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[Namco-Bandai] Tales of Graces
hae- Valléen cosmique
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Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
oh les cartes avec les anciens persos de Tales Of
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°27
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
D après le mag Famitsu le jeu aura droit lui aussi a des DLC sur des costume de d'Idolmaster : Dearly Stars et vocaloid Hatsune Mikuqui seront dispo entre 13 et le 23 décembre prochain, pour 400 Wii Points chacun.....
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°28
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Le jeu sortira cet été chez nous
suiko san- Sailor Vallée
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Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°30
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Est-ce que le système de combat est moins soporifique que celui de ToSymphonia?
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°31
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
le système de combat de ToS n'est pas soporifique :p
et oui celui-là est beaucoup plus dynamique ^^
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Keish- Overpowered valléen
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- Message n°32
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
C'est décidé... je vais passer du coté obscur et m'acheter une wii :sohappy:
Le système de combat de ToS n'est pas soporifique de tout C'est fou les ********* qu'on peu lire
*Keish, on insulte pas les gens, ni leurs propos, c'est mal !*
*édité par thorn-rock*
Le système de combat de ToS n'est pas soporifique de tout C'est fou les ********* qu'on peu lire
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Goomba- Valléen laser
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- Message n°33
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Ixidor a écrit:Est-ce que le système de combat est moins soporifique que celui de ToSymphonia?
j'avoue là j'aimerais comprendre. Comment peux-tu le trouver soporifique ? T'es pas à appuyer sur un bouton tous les 5 minutes
shojikama- Spider Valléen
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Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
nan moi je comprend ixidor, le système de ToS, je le trouve super barbant
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°35
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
@Keish: Doit-on en déduire que la relecture n'est pas ton fort?
Devoir générer des tactiques prédéfinies pour pouvoir espérer s'en sortir dans un combat parce que l'ordi est trop mou du genou pour savoir comment gérer lui-même les PNJ (la faute à un mode manuel suant à prendre en main), nous laissant donc un clampin dans les bras dont la stratégie se résumera souvent à taper, se protéger, taper, fuir, taper, etc... oui, à la longue, à mon goût, c'est soporifique.
Devoir générer des tactiques prédéfinies pour pouvoir espérer s'en sortir dans un combat parce que l'ordi est trop mou du genou pour savoir comment gérer lui-même les PNJ (la faute à un mode manuel suant à prendre en main), nous laissant donc un clampin dans les bras dont la stratégie se résumera souvent à taper, se protéger, taper, fuir, taper, etc... oui, à la longue, à mon goût, c'est soporifique.
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°36
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Désolé d'être à la bourre, Keish je te modère sur ce coup là, on a pas à dire ce genre de chose...
ceci dit, en ce qui concerne le jeu, résumons nous :
Pas barbant :
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Pas barbant :
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°37
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Aussi concret que du vent. C'est manette en main qu'on se rend compte de l'intérêt du gameplay peu orthodoxe d'un HR, ou de celui de la tactique au tour par tour d'un FF, mais également de la lourdeur des combats d'un ToS (la séquence que tu montres est juste magnifique: des bots qui font leur boulot, alors que le mec bourrine, en employant toutefois des objets au cours du combat, je te l'accorde), ça semble simple là, mais effectuer une synchro s'avère bien plus aléatoire que dans un Valkyrie Profile par exemple.
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°38
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
je taquine, je taquine...
t'en fais pas, je sais bien qu'il n'y a pas la moindre comparaison à faire avec Heavy Rain, on est pas du tout dans le même genre de jeu et ça n'a rien à voir
ceci dit, si le système de ToS est en effet lourd et pénible pendant les premières heures de jeu, une fois passé en mode manuel, maîtrisé le système d'ordres pour faire sauter le compteur de combo, on comprend mieux l'intérêt
en fin de compte, ça dépend aussi des goûts du joueur, certains préfèrent appuyer sur X toutes les 30 secondes, tandis que certains préfèrent appuyer sur A 10 fois par seconde, je respecte les deux ^^
t'en fais pas, je sais bien qu'il n'y a pas la moindre comparaison à faire avec Heavy Rain, on est pas du tout dans le même genre de jeu et ça n'a rien à voir
ceci dit, si le système de ToS est en effet lourd et pénible pendant les premières heures de jeu, une fois passé en mode manuel, maîtrisé le système d'ordres pour faire sauter le compteur de combo, on comprend mieux l'intérêt
en fin de compte, ça dépend aussi des goûts du joueur, certains préfèrent appuyer sur X toutes les 30 secondes, tandis que certains préfèrent appuyer sur A 10 fois par seconde, je respecte les deux ^^
Goomba- Valléen laser
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Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
j'ai pas envie de partir sur ce débat là mais ce que tu dis me force un
peu la main.
Quand la (fausse) stratégie se résume à faire du lvl et appuyer sur le bouton attaque (parfois compétence/magie, historie de) (Tour par tour) à mon gout c'est soporifique.
peu la main.
Ixidor a écrit:la stratégie se résumera souvent à taper, se protéger, taper, fuir, taper, etc... oui, à la longue, à mon goût, c'est soporifique.
Quand la (fausse) stratégie se résume à faire du lvl et appuyer sur le bouton attaque (parfois compétence/magie, historie de) (Tour par tour) à mon gout c'est soporifique.
Haexidor- Wonder Valléen
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Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
@Mr Fesse: Si c'est en référence à FF, alors peut-être devons-nous replacer les choses dans le contexte: là où dans ToS, on frappe pour frapper, dans FF on joue tout sauf bourrin, on doit prévoir le type d'attaque que pourra lancer l'adversaire, la prévenir, jouer avec les altérations... (et je ne parle pas en tant qu'inconditionnel de FF, je vous l'assure)
@Thorn-rock: Dans le fond, je pense que tu as raison, ToS a un gameplay aussi imperméable que ceux de HR ou BlazBlue (pour peu qu'on veuille jouer autrement qu'en martelant une touche), question d'acclimatation, le mode manuel, je n'ai pas réussi à le prendre en main, comme nombre de joueurs de mon entourage, mais si des joueurs comme toi y ont réussi, c'est bien tout le mal que je peux vous souhaiter, et ne peux qu'espérer que le gameplay de ce ToG soit à mon goût plus perméable.
@Thorn-rock: Dans le fond, je pense que tu as raison, ToS a un gameplay aussi imperméable que ceux de HR ou BlazBlue (pour peu qu'on veuille jouer autrement qu'en martelant une touche), question d'acclimatation, le mode manuel, je n'ai pas réussi à le prendre en main, comme nombre de joueurs de mon entourage, mais si des joueurs comme toi y ont réussi, c'est bien tout le mal que je peux vous souhaiter, et ne peux qu'espérer que le gameplay de ce ToG soit à mon goût plus perméable.
Goomba- Valléen laser
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Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Ixidor a écrit:@Mr Fesse: Si c'est en référence à FF, alors peut-être devons-nous replacer les choses dans le contexte: là où dans ToS, on frappe pour frapper, dans FF on joue tout sauf bourrin, on doit prévoir le type d'attaque que pourra lancer l'adversaire, la prévenir, jouer avec les altérations... (et je ne parle pas en tant qu'inconditionnel de FF, je vous l'assure)
Cela ne concerne pas que FF mais tous les jeux de combats en tour par tour.
là où dans ToS, on frappe pour frapper, dans FF on joue tout sauf
bourrin, on doit prévoir le type d'attaque que pourra lancer
l'adversaire, la prévenir, jouer avec les altérations...
Je ne sais si tu a joué à ToS mais il faut aussi prévoir les attaques (et même les éviter) que pourra lancer l'adversaire, les prévenir et jouer avec les altérations...
En réalité on peut pas prévoir le type d'attaque que pourra lancer l'adversaire à moins d'avoir déjà eu affaire à lui. L'argumentaire qui consiste à dire que le temps réel est bourrin et le tour par tour est stratégique n'a absolument aucun sens.
le tout par toru c'est de la fausse stratégie, t'appuie sur un bouton et tu subis, tu fais pas un colloque philosophique avec le manuel de Sun Tzu (l'art de la guerre - manuel de stratégie pour les profanes) pour savoir si tu va utiliser de la magie ou pas au prochain tour.
Ceci dit je respecte les deux systèmes même si ma préférence va au temps réel. C'est juste que cet argumentaire je l'entend depuis plus de 15 ans et il est toujours aussi caduque...
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°42
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Faut pas non plus faire des généralités barbares, le tour par tour tu le présentes comme le système du pauvre, où il n'y a jamais de stratégie, mais c'est faux, y a les megaten pour s'en rendre bien compte, sans stratégie et sans analyse de l'adversaire, c'est le game over assuré même sur un simple monstre
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Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Neko shojikama a écrit:Faut pas non plus faire des généralités barbares, le tour par tour tu le présentes comme le système du pauvre, où il n'y a jamais de stratégie, mais c'est faux, y a les megaten pour s'en rendre bien compte, sans stratégie et sans analyse de l'adversaire, c'est le game over assuré même sur un simple monstre
Oui, je fais exactement ce que je dénonce, ce qui prouve bien que c'est stupide
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°44
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Les attaques sont tout à fait prévisibles dans ToS, pour peu que l'on connaisse la stratégie du bot, et que l'on se fie à son niveau de vie, et pour ce qui est d'esquiver des attaques, là où des jeux en tour par tour font appel aux coups de dés, dans ToS on utilise la technique évoquée précédemment 'combo, fuite, combo, parade'. Je ne dis pas que le temps réel est 'bourrin', mais qu'on en vient souvent à jouer sans subtilité dans celui de ToS, tant la lourdeur de son gameplay pousse au vice de la technique sus-citée.
Et vis à vis de la question de la stratégie dans FF, c'est à mon tour de te demander si tu y as déjà joué, ou si ce n'est que de la mauvaise foi, car contrairement à ce que tu annonces, tu hésites bien à utiliser tes PMs ou juste attaquer quand tu es devant un monstre dont tu connais pas les stats.
Et vis à vis de la question de la stratégie dans FF, c'est à mon tour de te demander si tu y as déjà joué, ou si ce n'est que de la mauvaise foi, car contrairement à ce que tu annonces, tu hésites bien à utiliser tes PMs ou juste attaquer quand tu es devant un monstre dont tu connais pas les stats.
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- Message n°45
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Dans ce cas là on joue pas de la même manière.
J'ai pas envie de faire un combat ToS/FF (car mon post précisait que je ne parlais PAS QUE de FF mais de manière général).
Ceci dit tu continues d'insinuer que ToS n'est pas subtile et FF l'est... ce que je trouve incohérent ^^. On a deux système de jeu différents mais on ne peut pas qualifier l'un de plus stratégique que l'autre, je reste sur ma position.
C'est valable pour tous les types jeux et tous les genres ? ou alors je suis un génie >_<
J'ai pas envie de faire un combat ToS/FF (car mon post précisait que je ne parlais PAS QUE de FF mais de manière général).
Ceci dit tu continues d'insinuer que ToS n'est pas subtile et FF l'est... ce que je trouve incohérent ^^. On a deux système de jeu différents mais on ne peut pas qualifier l'un de plus stratégique que l'autre, je reste sur ma position.
Les attaques sont tout à fait prévisibles dans ToS, pour peu que l'on
connaisse la stratégie du bot, et que l'on se fie à son niveau de vie
C'est valable pour tous les types jeux et tous les genres ? ou alors je suis un génie >_<
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°46
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Je suis 100% d'accord avec Shoji, il y a bel et bien des systèmes en tour par tour qui ont vraiment une dimension stratégique, par contre, je pense que la série FF est vraiment un mauvais exemple...
Je ne parle pas du XIII qui m'a l'air bien conçu au niveau stratégique, ni du XII qui a vendu son âme au temps-réel au grand dam des fans. En revanche, les VII, VIII, IX et X sont quand même célèbre pour ne pas faire dans la dentelle.
M'enfin, Skies of Arcadia et Persona, ça c'est des bons exemples avec d'excellents systèmes en tour par tour qui font appel à la stratégie. Il y a aussi les jeux comme Baten Kaitos (le dieu des RPGS ^^), Valkyrie Profile ou Shadow Hearts, qui n'exigent pas particulièrement de stratégie, mais du rythme et de la rapidité, qui sont au final des éléments repris au temps-réel.
Les bons systèmes temps-réels demandent une certaine forme de stratégie, la stratégie de terrain, qui demande d'observer les mouvements, l'armement et la défense de l'adversaire pour pouvoir optimiser son attaque. Tales of Symphonia est assez bourrin, je vous l'accorde, mais il propose ce genre d'éléments, et ça fera la différence entre un joueur qui remporte la victoire en exploitant le système de combat, ou un joueur qui se contente d'aller faire de l'XP. Eternal Sonata, Star Ocean ou Secret of Mana aussi. Zelda Ocarina of Time et Zelda Twilight Princess en particulier exploitent ce genre de choses pour approfondir les affrontements.
Je ne parle pas du XIII qui m'a l'air bien conçu au niveau stratégique, ni du XII qui a vendu son âme au temps-réel au grand dam des fans. En revanche, les VII, VIII, IX et X sont quand même célèbre pour ne pas faire dans la dentelle.
M'enfin, Skies of Arcadia et Persona, ça c'est des bons exemples avec d'excellents systèmes en tour par tour qui font appel à la stratégie. Il y a aussi les jeux comme Baten Kaitos (le dieu des RPGS ^^), Valkyrie Profile ou Shadow Hearts, qui n'exigent pas particulièrement de stratégie, mais du rythme et de la rapidité, qui sont au final des éléments repris au temps-réel.
Les bons systèmes temps-réels demandent une certaine forme de stratégie, la stratégie de terrain, qui demande d'observer les mouvements, l'armement et la défense de l'adversaire pour pouvoir optimiser son attaque. Tales of Symphonia est assez bourrin, je vous l'accorde, mais il propose ce genre d'éléments, et ça fera la différence entre un joueur qui remporte la victoire en exploitant le système de combat, ou un joueur qui se contente d'aller faire de l'XP. Eternal Sonata, Star Ocean ou Secret of Mana aussi. Zelda Ocarina of Time et Zelda Twilight Princess en particulier exploitent ce genre de choses pour approfondir les affrontements.
Dragon Kevin- Valléen cosmique
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- Message n°47
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Il semblerait qu'au vu du peu de succès qu'a rencontrer Tales of Grace, il sera également porter sur Ps3 d'ici cet hivers au Japon, en espérant qu'il mette les pieds un jour en occident.
suiko san- Sailor Vallée
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- Message n°48
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Ca se rapproche de quoi Tales of Graces comme RPG ?.
Goomba- Valléen laser
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- Message n°49
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
c'est RPG jap ! Ca se rapproche des autres Tales ^^
Il semblerait que le portage PS3ait été prévu depuis le début comme certain l'ont montré. Ce fut le cas pour Vespéria également.
Namco Bandai annoncé que pour le moment il n'y avait aucun plan pour une localisation de Tales of Graces. Bref, plus que jamais il faudra se reposer sur la fan trad que prépare quelques américain et ca c'est cool. !
Il semblerait que le portage PS3ait été prévu depuis le début comme certain l'ont montré. Ce fut le cas pour Vespéria également.
Namco Bandai annoncé que pour le moment il n'y avait aucun plan pour une localisation de Tales of Graces. Bref, plus que jamais il faudra se reposer sur la fan trad que prépare quelques américain et ca c'est cool. !
Dragon Kevin- Valléen cosmique
Age : 34
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- Message n°50
Re: [Namco-Bandai] Tales of Graces
Une démo de la version Ps3 sera dispo ce mois ci sur le Store Japonnais
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