kevin
11 participants

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Trifor10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Dragon Kevin Dim 5 Avr 2009 - 21:07

    Nous n'en sommes pas encore arriver là, mais ça ne tardera pas en sachant que dorénavant en Allemagne, le fait de visionner une vidéo sur Youtube coute 12 centimes ... Tout ça à cause de la GEMA, équivalent allemand de notre Sacem, qui demanderait trop d'argent à YouTube pour que le modèle économique du site de Google soit viable !!

    Donc vu que peu d'internautes allemands auraient accepter de payer pour visionner un clip, le site a donc préféré bloquer l'accès de sa plate-forme à ceux-ci ... quoi qu'il en soit, il y a de quoi s'inquiéter car la France pourrait être la prochaine sur la liste La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 137620
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Pokeba10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Hero Dim 5 Avr 2009 - 21:13

    on s'en fou youtube c'est pour les kéké (bien trouvé non ? La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 0772 )
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Trifor10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Dragon Kevin Dim 5 Avr 2009 - 21:18

    Ouais mais bon ... Ils s'en prennent aussi à Deezer, il y a régulièrement des musiques qui sont supprimer de leurs "catalogues", donc voilà. Après ils s'en prendront à Daily et compagnie, après les musiques ça sera surement les animes, ... Donc perso je ne m'en fou pas !!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Nazgul Dim 5 Avr 2009 - 21:22

    c'est bête ça, pourquoi ne pas plutôt augmenter la pub ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par kaelkael Dim 5 Avr 2009 - 21:44

    Non juste enrichir l industrie musque et nous pigeonner facilement. A mon avis ca va même aller plus loin on ne pourra plus aussi regarder des films ou série et ils sont même capable de faire payer les vidéos d un jeu....
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Nazgul Dim 5 Avr 2009 - 21:47

    toute façon je ne vais que rarement sur youtube, avec le flash player, une techno qui utilise énormément de ressources et donne un rendu des videos dégeu, bof bof... microsoft et son silverlight font mieux La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 0772 et après sproutcore de apple est très bon aussi
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par kaelkael Dim 5 Avr 2009 - 23:38

    Ce n est pas une question de lecteurs mais de droit Nab.....
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par seals Lun 6 Avr 2009 - 0:02

    Mais ça ne concerne que les clips musicaux nan ?
    Ils interdisent pas les autres videos de youtub ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Trifor10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Dragon Kevin Lun 6 Avr 2009 - 0:06

    bin ... en Allemagne ils ont carrément bloquer l'accès à l'entièreté car c'était ça ou la mise en place du système de paiement pour les clips musicaux, et Youtube n'a pas accepter, donc ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par kaelkael Lun 6 Avr 2009 - 0:19

    Seals a écrit:Mais ça ne concerne que les clips musicaux nan ?
    Ils interdisent pas les autres videos de youtub ?

    T inquiète pas ça ne va pas tarder La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 224795
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Pokeba10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Marklor Lun 6 Avr 2009 - 1:19

    Dragon Kevin a écrit:Ouais mais bon ... Ils s'en prennent aussi à Deezer

    nan... deezer c'st différent, ils payent à la SACEM.... ils sont financé par la pub... si des titres sont supprimés, c'est surement plutôt via la maison de prod ou les artistes eux-même.... comme y'a également certains groupes qui refusent de passer à la radio.

    mais bon, c'est clair que c'est relou.... j'vais pas sur Youtube mais c'est quand même une institution... ce débat flirte un peu avec celui sur le "piratage" : on ne se font pas de thune avec ça, donc on supprime....
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par seals Lun 6 Avr 2009 - 3:08

    Mais pour youtub vous avez vu ça où ?
    J'ai regardé sur google et la seul new qui en parle date du première avril...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Trifor10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Dragon Kevin Lun 6 Avr 2009 - 8:51

    http://www.clubic.com/actualite-268530-fin-clips-musicaux-youtube.html
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Nazgul Lun 6 Avr 2009 - 9:33

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 773172 toute façon depuis que spotify existe deezer ne sert mais alors vraiment plus a rien
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Pokeba10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Marklor Lun 6 Avr 2009 - 10:08

    après faut faire gaffe.... si Seals dit vrai, ptête que l'info de clubic.com est pompée sur une info du 1er avril....

    et puis, même si Youtube y passe, il restera Daily....
    et si Daily y passe, vous croyez que personne trouvera de solution?
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par meyvi Lun 6 Avr 2009 - 10:28

    avec tout ce que google trouve comme idées nouvelles avec son google labs il ne tardera pas à trouver autre chose ( un systeme de partage de video couplé avec google earth pour voir son voisin(e) prendre une douche? La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 0772 ).
    Pour deezer comme le disait Maklor pas besoin de s'en faire, il a déjà mis au chaud on popotin :p
    Pour le système de flash player, je trouve que c'est un des élements qui a permis à la video en ligne / au streaming de se developper, de part le fait que flash gère très bien els videos( le .flv qui est généré à partir de n'importe quel format), que flash player se retrouve de base dans les navigateurs web est quand meme un truc énorme. (je me rapelle encore des 3 players à la con à télécharger pour lire des vidéos en ligne "realplayer" "windowmedia" et "quicktime" dans le genre pompeur de ressources real et quicktime sont quand meme bien sympas !!! La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 0772)

    En france ce qui pourrait fermer les sites de partage de vidéos c'est le raz le bol des procès à la con qu'ils ont sur le dos ....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Iron Ankh Lun 6 Avr 2009 - 20:04

    C'est pas grave, toutes les vidéos iront sur megavideo qui est a Hong Kong et là bon courage pour faire entendre raison à l'administration chinoise... Euh les droits d'auteurs ils s'en balancent!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Pokeba10

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Hero Mar 7 Avr 2009 - 17:22

    pour une fois que les chinois vont nous servir a quelque chose ! n'est-ce pas shoji ? La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 0772
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Bignaked Mar 7 Avr 2009 - 21:17

    Bon ben c'est dommage tous ça si on n'y passe car youtube je regarde parfois des clips mais c'est rare après sinon je l'est télécharge vous devriez faire ça comme ça tranquille et bon daylimotion donc c'est pas grave si ça arrive y a Emule qui existe Megavideo en effet moi je trouve ce site super je peux foutre ce que je veux a part que les autres peuvent pas les voir bisare quand même.

    Mais après ils pense qu'au fric ptn j'y croit pas juste pour voir un clips ben merd.e comment je vais faire par contre pour avoir les nouveaux clips de BoA ptn elle envoie ces video la-dessus. Y a qu'une solution entrer le nom sur emule et télécharger le clips cool non y a rien a payer. En c'est ce que je fait après je l'est grave et je fou la zic à donf.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Iron Ankh Mar 7 Avr 2009 - 22:52

    Ben tu vois le soucis BigN, tu l'illustres parfaitement. Autrefois, un allemands lambda voulant voir une vidéo de sa chanteuse japonaise favorite pouvait la regarder tranquillement sur YouTube sans télécharger. Maintenant, il va plus se gêner puisqu'on ne lui laisse pas d'autre choix. Vouloir cloisonner la culture au XXI siècle me fait bien rigoler. Surtout que c'est contre productif pour eux.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Love210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Riot Mer 8 Avr 2009 - 22:36

    Oh c'est relou... y'a des videos super rares sur YouTube... de toute facon, les gens trouveront toujours un moyen de tout pirater... La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? 557494Enfin la ca m'embete beaucoup quand meme !!!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Bignaked Jeu 9 Avr 2009 - 13:26

    Ben tu t'en fou il pirate temps pis, tu sais quoi moi je disait télécharger c'est finis ça se fait pas sauf pour certain truck comme les clips ou autre car ça c'est gratuit et là tu apprend que tu doit payer pour voir non mais là c'est grave, alors moi je disait je ne téléchargerais plus trop de film, ou d'album mais bon vu que nous les Français on n'as pas grand chose donc je veut dire pour les films asiatiques et pour les album aisatiques donc là c'est un peu normal, mais y a youtube qui offre la possibilité de connaitre des musique étrangère, ben maintenant qui veulent nous faire payer on va de plus en plus pirater pour trouver y compris moi d'ailleurs là je télécharge 24/24 j'en n'ai rien a faire comme ça j'aurais tous.

    Déjà un plus il y a du monde qui télécharge ben plus on n'as 1 chance sur je sais pas combien pour ce faire prendre donc ça falicite la tache.
    Mais moi ce qui me soul et c'est pour ça que j'aime pas trop télécharger c'est que par exemple j'ai télécharger tout les album de BoA ben elle n'as pas étais payer, donc ça c'est un truck que j'aime pas et c'est pas de ça faute au moins elle est cool car elle a dit sur une interwieu. C'est la crise c'est vrai que beaucoup de gens auront du mal à acheter mon nouvel album mais je l'est comprend donc je vais permetre le téléchargement de quelques musiques voilà donc c'est sympas mais elle ne gagne rien donc on n'as dit qu'ont aller pas télécharger mais acheter son nouvelle album et il y a eu 250.000 téléchargement sur l'album donc là elle auraît pu avoir une bonne position car elle est prèsque hors du top bref je vais pas parler ce ça, mais comme quoi si déjà ils évite de bloquer Emule ou de mettre les films et autre trop chère c'est mieux.

    Et un album coûte 20 euro BoA je pense est la seul à avoir casser le prix avec 2 DVD offert pour 15 euro.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Iron Ankh Jeu 9 Avr 2009 - 13:50

    Le problème c'est pas tant le prix de vente que ce que touche les artistes. Quand tu vois que des albums "Best Of" de vieux groupes sortent à 25€ parceque c'est un groupe mythique, tu comprends que les producteurs s'en mettent plein les fouilles. Il est temps que les artistes se servent de leur neurone et face une nouvelle sacem.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Clap210

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Bignaked Jeu 9 Avr 2009 - 14:02

    J'ai pas compris best of c'est un groupe de vieux, BoA à fait que des best of elle est seul et c'est pour 15 euro comme je l'est dit elle à casser le prix au lieu de 20 euro.
    Et elle a permit quelques téléchargement.

    Mais après je trouve pas que c'est super chère encore les albums pour moi ce sont les films qui sont trop chère les musiques tu les écoutes tous les jours alors qu'un film tu va pas le regarder tous les jours donc ça devraît être moins chère surtous quand ce moment y a presque que des films de merd.e
    Bref en faîtes faudraît attendre 10 ans pour que l'ont retrouve un film à 5 euro. C'est ça le problème et surtout quand tu voie par exemple sur le Playsation home des endroits ou des chaise à 0.99 centimes c'est quoi là faut arrêter c'est du virtuel et bon comme c'est payant je vais pas acheter, donc c'est la même chose pour youtube 12 centime a chaque fois que je veux voir une video on va arriver à plus de 100 euro là, donc là faut pas qu'ils cherche des escuse à dire y a trop de monde qui pirate c'est de leurs fautes ils avaît cas pas lancer cette lois de merd.e

    Moi j'ai qu'une chose a dire profiter de télécharger du moment qu'il y a du monde.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Iron Ankh Jeu 9 Avr 2009 - 14:59

    Moi ça ne me gène pas d'acheter un disque à bon prix. Ce qui me gène c'est de me dire je paye 20€, l'artiste que j'aime va en toucher 3 et les musiciens pas un Kopec. Radiohead qui avait mit son album en ligne et où chacun payait ce qu'il voulait a eu une bonne idée. Pour un DVD d'une série, payer 60€ pour une saison pourquoi pas... Mais pas pour que le producteur en recupère 50... J'ai été très surpris d'apprendre lors de la grève des scénaristes qu'ils ne touchaient presque rien sur les vente de dvd alors que sans leur scenarii y'a pas de film/série.

    Contenu sponsorisé


    La fin de Youtube ... Qui sera le prochain? Empty Re: La fin de Youtube ... Qui sera le prochain?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:34